• Journal de Visionnage - Aout 2017

    Journal de Visionnage Aout 2017

    Bon, alors, suite à de nombreux soucis IRL, il aura fallu un peu de temps pour que j'envoie cet article (et pourtant, il ne manquait que les images et certains résumés, c'est dire). Et du coup, celui des deux derniers mois ne devraient pas non plus trop tarder.

    Les Dramas dont je suis la diffusion en ce moment (qu'il soit en cours et traduits au fur et à mesure sur Viki, ou qu'il soit finis mais en cours de fansub en vostfr).

    Journal de Visionnage - Aout 2017

    - Criminal Minds (K Drama) : Actuellement épisode 2/16, le drama est en cours actuellement.

    Résumé : Ce drama est basé sur la série américaine éponyme diffusée sur la chaîne CBS.

    Une affaire concernant un tueur en série mobilise l'unité des crimes violents du poste de police local. Afin de les aider, des agents du NCI, unité des enquêtes criminelles nationale interviendra. Ceux-ci vont se concentrer sur la traque des criminels en se servant de leurs personnalités afin de réussir leurs missions.

    Premier avis : Pour l'instant, pas trop d'avis. Le drama correspond à ce que j'attendais et à ce que j'appréciais dans Ciminal Minds. Pourtant je n'arrive pas vraiment à avancer sans savoir ce sur quoi je bloque (enfin, si en fait, j'en ai une idée : mon personnage préféré a toujours été le chef de l'équipe et là, je n'arrive pas à accrocher. Et pourtant le personnage de Lee Joon Ki me plait énormément).

    Journal de Visionnage - Aout 2017

    - Memory Love (TW Drama) : Actuellement épisode 3/?, le drama est en cours actuellement.

    Résumé : Une vie et deux cœurs pourront-ils être sauvés ?

    Qiao Jia En revient à Taïwan de l'étranger avec son petit ami, Wang Xiu Kai, dans le but de retrouver son père fortuné dont elle s'était séparée. Mais suite à un accident de voiture, Jia En souffre d'une commotion cérébrale et d'une perte de mémoire, tandis que Xiu Kai se trouve dans un état de mort cérébrale.

    L'amie de Jia En, Zhao Ai Li, tire parti de cette situation et prend la place de Jia En pour rencontrer le père de celle-ci afin d'obtenir sa place dans un monde privilégié. Pendant ce temps, quand le chef pâtissier Xing Shao Tian s'évanouit durant un banquet, il a besoin d'une transplantation de cœur en urgence et se retrouve avec le cœur de Xiu Kai. Quand Shao Tian rencontre Jia En, il est immédiatement attiré par elle. De même que le demi-frère de celui-ci, Duan Ruo Fan.

    Shao Tian pourra-t-il aider Jia En à retrouver sa mémoire et à récupérer sa place légitime ?

    Premier avis : Ca m'a l'air très sympathique. Les personnages principaux sont attachants, même si le first lead a quand même un caractère ou par moment on a envie de lui mettre 2-3 claques. J'ai bien envie de continuer à voir comment tout va avancer.

    Journal de Visionnage - Aout 2017

    - Father is strange (K Drama) : Actuellement épisode 22/52, le drama est terminée en Corée.

    Résumé : Byeon Han Su et sa femme Na Yeong Sil gèrent un petit restaurant. Ensemble, ils élèvent leurs quatre enfants Jun Yeong, Hye Yeong, Ra Yeong et Mi Yeong. Yeong Sil est stricte en matière de loyer et demande à chacun de ses enfants de payer une certaine somme. Son fils Jun Yeong en est exempté car il prépare un concours afin de rentrer dans la fonction publique, Hye Yeong est une brillante avocate, Ra Yeong travaille dans une école mais est très dépensière, quant à Mi Yeong, celle-ci aide ses parents au restaurant.

    Cha Jeong Hwan est un producteur de télévision ayant entretenu une relation avec Hye Yeong 8 années auparavant. Cette dernière l'a quitté sans qu'il ne comprenne pourquoi. Lors d'une réunion universitaire, ils se retrouvent et à partir de ce moment-là, leurs routes ne feront alors que se croiser.

    Premier avis : Très intéressant drama long sur la famille. Les personnages sont assez attachants même si j'ai plus de mal avec certains. Et ça permet de découvrir quelques facettes de la culture coréenne en opposition à la nôtre. (Bon par contre :P je crois qu'il y a un petit bug dans certains éléments de décor au début x) Je sais que l'aîné prépare le concours de la fonction publique et que je ne sais pas trop à quoi ça se rapporte, mais je n'arrive pas à me dire qu'il a vraiment besoin des traités de neurologie et de neurochirugie pour ça x) et quand je sais le prix des bouquins médicaux, à moins qu'ils soient vraiment moins chers en Corée ce qui n'a pas l'air d'être le cas, ça me choque à chaque fois :o )

    Journal de Visionnage - Aout 2017

    - Novoland (C Drama) : Actuellement épisode 4/28, le drama est terminée en Chine, mais en cours de vost en france.

    Résumé : Yi Fu Ling est une jeune femme vivant sur le continent de Novoland. Un jour, elle se rend à la Cour des Étoiles, là où étudie Bai Ting Jun, son amour d'enfance. Là-bas, elle rencontre Feng Tian Yi, l'empereur de l'Espèce Ailée. Celui-ci, malgré tous les problèmes qu'il va lui causer, tombera amoureux d'elle. Malheureusement, Bai Xue, mère de Bai Ting Jun et reine de l'Espèce Humaine, semble bien décidée à marier Fu Ling à son fils pour une mystérieuse raison...

    Premier avis : Pour l'instant, je ne sais pas encore trop quoi penser de ce drama. J'espère que les prochains épisodes m'aideront à répondre. Mais j'ai vraiment du mal avec le first lead masculin et je trouve que pour l'instant, le couple manque d'alchimie. A voir ce que ça donne par la suite.

    Et je poursuis toujours :

    - En K Drama, version RomCom : My Shy Boss / The Liar and His Lover / My Secret Romance / Thumping Spike 2

    - En K Drama, version Action / Thriller / Policier / Fantastique : Missing Nine / Man To Man / Air City / Tunnel / Perfect Wife / Duel / Circle : Two Worlds Connected / Lookout

    Toujours d'excellentes surprises dans ces dramas là, ce qui fait que certains ne trainent pas dans ma liste à voir :) J'espère en finir certains d'ici le mois prochain quand même.

    - En K Drama, version Historique : Ruler, Master of the Mask / My Sassy Girl / Seven Day Queen

    Des dramas un peu en pause, même s'ils commençaient très fort, mon goût pour le thriller action ou les dramas plus légers à frapper.

    - En C Drama, version RomCom : Love O2O / Master Devil Do Not Kiss Me

    Pas d'avancée dans les traduction de ce côté-là, donc pas d'avancées dans les visionnages.

    - En C Drama, version Historique / Historique, Fantastique : Fighter of the Destiny / Eternal Love / General and I

    Toujours très emballé par ces petites perles, au moins pour celle pour lesquelles les traductions ont avancé. Même si certains effets spéciaux font un peu bizarre. Par contre, j'ai parfois sacrément envie de poignarder l'écran et de me débarrasser de quelques psychopathes fous furieux :/ (Malheureusement impossible et je dois voir mourir certains personnages que j'appréciais et qui en plus avaient l'intelligence de voir un peu plus loin que ce qu'on voulait leur montrer). Mention spéciale pour General and I qui m'a fait découvrir que je pouvais détester certains personnages que je pensais apprécier tout du long :o Aucun risque de Second Lead en fait.

    - En C Drama, version Policier / Action / Thriller : Memory Lost / Dr. Qin Medical Examiner

    Toujours de bons moments à passer avec ces deux dramas. Le Policier reste vraiment une valeur sûre ^^

    - En C Drama, version Médical : Surgeons

    - En TW Drama : The Masked Lover

    Je crois bien que je vais mettre ce drama en pause. Je commence à trouver que ça traine en longueur et que ça commence à être un peu pesant. Et même le couple secondaire n'arrive pas à me forcer à continuer.

    - En T Drama : Ugly Duckling Perfect Match

    Une petite perle :) J'adore les personnages principaux et leur alchimie. Je ne regrette pas de m'être mis aux lakorns avec eux :)

    Les autres dramas que je regarde en ce moment :

    - Empress Ki (K Drama)

    - Angry Mom (K Drama)

    - Sungkyunkwan Scandal (K Drama)

    - The Lost Tomb (C Drama)

    - Pinocchio (K Drama)

    - The Queen In Hyun's Man

    - The New World (TW Drama)

     

    Les Dramas que j'ai terminé ce mois-ci :

    - Ugly Duckling Don't (T Drama) : Un joli petit drama et une bonne découverte pour ceux qui voudraient débuter les lakorns. On y traite de sujets sérieux, mais l'humour est quand même présent pour soulager les scènes beaucoup plus émouvantes. Je le conseille vivement.

    - U-Prince Badass Baker (T Drama) : Une fin un petit peu rapide je trouve. Mais des personnages très attachants et une histoire intéressante. Un bon moyen de passer un bon moment plein de douceur.

    - The Eternal Love (C Drama) : Un drama assez sympa. J'avais peur que l'héroïne ne finisse par m'énerver vu son caractère, mais en fait, non. Il n'y a pas tant d'exagération que ça. Un gros point noir sur la fin quand même qui me semble ultra-rapide (enfin en tout cas, sur une partie que je ne spoilerais pas). Mais le couple est très attachant.

    - Bride of the Water God (K Drama) : Je sais que ce drama n'a pas vraiment eu le succès escompté. Personnellement je l'ai quand même apprécié. Bon, il y a beaucoup de points noirs (je ne pouvais absolument pas supporter la majorité des dieux, le tout début n'est pas vraiment expliqué, Ha Baek reste arrogant et insupportable quasiment tout du long (même si j'ai apprécié le jeu de l'acteur sur certains passages)). Mais aussi beaucoup de points positifs et notamment l'héroïne avec son histoire, sa façon de se battre à la fois contre son passé, contre elle-même, et le personnage de Shin Hoo Ye. En plus, l'alchimie entre Ha Baek et Yoon So Ah est vraiment bon. Donc pas vraiment le drama du siècle, mais il ne mérite quand même pas le peu de succès qu'il a eu je trouve.

    « Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :