• Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

     Au vu de l'IRL, j'ai passé beaucoup moins de temps devant les dramas. Ce qui ne m'a pas aidé à avancer ma liste de dramas en cours, et plus celle-ci s'allonge, moins je trouve le courage d'en reprendre certains.

    Les Dramas dont je suis la diffusion en ce moment (qu'il soit en cours et traduits au fur et à mesure sur Viki, ou qu'il soit finis mais en cours de fansub en vostfr).

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - While You Were Sleeping (K Drama) : Actuellement épisode 11/16, le drama est en cours de diffusion en Corée.

    Résumé : Nam Hong Ju a la capacité de voir le futur à travers ses rêves lorsqu'elle dort. Cependant, ces rêves se transforment vite en cauchemars quand ses visions montrent des accidents qui arriveront à différentes personnes. Jeong Jae Chan est un procureur. Il fera tout afin d'éviter que ces rêves ne deviennent réalité.

    Premier avis : Comme tous les dramas très attendus, j'avais très peur d'une déception à l'arrivée. Pour l'instant, ce n'est pas du tout le cas. Que ce soit les personnages et leur alchimie, ou les intrigues secondaires. J'ai hâte de voir où va nous emmener le fil rouge du drama, car de ce côté-ci les informations sont données un peu au compte-goutte. Mais les enquêtes secondaires sont très intéressantes je trouve. Notamment celle avec Do Hak Yong. En bref, pour l'instant, aucune déception, malgré les nombreux clichés. Et surtout, l'OST notamment les parties au violon qui accompagnent certaines scènes sont juste sublimes.

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - Mad Dog (K Drama) : Actuellement épisode 6/16, le drama est en cours de diffusion en Corée.

    Résumé : Choi Kang Wu est un ancien détective qui s'est reconverti. Il travaille à présent dans une compagnie d'investigation spécialisée dans les assurances. Surnommé "Mad Dog", il traque les fraudes à l'assurance avec un taux de réussite proche de 99%.
    Il est rejoint par Kim Min Jun, un escroc aux motivations un peu obscures et Jang Ha Ri, une ancienne gymnaste, elle aussi reconvertie en enquêtrice. 

    Premier avis : J'ai découvert ce drama un peu par hasard, même si je l'avais mis dans ma liste à surveiller. Rien à redire pour l'instant. On a une intrigue qui semble vraiment bien ficelée. On ne dévoile des informations aux compte-goutte, juste ce qu'il faut pour remettre en question ce que l'on sait déjà. J'ai beaucoup aimé retrouvé l'acteur de Healer (même si au final, son rôle ici a l'air de vouloir se rapprocher de plus en plus de celui qu'il avait également). Le personnage de Kim Min Joon est superbement joué et je dois avouer que c'est tout à fait le style de personnage un peu torturé capable de m'emmener jusqu'au bout d'un drama pour en suivre l'évolution. Du coup, j'ai encore un acteur à suivre (et vu que j'ai découvert qu'il avait joué dans Save Me qui ne me tentait pas trop jusqu'à présent, mais dont on m'a dit le plus grand bien, je sens que je vais gagner un nouveau drama dans ma liste d'attent -_-' )

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - Temperature of Love (K Drama) : Actuellement épisode 16/32

    Résumé : Ce drama est basé sur le roman "Good Soup Never Picks up the Phone" de l'auteur Ha Myeong Hee.
    Ce drama raconte l'histoire de Lee Hyeon Su, une jeune apprentie scénariste qui rêve d'écrire des scénarios de dramas. Elle utilise le pseudonyme "Jane" sur internet et commence un jour à discuter avec un garçon dont le pseudonyme est "Good Soup".
    Ce garçon s’avère être en réalité On Jeong Seon, un jeune chef dans un restaurant. Plus jeune, il a voyagé en France, pays où il a appris à cuisiner. Depuis, il ne rêve que d'une chose : devenir un chef spécialisé en cuisine française !
    Il tombera amoureux de Hyeon Su au premier regard mais ne fera rien, préférant rester à l'écart. Selon lui, l'amour est avant tout une histoire d'intérêt mutuel.

    Premier avis : Un drama que j'ai mis longtemps à commencer, surtout que je ne comptais le regarder que pour Yang Se Jong découvert dans Duel. Le résumé ne m'interpellait pas du tout, les trailers pas forcément plus, me rappellant un peu trop Oh Hae Young Again (non pas que je n'ai pas apprécié ce drama-là, mais je n'avais accroché quasi qu'à l'actrice principale, et même si j'avais passé un bon moment devant, il m'avait laissé un arrière-goût de déception). Au final, quand je me suis lancé, j'ai commencé à dévorer les épisodes. Le couple principla a une alchimie absolument fantastique. J'adore les caractères de leur personnage. J'attends de voir l'évolution du Second Lead (il y a vraiment un casting génial, Kim Jae Wook ayant vraiment un talent monstre quel que soit le drama dans lequel je le vois). Mais pour l'instant, je ne suis pas déçu des décisions des personnages ou de leur évolution. Et il va vraiment falloir que je suis de près Yang Se Jong.

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - Because It's My First Life (K Drama) : Actuellement épisode 5/16, le drama est en cours de diffusion

    Résumé : Nam Se Hee est un trentenaire qui a choisi d'être célibataire car pour lui, c'est la décision la plus logique et intelligente. Il a réussi à acheter sa propre maison, mais le remboursement de son prêt consomme tous ses revenus ne lui laissant plus grand-chose pour profiter de la vie. Yun Ji Ho a également la trentaine. Elle gagne juste assez d'argent pour s'en sortir et a abandonné l'idée de faire des rencontres amoureuses à cause de sa situation financière.
    Du fait de ses problèmes financiers, Ji Ho se retrouve à louer une chambre dans la maison de Se Hee. Ils doivent alors loger sous le même toit, ce malgré leurs différents modes de vie et leur absence de point commun.

    Premier avis : Je ne sais pas trop quoi penser de ce drama. J'adore le jeu de l'actrice principale (et de Chaton), mais j'ai plus de mal avec Lee Min Ki et son personnage. Pourtant on a un sujet vraiment intéressant et une façon d'aborder la problématique du mariage qu'on ne croise que rarement. Pour autant, j'ai du mal à accrocher et à continuer l'histoire.

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - Blow Breeze (K Drama) : Actuellement épisode 6/52, le drama est en cours de fansub.

    Résumé : Lee Jang Go vit à Macau avec sa famille en raison de la faillite de son père. Il va dans une école internationale où il fera la rencontre de deux nouveaux élèves nord-coréen Kim Yeong Cheol et Kim Seung Hee. Distants et méprisants envers Jang Go qui est un sud-coréen, celui-ci finit pourtant par se lier d'amitié avec eux, tandis que Seung Hee va lentement développer des sentiments pour lui.
    Kim Deok Cheon, un riche homme d'affaires, est à la recherche de sa famille nord-coréenne. Lors de la guerre de Corée, il s'enfuit avec son cousin Jo Eok Man et tous deux rejoignent la Corée du Sud. Si Deok Cheon a rencontré le succès dans sa carrière professionnelle, il n'a pas pour autant oublié sa fiancée Sun Ok qu'il recherche désespérément. Mais ce qu'il ignore encore, c'est que celle-ci a eu un fils qui a réussi à sortir du Nord. Pensant n'avoir aucune famille encore en vie, son cousin et sa famille peuvent ainsi prétendre à l'héritage.

    Premier avis : Un family drama qui semble bien sympathique. Je suppose que je dois m'attendre à pas mal de rebondissement, mais j'aime beaucoup le couple principal. Par contre, je m'attends au pire de pas mal de monde et je crois que je vais avoir beaucoup de mal avec les personnages féminins plus âgés. Moi qui ne connaissait pas les family drama, je trouve leur découverte plutôt sympathique avec ce titre et Father Is Strange.

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - Lah Ruk Sut Kob Fah (T Drama) : Actuellement épisode 2/20. Le drama est en cours de fansub.

    Résumé : Mattana est une jeune et belle descendante royale par sa mère Ratchanigoon de Thaïlande. Ses parents la forcent à se marier avec le Prince de Raya, le Prince Makey. Le père du Prince, le roi Inthra, et le père de Mattana, Thammarath, sont deux amis d'université qui s'étaient promis que leurs enfants se marieraient quand ils seraient en âge de se marier. Mattana refuse d'épouser un homme qu'elle ne connait pas et qu'elle n'aime pas. 
    Le garde royale du Prince, Kamin, arrive en thaïlande pour apprendre à Mattana les traditions de Raya. Elle va lui causer pas mal de problèmes pour l'empêcher de l'emmener à Raya. Kamin va passer beaucoup de temps avec Mattana pour découvrir quel genre de personne elle est vraiment et si elle ferait une bonne reine pour Raya. Cependant, plus Mattana apprend à connaître Kamin, plus elle va en tomber amoureuse...

    Premier avis : Malheureusement pas le drama qui passe en priorité, vu la longueur des épisodes et mon peu de temps pour visionner des dramas. Il est de toute manière assez difficile de se faire une idée avec deux épisodes, mais les personnages me plaisent beaucoup. Bon, par contre, c'est le genre d'intrigue avec des familles royales et des complots politiques qui me font vite décrochée, donc je croise les doigts pour réussir à tenir, j'ai l'impression qu'il vaut quand même le coup et que ce serait dommage de décrocher.

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - Fah Krajand Dao (T Drama) : Actuellement épisode 1/8, le drama est en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Mee a été élevée par sa tante. Mais sa tante est assez strict et un jour elle s'enfuie pour retrouver sa mère mariée dans le nord de la Thaïlande. Cependant, elle y rencontre un beau-père abusif, impliqué dans le trafic d'êtres humains. Sa mère est impuissante et Mee retourne retrouver sa tante, devenue moins stricte et plus gentille envers elle. Plus tard Mee apprend que sa grand-mère est décédée, et que ses deux jeunes sœurs (filles de son beau-père et de sa mère) ont été vendues.

    Premier avis : Difficile de se faire un avis au bout d'un seul épisode, mais le sujet traité est intéressant et j'ai hâte de découvrir comment Mee et son neveu vont évoluer. En tout cas, la relation entre les deux protagonistes commencent assez forts :)

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - My Sunshine (C Drama) : Actuellement épisode 2/32, le drama est terminée en Chine, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Zhao Mo Sheng est une brillante étudiante. Dès leur première rencontre, elle tombe follement amoureuse de He Yi Chen, l'un des meilleurs étudiants en droit. Mais le manque de communication de Mo Sheng l'a fait partir à l'étranger... Sept ans plus tard, Mo Sheng retourne chez elle, et revoit Yi Chen.

    Premier avis : Lancé dedans un peu par hasard en voyant les deux premiers épisodes et les informations qui accompagnaient leur sortie. Pour l'instant, j'attends de voir ce que cela va donner, mais ces deux premiers épisodes m'ont donné envie de voir la suite. En plus, je retrouve l'acteur de General and I que j'apprécie.

    Et je poursuis toujours :

    - En K Drama, version RomCom : My Shy Boss / The Liar and His Lover / My Secret Romance / Thumping Spike 2

    Pas d'avancée, je suis presque à la fin de Thumping Spike, donc il ne devrait pas trop tarder à être fini. Pour les autres, il faut que j'arrive à me relancer pour regarder des dramas assez légers.

    - En K Drama, version Action / Thriller / Policier / Fantastique : Missing Nine / Man To Man / Air City / Tunnel / Perfect Wife / Duel / Circle : Two Worlds Connected / Lookout / Criminal Minds

    Toujours d'excellentes surprises dans ces dramas là, ce qui fait que certains ne trainent pas dans ma liste à voir :) Il faut vraiment que je trouve le temps de les finir (Malheureusement ma pause suite au souci IRL m'a donné envie de les reprendre du début pour certains, ce qui a tendance à les ranger toujours un peu plus loin dans les dramas à voir :/ )

    - En K Drama, version Family Drama : Father is Strange

    Quelques soucis avec mon VPN m'ont poussé à le mettre un peu en pause. Mais je compte bien le reprendre. J'adore vraiment les différents couples et toutes les relations au sein de la famille :)

    - En K Drama, version Historique : Ruler, Master of the Mask / My Sassy Girl / Seven Day Queen

    Des dramas un peu en pause, même s'ils commençaient très fort, mon goût pour le thriller action ou les dramas plus légers a frappé.

    - En C Drama, version RomCom : Love O2O / Master Devil Do Not Kiss Me

    J'ai pu reprendre un peu Master Devil Do Not Kiss Me. J'ai toujours un très fort Second Lead Syndrome (je préfère très franchement le Second Lead au First, alors que d'habitude, je suis assez mitigée. (Pour Love O2O, j'attends la sortie des tout derniers pour pouvoir regarder la fin d'une traite, surtout si j'en profite pour tout re-regarder ^^).

    - En C Drama, version Historique / Historique, Fantastique : Fighter of the Destiny / Eternal Love / General and I / Novoland, The Castle in the Sky

    Toujours dans ma découverte des historiques, et pas de déception (enfin d'un autre côté, deux d'entre eux n'ont pas vraiment avancé, puisque j'attends la traduction tranquillement :) ). Je commence à bloquer sur General and I par une trop grande envie de me débarrasser de certains personnages, mais je vais réussir à reprendre ^^.

    Pour Novoland, j'hésite encore sur ce que je vais faire. Je sais que pour des raisons tout à fait légitime, la traduction française ne se fera plus. Mais je me posais déjà la question d'arrêter potentiellement le drama. Du coup, je suis encore en réflexion sur le fait de regarder les épisodes en VOSTFR que je pourrais voir pour me faire un avis définitif ou pas.

    - En C Drama, version Policier / Action / Thriller : Dr. Qin Medical Examiner

    Pas d'avancée dans le drama. J'attends la reprise de la traduction, parce que j'ai peur que mon niveau d'anglais ne soit pas suffisant pour comprendre.

    - En C Drama, version Médical : Surgeons

    La traduction s'était suspendue fut un temps sur Viki. Je crois que depuis elle a repris, mais j'ai préféré laissé un peu d'avance au drama. Je ne devrais pas trop tarder à m'y remettre par contre.

    - En TW Drama : The Masked Lover, Memory Love

    Toujours en pause pour The Masked Love, ce qui me poussait à regarder ce drama n'est plus vraiment présent, du coup, j'ai beaucoup de mal à le terminer. Et ça s'annonce un peu pareil pour Memory Love. On avait un très bon début, avec une jolie alchimie du couple principal, une très belle relation entre les deux protagonistes féminines (avec notamment les états d'âme de l'amie qui a pris sa place). Par contre, je viens d'arriver à un moment où globalement, le problème de l'identité a été résolue, comme pas mal de petites intrigues secondaires qui courraient depuis le début. Du coup, plus rien dans les petites intrigues qui pourraient poursuivre le drama ne me donne vraiment l'impression qu'il a besoin de continuer et ça n'aide pas à le visionner avec tout ce que j'ai à côté. (SPOILER : Jia En est redevenu Jia En, Ai Li peut quand même continuer à vivre une belle vie et tout s'est résolue entre elle deux. Shao Tian et Ruo Fan ont découvert leur lien de parenté. On a découvert l'identité du père de Ai Li, et tout va bien pour le couple principal. Du coup, le problème de début de rejet et les problèmes financiers de la boutique ont été tellement laissé en arrière-plan depuis le moment où on les découvre jusqu'à maintenant pour ne pas donner envie de continuer voir comment ils se résoudront. /SPOILER)

    Les autres dramas que je regarde entre deux :

    - Empress Ki (K Drama)

    - Angry Mom (K Drama)

    - Sungkyunkwan Scandal (K Drama)

    - The Lost Tomb (C Drama)

    - Pinocchio (K Drama)

    - The Queen In Hyun's Man (K Drama)

    - The New World (TW Drama)

    Les Dramas que j'ai abandonné ce mois-ci :

     - Princess Hours (T Drama) : Abandonné au 9ème épisode sur 20.

    Résumé : Ce drama est un remake du drama coréen Goong diffusé sur MBC en 2006.
    Khaning, une étudiante normale issue d'une famille banale, apprend tout d'un coup qu'elle est au centre d'une promesse que son grand-père, un ancien garde de la famille royale et l'ancien roi du royaume de Puthi, le roi Inth, se sont faite pour honorer leur amitié. Une promesse qui la lie par le mariage au prince héritier du royaume. Elle va alors quitter sa famille, abandonner ses rêves et sa vie d'adolescente pour vivre entre les murs d'un palais qui n'est que règles et restrictions.
    Khaning va alors tenter de vivre dans le palais en gardant le sourire et en essayant tant bien que mal de se préparer à devenir une princesse, malgré le dédain du prince Inn qui pense qu'elle l'a épousé pour de l'argent. Mais grâce à son originalité et à sa gaieté, elle va vite transformer le palais en un lieu joyeux et va susciter l'admiration des autres habitants du palais, en particulier celle de la reine mère, la grand-mère du Prince. L'affection entre elle et le prince va ainsi grandir peu à peu.
    Et alors que tout semble enfin réglé, une tempête arrive. Le premier amour du prince, Minnie, pleine de confiance et de beauté, que le prince avait dans un premier temps demandé en mariage, refait surface. Sans oublier Khunying Krisana, la femme de l'ancien prince héritier mort dans un accident, qui revient au palais pour tenter de reprendre ce qui lui est dû, ou encore son fils, le prince Nakhun, qui commence à développer des sentiments pour Khaning.
    Khaning essaye alors de faire taire son cœur en se persuadant que Minnie mérite le prince plus qu'elle, mais il lui devient difficile de résister aux sentiments qu'elle commence à ressentir pour celui-ci. Le prince, lui, est déjà amoureux de Khaning, mais cette histoire d'amour peut difficilement se finir sur une note joyeuse alors qu'elle se transforme doucement en un jeu de pouvoir, un triangle amoureux, ainsi qu'une lutte entre le devoir, le pouvoir et l'amour.
    Le Prince Inn et Khaning auront-ils le droit à leur "fin heureuse" ?

    Avis : Que dire sur ce drama ? Je dois avouer que je me suis lancé en voyant certains articles de la Mimi Fansub et les gifs. Je savais que je n'avais pas vraiment accroché à Goong au tout début de ma découverte des dramas, mais j'ai quand même voulu essayer. Au final, la rencontre ne s'est pas faite et j'ai vite trouvé le drama long, malgré un début assez prometteur.

    Les Dramas que j'ai terminé ce mois-ci :

    - Memory Lost Saison 1 (C Drama) : Un drama que j'ai trouvé assez sympathique, que ce soit sur les enquêtes ou sur le couple principal. Par contre, la saison 1 se finit brutalement, à se demander pourquoi ils ont coupé en saison en fait ^^

    - Ugly Duckling Perfect Match (T Drama) : Très sympathique drama qui aborde le sujet de l'apparence. J'ai trouvé le couple principal vraiment mignon, même si la fin m'a semblé un peu plus longue et que j'ai pensé que Joo aurait pu réagir parfois différemment sur la fin et accepter plus vite ce qu'elle ressentait. En tout cas, c'est quand même un très bon petit drama pour passer un bon moment et se réchauffer un peu le coeur :)

    « Journal de Visionnage - Aout 2017Journal de Visionnage Novembre 2017 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :