• Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Avec toujours énormément de dramas en cours, même si j'essaye d'en terminer autant que j'en commence, et une tendance à piocher suivant mes envies, qui peuvent varier énormément, j'ai de quoi faire.

     

    Les Films

    Pas de film visionné ce trimestre, c'est vraiment une sorte de parent pauvre vis à vis des dramas (il faut dire que niveau film, je privilégie un peu le cinéma et moins le fansub ce qui fait que ma liste s'allonge de plus en plus).

    A noter, j'ai quand même été voir Crazy Rich Asians, dont je garde un excellent souvenir (même si avec l'habitude des dramas et des clichés qu'ils suivent très régulièrement, beaucoup de développement était un peu prévisible largement en avance, il n'en reste pas moins que l'alchimie entre les personnages principaux et la façon dont on peut les voir heureux d'être ensemble, ainsi que la galerie de personnages secondaires particulièrement comiques pour certains sont intéressants à suivre :) ).

     

    Les Dramas Chinois

    Malgré le nombre élevé d'épisodes, j'ai enfin réussi à terminer certaines séries. J'ai quand même remarqué une certaine tendance des séries chinoises à avoir une période de creux, comme s'ils avaient du mal à garder le rythme sur la durée.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    La traduction, après avoir avancé de quelques épisodes, s'est remis en pause sur Surgeons. Du coup, pour l'instant, je n'ai pas pu continuer ce drama médical. Mais j'attends la suite avec impatience.

    - All Out of Love (C Drama) : actuellement 7 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Pouvez-vous combattre vos émotions lorsque vous savez que quelque chose est mal ?

    Jiang Sheng et Liang Sheng sont une demi-soeur et un demi-frère qui ont vécu une enfance difficile, en ne pouvant compter que l'un sur l'autre. Lorsque leurs sentiments deviennent plus importants que ceux d'un frère et d'une soeur, ils essayent tous deux de les réprimer parce qu'ils savent que c'est mal.

    Des années plus tard, Liang Sheng a un accident de voiture et disparaît sans laisser de trace. Avec l'aide de Cheng Tian You, Jiang Sheng recherche Liang Sheng en vain. Tian You tombe amoureux de Jiang Sheng et ils se marient.

    Mais lorsque Lian Sheng réapparaît, quels seront les choix difficiles que devra faire Jiang Sheng ? (Source : Viki)

    Premiers avis : Un début plutôt correct, qui présente juste ce qu'il faut de pistes pour attirer l'attention. Avec en plus de cela la possibilité de retrouver une actrice que j'avais adoré dans Because of Meeting You et un acteur que j'avais pu apprécier dans General and I et My Sunshine. A voir comment cela évoluera, vu le nombre d'épisodes du drama, le drama commence à peine à poser ses bases, sans qu'on en atteigne le point d'orgue annoncé par le résumé. Du coup, il est assez difficile de se faire une idée complète pour l'instant.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Je n'ai toujours pas fait d'avancée dans Snow Girl, en l'absence de traduction française. Pour I Can Not Hug You S2, j'attends que le projet débute en fansub, même s'il est aussi disponible sur Viki (vu que j'ai du retard sur d'autres séries. Il est toutefois possible suivant les fins de séries que je finisse par le regarder sur Viki).

    Par contre, pour Cinderella Chief, j'avance petit à petit. Plutôt sympathique comme petit drama, il commence à prendre une tournure beaucoup plus dramatique que son début et ses génériques ne laissaient absolument pas présager. La romance rencontre des difficultés intéressantes qui font gagner en profondeur leurs protagonistes et les bromances sont à la hauteur. Moi qui regardais ce drama comme une comédie, je n'avais pas forcément prévu de devoir utiliser des mouchoirs et de devoir compter les morts (ou pour aller plus vite, les survivants) dans les personnage auxquels on a eu le temps de s'attacher. J'attends désormais encore de découvrir vers où la suite du drama nous mènera au vu de son changement complet d'ambiance sur les derniers épisodes.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    J'ai enfin réussi à terminer mon premier drama historique chinois avec Legend of Fu Yao. Avec un très bon départ et des scènes et une alchimie vraiment puissante au début du drama (que ce soit par l'aspect taquin des deux leaders l'un avec l'autre, la personnalité de leurs compagnons de route et une scène dans les bains absolument sublime (bien qu'avec une légère perte de crédibilité sur la profondeur dudit bassin)). Par contre, le milieu devient un peu plus chaotique, on perd complètement de vue l'héroïne au profit du héros, même si elle occupe toujours une place importante. Le drama a aussi la particularité d'oublier pendant plus de la moitié des épisodes l'histoire des sceaux qui semblaient au départ revêtir une importance certaine et être à la base du drama. On les retrouve à la fin, mais il semble quand même qu'on ai raté pas mal d'informations en cours de route sur la façon dont certains ont été levés.

    Ce drama donne quand même la part belle à des personnages charismatiques dans chacun des quatre royaumes traversés, avec des intrigues bien pensées à chaque fois pour impliquer les deux leads grâce aux liens qu'ils ont formés. Autre petit bémol : la fin. Je dois avouer que tout se termine beaucoup trop rapidement et que je n'aurais pas été contre un dernier petit épisode pour comprendre un peu (je ne sais pas comment ils s'en sont sortis, s'ils s'en sont sortis, et des informations sur les autres personnages qui les avaient accompagnés auraient pu être intéressantes.

    En dehors de Fu Yao, j'ai continué à avancer Legend of Condor Heroes (mais le héros commence à me casser les pieds avec son caractère ultra-naïf au possible, autant dire qu'heureusement qu'il n'avance pas vite, car sinon, il passerait vite en pause ou abandon). 

    J'ai également réussi à terminer Ashes of Love, pour lequel j'avais pris beaucoup de retard à cause de la traduction qui a avancé très vite sur une période où je ne pouvais pas regarder (en vacances hors de chez moi). J'ai préféré essayer de ne pas prendre de retard sur les autres dramas dont j'avais moins d'épisodes à rattraper, mais du coup, celui-ci avait énormément de retard.

    J'ai adoré retrouver Deng Yun dans ce rôle là. Ce drama m'a énormément plu. Aucun temps mort. S'il commence en douceur avec beaucoup de petites touches d'humour, il finit quand même par me tirer les larmes que m'avaient promis le générique. La fin du drama pousse tous les personnages dans leurs retranchements, les poussant à dévoiler le pire ou le meilleur d'eux même. Les personnages plus secondaires sont également bien détaillés et font plaisir à découvrir.

    Quelques petits bémols toutefois, la fin, alors qu'elle nous montre les principaux personnages secondaires oublient de nous montrer ce qu'il est advenu de Yan You (dont j'avais adoré le personnage).

    Par contre, tout commepour Legend of Fu Yao, l'OST est absolument magnifique et contribue grandement au plaisir que l'on prend à regarder le drama.

    Le fansub de Princess Agents ayant rattrapé là où j'en étais sur Viki, j'ai pu le retrouver avec beaucoup de bonheur car j'adore toujours autant ses personnages principaux.

    Forcément, les autres qui étaient en rattrapage attendent que Ashes of Love soit fini, du coup... ils n'ont pas avancé. Mais je ne désespère pas de les terminer à leur tour, au moins pour Princess Wei Young et General and I. Pour Storm of Prophecy, Eternal Love and Siege in Fog, j'attends la traduction des fansub. Pour Fighter of the Destiny, je n'avais vu qu'un épisode qui m'avait donné envie, mais vu le nombre de drama de retard que j'avais et l'avancée du fansub, je n'ai toujours pas pris le temps de terminer les quelques épisodes de retard que j'avais. Pour Untouchable Lovers, je ne suis toujous pas sûre de mon envie de le terminer donc j'attends encore.

    A côté de ça, j'ai commencé pas moins de cinq nouveaux dramas. Cela semble énorme, mais au final, vu que les dramas sortent régulièrement mais que les traductions avancent beaucoup plus lentement, j'arrive à m'y retrouver (même si j'avoue que j'apprécierais de pouvoir terminer certains de ces dramas). J'ai quand même réussi à terminer un de ces dramas commencés (en raison de son faible nombre d'épisodes, mais aussi de sa traduction qui a avancé avec régularité).

    - Fights Break Sphere (C Drama) : actuellement 39 épisodes visionnés, diffusion terminée.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Xiao Yan est le fils de Xiao Zhan et de Gu Wen Xin. Il est aussi un enfant très intelligent mais ne réussit pas à améliorer son pouvoir.
    Dans un monde dirigé par la force et la puissance, le manque de talent de Xiao Yan est une honte pour sa famille. Âgé de 15 ans, Xiao Yan convoque accidentellement Yao Chen grâce à de l'anneau de sa mère assassinée par des ennemis il y a 6 ans. Yao Chen va l'aider à améliorer ses compétences ce qui réussira grandement.

    Xiao Yan partira par la suite à l'aventure pour retrouver le meurtrier de sa mère et rendre la paix au Jianghu.(Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Un drama de combat qui a commencé de façon assez intéressante, mais qui devient vite uniquement orienté sur les arts martiaux et perd en rythme malgré les combats (surtout avec l'impression que même avec un travail acharné, ce n'est pas uniquement ses efforts qui permettent de progresser au lead principal). Ca se laisse regarder mais il est possible en cas de débordement par d'autres dramas que je finisse par l'abandonner. Même s'il apporte des éléments intéressants de réflexion, il n'en reste pas moins que le drama a tendance à se perdre un peu. Bref, j'attends de voir si la fin pourra me surprendre (je n'en suis plus très loin), mais je ne suis pas sûre de le recommander.

    - Bloody Romance (C Drama) : actuellement 17 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Qi Xue vient d'être vendue par son père à une maison close. Par chance, elle est sauvée du viol par une belle et mystérieuse tueuse à gages. Elle réussit à s'enfuir et à survivre et est recueillie par la Cité de Gui Hua, une organisation d'assassins. Dans cette organisation, toutes les tueuses ont un serviteur assigné, qu'on appelle "Ombre". Qi Xue est donc rebaptisée Wan Mei et va donc devoir apprendre à survivre avec l'aide de son Ombre Chang An. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Un bon petit drama. La partie un peu flashback animé sous forme peintures anciennes apportent un charme particulier. Les personnages principaux sont vraiment sympathiques, avec une très bonne alchimie entre les personnages et des interactions qui leur donnent une profondeur intéressante. J'apprécie de le suivre. Par contre, autant prévenir, les situations sont vraiment dures par moment et le personnage principal en prend vraiment plein la tête. J'attends de le terminer, mais pour l'instant, le drama me plaît vraiment et me donne envie d'aller au bout (sachant qu'en plus, il n'a pas forcément beaucoup d'épisodes comparé à d'autres dramas historiques).

    - An Oriental Odyssey (C Drama) : actuellement 29 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Quelle sera son enquête la plus surprenante ?

    Ye Yuan An est la fille du ministre adjoint du Revenu durant la dynastie Tang. Yuan An, un genre de détective amateur, adore résoudre des mystères. Elle est en concurrence permanente avec Zhao Lan Zhi, un agent de police qui essaye de faire son travail.

    Yuan An est aidée par Mu Le, un jeune homme qu'elle a embauché comme domestique après l'avoir sauvé d'un danger.

    Mais que fera Yuan An lorsqu'elle découvrira la véritable identité de Mu Le ? (Sources : Viki)

    Premiers avis : Un drama qui donne envie d'en regarder plus dans ces premiers épisodes. Je suis contente de retrouver un des acteurs de Love O2O, mais j'avais un peu peur en retrouvant l'héroïne de My Amazing Boyfriend (dont j'avais peu apprécié le côté too much). Toutefois, elle est beaucoup plus posée dans ce drama et beaucoup plus agréable à voir jouer. J'ai vraiment hâte de découvrir tout ce qu'il y a à découvrir sur cet esclave.

    L'antagoniste est vraiment flippante et détestable au possible, sans parler de ceux qui l'emploient et réserve quelques surprises quand même. Je ne parle pas non plus de la famille de Yuan An, qui ne brille pas par son intérêt dans son côté antagoniste. J'espère quand même qu'elle aura ce qu'elle mérite au bout d'un moment. En tout cas, j'adore voir la façon dont les personnages et leur relation évolue.

    - The Eternal Love S2 (C Drama) : terminé.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Suite à l'explosion du roi démon, Mo Liang Cheng a voyagé dans l'espace-temps et atterri dans le monde de Xiao Tan mais à l'époque où elle n'est pas encore arrivée à Dong Yue.
    Par conséquent, quand il la revoit enfin, elle n'a aucun souvenir du temps qu'ils ont passé ensemble. Il tente donc de se rapprocher d'elle. Mais après une série d'événements, Xiao Tan et Mo Liang Cheng se retrouvent de nouveau à Dong Yue au moment où Xiao Tan s'était réveillée dans ce nouveau monde et qu'elle n'avait pas encore épousé Mo Liang Cheng. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : J'ai décidé de tenter de voir ce petit drama qui m'avait laissé un peu sur ma fin pour sa première saison. Je l'ai donc commencé avec une pointe d'inquiétude. Si j'ai retrouvé ce que j'ai apprécié dans les premiers épisodes, il en a fallu un peu plus pour que je le regarde avec plaisir en ayant laissé de côté mes inquiétudes. J'adore la façon dont le drama évolue, j'espère juste que la fin sera beaucoup moins catastrophique que sur la première saison.

    Au bout du compte, je trouve cette deuxième saison plus réussie que la première. On suit les complots politiques avec plaisir, les personnages antagonistes voient leur raison de l'être suffisamment expliqué pour qu'au moins on puisse les prendre en pitié, à part le premier. En plus, en ayant une succession d'antagonistes, on n'a pas non plus l'impression que celui-ci a toujous la chance de son côté pour s'en sortir.

    Et pour une fois, la fin, même si elle ouvre sur une nouvelle saison déjà normalement programmée pour le début de l'année, est beaucoup plus compréhensible et moins rapide.

    - The King of Blaze (C Drama) : actuellement 5 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Dans cette série fantastique en deux parties qui se déroule entre un monde ancien magique et l'Asie moderne, le dieu du feu et la déesse du vent luttent contre des forces maléfiques pour sauver leurs foyers et leur amour.

    Sur une planète mystique où habitent six dieux puissants, le dieu du feu et la déesse du vent règnent eng ardiens jusqu'au jour où des forces maléfiques sèment la destruction sur leurs foyers. Lors d'une bataille déterminant, la déesse du vent disparaît après avoir sauvé le dieu du feu. Dans un dernier effort pour sauver son monde, le dieu du feu voyage dans le temps jusqu'au royaume de la dysnastie des Tang. Il y rencontre une femme mortelle qui ressemble en tous points à son amour perdu, la desse du vent, et leur amour passionnel renaît comme jamais. (Sources : Viki)

    Premiers avis : Un début intéressant, mais qui laisse quand même assez perplexe car on ne comprend pas forcément tout de suite ce que vient faire le personnage principal à cet endroit et le lien qu'il a avec la jeune femme. Toujours est-il que cela laisse présager d'un drama qui peut se révéler intéressant surtout quand on imagine la possibilité d'une sequel contemporaine.

     Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Aucune avancée dans les dramas d'action : pour Agent X, cela se révèlera probablement complexe, vu que la traduction a été arrêté par la fansub qui le faisait. Je ne sais donc pas comment je ferais ou si j'essayerais vraiment de voir la suite. Pour Memory Lost, j'attends de voir si la traduction se poursuivra.

    Pour The Lost Tomb, pour l'instant, il est en attente de trouver le temps de le terminer.

    Les Dramas Japonais

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Les avancées étant plus rares sur ces dramas (que ce soit Five, ou Hana Nochi Hare), ils n'ont pas vraiment avancé. J'ai par contre réussi à terminé enfin la première saison de Hana Yori Dango (il me reste encore à voir la saison 2)

    Les Dramas Coréens

    De nouveau, pas mal de nouveautés, mais qui arrivent petit à petit à s'équilibrer. Beaucoup de genres différents, d'ambiances différentes, des dramas de qualité, d'autres qui se laissent juste regarder. En tout cas, il y avait de quoi être gâté en cette fin d'année 2018.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Toujours aucune envie particulière de placer Hospital Ship dans ma liste des priorités pour le terminer. Il va donc rejoindre les dramas en pause (peut-être que je le reprendrais, mais pas tout de suite, et probablement pas avant un bout de temps).

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Commençons par ceux qui n'ont absolument pas avancé : je ne sais pas s'ils prendront rapidement la place d'autres dramas à terminer, mais il y a des chances pour que la pause se prolonge pour The Liar and his Lover, Introverted Boss et Temperature of Love.

    Pour My Secret Romance, j'attends encore les prochains épisodes. Je ne désespère donc pas de le terminer un jour (la fansub qui l'avait en projet ayant commencé à remontrer des signes de vie).

    Enfin, j'ai pu continuer à avancer Still 17 et terminé The Good Witch. Pour Still 17, aucun doute possible, les personnages sont vraiment au rendez-vous avec leurs failles, leur forces et tout ce qu'il faut pour les apprécier à leur juste valeur et les regarder évoluer petit à petit, grandir, tenter de surmonter leurs faiblesses. Yang Se Jong continue à montrer qu'il est un acteur à suivre.

    Pour The Good Witch, je l'ai désormais terminée. Petit drama plaisant à regarder. En-dehors de la folie absolument terrifiante de Oh Tae-Ree, qui reste une catastrophe tout le drama, les personnages sont tous intéressants à suivre, chacun évoluant progressivement au cours du drama. De ce point de vue-là, Oh Tae Yang et Cha Sun Hee sont vraiment une réussite. D'une certaine façon, le capitaine Song Woo Jin, même si l'évolution est moins marquée, est tout aussi intéressant. Seul point désavantageux : le personnage de Cha Do Hee qui évolue très peu, mais semble changer radicalement sans vraiment avoir pris le temps de réfléchir à ses actions à la toute fin.

    L'alchimie entre les personnages fonctionnent plutôt pas mal (même s'il y a quelques moments où elle est un peu moins facile à ressentir), et la bromance qui se crée petit à petit fait plaisir à découvrir. En bref, un drama sympathique avec une actrice qui se débrouille à merveille pour incarner les deux rôles tout en permettant de comprendre qui elle est.

    - Encounter (K Drama) : 2 épisodes visionnés, diffusion en cours, abandon.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Cha Su Hyeon est la fille d'un politicien. Son mariage était un mariage de convenance par son père. Son mari est le fils d'une famille possédant une grande compagnie. Ayant une vie malheureuse, elle finit par divorcer après avoir eu un enfant.
    Kim Jin Hyeok est un jeune homme ordinaire. Il essaie de trouver un travail stable. Cependant, il n'arrive pas à décrocher un travail dans les entreprises où il a postulé. Il rencontre par la suite Su Hyeon lors d'un voyage.(Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Un drama dont je ne suis pas sûre de continuer le visionnage. Pour l'instant, mis à part la qualité de l'image, je le trouve assez froid et inintéressant au niveau de l'intrigue. J'ai beau adoré Park Bo Gum et l'avoir commencé à cause de sa présence, je le trouve beaucoup plus intéressant dans des dramas comme Moonlight Drawn By Clouds et Hello Monster. Bref, c'est très très loin d'être intéressant pour l'instant en dehors de l'inversion avec un CEO féminin froid (mais pas aussi arrogant, et beaucoup plus humain que son pendant habituel masculin). Pour le coup, l'interprétation de Song Hye Kyo, impassible au possible dans ce rôle, ne donne pas du tout envie de découvrir plus de la vie de ce personnage. Au final, j'ai commencé le troisième épisode, mais n'ai pas pu m'empêcher de décrocher complètement.

    Je regarderais si je découvre d'autres critiques qui me donnerait envie de reprendre le drama, mais pour l'instant je préfère l'abandonner.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Du côté des dramas historiques, je n'ai pas tenté de suivre Mr. Sunshine sur Netflix car le rythme de publication m'a vite dépassé. Je pense que je ne vais pas tarder à le reprendre toutefois. Si la réalisation est vraiment cinématographique avec des scènes magnifiques, je le trouve justement un peu trop cinématographique justement.

    Pour les autres, aucun d'entre eux n'a avancé. Je ne sais pas encore s'ils vont se retrouver en pause (c'est fortement probablement au moins pour My Sassy Girl, Empress Ki reste sur ma liste des à terminer si posisble rapidement, et pour l'instant, je n'ai pas encore tranché pour Ruler : Master of the Mask et Seven Day Queen).

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Un drama scolaire s'est terminé en début de trimestre : My ID is Gangnam Beauty. Au final, je ne reviens pas sur mon opinion de départ. Plutôt sympathique à regarder, un couple assez mignon, même si ça manque un peu d'alchimie et que les personnages sont vraiment réservés, mais il y a une réflexion intéressante sur la place de la beauté et de l'apparence et la façon dont cela va influencer la vie des différents protagonistes.

    Ca ne restera pas le drama de l'année, mais il mérite quand même d'être vu.

    Pour le reste : Sweet Enemy continue tranquillement son bonhomme de chemin avec toujours des méchants complètement psychotiques et incapables de s'arrêter, dont on espère quand même qu'à un moment ou à un autre, ils arriveront avec tout ce qu'ils ont et continuent à accumuler ou à pouvoir trouver à lui rabattre le caquet un peu mieux que ce qui est actuellement le cas.

    Pour Angry Mom, et Father is Strange, toutjours pas d'avancées, mais il reste dans la liste de ceux que je veux regarder assez rapidement.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Queen In Hyun's Man et Black Knight reste dans la lite de mes dramas à terminer rapidement, même si pour Black Knight, la seule chose qui lui a permis d'éviter d'être dans les en pause voir les abandonnés, c'est le faible nombre d'épisodes qu'il me reste à voir pour le terminer.

    Circle a un peu avancé et est mon drama prioritaire avec Ashes of Love à avancer et terminer dès que possible.

    A côté de cela, trois autres dramas ont été commencés : Where Stars Land, Mama Fairy and the Woodcutter et Memories of the Alhambra, dont l'un que j'ai d'ores et déjà terminé.

    - Where Stars Land (K Drama) : terminé.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Lee Su Yeon et Han Yeo Reum sont deux nouvelles recrues qui commencent leur travail à l'aéroport international d'Incheon.

    Su Yeon est récemment diplômé du prestigieux Institut Coréen des Sciences et de la Technologie "KAIST". Son rêve était de devenir un pilote mais il intègre finalement le département de planification générale. À cause de sa personnalité réservée et mystérieuse, son objectif est de réussir à s'intégrer en six mois dans son nouvel environnement.
    Yeo Reum est quant à elle, une nouvelle employée dans l'équipe du service passager. Elle veut être perfectionniste, mais sa réalité est un peu différente puisqu'elle enchaîne les erreurs. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Pour l'instant, un drama plutôt sympthique avec des personnages qui ont chacun leur caractère et qui évoluent au contact les uns des autres. On a une alchimie déjà un peu présente et pas mal de secrets à découvrir sur ce qui est réellement arrivé entre les différents intervenants. En plus les affaires auxquels ils doivent faire face semblent assez réels.

    Puis petit à petit, on découvre un peu la problèmatique principale. Celle-ci n'est pas forcément ce que je préfère dans le drama, même s'il promet d'en dévoiler beaucoup plus sur les personnages que sont les chefs de service et notamment le frère de Lee Soo Yeon. Je dois avouer que certaines de mes personnages préférés sont des personnages complètement secondaires : j'adore voir évoluer Na Yeong Ju, ses relations aux autres, et notamment sa relation avec Oh Dae Gi qui est un personnage très intéressant également.

    Au final, après avoir terminé les 32 épisodes, ce drama n'est pas un coup de coeur, mais il permet de passer un agréable moment. La galerie de personnages, y compris les secondaires est intéressantes à suivre, mention spéciale au couple secondaire. Mon seul petit regret est qu'on passe au final assez rapidement sur certains points qui auraient peut-être pu gagner à être approfondie (notamment la fin de l'histoire du directeur du terminal 2, le lien entre la chef du service clientèle et Lee Soo Yeon, qui est réellement le chef de la sécurité, comment le père de Han Yeo Reum connaissait le professeur Jang). Une fin un tout petit peu trop rapide à mon goût au final, mais un petit drama frais que je recommande.

    - Mama Fairy and the Woodcutter (K Drama) : actuellement 13 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Seon Ok Nam est une fée du paradis. Elle descend sur terre pendant la période de Goryeo et prend un bain dans une cascade sur le mont Gyeryong. Un bûcheron qui était de passage, vole ses vêtements féeriques et l'empêche ainsi de retourner au ciel.
    Ok Nam se voit dans l'obligation de se marier avec lui, mais ce dernier meurt accidentellement. La fée profite de cette occasion pour retrouver ses habits mais elle échoue. Elle décide alors d'attendre que son mari soit réincarné.

    699 ans sont passés et de nos jours, Ok Nam tient un café niché dans les montagnes attendant la prochaine réincarnation de son mari. Devant les yeux de la plupart, elle apparaît sous la forme d'une grand-mère, mais seules des personnes exceptionnelles peuvent la voir sous sa vraie forme.
    Lorsqu'un jour deux hommes de Séoul lui rendent visite, Ok Nam a une forte impression que l'un d'eux est la réincarnation de son mari. Elle décide alors de les poursuivre... (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Un début assez intéressant et un drama qui s'oriente vers un côté comique, même s'il me manque de quoi vraiment accrocher. Les personnages sont sympathiques et il est difficile de comprendre où le drama nous emmène, celui-ci étant passé le roi pour qu'on ne puisse pas trancher sur les souvenirs et les liens des deux hommes avec notre fée. Je regrette quand même par moment l'intervention des autres êtres célestes que connaissait Ok Nam qui me rappelle quelque peu l'apport d'humour parfois branlant de Strong Woman Do Bong Soon, car en dehors de leur connaissance d'Ok Nam, il est difficile de les lier réellement à l'intrigue principale pour l'instant. Pas de grosses déceptions, vu que je n'attendais pas forcément quoi que ce soit de ce drama que je n'étais pas sûre de regarder, mais clairement pas un grama qui me restera. Le côté comique finit également par perdre en puissance avec le caractère de certains personnages secondaires qui sont un peu à côté de la plaque et ne semblent vraiment ici que pour rajouter au côté comique, ce qui déstructure un peu l'intrigue.

    Par contre, mention spéciale à l'alternance entre l'actrice âgée et la jeune, les transitions au sein des scènes sont justes magnifiques et totalement naturelles.

    - Memories of the Alhambra (K Drama) : 6 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Yu Jin Wu est le PDG d'une société d'investissement. Il s'investit énormément dans son travail la dirigeant avec bon sens, ainsi qu'un fort esprit de concurrence et d'aventure.
    Cependant, Jin Wu traverse une période très difficile émotionnellement à cause de la tromperie de ses amis. Il ira en Espagne à Grenade pour affaires et séjourne dans une auberge dirigée par Jeong Hee Ju. Seulement, Jin Wu sera impliqué dans une étrange affaire. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Un début réussi pour ce nouveau drama que j'attendais (entre les bandes annonces et Park Shin Hye). Ce qu'il faut de pistes sont lancées pour avoir envie de découvrir les réponses aux question posées. Les relations entre les divers personnages sont plutôt bien esquissées, on comprend qui est qui et la façon dont cela joue sur leurs interactions et l'alchimie est présente. Les ennuis arrivent assez vite et l'intrigue se révèle très dense, ce qui occasionne beaucoup de questions mais ne donne pas beaucoup de réponses. Un peu dommage, parce que cela fait un peu fouillis alors que l'intervention des pensées de Yoo Jin Woo pourrait nous apporter un peu plus d'éclaircissement.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Je reste définitivement beaucoup plus à l'aise avec la catégorie Thriller, Action, Espionnage, Policier et Juridique, parfois avec une touche d'horreur. C'est dans cette catégorie-là que j'ai le plus vu, avancé, commencé ou terminé de drama ce trimestre-ci.

    Commençons par les dramas que je n'ai pas pu avancé : Missing Nine a vu sa fansub se réactiver un peu donc je ne désespère pas de le terminer, mais vu que je n'ai pas encore pu avoir de nouveaux épisodes à me mettre sous la dent, il n'a pas avancé.

    Dans ceux que j'avais à terminer, ceux-ci n'ont pas encore avancé, malheureusement, mais vu mon nombre de dramas en cours, ils risquent dattendre encore un peu. J'ai nommé dans cette catégorie Air City (mais qui ne saurait tarder à reprendre, vu l'envie d'en voir plus sur les aéroports déclenchés par Where Stars Land), Duel et Mad Dog, ceux qui seront probalement les suivants à être rattrapé si j'en ai la possibilité, Pinocchio et Woman with a Suitcase.

    Par contre, j'ai continué à avancer dans Sketch (où un sacré retournement de situation a eu lieu, même s'il était presque prévisible, et où l'intrigue principale me semble légèrement au ralentie, vu qu'elle coure sur tout le drama sans vrais autres enquêtes qu'ils pourraient réellement résoudre), Witch's Court (où je suis toujours aussi fan de l'actrice principale et de son caractère absolument épique) même si ce n'est que d'un épisode pour l'instant, Investigation Couple (toujours plaisant à suivre, même s'il est encore tôt pour tout bien comprendre) et Suits (dont les personnages ont vraiment un charme particulier et où l'intrigue ne va pas tarder à prendre un tournant, et où les enquêtes se suivent mais ne se ressemblent pas et amènent chacune son lot de drame et de questions).

    Sinon, j'ai désormais terminé Let Me Introduce Her, drama que je recommande. Juste ce qu'il faut de mystère qui se dévoile pour en amener d'autres pour que l'on ne se lasse pas ou que l'on est pas l'impression que l'intrigue n'avance pas. Pour autant, en dehors de l'espèce de psychopathe qui sert de gouvernante et dont on sait tout de suite ce qu'elle a à cacher ou presque, il est très difficile de trouver le fin mot de l'histoire avant que le drama ne veuille bien le révéler. Tout au plus des soupçons que le drama se plaît à instiller tout en donnant jsute les informations nécessaires pour contrebalancer ses soupçons et ne pas savoir sur quel pied danser.

    Le sujet est complexe, mais bien géré. Tout les personnages, même les secondaires sont intéressants à découvrir, et il y a une alchimie plus que visible entre les différents protagonistes. En plus, j'ai adoré l'OST qui colle parfaitement à l'atmosphère.

    J'ai aussi terminé Voice 2. Dans la lignée de la première saison, l'équipe est malmenée et on a plus que notre lot de questions qui ne se résoudront qu'au fur et à mesure. L'antagoniste de la saison est tout aussi flippant, mais dans un genre complètement différent de celui de la première, les personnages sont constamment sur la sellette et la série se plaît à nous mener de fausses pistes en fausses pistes pour comprendre l'intrigue principale de cette saison. Mention à la fin de la saison, et heureusement que la saison 3 a été annoncée dans la foulée, parce que terminer de cette façon, c'est juste... :'(

    Bref, maintenant j'attends la suite avec impatience, normalement, courant de premier semestre 2019.

    J'ai également terminé deux dramas que j'avais commencé ce trimestre, à savoir Terius Behind Me et The Smile has left your eyes, et commencé un certain nombre d'autres dramas (honte à moi, incapable de me retenir de commencer de nouvelles séries si elles correspondent à ce que j'apprécie comme genre. Ceci explique du coup que je n'ai pas mis beaucoup de temps à laisser tomber Encounter).

    - The Guest (K Drama) : actuellement 5 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Yun Hwa Pyeong est un médium. Il est né dans une famille chamanique. Son travail consiste à chasser les mauvais esprits ainsi que les démons qui possèdent certaines personnes.

    Choi Yun est un prêtre catholique. C'est une personne cynique et cool qui déteste les relations humaines. Il est reconnu pour ses capacités d'exorciste.

    Gang Gil Yeong est une détective, elle n'a jamais cru à l'existence des mauvais esprits ou des démons mais c'est en rencontrant Choi Yun et Hwa Pyeong que ses opinions changent soudainement. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Très violent et vraiment versé horreur, mais ils donnent quand même envie d'en savoir plus et de voir comment les relations du trio par rapport au drame durant leur enfance vont évoluer. Ils découvrent assez rapidement la relation qu'ils ont, reste à voir comment cela va les affecter puisque l'on vient juste de l'apprendre et il reste désormais à trouver qui est vraiment le démon.

    - Mystery Queen S2 (K Drama) : actuellement 14 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Suite de la saison 1: Mystery Queen

    Yu Seol Ok a divorcé de son mari procureur et a abandonné sa vie de femme au foyer. Elle essaie désormais de passer le concours pour devenir agent de police, tout en continuant à résoudre des affaires avec le détective Ha Wan Seung. L'évolution de leurs relations va aussi prendre un nouveau tournant dans cette nouvelle saison. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Toujours aussi marrant de suivre ce couple de détectives et leur façon de se tourner autour. Je sens que quelques personnages nous réservent leur lot de surprise. En tout cas, les enquêtes sont toujous aussi intéressantes à suivre. J'ai hâte de savoir ce qu'il s'est passé avec cette bague et comment ils vont résoudre leurs malentendus (et savoir qui est le vrai "méchant" de la saison). Par contre, les scénaristes ne se concentrent pas que sur les personnages principaux, nombre de nouveaux personnages secondaires arrivent et sont plutôt bien développés (source d'ailleurs de l'unique moment où j'ai dû sortir les mouchoirs). Je dois avouer que pour le coup, j'ai détesté les scénaristes, le drama n'ayant pour moi pas le côté sombre qui m'aurait permis de justifier une des pertes du drama).

    - The Ghost Detective (K Drama) : actuellement 8 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Lee Da Il faisait autrefois partie de l'armée. Depuis la mort de son jeune frère, il travaille en tant que détective privé. Il est épaulé par son assistante Jeong Yeo Wul, une jeune femme intrépide. Ces derniers travailleront ensemble pour résoudre les différents cas dont certains impliquent des fantômes.
    Da Il fera aussi la connaissance de Seon Wu Hye, une femme mystérieuse qui apparaît sur toutes les scènes de crime. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Après deux épisodes, le retournement de situations est plutôt bien amené. On dirait que les dramas d'horreur ont la côte en ce moment en Corée. En tout cas, pour l'instant, les deux que je découvre ont ce qu'il faut pour réussir leur coup. The Ghos Detective part sur un twist intéressant, qui pourraie se révéler encore plus intéressant que prévu pour la suite, vu ce que l'on découvre au fur et à mesure au sujet de la mystérieuse Dame en Rouge.

    - Terius Behind Me (K Drama) : terminée.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Go Ae Rin est une jeune mère célibataire qui a soudainement perdu son mari. Kim Bon est son mystérieux voisin. Il est en réalité un agent légendaire de Service National de Renseignement (NIS).
    Ae Rin se trouve impliquer à résoudre un complot auquel son mari a participé. Elle est aidée par Kim Bon. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Assez décalé de part le comportement de ces personnages principaux. Il reste pas mal de secrets à découvrir (ou à continuer à cacher), mais il se laisse regarder même si ce ne sera pas un drama coup de coeur.

    Au bout de 16 épisodes, j'ai pu terminer ce petit drama. Ce n'est pas le drama du siècle, mais j'ai passé un bon moment devant ce drama décalé, avec un humour léger qui contrebalance bien les moments beaucoup plus sombres ou dramatiques. Les personnages ont tous une personnalité intéressante, bien développée. Quelques petits rebondissements intéressants. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je le recommande pour son côté un peu décalé et pouvoir voir un drama d'espionnage léger.

    - The Smile Has Left Your Eyes (K Drama) : terminée.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Kim Mu Yeong, un sous-chef mystérieux, attire l'attention du détective Yu Jin Guk lorsque le suicide apparent de sa petite amie se révèle être une dissimulation de meurtre. Alors que le détective apprend à connaitre de plus en plus son suspect, il apprend qu'il pourrait être lié à un souvenir douloureux de son passé.

    Les choses ne font que se compliquer lorsque la sœur cadette du détective, Yu Jin Gang commence à développer une relation avec le sous-chef en question. Jin Guk va alors tenter de la sauver de l'influence possible du meurtrier. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Intriguant, c'est le meilleur terme pour décrire ce drama à l'issue de ces quatre premiers épisodes. Beaucoup de questions dont on n'a pour l'instant ni la réponse et les fils s'embrouillent pour donner pour l'instant un tableau assez étrange et mystérieux. A se demander ce qu'il s'est passé au départ, car les deux leads ont l'air d'être lié au même passé et il y a quelques indices pour commencer à se faire des idées.

    Après avoir réussi à terminer ce drama, il est bouleversant. On peut y suivre des personnages en souffrance, incapable de faire face à leur passé et qui se batte pour découvrir qui ils sont réellement. On découvre la vérité petit à petit et celle-ci s'entraîne à nous faire pleurer avec les déchirements que cela nous vaut vis à vis des personnages et de leur façon d'y réagir. Un final grandiose mais pour lequel il vaut mieux prévoir un paquet de mouchoir.

    Bouleversant, intriguant, porté par des acteurs dont le jeu restitue les émotions à leur plus haut niveau, ce drama est une petite perle (mais à ne pas regarder si vous voulez un drama qui donne de l'espoir et le sourire).

    - The Last Empress (K Drama) : actuellement 20 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : La Corée du Sud actuelle est un pays gouverné par une monarchie constitutionnelle.
    Oh Sunny, une actrice musicale, épouse l'empereur Lee Hyeok. Elle s'oppose au pouvoir absolu du palais. Cependant, elle tombe amoureuse de Na Wang Sik, un garde du corps de la famille royale.
    Na Wang Sik est rentré dans le palais pour pouvoir se venger du responsable de la mort de sa mère. Suite à la mort de la grand-mère de l'empereur Lee Hyeok, Oh Sunny et Na Wang Sik ont pour but de détruire la famille royale... (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Je dois avouer que je me suis lancée un peu par hasard dans ce drama. Je n'ai vu que le début du résumé, mais ayant entendu parler du fait qu'il marchait bien, je me suis dit que ce serait intéressant de jeter un oeil. Pour l'instant, je ne suis pas déçue du démarrage et de ces premiers épisodes, et plutôt surprise (bon d'un autre côté n'ayant lu que le résumé de viki avant de le commencer : "Ce film raconte l'histoire d'une actrice de comédie musicale qui a épousé l'empereur et qui trouve le véritable amour et le bonheur en luttant contre le pouvoir absolu de la famille royale" sans regarder les trailers, je m'attendais à une petite comédie romantique gentillette, alors forcément me retrouver avec un début de drama version thriller et me rendre compte que je m'étais peut-être complètement trompé sur le lead masculin x) )

    En tout cas, même si j'accroche pour l'instant assez peu au personnage féminin principal, j'aime bien le lancement de l'intrigue (et en plus, maintenant que j'ai vu les trailers et lu les vrais résumés, je suis d'autant plus pressé et intrigué de suivre ce drama). J'espère juste que le personnage d'Oh Sunny évoluera dans le bon sens, peut-être dans les prochains épisodes vu le retournement de situation que l'on a au point que je viens d'atteindre. Il reste cependant encore à voir sa réaction. Par contre, j'adore le personnage de la grand mère, la Grande Impératrice Douairière, au caractère sympathique (c'est bien la seule de la famille royale), et à la petite princesse, même si la pauvre a un entourage pas évident, à même de traumatiser toute enfant de son âge (au final, la seule qui essaye vraiment de faire un pas vers elle et la seule qui se fait jeter froidement par sa nounou, à croire que celle-ci veut isoler la jeune princesse de toute personne lui témoignant de l'intérêt et de la bonté).

    Après avoir un peu avancé dans le drama, je ne regrette pas d'avoir commencé. Le personnage d'Oh Sunny prend de l'ampleur et j'accroche désormais complètement à son personnage : notamment, sa façon d'agir dans l'épisode 15 m'a complètement fait changer d'avis sur le personnage. Au final, le seul personnage (hors méchant quand ils commencent à faire leur rire hystérique de psychopathe) qui m'insupporte reste le père de Sunny, définitivement surjoué et carrément à côté de la plaque et la soeur de l'empereur, qui joue sur le même registre.

    - Fates and Furies (K Drama) : 12 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Gu Hye Ra est une jeune femme belle et intelligente. Depuis son enfance, elle a vécu une vie misérable causée principalement par sa situation familiale: son père est décédé et sa sœur aînée a tenté plusieurs fois de se suicider.
    La seule solution pour échapper à sa situation est l'argent. Elle va alors tenter d'approcher et de séduire un homme en utilisant plusieurs mensonges.
    Tae In Jun est cet homme en question. Il est le deuxième fils d'un propriétaire d'une entreprise de chaussures. Ce dernier finira finalement de tomber amoureux de Hye Ra. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Intéressant, mais à voir comment cela évoluera sur le long terme. L'intrigue a l'air très classique pour l'instant, à voir si les personnages vont pouvoir la rendre intéressante ou si le scénariste va y apporter une touche supplémentaire qui la rendra plaisante. Encore une fois, la famill chaebol est montré sous un jour absoluement... incroyable. Arrogant, violent, s'en prenant systématiquement à ceu qu'ils jugent indigne de leur position. Le seul qui semble un peu correct est aussi le seul qui n'a pas grandi dans cet environnement puisqu'il a été viré de la maison enfant.

    Les Dramas Thaïlandais

    Deux nouveaux petits U-Prince sont venus compléter la collection de ceux que j'avais regardé. Il ne m'en reste désormais qu'un à voir, et peut-être un dernier à essayer de voir en entier (je n'ai jamais réussi à dépasser le début d'Absolute Economist).

    - U-Prince 12 - Ambitious Boss (T Drama) : terminé.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Mantou, Lithang et Brian ont tous les trois été élevés dans le cadre de la mafia, leurs parents dirigeant les trois plus grands gangs de Thaïlande. Afin de créer une alliance, les parents de Mantou décident de la fiancée au prochain héritier d'un gang, celle-ci alors âgée de 6 ans, choisit Lithang.

    Cependant, maintenant âgé de 18 ans, Lithang rêve d'une autre vie et veut étudier l'administration des affaires. Ses fiançailles avec la jeune femme sont alors rompues au profit de Brian, qui depuis l'enfance aime Mantou. Petit à petit, Brian se rapproche de la jeune femme et tente de lui faire oublier ses sentiments à l'égard de son ancien fiancé.
    Néanmoins, Lithang voyant la jeune femme se détourner de lui, décide de la reconquérir.

    Commence alors une "guerre" entre les deux héritiers afin d'obtenir les faveurs de la jeune femme... (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Celui-ci ne restera pas dans mes U-Prince préférés, mais il se laisse regarder. Toujours l'impression parfois d'un grand n'importe quoi quand les 2nd leads font partie de la mafia et se servent de plan absolument tordue et dangereux au possible, mais le lakorn se regarde et son héroïne est aussi stupide que mignonne dans ces questionnements et sa façon de ne rien comprendre.

    - U-Prince 3 - Lovely Geologist (T Drama) : terminé.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : T-Rex est un étudiant, fan de dinosaure, suivant des cours de géologie à la faculté de sciences. Bien que celui-ci semble de nature immature et ne pas se soucier de l'avis d'autrui, il est attentif au monde qui l'entoure. Le jeune homme est un ami proche de Thesis ainsi que de Dash.

    Lors d'une recherche de fossiles, il est amené à la résidence de Baiplu, une jeune femme suivant des cours à la faculté de comptabilité. Celle-ci est une femme de caractère, s'énervant facilement. De ce fait, leurs premiers contacts ne sont pas de tout repos et finissent souvent en conflits.
    Bien que la jeune femme soit en couple depuis 3 ans avec Him, T-Rex commence à développer des sentiments à son égard... (Sources : Nautiljon)

     

    Premiers avis : Absolument mignon comme tout. Il n'arrivera pas à détrôner Single Lawyer en tant que U-Prince favori, mais il rentrera quand même dans mes préférés. Le personnage principal est vraiment hors norme, et c'est ce qui le rend si intéressant à voir évoluer au sein de ses amis et vis à vis de Baiplu. Parfait pour se détendre.

     Les Dramas Taïwanais

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Pas d'avancées notables, mais je ne désespère pas de pouvoir continuer et terminer The New World (et voir si cela vaut le coup que je termine See You In Time).

    J'ai quand même commencé un nouveau drama Taïwanais en espérant cette fois avoir moins de mal à arriver au bout.

    - Someone Like You (TW Drama) : 6 épisodes visionnés, diffusion terminée.

    Petit Bilan du Dernier Trimestre 2018

    Résumé : Fang Zhan Cheng a perdu sa fiancée, Liang Ruo Han, ainsi que sa vue dans un accident de voiture. Dévasté par la mort de celle-ci, Zhan Cheng est inconsolable et refuse même une implantation de la rétine qui lui permettrait de retrouver la vue. Mais sa vie prend une tournure inattendue lorsque Chen Yu Xi, ressemblant trait pour trait à sa fiancée, devient son infirmière personnelle.
    Une autre jeune femme, Xu Ya Ti, qui a reçu le cœur de Ruo Han lors d'une implantation, commence à montrer différents tics et traits de la personnalité de Ruo Han.
    Pris entre une femme ressemblant exactement à sa fiancée décédée et une autre ayant reçu le cœur de celle-ci et se comportant comme elle, quel choix fera donc Zhan Cheng ? (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Ce drama part d'un pitch assez intéressant, et j'avais hâte de jeter un oeil sur ce que cela donnerait. Pour l'instant, les premiers épisodes plantent l'histoire. Les personnages se dévoilent petit à petit, notamment sur leurs propres sentiments. A voir comment celle-ci évoluera et surtout si elle tiendra la distance, ce qui est souvent mon problème dans les dramas taïwanais.

    « Cinderella Chef (C Drama 2018)Bilan Janvier/Février 2019 »

  • Commentaires

    1
    Bob Mason
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 23:39
    Bob Mason

    Si tu veux gâter un homme, commence par le rééduquer. C'est exactement ce que l'on voit dans les films https://filmcomplet.tube

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :