• Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Petit Bilan de Deuxième Trimestre 2018

    Avec toujours énormément de dramas en cours, même si j'essaye d'en terminer autant que j'en commence, et une tendance à piocher suivant mes envies, qui peuvent varier énormément, j'ai de quoi faire.

     

    Les Films

     Ce trimestre a été très pauvre en film. J'ai de quoi regarder dans ma longue liste, mais je n'ai pas trouvé le temps et la motivation de les lancer. Du coup, peut-être pour le prochain trimestre (avec notamment Real et By Chance que je veux vraiment regarder rapidement).

     

    Les Dramas Chinois

    Toujours beaucoup de dramas chinois dans ma liste, quelques uns étant venus remplacer ceux que j'avais terminé. Je me concentre sur les historiques pour essauer de rattraper mon retard par rapport aux sous titrages en français (mais ce n'est pas simple vu le rythme de sortie des épisodes sur viki et le retard que j'avais).

    Par contre, je crois qu'un des grands problèmes pour moi des dramas chinois, c'est leur nombre d'épisodes et le fait que pour ceux qui sont en cours, les sorties se succèdent vraiment vite (et du coup le retard s'accumule vite aussi). Vu ma liste à voir absolument exponentielle, je finis toujours par plutôt mettre autre chose et j'ai du mal à en venir à bout...

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Concernant Surgeons, le seul drama médical, ne me sentant pas assez à l'aise en anglais pour me lancer dedans, je suis toujours en attente de la traduction française sur Viki. Celle-ci arrive au compte goutte (il n'y a qu'un seule nouvel épisode entièrement traduit). J'ai fini par regarder l'épisode 15 et j'attends la traduction du 16. Avancée minime, mais je me vois mal regarder la vosta pour un drama médical.

    Pour les comédies romantiques simples, aucune n'est venu remplacer celle que j'avais enfin terminé. Je suis de loin Here to Heart et Only Side by Side With You qui attendent de savoir si je me lance dedans. J'ai donc des remplaçants potentiels, mais pas suffisamment tentant pour rallonger une liste déjà interminable ^^.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Un de mes genres préférés, les comédies romantiques fantastiques. J'ai fini la saison 1 de I Cannot Hug You que j'ai vraiment apprécié. J'attends la possibilité de les télécharger (ça me permet de ne pas me mettre la pression et de les suivre à mon rythme) pour continuer sur la saison 2. Pour Snow Girl, ça risque d'être un peu plus long, la traduction étant arrêté pour le moment. J'hésite encore à essayer de le trouver en anglais (peur de ne pas réussir à suivre, mais j'avais vraiment aimé les premiers épisodes).

    Un nouveau drama est venu s'ajouter à ma liste malheureusement.

    - His Excellency's First Love (C Drama) : actuellement 21 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : C'est une mission qui va changer sa vie. Guan Pi Pi est une jeune stagiaire passionnée dans un journal et elle reçoit pour mission de trouver et d'interviewer un antiquaire insaisissable, He Lan Jing Ting. Mais Pi Pi apprend bientôt que Jing Ting n'est pas un homme ordinaire. alors que Pi Pi essaie de faire toutes les recherches qu'elle eput au sujet de Jing Ting, elle découvre qu'il ne mange que des fleurs, se baigne au clair de lune, est aveugle dans la journée mais a une vision nocturne supérieure. Connu sous le nom de Maître du jade, Jing Ting est en fait le prêtre droit du clan Renard qui essaie de garder les humains en sécurité de son pire ennemi, Zhao Song, le prêtre gauche du clan Renard. Alors que Pi Pi  court après le scoop de sa vie, elle est anéantie de découvrir que sa meilleure amie, Tian Xin, et son amour d'enfance, Tao Jia Lin, l'ont trahie. Jing Ting est-il la seule personne qui peut réparer sa vie brisée ? (Sources : Viki)

    Premiers avis : Ce drama est assez intéressant. Cela rappelle d'autres dramas par certains points (notamment My Love From The Star) mais sans pour autant être identique. J'ai hâte de voir où tout cela va nous emmener (surtout que certains personnages, secondaires mais aussi principaux, sont hilarants ^^). Bref une première impression dans le bon sens (mais pas au niveau du coup de coeur) même si je garde une certaine méfiance, certains précédents m'ayant fait découvrir que le drama peut changer du tout au tout et se révéler très décevant à la fin. Si je devais trouver un mot pour décrire ce drama au fur et à mesure des épisodes, c'est qu'il est à l'image de son générique de fin, empreint d'une certaine tristesse dans tout ce qui touche aux relations de coeur. On a à la fois de très belles amitiés, mais aussi des amours qui se révèlent très tristes. J'attends par contre de voir la fin car je crains beaucoup d'être déçue au final.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Du point de vue des historiques : j'ai réussi à terminer un drama : Novoland, The Castle in the Sky. Il m'a plutôt bien plu par ses retournements de situations et par le fait qu'il développe une succesion d'antagoniste (ce n'est pas toujours le même qui enfonce de plus en plus les personnages principaux en se demandant comment toutes les coïncidences et hasards peuvent l'aider à ce point). En plus, il est assez court et offre deux fins différentes (pour ceux que la première fin rendrait trop triste). Au final, les deux répondent à une certaine logique. Il y a quelque défauts (dont un majeur : les yeux bleus du peuple ailé... si certains les gardent en continu - les personnages secondaires surtout - les principaux non et rien dans les émotions qu'ils éprouvent ne justifient réellement le fait que leurs yeux puissent changer de couleur, il s'agit donc vraiment d'un oubli de réalisation j'ai l'impression...)

    Pour les autres, je rattrape mon retard sur Storm of Prophecy et Legend of Condor Heroes, histoire de pouvoir suivre les sorties. Idem pour Fighter OF The Destiny dont plusieurs épisodes sont sortis. Untouchable Lovers a malheureusement rejoint General and I et Princess Wei Young dans le fait que je me suis fait un peu dépassé et qu'ils sont un peu en stand bye pour que je les termine un jour (mais ils ne sont pas abandonnés). Enfin, pour Untouchable Lovers, le changement total qui s'est amorcé et m'a un peu fait perdre pied me fait peiner à accrocher autant que je l'avais été sur la première partie, donc il est possible que j'ai plus de mal à le redémarrer.

    Eternal Love est le seul pour lequel j'arrive à suivre les sorties (assez espacées). J'adhère vraiment à ce drama, au point de me poser sérieusement la question d'aller le regarder un peu en anglais pour pouvoir l'avancer.

    Enfin, deux nouveaux dramas sont venus remplacer The Castle In The Sky, dont un historique mais beaucoup plus proche de notre époque vu que c'est dans les années 1900 (je le classe quand même dans les historiques car son côté historique est vraiment marqué et un point important du drama). Heureusement, j'arrive à suivre les sorties pour l'instant.

    J'ai également au moins un autre drama historique, mais qui attendra qu'un des projets se termine, Lost Love in Time.

    - Siege in Fog (C Drama) : actuellement 3 épisodes visionnés

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : Un arrogant 3ième maitre (Yi Lian Kai), d’une famille de pouvoir, tombe amoureux au premier regard d’une jolie jeune fille (Qin Sang) et utilise toutes les possibilités pour la forcer au mariage, malgré que celle-ci soit amoureuse d’un autre. Au début d’un mariage contraint, elle en lui veut et rejette toutes ses avances et gestes d’amour, mais leur histoire d’amour se développe lentement après avoir passé des obstacles dans les temps de guerre et de chaos. Cependant, les choses se compliquent quand son premier amour (Pan Jian Chi/ Liu Wang Ping) refait surface et devient l’assistant de son mari. (Sources : Viki-Pandaria)

    Premiers avis : Ce drama commence plutôt bien. J'aime beaucoup le couple principal et les non-dits que l'on découvre. Après, le drama n'a pas encore suffisamment avancé pour bien découvrir l'intrigue, mais en tout les cas, il est prenant et je sens qu'un des personnages principaux à beaucoup à nous faire découvrir sur sa personnalité.

    - Princess Agents (C Drama) : actuellement 14 épisodes visionnés sur la première saison.

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : Ce drama est une adaptation de la nouvelle "11 Chu Te Gong Huang Fei" (11处特工皇妃) écrite par l'auteur Xiao Xiang Dong Er.

    L'histoire a lieu durant les temps chaotiques des Wei de l'Ouest, où des innocents se retrouvent souvent enlevés et réduits en esclaves.

    Chu Qiao se réveille amnésique dans une charrette. Elle est choisie avec d'autres jeunes filles pour servir de cible lors de la chasse des jeunes seigneurs. Elle est sauvée par le prince du Yan du Nord, Yan Xun.

    Pendant le jeu, elle est assignée à Yu Wen Yue. Unique survivante, elle devient son esclave et intègre le service de la puissante famille Yu Wen. Elle témoigne alors de leur sanglante lutte afin d'obtenir le pouvoir. En voyant cela, elle jure de prendre ses sœurs et de s'enfuir. Cependant, elle attire l'attention de Yu Wen Yue, qui décide de lui faire subir une formation rigoureuse tout en éprouvant un sentiment de camaraderie à l'égard de celle-ci.
    (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Début plus que prometteur. J'avais lu une critique conseillant d'attendre la sortie de la deuxième saison, qui est prévue, mais on ne sait pas pour quand, en raison d'une fin très brutale. Mais une fois commencé, je ne peux pas m'empêcher de vouloir découvrir la suite.

     Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    J'ai avancé, même si c'était très peu Memory Lost. La suite risque par contre de se faire attendre, du coup, le drama risque de rester en stand bye un moment. Pour The Lost Tomb, étant un drama un peu de remplacement, il est toujours en stand-bye.

    Un nouveau drama est par contre venu remplacer Dr Qin : il s'agit d'Agent X.

    - Agent X (C Drama) : actuellement 1 épisode visionné.

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : He Jun Feng est un agent d’élite des services secrets, sévère mais expérimenté et réputé. Considéré comme l’espion par excellence, il excelle naturellement dans ses différentes missions qui lui sont assignées.  Par le passé, He Jun Feng a eu une mauvaise expérience amoureuse, et a ainsi scellé son cœur pour ne plus jamais avoir à souffrir.
    Cependant, au cours d’une mission il rencontre par accident l’une des nouvelles recrues, Zhong Li naïve et impétueuse, et change ses résolutions.  Ces deux personnes que tout oppose, sont rassemblées par le destin et s’engagent dans une relation. Bien qu’ils se disputent très souvent, il n’en reste pas moins qu’ils forment un couple à la vie comme à la mort ; s’aidant au moindre danger et risquant leur vie mission après mission. (Sources : Dramaholix)

    Premiers avis : Avec un seul épisode, il est un peu dur de se faire une idée, surtout vu la longueur des séries chinoises. Mais en tout cas, il donne envie de connaître la suite. Et l'aclhimie du couple Tiffany Tang et Luo Jin est toujours au top :) C'est un plaisir de découvrir un autre drama avec eux.

    Les Dramas Japonais

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Pour les dramas japonais, je continue toujours Five, avec le plaisir de retrouver ce que j'avais bien aimé dans le manga. J'ai finalement décidé après avoir vu un premier épisode de Video Girl Ai de le laisser de côté dans ma liste à voir plus tard.

    J'ai commencé le drama Hana Nochi Hare par contre et cela m'a donné envie de terminer Hana Yori Dango (je l'avais déjà entamé il y a longtemps, mais ne me souvenant pas d'où je m'étais arrêté, j'ai repris du début). Pour l'instant, j'aime beaucoup, c'est assez décalé et c'est frais. Il y a juste l'énorme triangle amoureux qui je pense va me déranger ^^.

    - Hana Nochi Hare (J Drama) : actuellement 3 épisodes visionnés, en cours de diffusion.

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : Edogawa Oto est la fille du patron d'une grande marque de cosmétiques mais la faillite de la société de son père va transformer radicalement son train de vie, la condamnant à une certaine pauvreté. Or Oto est fiancée à Hase Tenma, le fils d'un puissant entrepreneur dans le domaine des nouvelles technologies, et son mariage est subordonné à une condition, qu'elle finisse sa scolarité au prestigieux lycée Eitoku.

    Malheureusement pour Oto, Kaguragi Haruto, un élève d'Eitoku, s'est mis en tête de faire le ménage dans l'établissement en martyrisant les élèves qui ne seraient pas d'un standing suffisant, reprenant ainsi l'héritage du célèbre groupe F4 qui faisait régner la loi dans l'établissement il y a une dizaine d'années et dont il est un fervent admirateur. (Sources : Pandaria)

    - Hana Yori Dango (J Drama) : actuellement 7 épisodes visionnés sur la première saison.

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : Saison 1 : Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...

    Saison 2 : Souvenez-vous, dans le dernier épisode de la première saison, des adieux déchirants se font entre Tsukushi et Tsukasa, qui part étudier à New-York. La deuxième saison reprend une année après cette séparation... Tsukushi n'a pas revu Dômyôji depuis qu'il est parti, le F4 décide donc de l'aider à le retrouver, et Tsukushi part donc pour New-York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Durant cette année à New-York, Tsukasa a bien changé, et sa relation avec Makino n'est plus ce qu'elle était à leur séparation...Comment pourront-ils retrouver leur lien amoureux, sachant que Dômyôji a une fiancée (Shigeru Okawahara) et que Rui Hanazawa commence à s'intéresser de près à Tsukushi... ? (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : En visionnant ce drama, il est fortement possible que je l'ai déjà terminé une fois en réalité. Mais je l'apprécie toujours autant, et même plus que son équivalent coréen. Donc c'est toujours un plaisir à revoir.

     

    Les Dramas Coréens

    Beaucoup de dramas coréens qui me tentent sont sortis récemment et venus s'ajotuer à ma liste de visionnage. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été complètement tenté par des séries coréennes qui se faisaient rare dans les séries que je lançais. Du coup, je suis plutôt contente car je n'ai pas de déception sur celle que j'ai commencé, plutôt des bonnes surprises (voir des excellentes avec un coup de coeur en vue).

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Comme cela semble se confirmer, j'ai du mal avec les dramas médicaux coréens. Hospital Ship n'a toujours pas avancé et ne me motive pas plus que cela à le reprendre. J'essayerais quand même de continuer, voir si j'abandonne ou le termine rapidement, mais  ce n'est pas à l'ordre du jour.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Du côté des comédies romantiques, c'est toujours le point mort... Je n'ai réussi à reprendre ni Introverted Boss, ni The Liar and His Lover, ni Temperature of Love. Pour My Secret Romance, c'est toujours l'absence de nouvelles traductions françaises qui m'a empêché de le continuer. J'en ai par contre commencé un nouveau (je comptais juste regarder le début rapidement et le laisser pour des temps un peu plus libre.

    J'ai aussi un projet que je surveille et que j'apprécierais de pouvoir regarder, même si je ne suis pas sûre de pouvoir le mettre dans les comédies romantiques (mais bon, je ne sais pas encore où le ranger), c'est My Mister.

    - Jugglers (K Drama) : actuellement 8 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : Jugglers suit l'histoire de Jwa Yun Yi, une secrétaire aux compétences diverses et dévouée à son travail, qui doit jongler entre différentes tâches en même temps pour son stoïque et froid supérieur.

    Leurs rôles s'inversent en dehors du travail quand Nam Chi Won emménage dans sa maison comme nouveau locataire... (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Rien de très innovant, mais c'est plutôt sympathique à suivre. Et c'est plus léger que le reste de ce que je regarde, donc ça fait du bien ^^. Par contre, les personnages sont vraiment ultra-poussés dans certains de leur côtés. Si c'est marrant pour certains, d'autres sont plus insupportables à cause de cela.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Aucune avancée par contre du côté des Sageuk. J'ai toujours du mal à les avancer et à les terminer. Empress Ki, Ruler, Master of the Mask, My Sassy Girl, Seven Day Queen et Sungkyunkwan Scandal n'ont donc pas réussi à me pousser à les avancer.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Angry Mom étant un drama plutôt de remplacement en cas de panne ou de motivation particulière, il n'a pas avancer, mais il reste dans ma liste de visionnage. Je n'aurais bientôt plus besoin d'un VPN pour Father is Strange, mais il me faudra probablement du temps pour en arriver là où j'étais et le reprendre.

    Blow Breeze vient de se terminer. Pour un premier drama long, je l'ai apprécié. Malheureusement, même si le drama était bien, le déséquilibre avec les coïncidences toujours en faveur des antagonistes et le comportement de certains personnages qui devenait franchement de plus en plus intolérable m'ont quand même déplu et ont failli me pousser à arrêter. Heureusement que certains personnages rattrapent par leur comportement exemplaire.

    Au final, après avoir regardé en avance rapide ue partie des premiers épisodes de Sweet Enemy, j'ai fini par couper l'avance rapide et regarder de façon normale. Encore une fois, c'est absolument infernal de voir la façon dont tout s'enchaîne bien et dont les coïncidences ne favorisent qu'un seul côté de la balance. Heureusement comme pour Blow Breeze, certains personnages rattrapent un peu les autres.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Toujours aucune avancée du côté des dramas commencé pour trouver des remplaçants dans les anciens dramas à découvrir (The Queen In Hyun's Man). Black Knight est toujours en mode blocage, je n'arrive pas à le relancer. Il ne me manque pourant pas beaucoup d'épisodes à regarder. Circle est enfin en entier sur mon ordinateur, il ne me reste donc plus qu'à le lancer quand j'aurais un peu de temps.

    Par contre, j'ai réussi à terminer That Man Oh Soo : petite romance mignonne avec une bonne alchimie entre les personnages principaux. J'ai eu beaucoup plus de mal avec la fin qui peut laisser un peu perplexe.

    Deux nouveaux dramas fantastiques ont rejoint la liste de visionnage, donc un que j'attendais avec impatience. J'espère que je ne serais pas déçue.

    - About Time (K Drama) : actuellement 8 épisodes visionnés.

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : Choi Michaela est une actrice de comédie musicale. Elle possède une capacité plutôt spéciale : elle peut voir l'horloge de vie d'une personne, c'est-à-dire combien de temps il lui reste à vivre. Malheureusement, elle peut aussi voir sa propre horloge.
    Elle fait alors la rencontre d'un homme, Lee Do Ha, qui a justement la capacité d'arrêter cette dernière. Pour échapper à son destin, Michaela décide de le suivre partout où elle peut. C'est alors qu'une histoire amour née entre les deux, un amour qui déterminera leur destin.
    (Sources : Viki)

    Premiers avis : Je n'avais pas vraiment surveillé la sortie de ce drama, je l'ai découvert quand il est apparu sur Viki. J'aime beaucoup les deux acteurs principaux, je suis donc ravie de retrouver Lee Sang Yoon que j'avais adoré dans Whisper en rôle principale et de découvrir Lee Sung Kyung en rôle principal (vu que je n'ai pas vu Weightlifting Fairy). Pour l'instant, c'est une romance plutôt mignonne. J'adore les interactions de l'héroïne avec le producteur. Le début rappelle un peu Master's Sun (vu que Choi Michaela doit tout faire pour être proche de Lee Do Ha). A voir comment cela évoluera à partir de maintenant ^^. Plutôt une bonne surprise en tout cas. On devine certaines choses sans qu'elle ne tarde trop à être confirmées. Les personnages secondaires sont intéressants à suivre également. Attention, tout de même, vu le thème du drama, la mort y est très présente. En tout cas, les rebondissements sont intéressants et bien amenés.

    - Are You Human Too ? (K Drama) : actuellement 4 épisodes visionnés, diffusion en cours

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : Nam Sin est un héritier de troisième génération d'une famille dirigeant une grande entreprise. Après un accident assez inattendu, il tombe dans le coma.
    Sa mère, Oh Ro Ra est une experte dans le domaine de la science cérébrale et de l'intelligence artificielle. Dévastée, elle décide de créer un androïde portant le nom de son fils et lui ressemblant trait pour trait.

    L'androïde prétend être le vrai Nam Sin. Gang So Bong est alors engagée pour devenir son garde du corps.(Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : C'est un drama que j'attendais avec impatience. Le début de l'intrigue est assez commun (bataille dans une entreprise entre des directeurs cupides et prêts à tout et un chaebol). Pour ce qui est de l'intelligence artificielle, les questionnements sont plus intéressants. J'adore l'ami de Nam Shin III (trop mimi ^^). On découvre les personnages petit à petit et au fil des premiers épisodes Kang So Bong se dévoile petit à petit et son personnage va être très intéressant à suivre je pense (j'avais adoré cette actrice dans Circle, je suis contente de la retrouver). Avec les musiques, je dois avouer que ce drama semble en passe de pouvoir devenir un coup de coeur (mais j'attends qu'il soit fini, car je me rappelle toujours de la déception de Wtrong Woman par rapport à mon coup de coeur des premiers épisodes).

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Côté thrillers, dramas juridiques, d'actions et policiers : Comme pour le premier trimestre, Missing Nine et Witch's Court n'ont absoluement pas avancé pour cause de manque de traduction. J'ai récupéré les derniers épisodes de Mad Dog récemment, je vais donc pouvoir le terminer. J'en profiterais peut-être aussi pour terminer au moins les derniers épisodes de Tunnel. Air City et Duel restent en attente, mais comme je suis en période policier, ils devraient quand même reprendre rapidement (dès que j'ai terminé un des deux précédents par exemple). Pour Criminal Minds et Man To Man, ils se mettent en pause. Je verrais si je les reprends un jour. Si cela reste probable pour Criminal Minds, il y a de fortes chances pour que je finisse par abandonner Man to Man. Pinocchio et Woman with a suitcase vont attendre que j'ai de la place dans la liste d'attente.

    Surtout que je viens de commencer quatre nouveaux dramas, et que je suis aussi intéressée par Miss Hamurrabi et Children of the lesser God.

    - Suits (K Drama) : actuellement 4 épisodes visionnés, en cours de diffusion.

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : Ce drama est basé sur la série américaine éponyme diffusée sur la chaîne USA Network et écrite par Aaron Korsh

    Choi Gyeong Seo est un avocat légendaire de renom. Il est charismatique et travaille dans l'un des plus grand cabinet d'avocats de la Corée du Sud.
    Il décide de prendre sous sons aile un jeune avocat recru, Go Yeong Wu. Bien que Yeong Wu n'ait aucun diplôme d'études, il a une excellente mémoire photographique. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Je ne sais pas trop comment j'en suis venu à découvrir ce drama. Ce genre de série américaine n'est pas forcément mon fort, et je ne parle même pas du fait que Criminal Minds n'a pas été un portage qui m'a enthousiasmé alors que je suis fan de la série au départ. Pour l'instant, ça se laisse regarder. Je ne dirais aps que je débord d'enthousiasme mais je ne repousse pas le fait de regarder la suite ad vitam aeternam.

    - Lawless Lawyer (K Drama) : actuellement 7 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : Ancien membre d'un gang, Bong Sang Pil est un avocat qui connaît aussi bien la violence que la justice.
    Accompagné de sa bande d'avocats et de sa coéquipière Ha Jae Yi, il lutte contre ceux qui ont un pouvoir absolu par les poings et grâce aux failles de la loi.

    Témoin du meurtre de sa mère alors qu'il était enfant, il est guidé par le besoin de la venger. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : C'était un drama très attendu, mais vu mon expérience avec Criminal Minds, j'avais très peur d'une déception. Je ne connais pas encore Lee Jun Ki (c'est probablement une erreur, mais vu ma liste d'attente, je préfère ne pas essayer de connaître des acteurs que je connais peu ^^). Au final, je me suis pris une grosse claque surtout avec le deuxième épisode. On découvre une héroïne avec un caractère affirmé (sa façon de démolir le juge au premier épisode est juste génial xD ), on ne doit pas attendre très longtemps pour découvrir les tenants et aboutissants et comment les deux personnages principaux sont reliés, même s'il reste des choses à découvrir. Et la réalisation est complètement à la hauteur. Deux passages m'ont d'ailleurs particulièrement marqués dans le deuxième épisode : celui où Lee Jun Ki boit sous la pluie et est rejoint par son oncle, poignant, riche en émotions brutes, très bien interprété et avec la musique parfaite pour accompagner ; et à la fin de l'épisode, lors de l'entrée de Bong Sang Pil au tribunal, avec la musique parfaite pour accompagner et une réalisation à la hauteur. Le sixième épisode lance vraiment définitivement l'intrigue. On s'attend au pire pour nos personnages qui risquent de souffrir vu l'adversité.

    Bref pour l'instant, un gros coup de coeur en prévision si le drama continue à tenir ses promesses.

    - Sketch (K Drama) : actuellement 1 épisode visionné, diffusion en cours

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : Gang Dong Su est un détective d'élite qui a une très bonne intuition et de grandes capacités d'analyse. Pour ses différentes enquêtes, il travaillera avec la détective Yu Si Hyeon. Cette dernière a la capacité d'esquisser des dessins de ce qui se passera trois jours dans le futur. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Comme pour Are You Human Too ?, il est difficile de se faire une idée sur un seul épisode, surtout que le départ de l'intrigue et les évènements qui vont vraiment lancer le drama ont l'air de plutôt se dérouler dans le deuxième. Le premier sert pour l'instant juste à présenter les personnages et l'aptitude de Yu Si Hyeon. On ne rencontre qu'à peine le troisième personnage principal dans cet épisode et si la première partie des évènements qui vont lancer le drama a commencé, il ne s'est encore rien réellement passé. Donc j'aurais probablement un peu plus à en dire plus tard.

    - Investigation Couple (K Drama) : actuellement 4 épisodes visionnés, diffusion en cours

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : Investigation Couple raconte les péripéties d'un médecin légiste et d'un procureur qui travaillent ensemble pour attraper un tueur en série.

    Baek Bum est un médecin légiste du Service National Criminalistique depuis 10 ans. C'est un excellent légiste, qui a réalisé le plus d'autopsies en Corée du Sud, ses compétences sont donc reconnues à travers tout le pays. Il a malheureusement une personnalité assez mauvaise et difficile car il est excentrique et ne s'ouvre à personne.
    Alors qu'Eun Sol, jeune nouveau procureur du 8ème district de l'Est, est une personne chaleureuse et sensible qui cherche à comprendre le cœur des gens pour découvrir la vérité. Elle est née dans une famille aisée et peut se montrer très maladroite parfois. Cependant elle possède une mémoire photographique qui l'aide à conclure ses enquêtes. Ces deux personnes totalement opposées au premier abord vont s'allier afin de résoudre une affaire importante. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Ce sont des épisodes de 35 minutes, ce qui fait que je n'ai vu que deux épisodes pour l'instant (selon l'ancien format). Rien d'exceptionnel pour l'instant dans ce début de drama, cependant il reste plutôt sympa à suivre. Je vais continuer à regarder pour voir comment les personnages principaux vont évoluer.

     

    Les Dramas Thaïlandais

     Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Au niveau des lakorns, j'ai terminé Lah Ruk Sut Kob Fah. C'était un drama intéressant, même si certaines révélations sont devinables très facilement et bien avant que les personnages ne l'apprennent. Sans parler de quelques points un peu gênants dans le drama. Le personnage féminin et masculin sont tous les deux sur un pied d'égalité, Mattana s'en sortant très bien pour se défendre quand elle en a besoin, même si elle n'est pas capable de tout toute seule. J'ai été impressionnée par certains personnages secondaires, notamment celui d'Hareutaï dont je n'attendais pas autant.

    Pour Kiss, je dois avouer que j'ai énormément de mal à relancer les épisodes, malgré que je puisse terminer la série. Je pense abandonner cette série (ou au moins la mettre en pause à durée indéterminée), j'ai beaucoup de mal à m'intéresser aux deux couples et à leurs histoires.

    J'ai quand même commencé et fini un nouveau U Prince :)

    - U Prince 6 - Foxy Pilot (T Drama) : terminé.

    Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Résumé : Hawk est un étudiant de la faculté d'ingénierie. Celui-ci, passionné par l'aviation tente de rentrer à la "Palmer Airline". Suite à un entretien réussi, le président lui demande la faveur de prendre soin d'Aurora, sa fille.

    Aurora est une jeune actrice cachant continuellement ses émotions derrière un sourire. Cette dernière ayant laissé ses études en suspens pour sa carrière, décide de les reprendre. Malheureusement, l'accueil que lui réserve les étudiants est glacial et celle-ci se voit continuellement critiquée.
    Très vite, des rumeurs d'une aventure entre Aurora et Hawk voient le jour. C'est pourquoi un scandale explose, les fans croyant à tort qu'elle entretient une relation amoureuse avec François, un acteur reconnu... (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : J'attendais cet épisode là avec impatience à cause de l'acteur principal que j'aime beaucoup. J'ai passé un bon moment devant, les personnages sont intéressants, même si ça ne restera pas un de mes préférés.

     

     Les Dramas Taïwanais

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Toujours pas d'avancée dans les dramas Taïwanais, mais heureusement, je n'en ai pas de nouveau qui se sont rajoutés. Je pense que Memory Love et The Masked Lover vont passer dans les dramas en pause. En attendant que je retrouve de l'inspiration et de la motivation pour voir si je les abandonne définitivement ou si je les finis enfin. The New World et See You In Time resteront par contre dans ceux de ma liste de visionnage.

    « 14 / Because This Is My First Life (K Drama 2017)Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018 »

  • Commentaires

    1
    Nigel
    Mercredi 12 Août 2020 à 07:09

    Je me suis alors commencé à remarquer que la série de films sont les plus intéressants. Ainsi, le plus intéressant de regarder des émissions de télévision et des films https://skstream.tube en Corée ou en Amérique latine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :