• 9/ Love For A Thousand More (K Web Drama 2016)

    Love for a Thousand More

    9/ Love For A Thousand More (K Web Drama 2016)

    Informations diverses

    Titre Original : Cheonnyeonjjae Yeonaejung / 천년째 연애중

    Titre Alternatif : 1000th Year Dating, Thousand Years of Love

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 10 épisodes de 15 minutes

    Diffusion : du 05/12/2016 au 23/12/2016 sur Naver TV Cast

    Réalisateurs : Kim Gi Yun

    Producteur en chef : Gwon Hyeok Chan, Kim Gi Yun

    Genres : Fantastique, Romance

    Thème : Immortalité

    Casting :

    Hwang Seun Un : Pyeon Mi Jo

    Kang Seung Yoon : Yu Jun Wu

    Jang Gi Yong : Jason / Kim Hee Jong : Yeon Ji / Kim Jin Woo : Hyeong Shik

     

    Synopsis : Pyeon Mi Jo est une immortelle ayant survécu jusque-là sans savoir comment ni pourquoi.
    Ayant vécu de nombreuses romances qui se sont mal terminées, elle utilise son expérience pour travailler comme conseillère amoureuse. À son 999ème anniversaire, elle décide de laisser tomber les histoires d'amour et d'entamer une thérapie de groupe.

    Au même moment, des musiciens emménagent dans l'appartement au-dessus du sien en faisant un tapage. Parmi eux, Yu Jun Wu, jeune leader d'un groupe de hip-hop, semble la reconnaître.

    (Sources : Nautiljon)

    Avis

    Note : 9/10

    L'Histoire : 

    On croise régulièrement l'immortalité ou du moins une très longue vie dans les dramas, mais pour une fois plutôt d'un point de vue féminin et pas forcément beaucoup utilisé.

    Le parti pris d'avoir une jeune femme qui au cours de son millénaire a pu expérimenter de nombreuses relations et en a perdu toute confiance en l'amour et les hommes n'est pas fréquent, d'habitude, c'est plutôt l'inverse. En tout cas, même si le sujet n'est pas forcément original, il est bien traité et bien filmé. C'est une romance donc tout se concentre sur l'évolution des sentiments des personnages et elle est très réussie. Même si le départ est conflictuel, on les sent se rapprocher et, pour une fois, ce qui pourrait les séparer trouve une certaine logique.

    En plus, pour une fois qu'on se retrouve avec un personnage qui a vécu des millénaires mais qui n'a pas une petite fortune à sa disposition, ça m'a fait sourire.

    Petit bémol sur la toute fin. Elle a été surprenante mais (SPOILER je ne comprends toujours pas pourquoi en un millénaire, c'est la première fois que Jason s'arrange pour la fréquenter réellement et lui avouer ses sentiments, mille ans, ça lui laissait le temps. /SPOILER)

    J'ai vraiment adoré les petits moments où on voit Mi Jo se remémorer une de ses histoires pour donner des conseils à quelqu'un qui se trouve dans une situation similaire et les petites anecdotes post génériques.

    Les Personnages :

    Mi Jo est très touchante. On ressent parfaitement le fait qu'elle soit immortelle, même si c'est par de petits détails, ses vêtements, les antiquités chez elle. Même le fait d'appeler la musique de Jun Wu du bruit, ça rajoute un peu sur le fait que le personnage a vraiment vécu longtemps. Cela montre aussi que la solitude a tendance à lui peser un peu (sa meilleure amie tortue, qui est un des animaux de compagnie avec la plus longue espérance de vie). (SPOILER de la même façon, sa façon de réagir quand elle se rend compte de ses sentiments et qu'elle s'explique à Yeon Ji, on ressent bien sa maturité et son expérience. /SPOILER) C'est vraiment un personnage très réussi, qui garde quand même une certaine vulnérabilité face à l'amour et ça m'a vraiment fait accrocher à son histoire. 

    Jun Wu est un personnage beaucoup plus basique, comme on en retrouve souvent dans les dramas. Il semble peu accessible, mais finit peur à peu par briser sa carapace pour montrer sa générosité. Au final, même si c'est un personnage comme on en retrouve souvent, il est quand même très attachant et c'est le plus important.

    Les personnages secondaires sont aussi très réussi. J'ai adoré les citations qu'utilise à chaque fois Hyeong Shik, et les diverses personnalités du groupe de parole. Au final, Jason est le seul qui, après avoir vu la fin, m'a un peu déçu. Je pense qu'il aurait pu finir par être un peu plus présent ou qu'il aurait gagné à être plus développé comme l'a été Yeon Ji.

    OST :

    Même si Mi Jo préfère appeler ça du bruit jusqu'à la fin, le thème principal correspond parfaitement bien au drama. Il a un rythme assez lent qui accompagne à merveille l'évolution des personnages. Ca ne restera peut être pas dans le top des OST, mais maintenant, à chaque fois que je l'entends, je pense au drama et vice-versa.

    Conclusion

    Un petit web drama très court mais très réussi. Je l'ai découvert un peu par hasard et je suis bien contente d'être tombé dessus. De quoi passer un bon moment avec un happy ending qui donne le moral et quand même de quoi réfléchir. Un excellent moment, qui n'a peut-être que comme point négatif de ne pas durer assez longtemps.

    Au final, je retiendrais : + Une jolie histoire avec des personnages cohérents et attachants

                                             + Les tenus de Mi Jo

    Où le voir ?

    En téléchargement (complet) sur la fansub Eowyn & Luciole.

    « 8/ To Be Continued (K Drama 2015)10/ Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :