• 5/ The K2 (K Drama 2016)

    The K2

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    Informations diverses

    Titre Original : 더 케이투

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 16 épisodes de 63 minutes

    Diffusion : du 23/09/2016 au 12/11/2016 (Saison Eté 2016) sur tvN

    Réalisateurs : Gwak Jeong Hwan

    Scénariste : Jang Hyeok Rin

    Genres : Action - Mélodrame - Thriller

    Thème : Politique

    Casting :

    Ji Chang Wook : Kim Je Ha

    Song Yoon Ah : Choi Yoo Jin

    Im Yoon Ah : Go An Na

    Jo Sung Ha : Jang Se Joon

    Kim Kap Su : Park Kwan Soo / Lee Jung Jin : Choi Seong Won

    Shin Dong Mi : Kim Dong Mi / Song Kyeong Cheol : Maitre Song Yeong Choon

    Go In Bum : Directeur Go / Lee Chul Min : Secrétaire de Park Kwan Soo

    Jo Jae Ryung : Secrétaire Sung / So Hee Jung : Médecin en chef de JSS / Lee Ye Eun : Mi Ran

    Jun Bae Soo : Chef Jo / Lee Jae Woo : Lee Sung Kyoo / Yum Hye Ran : Gouvernante d'Anna

     

    Synopsis : Kim Je Ha est un ex-agent secret abandonné aussi bien par ses collègues que par son pays. Accusé à tort du meurtre de sa petite amie, il n'a alors d'autre choix que de vivre caché afin de survivre. Au cours de sa cavale, c'est en Espagne qu'il vient en aide à Go An Na, la fille cachée de Jang Se Jun, candidat aux futures élections présidentielles. Issue d'une relation précédent le mariage de son père et enfermée sous surveillance depuis la mort de sa mère, elle vit désormais recluse car souffrant de troubles de panique à la suite d'un traumatisme survenu durant son enfance. 

    De retour en Corée, Je Ha sauve la vie de Choi Yu Jin, fille d'une famille de chaebol et mariée à Jang Se Jun. Sous la façade d'une épouse parfaite et aimante, celle-ci souffre pourtant des multiples actes indécents de son mari qu'elle se retrouve généralement à couvrir, cachant son ambition démesurée derrière son charisme et sa personnalité bienveillante.

    C'est ainsi que Yu Jin proposera à Je Ha de travailler comme son garde du corps et de rejoindre les forces spéciales de la JSS, société privée chargée de la sécurité de leur famille, au sein de laquelle il sera connu sous le nom de code K2. D'abord réfractaire à son offre, celui-ci finit par accepter à la condition qu'elle lui serve d'arme afin de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et fait de lui un fugitif.

    (Sources : Nautiljon)

     

    Avis

    Note : 10/10

    L'Histoire : 

    Je n'avais encore jamais regardé de drama vraiment orienté sur la politique. C'est souvent un thème difficile à aborder, car beaucoup de paroles en apparence anodines peuvent tout changer à une situation. Beaucoup de complots ou d'interactions se basent sur les sous-entendus et le non-dits et j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner.

    Au final, l'intrigue se tient jusqu'au bout et j'ai réussi à ne pas être trop perdue dans ce qui n'était pas dit. Les loyautés changent au fur et à mesure que les situations tendent dans une direction et une autre. La moindre action peut orienter l'histoire complètement différemment. On ne sait jamais vraiment qui ment ou brouille la vérité. Mais c'est ce qui fait que j'ai été surprise plusieurs fois et que je ne savais jamais à quoi m'attendre. A chaque fois qu'un personnage semble avoir une situation bien en main, elle peut se retourner contre lui parce qu'il a été piégé ou simplement parce que ses adversaires arrivent à s'en dégager.

    L'histoire gagne en intensité jusqu'à la fin sans temps morts, même si les personnages peuvent parfois profiter d'une petite pause, qui intervient généralement pile au bon moment pour se remettre de ses émotions et encaisser la tension qui ne tarde pas à ré-apparaître.

    La fin est presque parfaite. Enfin, elle est complètement logique, (SPOILER : je me suis juste beaucoup trop attachée à certains personnages et même si ça n'aurait probablement pas été aussi bien s'ils avaient survécu, je ne me suis pas encore remise de leur mort, d 'où le presque ;) /SPOILER).

    Les Personnages :

    L'un des gros points forts du drama à mon goût. Ils restent tous cohérents dans leurs actions d'un bout à l'autre du drama et leurs évolutions ne semblent jamais forcés.

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    5/ The K2 (K Drama 2016) 5/ The K2 (K Drama 2016)

     

    Choi Yoo Jin, interprétée par Song Yoon Ah : Pour moi, elle est le personnage central du drama, celle autour de qui finalement tout va tourner. Elle apparaît au tout départ comme une femme froide, ambitieuse, impitoyable. Elle a un but et elle ne s'en détournera pas, même si cela nécessite d'écraser d'autres personnes au passage. Mais cela ne fait que cacher une femme blessée qui se concentre sur sa réussite pour tenter d'oublier son besoin d'affection. L'arrivée de Kim Je Ha va la faire un peu évoluer et on va pouvoir découvrir un peu de la vulnérabilité qu'elle cache sous ses dehors de femme forte.

    Elle passe d'antagoniste à protagoniste en fonction des situations, se concentrant toujours sur son but ultime et le jeu d'interactions avec Kim Je Ha vient renforcer ce personnage qui était déjà d'un intérêt considérable. J'ai été complètement bluffée par le jeu de l'actrice.

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    5/ The K2 (K Drama 2016) 5/ The K2 (K Drama 2016) 5/ The K2 (K Drama 2016)

     

    Kim Je Ha, interprété par Ji Chang Wook : Le deuxième personnage central du drama. Bluffant. J'avais déjà vu et adoré cet acteur dans Healer. J'étais contente de le voir dans un nouveau drama et je n'ai pas été déçu. 

    Kim Je Ha est un personnage droit, qui a ses propres convictions et qui s'y tient. Il arrive à nager dans les eaux troubles des jeux politiques. J'ai adoré voir sa relation et ses bras de fer avec Yoo Jin, en complète opposition avec sa façon d'être vis à vis d'Anna. C'est un personnage qui, par sa façon d'être, a un charisme prodigieux auquel il est facile de succomber. (SPOILER : Il n'y a qu'à voir comment évolue ses relations avec Yoo Jin et les différents gardes de JSS, et notamment comment spontanément celui qui devait le tuer sous les ordres de la secrétaire Kim décident de le soutenir, de même que la façon dont ils lui obéissent lors du final du drama. /SPOILER) Et heureusement, parce qu'il fallait bien ça pour partager l'affiche avec Choi Yoo Jin. Sans Kim Je Ha, elle aurait probablement écrasé le reste du drama par sa présence.

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    Go An Na, interprétée par Im Yoon Ah : J'ai été touchée par ce personnage. Dû à la façon dont elle a grandi, le personnage d'Anna reste une gamine, traumatisée, qui n'a que peu de connaissances sur le monde réel et n'a aucune arme pour se défendre. Elle n'a que peu de choses à se raccrocher alors elle s'y raccroche de toutes ses forces.

    Sa rencontre avec Je Ha l'aide à trouver de la force pour tenter de parvenir à ses objectifs. Mais ses trop faibles connaissances sociales et son caractère encore trop innocent et enfantin (mais tout est dû à son passé enfermé) la rende facilement manipulable par ceux qui peuvent et veulent se servir d'elle.

    (SPOILER : Sa romance avec Je Ha est mignonne, mais elle n'est pas centrale, elle permet juste de donner une bonne raison à Je Ha de s'opposer à Yoo Jin et de rendre leur relation à tout les deux beaucoup plus tendue et ambiguë, en basculant constamment d'alliés à adversaires. Elle sert aussi beaucoup de contrepoint à la relation entre Je Ha et Yoo Jin. Un des moments les plus révélateurs de cela pour moi, c'est celui où Yoo Jin donne les pleins droits d'accès à Je Ha à Miroir -ce qui est une sacrée preuve de confiance, même si elle peut vérifier derrière ce qu'il a demandé, il aura quand même eu les réponses- et ce alors qu'elle sait très bien qu'entre Anna et elle, c'est Anna qu'il choisira. En parallèle, Anna ne fait pas suffisamment confiance à Je Ha au vu de ses relations avec Yoo Jin pour lui parler des plans de Seong Won. On retrouve la même chose du côté de Je Ha qui n'ose pas dire à Anna qu'il a besoin de Yoo Jin pour une vengeance, alors qu'au final, il ne cache rien  de façon aussi flagrante à Yoo Jin. /SPOILER)

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    Jang Se Joon, interprété par Jo Sung Ha : Candidat à la présidentielle, ce personnage a un charisme très important, même s'il doit beaucoup à sa femme. On le sent tiraillé par le fait de devoir rentrer dans les plans de Yoo Jin, tout en savant que c'est probablement le seul moyen pour lui de ne justement plus avoir besoin d'être un peu son pantin.

    Ce personnage est le seul du quatuor de tête qui m'a un tout petit peu déçu. Très charismatique au départ, et reprenant un peu sa place de personnage principal vers la fin du drama, il traverse quand même une période assez creuse où il devient un peu transparent et secondaire sur une bonne partie du milieu du drama et je trouve que c'est dommage, parce que ses relations avec les différents personnages auraient pu lui permettre d'être un peu plus présent.

    Choi Seong Won, interprété par Lee Jung Jin : Encore plus dévoré d'ambitions que sa soeur, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, mais beaucoup plus vicieux je trouve. (SPOILER : On se doute rapidement que ce n'est pas du tout une bonne idée pour Anna de lui faire confiance et qu'il va probablement être un des antagonistes les plus machiavéliques, et même comme cela je ne m'attendais pas à sa façon d'agir : je ne le pensais pas capable de tirer sur Yoo Jin. Et il a un côté un peu fou qui ressort pendant qu'il traverse le hall de JSS qui m'a surprise également. Je l'aurais plutôt vu regarder ça avec dédain sans s'y intéresser. /SPOILER)

    Le reste des personnages secondaires arrive à être assez intéressant également. Entre ceux qui font preuve d'une loyauté sans faille, mais vraiment sans faille, et ceux dont la loyauté varie suivant les circonstances, chacun essaye de tirer son épingle du jeu et cela rend toutes les interactions entre les personnages particulièrement intéressantes à suivre.

     

    OST :

    La première fois que j'ai entendu l'OST, c'était complètement par hasard, avant même de voir le drama. Très étrangement, je n'avais alors vraiment pas accroché au morceau Anemone. Le drama étant alors seulement sur ma liste des prochains à voir, cela m'avait même fait hésiter à le regarder (je suis très sensible à la musique).

    Puis, je me suis quand même lancé dans le drama. Et j'ai complètement changé d'avis : la musique est juste parfaitement adaptée et donne une force réelle aux scènes qu'elle accompagne. C'est en fait le drama et la façon dont elle est utilisée dedans qui m'ont finalement fait tombé complètement sous le charme de l'OST. En tout cas, une chose est sûre : sans une OST pareille, le drama n'aurait probablement pas été aussi parfait et eu un tel impact sur moi.

    (Jan - Anemone, Main Theme)

    Conclusion

    Ce drama a été pour moi un vrai coup de coeur, même si j'ai eu longtemps peur de le commencer. Les personnages principaux sont bluffants de charisme, de cohérence et de justesse et l'OST donne une ambiance particulière au tout. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce drama et je le recommanderais (hum, bon peut-être que ça ne touchera pas tout le monde de la même manière par contre : ceux qui aiment bien les romances qui prennent le devant de la scène risque d'être déçu et de beaucoup moins apprécié ce drama.)

    Au final, je retiendrais : - Un petit passage à vide d'un des personnages principaux

                                      + Le charisme de Ji Chang Wook et Song Yoon Ah dans la peau de leurs personnages

                                      + L'OST à tomber

                                      + Un drama qui trouve toujours le moyen de nous surprendre

                                      + Des relations entre les personnages très bien dépeintes car oscillant régulièrement entre antagonisme et protagonisme

    Où le voir ?

    Disponible sur Dramapassion (mais uniquement en premium pour l'instant). Viki a acquis la licence et c'est un des projets terminés de la Dubu.

    « 4/ Romance Full of Life (K Drama 2017)6/ Imaginary Cat (K Web Drama 2015/2016) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :