• Bilan Drama 2017

    Bilan de 2017

     

    Et voilà un petit bilan pour mon visionnage de drama de 2017. J'ai recommencé à regarder des dramas courant 2016, ce qui a conduit à un très gros déséquilibre entre les dramas que j'ai commencé et ceux que j'ai terminé (trop de dramas intéressants à découvrir, ce qui m'a conduit à me laisser un peu dépassé).

    Ainsi sur tous les dramas que j'ai commencé en 2017, seul 17 ont été finis dans l'année, mais il en restait encore 36 dans ma liste de visionnage (sans parler de ceux que j'avais commencé avant). D'ailleurs, quasiment tous les mois, j'ai commencé plus de dramas que je n'en ai terminé (à l'exception d'avril et de novembre), avec plusieurs mois où le déséquilibre a été franchement important (notamment en juin/juillet où j'ai commencé 19 dramas alors que je n'en avais fini que deux).

    J'ai pu remarqué aussi à l'occasion de ce bilan que j'avais du mal à abandonner des dramas. Ils peuvent se retrouver en pause, mais même si j'ai du mal à avancer, j'ai quand même des regrets à les abandonner. Ainsi, je n'ai abandonné au final que 4 dramas (en réalité 5, mais il y en a un que des extraits et une bonne critique m'ont poussé à reprendre et à terminer).

     

    Au final cette année, j'ai regardé une grosse majorité de dramas (43) par rapport aux web dramas (12) et aux films (seulement 9). Beaucoup de découvertes dans le lot, car je n'avais encore jamais regardé de web dramas auparavant. Ils m'ont d'ailleurs permis de découvrir des groupes et de m'intéresser à la K Pop. Pour les films, je n'en avais pas beaucoup regardé et cela m'a surtout permis de diversifier leurs origines.

    La découverte de film de différentes origines m'a permis de découvrir que pour l'instant (mais j'attends d'en découvrir plus), je préfère les films chinois (mais je suis peut-être tombé sur des bons films) et les thrillers.

     

    Pour les dramas, j'ai pu découvrir d'autres pays, notamment la thaïlande (avec 9 dramas et 1 film)  et la chine (avec 8 dramas et 3 films), et d'autres genres que ceux que je connaissais. Mon grand regret reste la très très faible représentation du Japon (un seul film et pas de drama). Petite déception aussi pour Taïwan avec seulement 4 dramas alors que c'est le pays qui m'avait fait mettre le pied dans les dramas.

    La Corée reste largement majoritaire avec 4 films, 12 web dramas et 23 dramas. J'ai pu découvrir mes genres préférés avec un peu plus d'expérience.

    Pour ce qui est des années, la grosse majorité ont été des dramas et des films très récents (plus de facilités à regarder au fur et à mesure des dramas qui sortent que de rattraper des déjà complets, pour ne pas me sentir complètement dépassée). Ainsi, le plus vieux drama que j'ai terminé cette année datait de 2013, et seul deux films de 2011 étaient plus anciens. Pour le reste, cela a donné 26 projets terminés de 2017, 21 de 2016 et 13 de 2015).

     

    Au vu de ce bilan, j'ai pu décider de quelques résolutions :

    • celles qui seront probablement les plus compliquées à tenir : essayer de terminer certains dramas anciens, et essayer Au niveau résolution : essayer de terminer certains dramas anciens pour continuer les découvertes, tenter de ne pas commencer plus de dramas que je n'en finis.
    • les faciles à tenir j'espère : continuer mes découvertes des différents pays (en rajoutant hong kong et en continuant de varier les origines), essayer entre autres de regarder plus de dramas ou films japonais)

     

     Si je devais parler de quelques dramas de cette année :

    • Les dramas que je n'attendais pas mais qui ont été de bonnes surprises, voir d'excellentes surprises : en premier lieu Whisper ou Because of meeting you, d'autres même s'ils étaient un peu moins bons se sont révélés meilleurs que ce que les teaser avaient pu me donner à penser (Suspicious partner, Voice ou deux des épisodes de Three Colors of Fantasy, Queen of the Ring et The Universe's Star, Behind your Smile). A côté de ces dramas-là, Strong Woman Do Bong Soon dont les premiers épisodes m'avaient vraiment marqué en bien mais dont la fin m'a déçue.
    • Ceux que j'attendais avec beaucoup d'impatience : Certains ne m'ont absolument pas déçus comme While you were sleeping ou Goblin. Pour d'autres ça a été l'inverse, notamment pour Legend of the Blue Sea, The starry night, the starry sea (les histoires de sirènes ne m'ont pas réussies cette année) ou encore Bride of the Water God (même si je trouve que certains critiques étaient quand même un peu sévères).
    • Les dramas qui ont eu des histoires un peu particulières : pour ceux-là, il y en a deux. Pour chacun des deux, j'ai d'abord failli les abandonner avant que des extraits de Viki ou des critiques me poussent à me relancer dedans et que je découvre des petites perles. Il s'agit de Perfect Wife et Because it's my first life.
    • Les anciens dramas que j'ai découvert et qui ont vraiment été de très bons moments et m'ont surpris en bien : Single Lawyer et Crazy Artist, dans la série U-Prince, et les deux Ugly Duckling que j'ai découvert, The K2 pour les coréens ou encore Love me if you dare pour les chinois.
    • Les anciens qui m'ont déçues : My Amazing Boyfriend (qui m'a donné une petite douche froide).
    « Journal de Visionnage Novembre 2017Journal de Visionnage Décembre 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :