• 2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    The Starry Night, The Starry Sea

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    Informations diverses

    Titre Original : 那片星空那片海 (Nà Piàn Xīngkōng Nà Piàn Hǎi)

    Pays : Chine

    Nombres d'épisodes : 32 épisodes de 45 minutes

    Diffusion : du 06/02/2017 au 08/03/2017 sur Hunan TV

    Genres : Comédie, Romance, Fantastique, Drame

    Thème : Contes et légendes

    Casting :

    Feng Shao Feng : Wu Ju Lan

    Bea Hayden : Shen Luo

    Sui Yong Liang : Zhou Bu Wen

    Sunny Wang : An Zuo / Huang Ming : Jiang Zi Sheng / Wang Molly : Wu Liang Liang

    Guo Xiao Ting : Zhou Bu Yan / Wang Yan Li : Zhu Yi Yang

     

    Synopsis : Après une expérience professionnelle en milieu urbain peu fructueuse, Shen Luo décide de retourner vivre chez son grand-père dans l'île où elle a passé toute son enfance. C'est là qu'elle rencontre un homme mystérieux, Wu Ju Lan. 

    En réalité, Wu Ju Lan est un triton qui s'est fait voler sa perle spirituelle 150 ans plus tôt. La perte de la perle ne lui laissant alors que 3 mois à vivre, Wu Ju Lan est à sa recherche et s'arrange pour s'installer dans la maison familiale de Shen Luo où celle-ci se trouverait caché.

    Au fur et à mesure qu'ils se côtoient, Wu Ju Lan et Shen Luo se rapproche et Wu Ju Lan se sert de ses pouvoirs pour l'aider à surmonter de nombreux obstacles.

    Mais Wu Ju Lan n'est pas le seul à chercher la perle spirituelle et cela vient troubler la vie paisible de Shen Luo. 

    (Sources : Viki, Dogaru)

    Attention : Le trailer officiel est un peu spoilant.

     

    Avis

    Note : 2,5/10

    L'Histoire : 

    J'ai commencé à regarder ce drama à cause de son trailer. Pour une fois que ce n'était pas une sirène femelle, ça me semblait assez intéressant, l'idée des conséquences aussi à gérer sur le fait qu'il était un triton.

    Au final, j'ai été assez déçue par l'histoire : aucune surprise. Tous les rebondissements sont plus que prévisibles. C'est déjà assez gênant en soi, mais je n'ai pas non plus ressenti de fluidité dans la suite d'évènements et de rebondissements. Leur façon de s'enchaîner ne semblait pas naturel. Et entre chaque évènements, rebondissements l'histoire stagne. Cela m'a donné un rythme en dents de scie qui a tendance à être rébarbatif. J'en parlerais plus avec les personnages, mais peut-être que leur tendance à manquer de charisme à contribuer à cette impression.

    En plus, l'histoire en elle-même n'arrive pas à trouver son équilibre : par moments elle avance bien trop lentement (on a une grosse baisse de régime vers le début de la première dizaine). Et par moments, elle avance bien trop vite sur des points cruciaux (SPOILER : Notamment la découverte de la vraie nature de Wu Ju Lan par Shen Luo est amené de façon complètement illogique, irrationnelle et régler en 15 minutes de dramas. /SPOILER)

    La fin rattrape un tout petit peu le drama, je me demandais un peu moins si vraiment je lançais l'épisode suivant. La tension se sent un peu plus (SPOILER : Parce que la disparition prochaine de Wu Ju Lan rend les derniers épisodes plus riches en émotions. /SPOILER) Enfin du mois jusqu'aux toutes dernières minutes du drama qui se ferme sur un moment où d'un seul coup on se demande si on n'a pas raté un truc, genre un épisode supplémentaire dont on n'aurait raté l'annonce, mais non.

    En bilan, j'ai trouvé l'histoire très lente avec une intrigue dont le déroulé en dents de scie manquaient de naturels et où les points les plus importants, les moments clés étaient juste complètement bâclés.

    Les Personnages :

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017) 2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    Wu Ju Lan, interprété par Feng Shao Feng : Très touchant quand il montre des émotions. Malheureusement mon grand hic avec ce personnage, c'est qu'il passe près des 3/4 du drama à plutôt la jouer poker face. Vu le fait que ses sentiments évoluent avec le temps et vu ce qu'il est prêt à faire par amour, c'est un peu dommage de ne pas pouvoir le voir et de juste devoir le deviner avec les paroles. 

    On passe donc de très bons moments, dommage qu'il ne soit pas assez nombreux.

     

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    Shen Luo, interprétée par Bea Hayden : Elle se montre assez marrante avec son inexpérience et certains de ses plans pour réussir à avoir un baiser. Mais elle a aussi des beaux moments d'émotions. Ses actions sont au final assez cohérentes, à part pour deux points. (SPOILER : Je trouve qu'elle pardonne un peu trop facilement, que ce soit à Bu Yan ou à Bu Wen. Et surtout, elle accepte la nature de Wu Ju Lan quand elle la découvre très facilement, mais vraiment trop facilement. /SPOILER) Un autre regret, ne pas avoir compris ce qu'il se passait à la toute fin.

    J'adore sa peluche par contre :) 

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    Wu Liang Liang, interprétée par Wang Molly : Je crois bien qu'elle restera mon personnage préférée, celui que j'ai eu le plus de plaisir à suivre au cours de l'histoire. Elle a le droit à sa propre intrigue avec triangle amoureux, avec juste ce qu'il faut de tension dramatique vu l'un des protagonistes du triangle.

    Malgré son caractère froid au départ, on arrive quand même à sentir des émotions sous jacentes, ce qui est justement le point que je reprochais à Wu Ju Lan.

    Elle fait parfois des erreurs, mais elle apprend de celle-ci et évolue. 

     

    Jiang Yi 2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)Sheng, interprété par Huang Ming : J'ai eu un peu de mal à apprécier ce personnage au début de l'histoire, pas à cause d'un problème de construction en lui même, mais juste parce qu'il était un peu trop exubérant et c'est ce qui a parfois tendance à me rebuter dans les dramas chinois. 

    Il évolue de façon quand même assez intéressante au cours du drama et même s'il ne perd pas son côté un peu farfelue, il montre son sérieux dans les situations graves et j'ai pu finalement prendre plaisir à le découvrir dans le dernier tiers du drama.

     

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017) 2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017) 2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017) 

    Le trio à sens unique : Zhou Bu Wen, Zhou Bu Yan et Zhu Yi Yang : Parce que oui, ici, ils sont tous atteints du même mal. Chacun a un amour à sens unique pour quelqu'un qui a un amour à sens unique, jusqu'à arriver au second lead (parce que oui, pour le second lead, la cible de son amour à sens unique a la chance de voir son amour partagé). Ils partagent également tous une superbe capacité à faire des choix parfois un peu abracadabrants par amour. 

    Si Bu Wen est plutôt intéressant dans le début du drama (ses choix sont compréhensibles, même s'ils semblent mauvais et on apprend qu'il avait aussi d'autres impératifs qui les justifiaient), j'ai trouvé qu'il avait quand même tendance à manquer un peu de cohérence sur la fin. (SPOILER : Parce que d'accord, à la fin, il devient même complètement fou, mais bon, pour quelqu'un d'intelligent, il manque parfois de jugeote et finit par être un peu obsédé par une idée fixe, se venger de l'humiliation qu'il estime avoir subi de la part de Wu Ju Lan et récupéré Shen Luo. Le pire étant que cette façon de se comporter de la part de sa soeur par alliance l'énerve au plus haut point.... Mais qu'il continue à faire la même chose. /SPOILER)

    Pour Yi Yang et Bu Yan, le cheminement est inverse. Si je les trouvais très crispant au départ, à être exubérant, ne pas réfléchir et mener des actions parfois abherrantes (SPOILER : Le kidnapping de Shen Luo.... Et le fait d'aller se saouler derrière, alors que du coup, elle risque de mourir.... /SPOILER). Sur le dernier tiers du drama, ils prennent une autre envergure, deviennent un peu plus touchants. Ils commencent à réfléchir à leurs actions pour prendre des décisions un peu plus rationnelles. 

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    An Zuo, interprété par Sunny Wang : Avec le personnage de Liang Liang, c'était un de mes préférés. On découvre assez vite ses motivations réelles et la façon dont il en est arrivé là, on lui découvre également des sentiments et des relations particulières avec certaines personnes de l'entourage de Wu Ju Lang et cela le rend finalement assez touchant. Ce n'est pas juste un antagoniste basique.

    Il fait des choix, pas toujours très bons, mais on les comprend et (SPOILER : quand on en arrive à la fin de sa confrontation à lui, ses réactions et sa rédemption font plaisir et sonnent juste. /SPOILER)

    Un seul regret pour ce personnage : pourquoi la cape ? 

    OST :

    Peu de commentaires à faire sur la musique. L'OST ne sera pas la plus marquante de la saison, mais je la trouve quand même vraiment bien, assez calme et douce et parfaitement adaptée.

    Conclusion

    Ce drama m'a laissé un arrière-goût plus que mitigé. J'ai passé plus de la moitié du drama à me demander pourquoi je le continuais au juste, et je dois avouer que maintenant que je l'ai fini, je n'ai pas trouvé la réponse. La fin rattrape un peu la mauvaise impression que j'avais au départ, notamment avec un peu plus d'attachements pour certains personnages (et non plus l'envie de passer à la scène suivante dès qu'ils apparaissaient). 

    Je n'aurais probablement jamais fini le drama si les dramas chinois n'avaient pas la bonne idée de mettre des bouts de scènes en générique de début et de fin et si je n'avais pas regardé le trailer. Ma plus grosse déception restera quand même (SPOILER : que je voulais savoir ce qu'il se passait après la scène du trailer où Wu Ju Lan semblait disparaître. Et bien, rien en fait : oui, la dernière scène du drama est bien celle là et donc oui, on a bien les 30 dernières secondes du drama dans le trailer. /SPOILER)

    Au bilan, ce drama m'aura quand même énormément déçue, et j'aurais beaucoup de peine à le défendre pour encourager à le regarder.

    Au final, je retiendrais : - Une histoire qui hésite entre trop rapide et trop lente, mais qui ne trouve jamais le bon rythme, on stagne, les évènements ne s'enchainent pas naturellement et les seuls points intéressants et importants sont complètement bâclés.

                                       - Un certain nombre de personnages assez rébarbatifs pour moi (bon en fait la quasi totalité des personnages qui me donnait envie de sauter la plupart de leurs scènes)

                                       +/- La fin, je n'ai toujours pas décidé de si c'était un point négatif ou positif

                                       - Une intrigue très basique et aucun réel retournement de situations, aucune surprise

                                      + Des paysages sublimes, et des images marines superbes

                                      + Liang Liang (SPOILER : et sa relation avec An Zuo en particulier /SPOILER)

                                      + Une OST plutôt top :) 

    Où le voir ?

    Sur Viki (entièrement en vostfr)

    « 1 / Legend of the Blue Sea (K Drama 2016/2017)3/ The Universe's Star (K Drama 2017) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :