• 10/ Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)

    Behind Your Smile

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)

    Informations diverses

    Titre Original : Fu Shih De Wei Hsiao / 浮士德的微笑

    Titre Alternatif : Faust's Smile

    Pays : Taïwan

    Nombres d'épisodes : 19 épisodes de 74 minutes

    Diffusion : du 13/11/2016 au 19/03/2017 (Saison Automne 2016) sur TTV

    Réalisateurs : Chen Rong Hui

    Scénaristes : Du Xin Yi, Wang Yu Qi

    Genres : Mystère, Mélodrame, Romance

    Thème : Famille

    Casting :

    Marcus Chang : Zhao Yi Ting

    Eugénie Liu : Lei Xin Yu

    Li Shao Xiang : Zhong Qian Ren

    Angel Hong : Tang Qian Ni / Esther Yang : Jian Xiao Yue / Gail Lin : Zhong Jia Ling

    Jian Chang : Tang An Sheng / Ting Xuan : Pan Yu Nan / Ko Kelly : Lin Man

     

    Synopsis : Une femme peut-elle changer la façon dont un homme mène sa vie ? Zhao Yi Ting est un homme consumé par l'avidité, et l'amertume, à cause de ce que la vie lui a fait. La vie de Yi Ting devient austère et sans réel but. Mais quand il rencontre Lei Xin Yu, une jeune femme dont la riche famille s'est heurtée à une période difficile, tout change. Il est attiré par Xin Yu d'une manière qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Yi Ting va-t-il regagner goût à la vie grâce à Xin Yu ?

    (Sources : Viki)

    Avis

    Note : 9/10

    L'Histoire : 

    Petite anecdote : Au départ, j'avais commencé le drama avec ce résumé-là (qui a depuis été modifié) : 

    Une malédiction condamne un homme à l'immortalité. Zhao Yi Ting (Marcus Chang) ne pourra jamais se réincarner en raison d'une malédiction, alors, il vit toujours parmi les humains mortels et s'amusent avec les avidités de l'homme. La vie de Yi Ting devient froide et dénuée de sens. Mais lorsqu'il rencontre Lei Xin Yu (Eugenie Liu), une jeune femme riche dont la famille traverse une période difficile, tout change. Il est attirée par Xin Yu d'une façon qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Yi Ting obtiendra-t-il un nouveau bail sur la vie grâce à Xin Yu ?

    Et ce qui m'avait attiré dedans était la notion d'immortalité. Autant dire que ma rencontre avec ce drama aurait pu se terminer bien plus mal. 

    Parce que le résumé a été corrigé depuis et il n'est absolument question en rien d'immortalité dans le drama, du tout. Vu que c'est ce qui m'avait poussé à le commencer, j'aurais donc pu rapidement déchanter.

    Mais finalement, même sans l'immortalité, j'ai tout de suite accroché à ce drama et ai attendu chaque épisode avec impatience.

    Au niveau de l'histoire, il n'est pourtant question de rien d'original : des histoires de famille, de vengeance et d'entreprises. Rien que du très classique. Ce n'est pas non plus dans la façon de se déroule l'histoire que se trouvera le plus gros de mon coup de coeur pour ce drama. Il n'y a pas de véritables surprises, on voit les liens et les différents rebondissements arriver. Et il n'y a pas non plus une façon de traiter l'histoire très différente de ce à quoi l'on aurait pu s'attendre.

    Pourtant il est facile de se laisser porter par cette histoire et de regarder comment vont se comporter les différents protagonistes pour réussir à accomplir ce qu'ils veulent. Même sans surprise, j'ai pris plaisir à suivre les différentes intrigues et manigances, à profiter des petits moments de bonheur et à me laisser émouvoir pendant les moments d'émotions.

    Pour ce qui est de la fin en elle-même, je dois avouer que je n'ai pas encore décidé de si je l'appréciais ou non. Je sais que le drama a été rallongé en cours de route, et ça me faisait un peu peur, mais finalement, on ne s'ennuye pas. Le problème vient plutôt de la gestion d'une partie de cette fin. (SPOILER : Si pour ce qui concerne la partie amour/amitié avec les différentes évolutions des relations que ce soit entre les personnages principaux et secondaires, le fait que la ferme saine puisse reprendre son nom, il m'a manqué un petit quelque chose : voir ce que devenait Qian Ni après la mort de son père, voir le moment où Yi Ting rencontre Lin Man juste avant de la demander en mariage. Et puis, non... la partie de la fin avec An Sheng.... c'était un peu ridicule à mon goût et ça m'a laissé un petit goût amer. La seule réussite de cette partie c'est la façon dont le père se comporte à réclamer l'argent au moment de mourir et à mourir avec l'argent dans les bras alors que sa fille est à côté de lui, je trouve même que la façon dont il s'excuse à sa fille semblait de trop par rapport au caractère du personnage. /SPOILER)

    Au final, la grande force de ce drama au niveau de l'histoire, ce n'est pas tant l'histoire en elle-même, mais le fait qu'elle mette les personnages dans des situations où ils n'ont pas réellement de bonnes solutions.

    Les Personnages :

     Je dois dire que ce qui fait la force de ce drama, plus que l'histoire, c'est ses personnages et son OST. 

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)

    Zhao Yi Ting, interprété par Marcus Chang : Mon coup de coeur de ce drama. Je crois que je ne vais pas tarder à aller explorer la filmographie de l'acteur, parce que j'aimerais bien voir ce qu'il a fait d'autres. C'est probablement le pilier du drama. Non seulement l'acteur joue de façon exceptionnelle, mais en plus le personnage se révèle intéressant.

    On a un personnage bouleversant et qui évolue énormément au cours du drama. Froid et mystérieux au premier abord, le jeu de l'acteur et la façon dont est présenté le personnage permette bien vite de se rendre compte de ce qu'il cache réellement au fond de lui et ce, même si on sait que le personnage lui-même refuse de l'admettre ou ne s'en rend pas compte. Et je trouve ça très fort.

    Toujours est-il que c'est à cause de ce personnage, à cause de ce qu'il commence à ressentir et du fait que cela va complètement à l'encontre de tout ce qu'il avait prévu pour se venger, que le drama réussit à faire une histoire magnifique. Quel que soit le choix que Zhao Yi Ting, il aura un prix à payer et c'est très facile de s'en rendre compte. J'ai même fini à un moment par me demander s'il allait vraiment pouvoir avoir (SPOILER un happy ending /SPOILER)

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017) Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017) Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)

    Lei XinYu, interprétée par Eugenie Liu : Deuxième personnage principal du drama. J'ai beaucoup aimé le personnage et l'actrice, même si ça c'est un tout petit peu plus corsé même pour moi autour de l'épisode 15-16. Mais je peux également comprendre pourquoi certains ont eu beaucoup plus de mal avec l'actrice et le personnage.

    Lei Xin Yu est une jeune fille qui a toujours été élevé à l'abri du monde réel. Elle en est restée extrèmement confiante envers tout le monde, optimiste et naïve. C'est un de ses traits de caractère principaux, et même si elle va s'endurcir et apprendre que le monde n'est pas aussi beau qu'elle pouvait le penser, elle n'en garde pas moins son optimisme et son envie de rendre les gens qu'elle aime heureux. Elle a d'ailleurs toujours tendance à penser à eux avant de penser à elle.

    Je crois que c'est un des traits de caractère qui peut aussi bien charmer qu'énerver vis à vis du personnage, mais sans ce caractère, elle n'aurait jamais pu faire ce qu'elle a fait. C'est un personnage d'une gentillesse extrême et je n'aurais qu'un seul regret : (SPOILER son petit problème de santé qui est découvert par Qian Ren. Au final, il n'en avait pas besoin pour s'attacher à elle, et j'ai trouvé cela bizarre de le mentionner pour qu'il n'ai que peu d'impact sur l'intrigue et même sur le développement de Xin Yu. Donc j'ai été un peu déçu qu'il nous ai sorti cette histoire de syndrome de la Tourette pour au final ne pas l'exploiter réellement /SPOILER)

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)

    Jiang Xiao Yue, interprétée par Esther Yang : Un personnage très intéressant. Même si son amitié avec Xin Yu débute de façon un peu fausse, j'ai beaucoup aimé voir évolué ses relations avec les deux personnages principaux. L'actrice jouait d'ailleurs très bien. 

    De la même façon que Yi Ting, elle va gagner rapidement en profondeur et se retrouver très vite confronté à des choix un peu cornéliens notamment quand elle culpabilise de certains de ses choix, mais que ceux-ci sont finalement faits pour des raisons qui n'ont rien de mauvais, bien au contraire.

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017) 

    Zhong Qian Ren, interprété par Li Shao Xiang : Un second lead assez en retrait, même s'il correspond bien au rôle du personnage. Toujours gentil et prêt à protéger Xin Yu une fois passé ses premières réticences (qui ne dure pas bien longtemps devant le caractère de celle-ci), en comparaison avec la froideur et la dureté de Yi Ting, je n'ai pourtant pas une seule fois imaginé que ce serait mieux pour Xin Yu de finir avec lui plutôt qu'avec le first lead.

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)

    Tang Qian Ni, interprétée par Angel Hong : J'ai adoré détester ce personnage. Elle est odieuse, même si c'est dû à son éducation et fait passer de sales moments à notre héroïne juste parce qu'elle en a la capacité. Mais on finit par découvrir dessous une petite fille en mal d'affection, et qui finit par inspirer plus la pitié qu'autre chose. 

    La façon dont son père (SPOILER se sert d'elle ou la laisse tomber de façon délibérée (parce que, même si c'est la même situation que Xin Yu ou une similaire en tout cas, Lin Man avait au moins le mérite quand elle avait fui en laissant sa fille de ne pas avoir su qu'elle laissait sa fille) est juste assez atroce. /SPOILER) C'était d'ailleurs une certaine satisfaction à la fin (SPOILER de la voir avoir pris le bon sac pour ne pas être abandonnée derrière, mais j'aurais préféré que son père ne s'excuse pas, non pas parce qu'elle ne le méritait pas, bien au contraire, mais parce que ça semblait surfait, son père réclame le sac d'argent alors qu'il est sur le point de mourir et était prêt à abandonné sa fille, mais il s'excuse, ça ne colle pas au personnage du père et ça gâche cette partie de la fin /SPOILER)

    Au final, si je devais avoir un regret, c'est qu'elle finit par manquer un peu de présence, même en temps qu'antagoniste et de disparaître un peu du paysage par moments.

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017) Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)

    Jia Ling (interprétée par Gail Lin) et Lin Man (interprétée par Ko Kelly) : Personnages qui apparaissent comme étant assez secondaires au départ (on ne les voit pas beaucoup), mais qui finissent par avoir des rôles très importants dans l'histoire. 

    Lin Man apparaît comme une femme très forte, qui ne correspond pas forcément à l'idée qu'on s'en faisait en la voyant par les yeux de sa fille, pas du genre à regretter ce qu'elle a fait ou a essayé de se faire pardonner et c'est plaisant de découvrir qu'elle (SPOILER a quand même failli se laisser émouvoir et refuser de mettre en place ce qui a finit par détruire la ferme /SPOILER). Un des plus forts passages je trouve c'est quand elle présente (SPOILER des excuses vraiment sincères cette fois, et le chemin qu'il lui a fallu pour se rendre compte qu'elle avait des choses à se reprocher /SPOILER).

    A contrario, Jia Ling montre vraiment une toute autre facette, notamment dans sa façon de se comporter avec Xin Yu quand celle-ci tente d'améliorer ses relations avec son fils. Elle représente beaucoup plus l'amour maternel et est vraiment attachante. (SPOILER En tout cas, heureusement qu'elle est un peu plus maligne que ces fils et qu'elle veille sur son happy ending, ce passage du repas familial a failli me faire mourir de rire x) /SPOILER)

    Mention spéciale à un petit personnage tout secondaire, mais extrêmement mignon : le robot de Yi Ting :) J'ai adoré ses remarques et ses façons d'agir.

    OST :

    Véritable coup de coeur pour l'OST. Elle m'a accroché en moins de 10s avec le générique. Et ce doit bien être une des premières fois que je me remets des passages pour la musique et que je ne skippe pas les génériques rien que pour profiter de l'OST.

    (Shi Shi - He isn't worth it, Shi shi feat Matzka - A lost on the way, 831 - Bu Guan Ni De Shi, Nine Chen - The Last Love Song)

    Conclusion

    Malgré une petite déception à la fin du drama, celui-ci restera un énorme coup de coeur notamment grâce au premier rôle masculin et à la façon dont ont été gérées les interactions entre les différents personnages. Avec une OST absolument sublime en plus, ce drama a réuni tous les ingrédients pour me convaincre.

    Je ne regrette absolument pas d'avoir été "trompé" par le résumé, parce que je ne suis pas sûre que je l'aurais lancé si j'avais lu le vrai. Et j'aurais manqué quelque chose.

    Au final, je retiendrais : - Une sous exploitation de certains détails

                                       - Certains personnages secondaires un peu trop basiques

                                       +/- La fin

                                      + Zhao Yi Ting et Marcus Chang

                                      + Une OST à couper le souffle

    Où le voir ?

    Licensié par Viki et entièrement disponible en vostf

    « 9/ Love For A Thousand More (K Web Drama 2016)Journal de Visionnage - Mars 2017 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :