• Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

     Au vu de l'IRL, j'ai passé beaucoup moins de temps devant les dramas. Ce qui ne m'a pas aidé à avancer ma liste de dramas en cours, et plus celle-ci s'allonge, moins je trouve le courage d'en reprendre certains.

    Les Dramas dont je suis la diffusion en ce moment (qu'il soit en cours et traduits au fur et à mesure sur Viki, ou qu'il soit finis mais en cours de fansub en vostfr).

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - While You Were Sleeping (K Drama) : Actuellement épisode 11/16, le drama est en cours de diffusion en Corée.

    Résumé : Nam Hong Ju a la capacité de voir le futur à travers ses rêves lorsqu'elle dort. Cependant, ces rêves se transforment vite en cauchemars quand ses visions montrent des accidents qui arriveront à différentes personnes. Jeong Jae Chan est un procureur. Il fera tout afin d'éviter que ces rêves ne deviennent réalité.

    Premier avis : Comme tous les dramas très attendus, j'avais très peur d'une déception à l'arrivée. Pour l'instant, ce n'est pas du tout le cas. Que ce soit les personnages et leur alchimie, ou les intrigues secondaires. J'ai hâte de voir où va nous emmener le fil rouge du drama, car de ce côté-ci les informations sont données un peu au compte-goutte. Mais les enquêtes secondaires sont très intéressantes je trouve. Notamment celle avec Do Hak Yong. En bref, pour l'instant, aucune déception, malgré les nombreux clichés. Et surtout, l'OST notamment les parties au violon qui accompagnent certaines scènes sont juste sublimes.

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - Mad Dog (K Drama) : Actuellement épisode 6/16, le drama est en cours de diffusion en Corée.

    Résumé : Choi Kang Wu est un ancien détective qui s'est reconverti. Il travaille à présent dans une compagnie d'investigation spécialisée dans les assurances. Surnommé "Mad Dog", il traque les fraudes à l'assurance avec un taux de réussite proche de 99%.
    Il est rejoint par Kim Min Jun, un escroc aux motivations un peu obscures et Jang Ha Ri, une ancienne gymnaste, elle aussi reconvertie en enquêtrice. 

    Premier avis : J'ai découvert ce drama un peu par hasard, même si je l'avais mis dans ma liste à surveiller. Rien à redire pour l'instant. On a une intrigue qui semble vraiment bien ficelée. On ne dévoile des informations aux compte-goutte, juste ce qu'il faut pour remettre en question ce que l'on sait déjà. J'ai beaucoup aimé retrouvé l'acteur de Healer (même si au final, son rôle ici a l'air de vouloir se rapprocher de plus en plus de celui qu'il avait également). Le personnage de Kim Min Joon est superbement joué et je dois avouer que c'est tout à fait le style de personnage un peu torturé capable de m'emmener jusqu'au bout d'un drama pour en suivre l'évolution. Du coup, j'ai encore un acteur à suivre (et vu que j'ai découvert qu'il avait joué dans Save Me qui ne me tentait pas trop jusqu'à présent, mais dont on m'a dit le plus grand bien, je sens que je vais gagner un nouveau drama dans ma liste d'attent -_-' )

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - Temperature of Love (K Drama) : Actuellement épisode 16/32

    Résumé : Ce drama est basé sur le roman "Good Soup Never Picks up the Phone" de l'auteur Ha Myeong Hee.
    Ce drama raconte l'histoire de Lee Hyeon Su, une jeune apprentie scénariste qui rêve d'écrire des scénarios de dramas. Elle utilise le pseudonyme "Jane" sur internet et commence un jour à discuter avec un garçon dont le pseudonyme est "Good Soup".
    Ce garçon s’avère être en réalité On Jeong Seon, un jeune chef dans un restaurant. Plus jeune, il a voyagé en France, pays où il a appris à cuisiner. Depuis, il ne rêve que d'une chose : devenir un chef spécialisé en cuisine française !
    Il tombera amoureux de Hyeon Su au premier regard mais ne fera rien, préférant rester à l'écart. Selon lui, l'amour est avant tout une histoire d'intérêt mutuel.

    Premier avis : Un drama que j'ai mis longtemps à commencer, surtout que je ne comptais le regarder que pour Yang Se Jong découvert dans Duel. Le résumé ne m'interpellait pas du tout, les trailers pas forcément plus, me rappellant un peu trop Oh Hae Young Again (non pas que je n'ai pas apprécié ce drama-là, mais je n'avais accroché quasi qu'à l'actrice principale, et même si j'avais passé un bon moment devant, il m'avait laissé un arrière-goût de déception). Au final, quand je me suis lancé, j'ai commencé à dévorer les épisodes. Le couple principla a une alchimie absolument fantastique. J'adore les caractères de leur personnage. J'attends de voir l'évolution du Second Lead (il y a vraiment un casting génial, Kim Jae Wook ayant vraiment un talent monstre quel que soit le drama dans lequel je le vois). Mais pour l'instant, je ne suis pas déçu des décisions des personnages ou de leur évolution. Et il va vraiment falloir que je suis de près Yang Se Jong.

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - Because It's My First Life (K Drama) : Actuellement épisode 5/16, le drama est en cours de diffusion

    Résumé : Nam Se Hee est un trentenaire qui a choisi d'être célibataire car pour lui, c'est la décision la plus logique et intelligente. Il a réussi à acheter sa propre maison, mais le remboursement de son prêt consomme tous ses revenus ne lui laissant plus grand-chose pour profiter de la vie. Yun Ji Ho a également la trentaine. Elle gagne juste assez d'argent pour s'en sortir et a abandonné l'idée de faire des rencontres amoureuses à cause de sa situation financière.
    Du fait de ses problèmes financiers, Ji Ho se retrouve à louer une chambre dans la maison de Se Hee. Ils doivent alors loger sous le même toit, ce malgré leurs différents modes de vie et leur absence de point commun.

    Premier avis : Je ne sais pas trop quoi penser de ce drama. J'adore le jeu de l'actrice principale (et de Chaton), mais j'ai plus de mal avec Lee Min Ki et son personnage. Pourtant on a un sujet vraiment intéressant et une façon d'aborder la problématique du mariage qu'on ne croise que rarement. Pour autant, j'ai du mal à accrocher et à continuer l'histoire.

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - Blow Breeze (K Drama) : Actuellement épisode 6/52, le drama est en cours de fansub.

    Résumé : Lee Jang Go vit à Macau avec sa famille en raison de la faillite de son père. Il va dans une école internationale où il fera la rencontre de deux nouveaux élèves nord-coréen Kim Yeong Cheol et Kim Seung Hee. Distants et méprisants envers Jang Go qui est un sud-coréen, celui-ci finit pourtant par se lier d'amitié avec eux, tandis que Seung Hee va lentement développer des sentiments pour lui.
    Kim Deok Cheon, un riche homme d'affaires, est à la recherche de sa famille nord-coréenne. Lors de la guerre de Corée, il s'enfuit avec son cousin Jo Eok Man et tous deux rejoignent la Corée du Sud. Si Deok Cheon a rencontré le succès dans sa carrière professionnelle, il n'a pas pour autant oublié sa fiancée Sun Ok qu'il recherche désespérément. Mais ce qu'il ignore encore, c'est que celle-ci a eu un fils qui a réussi à sortir du Nord. Pensant n'avoir aucune famille encore en vie, son cousin et sa famille peuvent ainsi prétendre à l'héritage.

    Premier avis : Un family drama qui semble bien sympathique. Je suppose que je dois m'attendre à pas mal de rebondissement, mais j'aime beaucoup le couple principal. Par contre, je m'attends au pire de pas mal de monde et je crois que je vais avoir beaucoup de mal avec les personnages féminins plus âgés. Moi qui ne connaissait pas les family drama, je trouve leur découverte plutôt sympathique avec ce titre et Father Is Strange.

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - Lah Ruk Sut Kob Fah (T Drama) : Actuellement épisode 2/20. Le drama est en cours de fansub.

    Résumé : Mattana est une jeune et belle descendante royale par sa mère Ratchanigoon de Thaïlande. Ses parents la forcent à se marier avec le Prince de Raya, le Prince Makey. Le père du Prince, le roi Inthra, et le père de Mattana, Thammarath, sont deux amis d'université qui s'étaient promis que leurs enfants se marieraient quand ils seraient en âge de se marier. Mattana refuse d'épouser un homme qu'elle ne connait pas et qu'elle n'aime pas. 
    Le garde royale du Prince, Kamin, arrive en thaïlande pour apprendre à Mattana les traditions de Raya. Elle va lui causer pas mal de problèmes pour l'empêcher de l'emmener à Raya. Kamin va passer beaucoup de temps avec Mattana pour découvrir quel genre de personne elle est vraiment et si elle ferait une bonne reine pour Raya. Cependant, plus Mattana apprend à connaître Kamin, plus elle va en tomber amoureuse...

    Premier avis : Malheureusement pas le drama qui passe en priorité, vu la longueur des épisodes et mon peu de temps pour visionner des dramas. Il est de toute manière assez difficile de se faire une idée avec deux épisodes, mais les personnages me plaisent beaucoup. Bon, par contre, c'est le genre d'intrigue avec des familles royales et des complots politiques qui me font vite décrochée, donc je croise les doigts pour réussir à tenir, j'ai l'impression qu'il vaut quand même le coup et que ce serait dommage de décrocher.

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - Fah Krajand Dao (T Drama) : Actuellement épisode 1/8, le drama est en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Mee a été élevée par sa tante. Mais sa tante est assez strict et un jour elle s'enfuie pour retrouver sa mère mariée dans le nord de la Thaïlande. Cependant, elle y rencontre un beau-père abusif, impliqué dans le trafic d'êtres humains. Sa mère est impuissante et Mee retourne retrouver sa tante, devenue moins stricte et plus gentille envers elle. Plus tard Mee apprend que sa grand-mère est décédée, et que ses deux jeunes sœurs (filles de son beau-père et de sa mère) ont été vendues.

    Premier avis : Difficile de se faire un avis au bout d'un seul épisode, mais le sujet traité est intéressant et j'ai hâte de découvrir comment Mee et son neveu vont évoluer. En tout cas, la relation entre les deux protagonistes commencent assez forts :)

    Journal de Visionnage Septembre/Octobre 2017

    - My Sunshine (C Drama) : Actuellement épisode 2/32, le drama est terminée en Chine, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Zhao Mo Sheng est une brillante étudiante. Dès leur première rencontre, elle tombe follement amoureuse de He Yi Chen, l'un des meilleurs étudiants en droit. Mais le manque de communication de Mo Sheng l'a fait partir à l'étranger... Sept ans plus tard, Mo Sheng retourne chez elle, et revoit Yi Chen.

    Premier avis : Lancé dedans un peu par hasard en voyant les deux premiers épisodes et les informations qui accompagnaient leur sortie. Pour l'instant, j'attends de voir ce que cela va donner, mais ces deux premiers épisodes m'ont donné envie de voir la suite. En plus, je retrouve l'acteur de General and I que j'apprécie.

    Et je poursuis toujours :

    - En K Drama, version RomCom : My Shy Boss / The Liar and His Lover / My Secret Romance / Thumping Spike 2

    Pas d'avancée, je suis presque à la fin de Thumping Spike, donc il ne devrait pas trop tarder à être fini. Pour les autres, il faut que j'arrive à me relancer pour regarder des dramas assez légers.

    - En K Drama, version Action / Thriller / Policier / Fantastique : Missing Nine / Man To Man / Air City / Tunnel / Perfect Wife / Duel / Circle : Two Worlds Connected / Lookout / Criminal Minds

    Toujours d'excellentes surprises dans ces dramas là, ce qui fait que certains ne trainent pas dans ma liste à voir :) Il faut vraiment que je trouve le temps de les finir (Malheureusement ma pause suite au souci IRL m'a donné envie de les reprendre du début pour certains, ce qui a tendance à les ranger toujours un peu plus loin dans les dramas à voir :/ )

    - En K Drama, version Family Drama : Father is Strange

    Quelques soucis avec mon VPN m'ont poussé à le mettre un peu en pause. Mais je compte bien le reprendre. J'adore vraiment les différents couples et toutes les relations au sein de la famille :)

    - En K Drama, version Historique : Ruler, Master of the Mask / My Sassy Girl / Seven Day Queen

    Des dramas un peu en pause, même s'ils commençaient très fort, mon goût pour le thriller action ou les dramas plus légers a frappé.

    - En C Drama, version RomCom : Love O2O / Master Devil Do Not Kiss Me

    J'ai pu reprendre un peu Master Devil Do Not Kiss Me. J'ai toujours un très fort Second Lead Syndrome (je préfère très franchement le Second Lead au First, alors que d'habitude, je suis assez mitigée. (Pour Love O2O, j'attends la sortie des tout derniers pour pouvoir regarder la fin d'une traite, surtout si j'en profite pour tout re-regarder ^^).

    - En C Drama, version Historique / Historique, Fantastique : Fighter of the Destiny / Eternal Love / General and I / Novoland, The Castle in the Sky

    Toujours dans ma découverte des historiques, et pas de déception (enfin d'un autre côté, deux d'entre eux n'ont pas vraiment avancé, puisque j'attends la traduction tranquillement :) ). Je commence à bloquer sur General and I par une trop grande envie de me débarrasser de certains personnages, mais je vais réussir à reprendre ^^.

    Pour Novoland, j'hésite encore sur ce que je vais faire. Je sais que pour des raisons tout à fait légitime, la traduction française ne se fera plus. Mais je me posais déjà la question d'arrêter potentiellement le drama. Du coup, je suis encore en réflexion sur le fait de regarder les épisodes en VOSTFR que je pourrais voir pour me faire un avis définitif ou pas.

    - En C Drama, version Policier / Action / Thriller : Dr. Qin Medical Examiner

    Pas d'avancée dans le drama. J'attends la reprise de la traduction, parce que j'ai peur que mon niveau d'anglais ne soit pas suffisant pour comprendre.

    - En C Drama, version Médical : Surgeons

    La traduction s'était suspendue fut un temps sur Viki. Je crois que depuis elle a repris, mais j'ai préféré laissé un peu d'avance au drama. Je ne devrais pas trop tarder à m'y remettre par contre.

    - En TW Drama : The Masked Lover, Memory Love

    Toujours en pause pour The Masked Love, ce qui me poussait à regarder ce drama n'est plus vraiment présent, du coup, j'ai beaucoup de mal à le terminer. Et ça s'annonce un peu pareil pour Memory Love. On avait un très bon début, avec une jolie alchimie du couple principal, une très belle relation entre les deux protagonistes féminines (avec notamment les états d'âme de l'amie qui a pris sa place). Par contre, je viens d'arriver à un moment où globalement, le problème de l'identité a été résolue, comme pas mal de petites intrigues secondaires qui courraient depuis le début. Du coup, plus rien dans les petites intrigues qui pourraient poursuivre le drama ne me donne vraiment l'impression qu'il a besoin de continuer et ça n'aide pas à le visionner avec tout ce que j'ai à côté. (SPOILER : Jia En est redevenu Jia En, Ai Li peut quand même continuer à vivre une belle vie et tout s'est résolue entre elle deux. Shao Tian et Ruo Fan ont découvert leur lien de parenté. On a découvert l'identité du père de Ai Li, et tout va bien pour le couple principal. Du coup, le problème de début de rejet et les problèmes financiers de la boutique ont été tellement laissé en arrière-plan depuis le moment où on les découvre jusqu'à maintenant pour ne pas donner envie de continuer voir comment ils se résoudront. /SPOILER)

    Les autres dramas que je regarde entre deux :

    - Empress Ki (K Drama)

    - Angry Mom (K Drama)

    - Sungkyunkwan Scandal (K Drama)

    - The Lost Tomb (C Drama)

    - Pinocchio (K Drama)

    - The Queen In Hyun's Man (K Drama)

    - The New World (TW Drama)

    Les Dramas que j'ai abandonné ce mois-ci :

     - Princess Hours (T Drama) : Abandonné au 9ème épisode sur 20.

    Résumé : Ce drama est un remake du drama coréen Goong diffusé sur MBC en 2006.
    Khaning, une étudiante normale issue d'une famille banale, apprend tout d'un coup qu'elle est au centre d'une promesse que son grand-père, un ancien garde de la famille royale et l'ancien roi du royaume de Puthi, le roi Inth, se sont faite pour honorer leur amitié. Une promesse qui la lie par le mariage au prince héritier du royaume. Elle va alors quitter sa famille, abandonner ses rêves et sa vie d'adolescente pour vivre entre les murs d'un palais qui n'est que règles et restrictions.
    Khaning va alors tenter de vivre dans le palais en gardant le sourire et en essayant tant bien que mal de se préparer à devenir une princesse, malgré le dédain du prince Inn qui pense qu'elle l'a épousé pour de l'argent. Mais grâce à son originalité et à sa gaieté, elle va vite transformer le palais en un lieu joyeux et va susciter l'admiration des autres habitants du palais, en particulier celle de la reine mère, la grand-mère du Prince. L'affection entre elle et le prince va ainsi grandir peu à peu.
    Et alors que tout semble enfin réglé, une tempête arrive. Le premier amour du prince, Minnie, pleine de confiance et de beauté, que le prince avait dans un premier temps demandé en mariage, refait surface. Sans oublier Khunying Krisana, la femme de l'ancien prince héritier mort dans un accident, qui revient au palais pour tenter de reprendre ce qui lui est dû, ou encore son fils, le prince Nakhun, qui commence à développer des sentiments pour Khaning.
    Khaning essaye alors de faire taire son cœur en se persuadant que Minnie mérite le prince plus qu'elle, mais il lui devient difficile de résister aux sentiments qu'elle commence à ressentir pour celui-ci. Le prince, lui, est déjà amoureux de Khaning, mais cette histoire d'amour peut difficilement se finir sur une note joyeuse alors qu'elle se transforme doucement en un jeu de pouvoir, un triangle amoureux, ainsi qu'une lutte entre le devoir, le pouvoir et l'amour.
    Le Prince Inn et Khaning auront-ils le droit à leur "fin heureuse" ?

    Avis : Que dire sur ce drama ? Je dois avouer que je me suis lancé en voyant certains articles de la Mimi Fansub et les gifs. Je savais que je n'avais pas vraiment accroché à Goong au tout début de ma découverte des dramas, mais j'ai quand même voulu essayer. Au final, la rencontre ne s'est pas faite et j'ai vite trouvé le drama long, malgré un début assez prometteur.

    Les Dramas que j'ai terminé ce mois-ci :

    - Memory Lost Saison 1 (C Drama) : Un drama que j'ai trouvé assez sympathique, que ce soit sur les enquêtes ou sur le couple principal. Par contre, la saison 1 se finit brutalement, à se demander pourquoi ils ont coupé en saison en fait ^^

    - Ugly Duckling Perfect Match (T Drama) : Très sympathique drama qui aborde le sujet de l'apparence. J'ai trouvé le couple principal vraiment mignon, même si la fin m'a semblé un peu plus longue et que j'ai pensé que Joo aurait pu réagir parfois différemment sur la fin et accepter plus vite ce qu'elle ressentait. En tout cas, c'est quand même un très bon petit drama pour passer un bon moment et se réchauffer un peu le coeur :)


    votre commentaire
  • Journal de Visionnage Aout 2017

    Bon, alors, suite à de nombreux soucis IRL, il aura fallu un peu de temps pour que j'envoie cet article (et pourtant, il ne manquait que les images et certains résumés, c'est dire). Et du coup, celui des deux derniers mois ne devraient pas non plus trop tarder.

    Les Dramas dont je suis la diffusion en ce moment (qu'il soit en cours et traduits au fur et à mesure sur Viki, ou qu'il soit finis mais en cours de fansub en vostfr).

    Journal de Visionnage - Aout 2017

    - Criminal Minds (K Drama) : Actuellement épisode 2/16, le drama est en cours actuellement.

    Résumé : Ce drama est basé sur la série américaine éponyme diffusée sur la chaîne CBS.

    Une affaire concernant un tueur en série mobilise l'unité des crimes violents du poste de police local. Afin de les aider, des agents du NCI, unité des enquêtes criminelles nationale interviendra. Ceux-ci vont se concentrer sur la traque des criminels en se servant de leurs personnalités afin de réussir leurs missions.

    Premier avis : Pour l'instant, pas trop d'avis. Le drama correspond à ce que j'attendais et à ce que j'appréciais dans Ciminal Minds. Pourtant je n'arrive pas vraiment à avancer sans savoir ce sur quoi je bloque (enfin, si en fait, j'en ai une idée : mon personnage préféré a toujours été le chef de l'équipe et là, je n'arrive pas à accrocher. Et pourtant le personnage de Lee Joon Ki me plait énormément).

    Journal de Visionnage - Aout 2017

    - Memory Love (TW Drama) : Actuellement épisode 3/?, le drama est en cours actuellement.

    Résumé : Une vie et deux cœurs pourront-ils être sauvés ?

    Qiao Jia En revient à Taïwan de l'étranger avec son petit ami, Wang Xiu Kai, dans le but de retrouver son père fortuné dont elle s'était séparée. Mais suite à un accident de voiture, Jia En souffre d'une commotion cérébrale et d'une perte de mémoire, tandis que Xiu Kai se trouve dans un état de mort cérébrale.

    L'amie de Jia En, Zhao Ai Li, tire parti de cette situation et prend la place de Jia En pour rencontrer le père de celle-ci afin d'obtenir sa place dans un monde privilégié. Pendant ce temps, quand le chef pâtissier Xing Shao Tian s'évanouit durant un banquet, il a besoin d'une transplantation de cœur en urgence et se retrouve avec le cœur de Xiu Kai. Quand Shao Tian rencontre Jia En, il est immédiatement attiré par elle. De même que le demi-frère de celui-ci, Duan Ruo Fan.

    Shao Tian pourra-t-il aider Jia En à retrouver sa mémoire et à récupérer sa place légitime ?

    Premier avis : Ca m'a l'air très sympathique. Les personnages principaux sont attachants, même si le first lead a quand même un caractère ou par moment on a envie de lui mettre 2-3 claques. J'ai bien envie de continuer à voir comment tout va avancer.

    Journal de Visionnage - Aout 2017

    - Father is strange (K Drama) : Actuellement épisode 22/52, le drama est terminée en Corée.

    Résumé : Byeon Han Su et sa femme Na Yeong Sil gèrent un petit restaurant. Ensemble, ils élèvent leurs quatre enfants Jun Yeong, Hye Yeong, Ra Yeong et Mi Yeong. Yeong Sil est stricte en matière de loyer et demande à chacun de ses enfants de payer une certaine somme. Son fils Jun Yeong en est exempté car il prépare un concours afin de rentrer dans la fonction publique, Hye Yeong est une brillante avocate, Ra Yeong travaille dans une école mais est très dépensière, quant à Mi Yeong, celle-ci aide ses parents au restaurant.

    Cha Jeong Hwan est un producteur de télévision ayant entretenu une relation avec Hye Yeong 8 années auparavant. Cette dernière l'a quitté sans qu'il ne comprenne pourquoi. Lors d'une réunion universitaire, ils se retrouvent et à partir de ce moment-là, leurs routes ne feront alors que se croiser.

    Premier avis : Très intéressant drama long sur la famille. Les personnages sont assez attachants même si j'ai plus de mal avec certains. Et ça permet de découvrir quelques facettes de la culture coréenne en opposition à la nôtre. (Bon par contre :P je crois qu'il y a un petit bug dans certains éléments de décor au début x) Je sais que l'aîné prépare le concours de la fonction publique et que je ne sais pas trop à quoi ça se rapporte, mais je n'arrive pas à me dire qu'il a vraiment besoin des traités de neurologie et de neurochirugie pour ça x) et quand je sais le prix des bouquins médicaux, à moins qu'ils soient vraiment moins chers en Corée ce qui n'a pas l'air d'être le cas, ça me choque à chaque fois :o )

    Journal de Visionnage - Aout 2017

    - Novoland (C Drama) : Actuellement épisode 4/28, le drama est terminée en Chine, mais en cours de vost en france.

    Résumé : Yi Fu Ling est une jeune femme vivant sur le continent de Novoland. Un jour, elle se rend à la Cour des Étoiles, là où étudie Bai Ting Jun, son amour d'enfance. Là-bas, elle rencontre Feng Tian Yi, l'empereur de l'Espèce Ailée. Celui-ci, malgré tous les problèmes qu'il va lui causer, tombera amoureux d'elle. Malheureusement, Bai Xue, mère de Bai Ting Jun et reine de l'Espèce Humaine, semble bien décidée à marier Fu Ling à son fils pour une mystérieuse raison...

    Premier avis : Pour l'instant, je ne sais pas encore trop quoi penser de ce drama. J'espère que les prochains épisodes m'aideront à répondre. Mais j'ai vraiment du mal avec le first lead masculin et je trouve que pour l'instant, le couple manque d'alchimie. A voir ce que ça donne par la suite.

    Et je poursuis toujours :

    - En K Drama, version RomCom : My Shy Boss / The Liar and His Lover / My Secret Romance / Thumping Spike 2

    - En K Drama, version Action / Thriller / Policier / Fantastique : Missing Nine / Man To Man / Air City / Tunnel / Perfect Wife / Duel / Circle : Two Worlds Connected / Lookout

    Toujours d'excellentes surprises dans ces dramas là, ce qui fait que certains ne trainent pas dans ma liste à voir :) J'espère en finir certains d'ici le mois prochain quand même.

    - En K Drama, version Historique : Ruler, Master of the Mask / My Sassy Girl / Seven Day Queen

    Des dramas un peu en pause, même s'ils commençaient très fort, mon goût pour le thriller action ou les dramas plus légers à frapper.

    - En C Drama, version RomCom : Love O2O / Master Devil Do Not Kiss Me

    Pas d'avancée dans les traduction de ce côté-là, donc pas d'avancées dans les visionnages.

    - En C Drama, version Historique / Historique, Fantastique : Fighter of the Destiny / Eternal Love / General and I

    Toujours très emballé par ces petites perles, au moins pour celle pour lesquelles les traductions ont avancé. Même si certains effets spéciaux font un peu bizarre. Par contre, j'ai parfois sacrément envie de poignarder l'écran et de me débarrasser de quelques psychopathes fous furieux :/ (Malheureusement impossible et je dois voir mourir certains personnages que j'appréciais et qui en plus avaient l'intelligence de voir un peu plus loin que ce qu'on voulait leur montrer). Mention spéciale pour General and I qui m'a fait découvrir que je pouvais détester certains personnages que je pensais apprécier tout du long :o Aucun risque de Second Lead en fait.

    - En C Drama, version Policier / Action / Thriller : Memory Lost / Dr. Qin Medical Examiner

    Toujours de bons moments à passer avec ces deux dramas. Le Policier reste vraiment une valeur sûre ^^

    - En C Drama, version Médical : Surgeons

    - En TW Drama : The Masked Lover

    Je crois bien que je vais mettre ce drama en pause. Je commence à trouver que ça traine en longueur et que ça commence à être un peu pesant. Et même le couple secondaire n'arrive pas à me forcer à continuer.

    - En T Drama : Ugly Duckling Perfect Match

    Une petite perle :) J'adore les personnages principaux et leur alchimie. Je ne regrette pas de m'être mis aux lakorns avec eux :)

    Les autres dramas que je regarde en ce moment :

    - Empress Ki (K Drama)

    - Angry Mom (K Drama)

    - Sungkyunkwan Scandal (K Drama)

    - The Lost Tomb (C Drama)

    - Pinocchio (K Drama)

    - The Queen In Hyun's Man

    - The New World (TW Drama)

     

    Les Dramas que j'ai terminé ce mois-ci :

    - Ugly Duckling Don't (T Drama) : Un joli petit drama et une bonne découverte pour ceux qui voudraient débuter les lakorns. On y traite de sujets sérieux, mais l'humour est quand même présent pour soulager les scènes beaucoup plus émouvantes. Je le conseille vivement.

    - U-Prince Badass Baker (T Drama) : Une fin un petit peu rapide je trouve. Mais des personnages très attachants et une histoire intéressante. Un bon moyen de passer un bon moment plein de douceur.

    - The Eternal Love (C Drama) : Un drama assez sympa. J'avais peur que l'héroïne ne finisse par m'énerver vu son caractère, mais en fait, non. Il n'y a pas tant d'exagération que ça. Un gros point noir sur la fin quand même qui me semble ultra-rapide (enfin en tout cas, sur une partie que je ne spoilerais pas). Mais le couple est très attachant.

    - Bride of the Water God (K Drama) : Je sais que ce drama n'a pas vraiment eu le succès escompté. Personnellement je l'ai quand même apprécié. Bon, il y a beaucoup de points noirs (je ne pouvais absolument pas supporter la majorité des dieux, le tout début n'est pas vraiment expliqué, Ha Baek reste arrogant et insupportable quasiment tout du long (même si j'ai apprécié le jeu de l'acteur sur certains passages)). Mais aussi beaucoup de points positifs et notamment l'héroïne avec son histoire, sa façon de se battre à la fois contre son passé, contre elle-même, et le personnage de Shin Hoo Ye. En plus, l'alchimie entre Ha Baek et Yoon So Ah est vraiment bon. Donc pas vraiment le drama du siècle, mais il ne mérite quand même pas le peu de succès qu'il a eu je trouve.


    votre commentaire
  • Journal de Visionnage Juin-Juillet 2017

     

    Les Dramas dont je suis la diffusion en ce moment (qu'il soit en cours et traduits au fur et à mesure sur Viki, ou qu'il soit finis mais en cours de fansub en vostfr).

    J'ai fouillé un peu plus pour découvrir de nouvelles teams de fansub, ce qui m'a permis de faire le plein de nouveaux dramas, notamment de découvrir un peu l'historique et le fantastique en drama chinois.

    J'ai également pu faire quelques incursions du côté des lakorns (j'avais juste vu un film jusqu'à présent grace à la critique que j'en avais lu sur Sam et les Dramas). Il m'a quand meme fallu un petit temps d'adaptation à la langue. Mais pour l'instant, j'ai eu de la chance dans ceux que j'ai découvert.

    Commençons par les dramas coréens :

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - Seven Day Queen (K Drama) : Actuellement épisode 6/20, le drama est encore en cours de diffusion

    Résumé : Ce drama est basé sur une légende datant de l'époque Joseon.

    Lee Yeok est le prince héritier et son demi-frère est le roi Yeonsangun. Sin Chae Gyeong est la fille d'un puissant homme politique. Lee Yeok et Chae Gyeong tombent amoureux, alors celui-ci devient le roi Jeong Jong et Chae Gyeong la reine Dan Gyeong.

    Malheureusement, une semaine après, celle-ci est tragiquement détronée et chassée du palais à cause de ses rivaux politiques et notamment de son propre père ayant organisé un coup d'état contre le roi, mais aussi et surtout à cause de la jalousie entre les deux frères.

    Ce fut la reine ayant eu le plus court règne de l'histoire de l'époque Joseon. Après qu'elle fut jetée du palais, le roi et la reine passèrent le reste de leur vie à se languir l'un de l'autre. Comment pourraient-ils conserver leur amour alors qu'ils ne peuvent désormais plus se voir ?

    Premier avis : Je dois avouer que le résumé ne m'avait pas forcément tenté plus que ça. Pourtant le trailer m'a poussé à le commencer. Un début qui commence très fort (j'ai déjà préparé les mouchoirs pour la fin) et des personnages à multiples facettes (Second Lead Syndrome, bonjour ^^). Encore un très bon historique qui se prépare.

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - Duel (K Drama) : Actuellement épisode 4/16, le drama est en cours de diffusion

    Résumé : Jang Deuk Cheon est le chef d'une brigade criminelle. Alors qu'il mène une vie tranquille mais quelque peu difficile financièrement avec sa fille malade, celle-ci est kidnappée lors d'un transport à l’hôpital. Deuk Cheon, présent sur la scène, mémorise le visage du malfaiteur avant de perdre connaissance

    Le kidnappeur va lui donner des indices pour retrouver sa fille mais alors qu'il met la main sur un homme ressemblant trait pour trait à celui-ci, il remarque un autre homme ayant lui aussi le même visage. Le jeune homme va donc être accusé à tort de l'enlèvement de la fille de Deuk Cheon alors que son double est libre dans la nature. Deuk Cheon est déterminé à retrouver le vrai malfaiteur, même si tout le monde autour de lui est persuadé qu'il n'y a jamais eu de deuxième homme et qu'il devient juste fou.

    Premier avis : De l'action, et comme toujours dans les dramas que je vois en ce moment, on commence souvent par la fin ou en tout cas un peu plus tard avant de remonter dans le temps. Un début très prometteur à mon gout. Ca commence très fort et le rythme ne va pas en s'essouflant. Je sens que je vais encore découvrir un acteur à suivre de très près. Mais réussir à interpréter deux personnages au point qu'on pourrait croire qu'il s'agit de deux acteurs différents, il est bluffant.

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    Bride of the Water God (K Drama) : Actuellement épisode 6/16, le drama est en cours de diffusion

    Résumé : La relation entre une mortelle et une divinité peut-elle avoir un avenir?

    Quand le narcissique dieu de l'Eau, Ha Baek, descend sur terre afin de trouver une pierre magique qui l'aidera à revendiquer son trône céleste qu'il désire plus que tout, il doit alors recourir à l'aide de So Ah, sa servante promise. Issue d'une famille destinée à le servir depuis des générations, celle-ci est une neuro-psychiatre ayant cumulé de lourdes dettes financières et essayant malgré tout de gérer son propre cabinet. Lorsque Ha Baek fait la rencontre de la jeune femme et lui décline son identité, loin d’être superstitieuse, elle le prend alors pour un fou. Mais avant qu'il ne puisse véritablement la convaincre, il se voit rejoint sur terre par d'autres créatures divines.

    Sous l'apparence du président d'une importante chaine hôtelière, Hu Ye est en réalité un demi-dieu et le principal rival de Ha Baek. Initialement aux prises avec So Ah pour un terrain, il finira par s'éprendre d'elle. Mu Ra est une déesse du royaume de l'Eau vivant sur terre depuis des siècles où elle travaille comme actrice. Celle-ci qui éprouve des sentiments pour Ha Baek n'apprécie guère l’intérêt qu'il porte à So Ah. Bi Ryeom quant à lui est un dieu du Vent qui s'est épris de Mu Ra bien que conscient des sentiments de celle-ci pour Ha Baek.

    Alors qu'ils se verront attaqués de toute part, c'est au dieu de l'Eau et à sa promise qu'il reviendra de trouver cette fameuse pierre afin de restaurer l'équilibre entre la terre et les cieux.

    Premier avis : Un des dramas que j'attendais le plus cette année. Pas de déception pour l'instant, les personnages ont des caractères assez forts et j'ai hate de découvrir la suite et d'en savoir un peu plus sur les trois autres personnages principaux. Je suis assez impressionnée par le jeu de Nam Joo Hyuk sur les derniers épisodes et ce que ça montre de l'évolution de son personnage. Pas un coup de coeur, mais plutôt sympathique à découvrir.

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - Thumping Spike 2 (K Web Drama) : Actuellement épisode 10/20, le drama est finie en Corée, mais en cours de traduction en fansub.

    Résumé : Han Da won est une nerd étudiant à l'université Daehan. Elle est connue pour être la déesse de la victoire bien qu'elle en soit pas l'étudiante la plus sociable du campus. En réalité, elle essaie de connaitre les hommes à travers les livres depuis les six dernières années, causant le chagrin de sa sœur jumelle, Ah Reum. Da Won commence à sortir de sa carapace émotionnelle lorsqu'elle commence à se disputer avec le joueur star de volleyball du campus.

    Impossible d'imaginer pourquoi un professionnel qui réussit au volleyball s’embêterait à étudier, Da Won apprend une leçon qu'elle ne pouvait tirer de ses livres. Ce joueur se nomme Dong Hae Song. Autant attirant que talentueux, il domine sur le terrain et vole les cœurs. son père souhaite qu'il abandonne les études pour se consacrer à sa carrière sportive, mais Hae Seong n'est pas sur de ce qu'il veut réellement. Ce dont il ne doute pas, c'est que l'équipe de Daehan a vraiment besoin d'un bon joueur et qu'il est le meilleur.

    Go Yi Ra est le capitaine de cette équipe réputée pour être terriblement mauvaise. Parfois colérique, il lui arrive d'être une très bonne personne, si bien qu'il sauvera mème Da Won d'une mort certaine. Ah Reum ayant prévenu celle-ci qu'elle ne devrait pas tomber amoureuse au premier regard, Da Won ne veut pourtant pas écouter cette sagesse. Après avoir compris cela, Hae Seong prend avantage de cette situation amoureuse et offre à Da Won un compromis : il l'aidera à se rapprocher de Go Yi Ra si elle l'aider avec ses études.

    Premier avis : Un petit web drama sans prise de tête. Je suis contente de retrouver en lead principal le sourire contagieux de Lee Wong Geun. Rien de vraiment palpitant, mais ça reste très sympathique à découvrir. A voir comment le "triangle" va évoluer.

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - My Sassy Girl (K Drama) : Actuellement épisode 14/32, le drama est en cours de diffusion

    Résumé : Ce drama est une adaptation du film My Sassy Girl réalisé en 2001, mais prend place dans l'ancien temps.

    En pleine période Joseon, une histoire d'amour nait entre la princesse Hye Myeong qui cause toujours de multiples problèmes et l'indifférent Gyeon Wu, connu comme étant le "trésor national de Joseon", qui se retrouve alors dans une situation quelque peu compliquée.

    Premier avis : J'attendais un peu de voir ce drama qui semblait laisser plutot la part à l'humour. Finalement, meme s'il penche quand meme pour un coté un peu moins sérieux et sombre que la majorité des dramas historiques que j'ai pu découvrir, il n'en reste pas moins avec une certaine part de noirceur. Je n'arrive pas encore à savoir si j'accroche ou pas. Enfin j'ai un peu de mal avec les personnages principaux qui me semblent manquer un tout petit peu d'alchimie, mais les personnages en eux-meme sont très intéressants. Je sens que celui-là va aussi me faire le coup du Second Lead Syndrome (pas tant pour le couple, mais mon personnage préféré reste pour l'instant celui du Second Lead, meme si je ne ressens pas l'envie que l'heroine finisse avec lui plutot qu'avec le main lead).

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - Circle (K Drama) : Actuellement épisode 3/12, le drama va bientot se terminer en Corée

    Résumé : L'histoire est située entre la période actuelle 2017 et l'année 2037.

    Un extraterrestre arrive sur terre par une nuit de 2007 et est convaincu que les émotions des humains devraient être contrôlées car ils n'auraient aucun avenir si ce n'était pas le cas. L'extraterrestre se retrouve alors en contact avec les humains. Seulement, deux frères jumeaux, Wu Jin et Beom Gyun, sont témoins de son arrivée et le souvenir hantera Beom Gyun au point de le faire devenir un meurtrier.

    Trente ans après l'arrivée de l’extraterrestre, la vie sur terre a totalement changé. Le détective Hong Jin Hong relate ses anciennes enquêtes à un de ses collègues. L'une d'entre elles concerne la disparition de deux jumeaux vingt ans plus tôt, toujours disparus jusqu'alors.

    Premier avis : Comme dans Missing Nine, on se retrouve avec plusieurs trames temporels reliées entre elle. Le premier épisode permet juste une prise en contact, mais ça s'accélère très rapidement. Et on ne peut pas s'empêcher de dévorer les épisodes. Un très bon début, une histoire très intéressante, j'ai hâte de découvrir les relations entre tout ce petit monde et ce que cache Human B.

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - Lookout (K Drama) : Actuellement épisode 6/32, le drama est en cours de diffusion.

    Résumé : Les gens perdent leurs proches dans des crimes, mais les criminels restent impunis. La vie quotidienne de ces personnes se retrouve complètement brisée. Ils forment alors un groupe afin de corriger cette injustice.

    Jo Su Ji est une détective ayant perdu sa fille lors d'un crime. Elle se joint donc au troupe pour trouver le criminel qui essaye d'échapper à la loi. Jang Do Han est un procureur passionné doté de sa propre histoire et qui deviendra un monstre de la vengeance. Kim Eun Jung est également procureur. Seo Bo Mi est une jeune femme ayant perdu toute sa famille suite à un crime. Elle communique avec le monde à travers des caméras de sécurité et évite les contacts sociaux. Kong Gyeong Su quant à lui est un génie du piratage.

    Premier avis : Un début qui démarre très fort (et encore une fois, pouf retour en arrière, ce qui fait que les premières minutes "spoilent" les 3 premiers épisodes et demi). Kim Young Kwang est pour l'instant très impressionnant dans sa façon de jouer son personnage, même si les autres personnages ne déparent pas. On commence juste à découvrir la petite équipe au complet. Je dois avouer que j'ai quand même adoré découvrir la réaction d'un certain personnage quand tout ne se déroule pas exactement comme il l'avait prévu. J'ai comme l'impression qu'il ne sera pas au bout de ce genre de surprises.

     

    Beaucoup de nouveaux dramas chinois aussi que j'ai essayé sur ces deux derniers mois. Je découvre d'autres genres, le médical comme l'historique ou l'historico-fantastique (avec les effets spéciaux et les combats ^^) tout en gardant un oeil sur des dramas actions-policiers qui pour l'instant font assez office de valeur sûre :)

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - Fighter of the Destiny (C Drama) : Actuellement épisode 1/56, le drama est terminée en Chine, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Ce drama est une adaptation de la nouvelle éponyme de l'auteur Mao Ni.

    Âgé de 14 ans, Chen Chang Sheng est un orphelin qui a été sauvé par un maitre taoïste. Son sang pouvant guérir les maux dont souffrent les autres le destine aussi à mourir à l'age de 20 ans. Il fera alors tout pour changer son destin. Il quitte son maitre et part à la recherche d'une pierre permettant de changer le destin des gens. Il rencontrera alors des amis et des ennemis et, afin d'atteindre son but, il devra faire face à de nombreux obstacles.

    Premier avis : Un peu tôt pour se faire une vraie idée, surtout sur un drama aussi long que celui-ci. Je suis contente qu'une team l'ai pris parce que j'avais vraiment envie de le voir. (Bon, un peu à cause du main lead que j'avais découvert dans The Witness). En tout cas, pour l'instant, c'est plutôt sympathique à découvrir.

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - Memory Lost (C Drama) : Actuellement épisode 4/12, le drama est terminée en Chine, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Le brillant policier, Hanc Chen cherche sans relâche san fiancée perdue malgré son amnésie, et malgré que tout le monde insiste sur le fait que cette femme n'existe pas. Sa recherche l'amène à Bai Jin Xi, une fille pétillante qui travaille comme détective de police et dont le passé mystérieux est aussi rempli de secret envers Han Chen.

    Premier avis : Beaucoup d'interrogations levées dans ces premiers épisodes et un drama qui semble très intriguant. Il y a trois saisons, donc je suppose que l'on n'aura pas forcément toutes les réponses dans la première.

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - Surgeons (C Drama) : Actuellement épisode 5/44, le drama est terminée en Chine, mais en cours de vostfr.

    Résumé : Est-il possible de chercher des réponses à une mort survenue il y a presque 30 ans ?

    Zhuang Su est un brillant chirurgien cardiothoracique qui a exercé aux États-Unis. Il revient travailler dans un hôpital général de Chine pour trouver des réponses à une négligence professionnelle survenue 29 ans auparavant et qui coûta la vie à un patient.

    La mère de Zhuang Su, l'infirmière impliquée dans cette affaire, a été forcée à démissionner. Elle assista ensuite au kidnapping de sa fille de 4 ans avant de trouver la mort dans un accident de voiture.

    Sa collègue Lu Chen Xi se trouve être la fille du patient mort par négligence. Après s'être opposée au directeur de l'hôpital, Yang Fan, elle est rétrogradée au service des urgences.

    Chen Xi pourra-t-elle aider Zhuang Su à trouver la vérité sur ce qu'il s'est passé il y a 30 ans qui changea le destin de leurs deux familles pour toujours ?

    Premier avis : Mon premier drama médical chinois. Ca me semble assez différent comme système par rapport à celui de Corée, ce qui me perturbe parfois. Ca prend son temps pour avancer, mais on a vraiment des cas médicaux assez poussées et qui sont émouvants. A voir comment le problème de départ avancera, pour l'instant, ça met surtout en avant les différents protagonistes.

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - Master Devil Do Not Kiss Me (C Drama) : Actuellement épisode 6/23, le drama est terminée en Chine, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : L'histoire suit An Chu Xia, qui, après le décès de sa mère, va vivre dans la famille très riche de Han Qi Lu. Elle intègre également une école prestigieuse où elle continue de cotoyer Han Qi Lu. Là-bas, il est surnommé Master Devil et fera passer des moments difficiles à Chu Xia.

    Premier avis : Je me suis lancée un peu doucement dans ce drama. Le résumé me plaisait, mais j'avais un peu peur de la façon dont l'humour serait amené (il faut croire que My Amazing Boyfriend et Starry Night ont laissé quelques séquelles). Au final, le drama est très sympathique et je supporte finalement plutôt bien l'humour. Second Lead Syndrome en vue par contre ^^. Par contre, je retrouve dans ce drama la tendance des chinois à couper les épisodes de façon un peu wtf parfois (je l'avais déjà vu sur Because of Meeting You).

    Malheureusement, cela risque de me prendre un peu de temps pour découvrir la suite, car il faudra probablement que je me lance en anglais vu que la team qui l'avait en projet a fermé :/

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - Dr. Qin Medical Examiner (C Drama) : Actuellement épisode 2/20, le drama est terminée en Chine, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : L'assistant du médecin légiste Qin Ming a démissionné à cause du mauvais caractère de celui-ci. On lui envoie donc une nouvelle assistante, Li Dabao. Le Dr Qin, voyant que c'est une fille, ne lui fait pas du tout confiance. Mais il constate qu'elle est dotée d'un incroyable odorat. C'est ainsi que cette équipe insolite se forme pour résoudre d'étranges affaires criminelles.

    Premier avis : Drama policier plutôt sympathique. Les affaires sont plutôt intéressantes à suivre et les différents personnages avec chacun leur caractère apportent une touche d'humour ou de sérieux suivant les moments. A voir comment tout cela va évoluer, mais c'est plaisant à regarder et ça frolera surement le mini coup de coeur si la suite ne me déçoit pas :)

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - Eternal Love (C Drama) : Actuellement épisode 3/58, le drama est terminée en Chine, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Au cours d'une guerre dévastatrice, la tribu céleste paie un lourd tribut pour vaincre le démon Qing Cang, apportant l'équilibre aux quatre mers et aux huit royaumes. 70 000 ans plus tard, quand Qing Cang se réveille et tente de se libérer de son emprisonnement, la déesse du renard à neuf queues Bai Qian jette les sorts pour le renfermer. En représailles, Qing Cang, à son tour, lui enlève sa mémoire, ses pouvoirs et son identité de déesse.

    Bai Qian descend dans le monde terrestre en tant que mortelle. Dans le monde des mortels, elle rencontre Ye Hua, le prince héritier de la tribu céleste, et les deux tombent amoureux. Les tentatives de Ye Hua pour garder Bai Qian cachée et en sureté, ainsi que l'abandon de son titre pour être avec elle, sont entravées, et elle est emmenée aux Neuf Cieux. Su Jin, jalouse de l'amour de Ye Hua pour Bai Qian, élabore des crimes dont Ye Hua ne peut la protéger. Elle crée diverses situations afin de faire douter Bai Qian de l'amour de Ye Hua, obligeant celui-ci à retirer la vue à Bai Qian. Pensant que Ye Hua l'a trahie et utilisée, Bai Qian dévastée saute de Zhu Xian Tai, la plateforme d'exécution céleste. Le pouvoir de Zhu Xian Tai brise le sceau de Qing Cang et Bai Qian se réveille à nouveau comme une déesse. Incapable de faire face à la douleur de son coeur et à sa demande, tous ses souvenirs de mortelle sont effacés et elle oublie alors Ye Hua.

    300 ans plus tard, dans une autre vie et un autre monde, les deux se rencontrent à nouveau comme divinités. Ye Hua reconnait immédiatement Bai Qian comme la femme qu'il aime, mais il reste indifférent car celle-ci a perdu ses souvenirs.

    Du début à la fin, le temps continue à courir et les lignes de leurs destinées suivent leur cours. ainsi s’enchevêtrent trois vies et trois mondes.

    Premier avis : Ca part plutôt vite pour un drama long. Et pour l'instant je retrouve comme sur Fighter un aspect fantastique beaucoup plus plaisant que sur les fantastiques contemporains chinois. Les personnages sont tous très intéressants à découvrir, l'OST magnifique et les costumes vraiment beaux aussi, même si on en voit peu pour l'instant.

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - General and I (C Drama) : Actuellement épisode 10/62, le drama est terminée en Chine, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Lorsque le manoir du Prince Jing'an est attaqué et détruit du jour au lendemain, He Xia et sa servante, Bai Ping Ting, sont forcés de fuir le Royaume de Yan. Ils se séparent et Ping Ting se réfugie dans un monastère où elle rencontre le puissant général Chu Bei Jie  du Royaume de Jin. Il la reconnaît comme étant son premier amour. Cependant, leur situation rend leur relation difficile car ils sont, tous deux, de royaumes en guerre.

    Premier avis : Une héroïne forte, des conditions vraiment peu favorables et pourtant une très bonne alchimie dans le couple principal. J'ai dévoré les premiers épisodes sans les voir passer. Pour une première découverte des dramas historiques chinois, plutôt très contente. Et là encore époustouflé par l'OST, les décors et les costumes. Par contre, une chose est sure, je ne risque pas de souffrir du Second Lead Syndrome sur ce drama. Je commence à ne pas apprécier du tout son personnage.

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - The Eternal Love (C Drama) : Actuellement épisode 8/24, le drama est en cours de diffusion en Chine

    Résumé :  Quand deux âmes d'une même femme tombent amoureuses de deux princes différents, l'une d'elles réussira-t-elle à trouver l'amour ? 

     

     

    Qu Tan Er est la deuxième fille de la famille Qu. Elle est amoureuse du fils ainé du roi, Mo Yi Huai, mais elle est contrainte d'épouser le jeune frère de Yi Huai, Mo Lian Cheng, le 8e prince de l'empire Dong Yue.

     

     Non satisfaite de ce mariage forcé, Tan Er essaie de se suicider, et finit par se réveiller de sa tentative échouée avec l'esprit d'une autre femme dans son corps. La moderne Xiao Tan a une personnalité diamétralement opposée à celle de Tan Er, joyeuse, et montrant sa force avec assurance. Elle se retrouve coincée dans le passé, et échoue dans ses tentatives de retourner dans son époque. Hélas, dès que l'une d'entre elles ment, l'autre esprit prend le dessus sur le corps.

     

    Pour compliquer la situation, Lian Cheng tombe amoureux de l'exubérante Xiao Tan. Qu'adviendra-t-il de ce groupe de quatre, Xiao Tan sera-t-elle en mesure de retourner dans son époque ?

    Premier avis : J'ai découvert ce drama complètement par hasard. En voyant Eternal Love sur Viki, je pensais trouvé Ten Miles et pas un nouveau drama complètement différent. Même si j'avais très peur de voir ce que pouvait donner le drama (l’héroïne me semblait avoir exactement le type de caractère et le drama s'orienter vers ce qui m'avait déplu dans Starry Night et Amazing Boyfriend), j'ai quand même essayer. Le drama s'annonce plutôt court ce qui semble très très rare pour un drama historique chinois et pour l'instant, me plait bien. Affaire à suivre.

    Et suite à ma petit incursion dans les lakorns avec la série U-Prince (dont j'ai terminé la première partie), j'ai continué avec la série Ugly Duckling et deux opus dont la critique sur Sam et les dramas m'ont tenté :

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - Ugly Duckling Don't (T Drama) : Actuellement épisode 4/7, le drama est terminée en sous-titrage et en diffusion

    Résumé :  Maewnam est une jeune fille qui a subit un traumatisme étant enfant. Elle refuse d’aller à l’école et reste cloitrée chez elle derrière son ordinateur… une boite en carton recouvrant sa tête. Un jour cependant, son père décide de la forcer à retourner à l’école. Les ennuis commencent…

    Premier avis :Ce dramas se regarde très facilement et très rapidement. Les personnages sont intéressants à suivre, à comprendre d'où viennent leur failles. Par contre, les Second Lead féminines sont vraiment flippantes je trouve, au moins pour mes deux premiers lakorns. J'attendais assez de découvrir le lead parce que c'est un personnage qu'on entraperçoit dans la première partie des U-Prince et qui sera le lead principal du cinquième épisode.

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - Ugly Duckling Perfect Match (T Drama) : Actuellement épisode 1/9, le drama est en cours de sous titrage en français, mais terminée en Thaïlande

    Résumé :  Junior mène une vie de rêve : elle est belle, jeune et a un riche petit copain. Cependant après avoir subi des moqueries sur ses joues un peu rondes, elle décide d'avoir recours à la chirurgie esthétique.

    Seulement voilà, Junior fait une allergie aux produits utilisés lors de l'opération et se retrouve avec un visage défiguré par des boutons. Son médecin lui apprenant qu'elle mettra un an avant de guérir, humiliée, celle-ci décide de partir s'isoler en province. Là-bas, elle fera la connaissance de nouveaux amis, mais surtout celle d'un incroyable garçon qui lui fera changer sa vision de la vie...

    Premier avis : J'ai découvert ce drama grâce à sa sortie sur la team où j'ai pu trouvé de quoi faire ma première incursion chez les lakorns. Difficile de se faire une idée après seulement un épisode, car l'histoire débute à pein et se met juste en place. Et on a à peine entrecroisé les protagonistes importants en dehors de Joo. Mais c'est un drama qui pour l'instant laisse une bouffée d'air frais.

    Et je poursuis toujours :

    - My Shy Boss (K Drama)

    - Missing Nine (K Drama)

    - Love O2O (C Drama)

    - The Masked Lover (TW Drama)

    - Man to man (K Drama)

    - The Liar and his Lover (K Drama)

    - My Secret Romance (K Drama)

    - Air City (K Drama)

    - Ruler, Master of the Mask (K Drama)

    - Tunnel (K Drama)

    - Perfect Wife (K Drama)

    J'approche de la fin pour une grosse partie d'entre eux (j'ai récupéré assez rapidement en pack les derniers épisodes de The Liar and His Lover, Introverted Boss; la traduction de Tunnel a été terminée sur Viki, mais mon VPN et Google Chrome me complique un peu la tache, et j'ai également les derniers épisodes de Perfect Wife). The Masked Lover ne doit plus en etre très loin, mais je me méfie des dramas taiwanais, je ne trouve jamais de source sure à moins que le drama ne soit terminée sur le nombre d'épisodes prévus. Suspicious Partner où je n'ai pas pris de retard vient également de se finir et c'est le cas également pour Ruler, mais je suis beaucoup plus en retard sur les sorties.

    Finalement assez peu de déceptions sur les continuations d'épisodes. Meme si mon avis se fait de plus en plus mitigé sur Introverted Boss. D'autres sont de bien meilleures surprises que ce à quoi je m'attendais en les commençant, notamment Suspicious Partner qui risque d'etre un petit coup de coeur.

    Les autres dramas que je regarde en ce moment :

    - Empress Ki (K Drama)

    - Angry Mom (K Drama)

    - Sungkyunkwan Scandal (K Drama)

    - The Lost Tomb (C Drama)

    - Pinocchio (K Drama)

    Journal de Visionnage - Juin-Juillet 2017

    - The New World (TW Drama) : Actuellement épisode 3/15, le drama est terminée.

    Résumé : Quatre amis d'enfance ont grandi dans le même village mais,ont été séparés en grandissant. Miao Miao qui est maintenant devenue une éditrice de journal local, commence à chercher ses amis d'enfance qu'elle ne connait que par leur surnom : Miao Miao, Qing Ting, Xi Shuai et Xiao Cao. Sa quête la met en contact avec Liu Dong Han et Lin Zi Yan - membres d'une équipe d'enquête spéciale qui a pour mission de protéger la meilleure amie de Miao Miao, Luo Yong Mei - et Shen Zi Hong, un agent des forces spéciales à la retraite. Quand ces quatre amis se retrouvent, ils découvrent que la tragédie qui a modifié le cours de leur vie n'est pas une coïncidence.

    Premier avis : Un drama que j'ai découvert par hasard en regardant le site d'une team pour laquelle je venais voir un autre drama. La bande annonce m'a séduite et les premiers épisodes se sont laissés agréablement regardé. Je ne sais pas encore trop où va nous amener l'histoire, mais c'est une chouette découverte qui va rejoindre les dramas en rattrapage (que je regarde quand ceux en cours me laisse un peu de temps).

    Pour le reste des dramas dont la traductione st déjà terminée. Ils sont toujours au calme plat, les sorties actuelles me prenant déjà beaucoup de temps (beaucoup trop de dramas de qualités et qui correspondent à mes goûts en même temps).

     

    Les Dramas que j'ai terminé ce mois-ci :

    - Wednesday 15:30 (K Web Drama) : Petit Web Drama très court, mais très plaisant à regarder. J'ai adoré l'alchimie du couple principal, même si la fin m'a un peu "déçue", mais j'en reparlerais dans la critique.

    - Suspicious Partner (K Drama) : Un petit coup de coeur pour ce drama. Mais il a quand même eu le malheur de souffrir de la malédiction des dramas de Ji Chang Wook : Il y a toujours un petit quelque chose qui fait que la fin n'est pas aussi parfaite que le reste du drama ^^ (Il va falloir que je termine Empress Ki pour voir si la malédiction marche aussi sur lui, mais ça avait été le cas avec Healer et un peu avec The K2).

    - U-Prince : Handsome Cowboy (T Drama) : Une première découverte pour les lakorns. J'ai eu de la chance de ce que j'ai pu lire parfois et qui m'avait laissé si réticente. Meme si malheureusement il garde encore certains points qui me posaient problème. Du coup, je suis très mitigé. J'attends de voir ce que donne la deuxième partie, mais j'ai un peu peur de l'image que renverra le lead principal. Mais j'avais envie de découvrir tous les épisodes, j'avais entendu parler de l'acteur pour son role dans d'autres lakorns et c'est le premier qui a été traduit. Petite "déception" mais je pense que d'autres épisodes ou d'autres lakorns n'auront pas les points que je reproche à celui-ci.


    votre commentaire
  • Journal de Visionnage Mai 2017

     

    Les Dramas dont je suis la diffusion en ce moment (qu'il soit en cours et traduits au fur et à mesure sur Viki, ou qu'il soit finis mais en cours de fansub en vostfr).

    Journal de Visionnage - Mai 2017

    - Air City (K Drama) : Actuellement épisode 10/16. Le drama date de 2007, mais je viens de tomber sur une team en train de le traduire.

    Résumé : Malgré son passé difficile, Han Do Kyung, une jeune femme forte et compétente, vient d’accepter un travail de chef des Opérations à l’aéroport d’Incheon. Elle y fera la rencontre de Kang Ha Jun, un ancien camarade de classe et de Kim Ji Sung, un agent spécial un peu impulsif qui cherche à retrouver l’assassin de son coéquipier. Ensemble ils devront veiller à la sécurité de l’aéroport.

    Premier avis : Drama d'action. Le milieu n'est pas courant et c'est assez intéressant. J'aime beaucoup le couple principal. Les personnages secondaires manquent peut-etre un peu de développement, mais de quoi passer un bon moment.

    Journal de Visionnage - Mai 2017

    - Suspicious Partner (K Drama) : Actuellement épisode 12/40, le drama est en cours de diffusion (beaucoup d'épisodes, mais c'est parce que les épisodes habituels de 1h ont été coupés en deux, comme pour Ruler).

    Résumé : No Ji Wook est un procureur relativement détesté au sein de la profession. Sa première rencontre avec Eun Bong Hee, une apprentie du monde judiciaire, se passe lors d'un incident inattendu, plutôt embarrassant. Trois mois plus tard, Bong Hee doit faire face à son nouveau superviseur et maître de stage qui n'est autre que... No Ji Wook ! Leur relation est explosive mais ils tentent de rester professionnels. Les choses se compliquent lorsque Bong-Hee est soudainement accusé de meurtre... Alors que Ji-Wook met sa carrière en danger pour la sauver, ils se rendent compte que le vrai meurtrier est incontestablement amnésique !

    Premier avis : Je l'avais surtout regarder parce que ça m'intéressait de voir ce que pouvait donner Ji Chang Wook dans une rom com (vu que pour l'instant, je l'ai surtout vu dans des thrillers/actions), vu qu'après l'avoir découvert dans Healer puis the K2, c'est devenu un acteur de que je suis de près. J'avais un peu peur à cause de l'acteur du second lead (après l'avoir vu dans Missing Nine, j'avais peur de ne pas m'adapter à un personnage dans un registre complètement différent). Mais en fait, j'adore le découvrir dans ce rôle là.

    En tout cas, pour l'instant, l'histoire part plutôt bien. On a une enquête assez intéressante et qui semble promettre d'être assez complexe. Il y a une bonne alchimie entre les personnages, c'est vraiment sympa à découvrir. J'aime beaucoup le personnage féminin assez "décomplexée", un type de caractère qu'on ne voit finalement pas souvent dans les dramas (le seul qui me vienne en tête c'est Oh Hae Young). 

    Journal de Visionnage - Mai 2017

    - Ruler, Master of the Mask (K Drama) : Actuellement épisode 12/40. Le drama est en cours de diffusion.

    Résumé : Au XVIIIème siècle, durant l'ère Joseon, le Prince couronné Lee Sun doit faire face à une puissante et riche organisation, les Pyunsoo-Hwe, qui contrôlent secrètement le pays tout entier. Cette organisation a réussi à obtenir le monopole sur toutes les sources d'eau potable.. Le peuple qui souffre met donc tous ses espoirs sur le prince couronné. Ce dernier fait son possible pour vaincre ses adversaires et rester juste dans ses actions. Ce qu'il ne parviendrait pas à faire si sa bien-aimée, Han Ga-Eun n'était pas à ses côtés. Han Ga-Eun est une femme intelligente, dotée d'un grand sens de la justice, mais même si elle tombe amoureuse du Prince couronné, la jeune femme garde une certaine rancœur envers lui...

    Premier avis : Je replonge dans l'historique avec ce nouveau drama (je n'ai découvert et accroché à des séries historiques que récemment). Moi qui trouvais habituellement les historiques un peu lent au démarrage, là ce n'est pas le cas. Ca commence fort et c'est à se demander comment les personnages vont réussir à survivre pendant 40 épisodes. Je pense qu'il va falloir que je prévois des mouchoirs, mais en tout cas pour l'instant je le trouve vraiment prenant. Les personnages ont vraiment une bonne alchimie (par contre, je crois que j'expérimente le second lead syndrome version féminin. J'apprécie vraiment son personnage.

     

    Et je poursuis toujours :

    - My Shy Boss (K Drama) : Le drama poursuit son petit bonhomme de chemin. Finalement, l'intrigue se poursuit. On en découvre un peu plus sur les personnages secondaires. Certains que j'appréciais peu commence à montrer des bons cotés, d'autres commencent à m'énerver. Je suis au final un peu plus mitigée qu'au début pour toute la partie hors couple principal et le second lead, mais ça se regarde bien.

    - Missing Nine (K Drama) : Pas d'avancées majeures. A voir suivant les prochains épisodes.

    - Love O2O (C Drama) : Pas de nouveaux épisodes, donc rien de nouveau sous le soleil.

    - The Masked Lover (TW Drama) : Bon finalement, rien d'important dans le caméo, juste une référence à l'autre drama (ils parlent meme à un moment d'aller au restaurant de Perfect Match, j'ai trouvé ça assez rigolo :)). Ca ne perd pas de rythmes. De nouvelles interactions entre des personnages apparaissent et ça va donner pas mal de piments :) Je commence par contre à en avoir marre du personnage de Mi Qi :/ Elle n'apporte pas grand chose et son comportement dans le drama commence à me taper sur les nerfs.

    - Man to man (K Drama) : Etant en voyage, je n'ai malheureusement pas pu avoir accès à netflix, donc beaucoup d'épisodes à rattraper, mais pour le mois prochain.

    - The Liar and his Lover (K Drama) : Ca avance petit à petit, tranquillement. Je me demande ce qu'il va encore se produire vu qu'on vient juste de passer la moitié du drama et que la romance a relativement bien avancé.

    - My Secret Romance (K Drama) : Ce drama me plait toujours. J'adore le comportement du CEO et encore plus son secrétaire (ce personnage est aussi génial que celui de Noble, My Love). J'ai quand meme un petit coup de second lead syndrome.

     

    Les autres dramas que je regarde en ce moment :

    Malheureusement avec le voyage de 15 jours et tout ceux que je suis au fur et à mesure de la diffusion, pas d'avancées du tout de ce coté.

     

    Les Dramas à surveiller (dont la diffusion a commencé ou va commencer, mais que je n'ai pas encore trouvé en vostf)

     

    - Lookout (K Drama) : Devait débuter le 22 mai.

    Résumé : Ce drama suivra l'histoire de personnes ordinaires dont les vies ont été brisées après avoir perdu leurs proches suite à des crimes. Le drama montrera comment ils se rassemblent pour arrêter les criminels qui n'ont pas encore été arrêtés par les policiers et les procureurs.

     

    - Circle (K Drama) : Devait débuter le 22 mai.

    Résumé : Pas de disponible pour le moment.

     

    Les Dramas que j'ai terminé ce mois-ci :

    - Noble, My Love (K Drama) : Petit Web Drama assez court et assez sympathique à suivre.

    Whisper (K Drama) : Un vrai coup de coeur que ce drama très dur avec ces personnages.


    votre commentaire
  • Journal de Visionnage

     

    Les Dramas dont je suis la diffusion en ce moment (qu'il soit en cours et traduits au fur et à mesure sur Viki, ou qu'il soit finis mais en cours de fansub en vostfr).

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - The Liar and His Lover (K Drama) : Actuellement épisode 9/16, le drama est en cours de diffusion.

    Résumé : Kang Han Kyeol est un compositeur réputé qui connait un certain succès. Voulant rester anonyme et n'être uniquement apprécier que pour sa musique, il décide de cacher sa véritable identité.

    Un jour, il fait la connaissance de la jeune et jolie lycéenne, Yoon So Rim. Honnête, courageuse, passionnée de musique et de chant, So Rim possède une très belle voix.
    Han Kyeol tombe peu à peu sous le charme de la voix, puis très vite sous celui de la belle personnalité de So Rim, mais il éprouve un certain mal à lui dévoiler sa véritable identité... 
    (Sources : Dogaru)

    Premier avis : J'ai eu du mal avec le début et l'ambiance un peu comédie musicales des premières minutes, mais finalement je prends beaucoup de plaisir à découvrir ce drama. A noter, je ne connais pas les autres versions (ni le film japonais, ni le manga). Pas de coup de coeur, mais une sympathique découverte et contrairement à ce que j'avais pu lire, pas grand chose à reprocher à Joy. Tous les personnages ont leur propre histoire sans que les principaux ne prennent toute la lumière et ça me plait.

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - Tunnel (K Drama) : Actuellement épisode 8/16, le drama est en cours de diffusion et se terminera courant mai.

    Résumé : 1986, Park Kwang Ho est un brillant détective, tentant l'impossible pour attraper un redoutable serial-killer. En pourchassant le meurtrier, Kwang Ho se retrouve à traverser un sombre tunnel. Mais en ressortant au bout du tunnel, le détective est propulsé 30 ans plus loin... en l'an 2017 ! 

    Il se rend compte alors que le serial killer qu'il poursuivait, a recommencé les meurtres. Pour enfin mettre la main sur ce meurtrier, Kwang Ho apporte son aide à l'inspecteur Kim Sun Jae, un homme totalement opposé à Kwang Ho, caractériellement parlant, ainsi qu'au professeur en psychologie criminelle, Shin Jae Yi, reconnue académiquement pour ses compétences.
    Avec ses méthodes venues d'un autre temps, Kwang Ho fait maladroitement son possible pour s'adapter au monde actuel.
    (Sources : Dogaru)

    Premier avis : Le petit remplaçant de Voice. J'avais vraiment adoré Voice et OCN continue sur sa lancée avec un drama d'un genre très similaire. Des personnages qui cachent des blessures assez profondes et des enquêtes très intéressantes. La communication est difficile et l'on commence enfin à délier les différents mensonges. Petit coup au coeur avec ce qui arrive à un certain personnage. En tout cas, ce drama est un vrai coup de coeur et je crois que je me suis trouvé un nouvel acteur à suivre de près. Pourtant sa sortie était passé assez inaperçue je trouve. Je l'avais découvert par hasard grâce à la color fansub qui l'avais pris en projet entre deux autres et j'ai complètement accroché, pas tout de suite tout de suite, mais dès le deuxième épisode et l'arrivée dans le présent. Du coup, je vais le regarder en anglais en attendant la sortie de la suite en français. J'espère que ça ne rebaissera pas, mais très clairement, c'est un drama que je recommande fortement.

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - The Masked Lover (TW Drama) : Actuellement épisode 5/15, le drama est en cours de diffusion et se terminera début juillet.

    Résumé : Un appel venant de Taiwan vient interrompre la paisible vie à l'étranger de la douce Ping Fan. Sa sœur jumelle, Wu Ping An, chef d'une organisation mafieuse, est dans le coma suite à un accident de voiture. Leur mère ordonne alors à Ping Fan de prendre la place de sa sœur pour le bien de l'organisation. entrainée dans le monde dangereux des crimes, Ping Fan est poussée à se fier à Lu Gu Le Jun et tombe amoureuse de lui. Cependant, elle découvre rapidement que Le Jun est un flic sous couverture et que l'accident de voiture de sa sœur n'en est peut-être pas un... (Source : Viki)

    Premier avis : Premier avis assez positif mais mitigé. Cela semblait débuter plus vite que les dramas taïwanais que j'ai pu découvrir, mais finalement les points importants prennent quand même leur temps. Les personnages sont intéressants, pas mal de situations assez sympathiques et une bonne alchimie. J'attends d'en attendre plus sur les secondaires comme le cousin ou de découvrir comment la relation avec sa mère va évoluer. Et puis, il y a le caméo de l'acteur principal de Perfect Match, je me pose pas mal de questions sur son intervention, donc ça donne forcément envie d'en savoir plus.

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - Queen of Mystery (K Drama) : Actuellement épisode 8/16, le drama est en cours de diffusion.

    Résumé : Yu Seol Ok a toujours voulu devenir officier de police. Après s'être mariée à un procureur, elle abandonne son rêve afin de devenir femme au foyer. Ce qui ne l'empêchera pourtant pas de résoudre les quelques petites affaires du quartier dont l'officier Oh est en charge. Elle fera ainsi la rencontre du détective Ha Wan Seung qui lui donnera l'opportunité de réaliser son rêve. (Source : Nautiljon)

    Premier avis : Pas de coups de coeur mais un drama franchement très sympa pour l'instant. Des bonnes intrigues policières que l'on prend du temps pour résoudre et avec de quoi donner un peu de suspense, le duo principal commence à se mettre en place et on sent les choses bouger à l'arrière-plan. Les personnages principaux sont plutôt bien développés, et l'humour est relativement présent (ça change de mes dernières séries policières, beaucoup plus sombres) et pourtant les enquêtes sont plutôt sérieuses. En tout cas, l'équilibre entre sérieux et humour se fait pour l'instant très bien.

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - My Secret Romance (K Drama) : Actuellement épisode 2/12

    Résumé : Cha Jin Wuk est issu d'une riche famille gérant une grande entreprise. Il n'est intéressé que par des histoires d'amour de courte durée. Lee Yu Mi est quant à elle une jeune fille innocente n'ayant jamais eu de petit ami. Lors de sa rencontre avec Jin Wuk, après une série de malentendus, ces derniers passent la nuit ensemble après s'être enivrés. Au matin, Yu Mi s'éclipse sans un bruit laissant Jin Wuk perplexe et contrarié.

    Trois ans plus tard, Jin Wuk est devenu un homme sérieux et travailleur. Leurs chemins vont à nouveau se croiser lorsque Yu Mi devient nutritionniste au sein de l'entreprise où celui-ci travaille. (Source : Nautiljon)

    Premier avis : Un drama que j'avais vraiment envie de découvrir après avoir vu les différents teasers. Pour l'instant, ça change un peu des dramas habituels vu la façon dont se termine le premier épisode (SPOILER Dire que d'habitude, il faut attendre longtemps pour juste le premier bisou x) SPOILER). Après un deuxième épisode, je ne suis pas fortement convaincue, mais pour l'instant ça se laisse quand même gentiment regarder (En tout cas, je ne vais pas le continuer en anglais et tranquillement attendre la vostf).

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - Man To Man (K Drama) : Actuellement épisode 2/16

    Résumé : Autrefois cascadeur, Yeo Woon-Kwang (Park Sung-Woong) est aujourd'hui un célèbre acteur, reconnu pour ses films d'action. Sa popularité étant de plus en plus imposante, Woon-Kwang décide d'engager un garde du corps. Et l'acteur ne choisit pas n'importe quel professionnel. En effet, il fait appel aux services de Kim Seol-Wo (Park Hae-Jin), un agent d'élite qui n'a jamais échoué dans les missions qui lui ont été confiées.
    Passant tout leur temps ensemble désormais, les deux hommes nouent, petit à petit, une relation de confiance et d'amitié tout au long des obstacles qu'ils rencontrent. Tellement amis qu'ils commencent à se révéler des choses l'un à l'autre... (Source : Dogaru)

    Premier avis : J'ai débuté la série un peu par hasard, parce qu'au départ je ne l'avais pas forcément mis sur ma liste des dramas à voir. Je n'en suis encore qu'au tout début, mais pour l'instant je le trouve plutôt sympa. J'attends d'en savoir plus sur l'intrigue principale parce qu'elle ne fait que se deviner pour l'instant. Rien à dire sur l'acteur principal qui a un charisme absolument monstrueux dans ce rôle.

     

    En plus de ces nouveaux dramas qui ont débuté en avril, je poursuis tranquillement :

    - My Shy Boss (K Drama) : Pas beaucoup d'avancée, mais j'ai pu testé un peu la suite des modifications. Finalement je ne suis pas convaincue par ce changement. J'attends quand même de voir comment tout évolue, mais j'ai préféré les premiers épisodes.

    - Missing Nine (K Drama) : L'histoire avance petit à petit et on se retrouve avec une troisième petite trame qui joue beaucoup. L'alternance passé sur l'île, présent passe toujours bien. Et l'antagoniste est vraiment détestable, ça commence à sentir le roussi pour les principaux. Donc de plus en plus de tensions. Toujours contente de le suivre du coup.

    - Love O2O (C Drama) : Pas d'avancée ce mois-ci, car pas de sortie en vostfr. Donc j'en suis toujours au même point.

     

    Les autres dramas que je regarde en ce moment :

    - Empress Ki (K Drama) : Malheureusement, avec la place prise par les dramas en cours, pas eu vraiment le temps d'avancer sur les dramas qui sont sortis il y a plus longtemps. Affaire à suivre, je commence à avoir franchement hate de pouvoir continuer.

    - Angry Mom (K Drama) : Un peu la même que pour Empress Ki (surtout que c'est la critique vu sur le blog de Sam et les dramas qui m'a donné envie de me lancer, donc je préfèrerais ne pas lancer la suite et risquer de devoir ralentir au moment où le drama ralentit au risque de le voir passer en drama en pause.

    - Sungkyunkwan Scandal (K Drama) : Je me demande s'il ne va pas passer en pause ce drama, j'ai vraiment du mal à terminer ces trois derniers épisodes.... :/

    - The Lost Tomb (C Drama) : Pas d'avancée non plus de ce coté là.

    - Pinocchio (K Drama) : Un ancien que j'avais commencé il y a longtemps et repris récemment depuis le début. Cela commence bien. J'ai hâte d'en savoir plus. En tout cas, je suis fan des acteurs principaux (et ravie de découvrir que j'en reconnais d'autres, maintenant que ma culture drama est un chouïa plus étendue).

     

    Les Dramas que j'ai abandonné ce mois-ci :

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - The Perfect Match (TW Drama) : Abandonné au 6 ème épisode sur 18 ou 20.

    Résumé : Qu'est ce que les internautes en savent ? Hu Ting En est un chef connu, dont le restaurant gastronomique est le lieu de rencontre des amoureux de la bonne nourriture du monde entier. Lorsque Ting En tombe sur des commentaires sur Internet de personnes qui ne peuvent s'offrir un repas à son coûteux restaurant, il en a le souffle coupé. Les internautes affirment que les créations culinaires de Wei Feng Qing, au marché de nuit, sont au moins autant satisfaisantes que la nourriture digne du Michelin de Ting En. Déterminé à briser ces accusations absurdes, Ting En va au marché de nuit pour trouver Fen Qing et lui montrer ce qu'est le véritable talent culinaire. Quelle cuisine règnera avec suprématie ? (Source Viki)

    Avis : Finalement, après un bon début où j'avais bien accroché à l'alchimie du couple principal, j'ai finalement abandonné ce drama. Arrivé au 6ème épisode, meme la preview ne me donne pas envie de le lancer plus que ça. Il faut croire que, définitivement, la cuisine et moi, ça ne fait pas vraiment bon ménage dans les dramas. Le drama en lui-meme est plutot sympathique à regarder, mais il y a un truc qui ne prend pas. Trop long à démarrer et difficile de voir comment l'intrigue va réussir à tenir debout pour 18 épisodes alors que je commence à m'ennuyer au 5ème. En plus, si l'alchimie du couple principal marche bien, les second lead manquent singulièrement de puissance je trouve. (Et puis il manque une sorte d'opposant à détester).

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - Perfect Wife (K Drama) : Abandonné au 4 ème épisode sur 20

    Résumé : Shim Jae-Bok (Go So-Young) est une épouse et mère modèle qui s'est toujours plus préoccupée de ses enfants et de son mari, Goo Jun-Hee (Yoon Sang-Hyun), que d'elle-même.
    Pour eux, elle s'est effacée jusqu'à mettre entre parenthèses sa vie professionnelle, ses ambitions, ses passions et, voire même, ses amis.
    Aussi, lorsqu'elle fait la connaissance de Lee Heun-Hee (Jo Yeo-Jung), une femme du monde qui a tout pour elle - beauté, richesse, relations, grande personnalité, liberté et indépendance financière - et qui représente donc tout son contraire ; Shim Jae-Bok, se retrouvant soudainement à nouveau immergée dans le monde du travail, redécouvre la femme optimiste et joyeuse qui sommeillait en elle.
    Dans ce soudain changement de vie, elle va être épaulée par un séduisant avocat, Kang Bong-Goo (Sung Joon)... 
    (Source Viki)

    Avis : Bon, le résumé ne donne pas une vraie idée du drama je trouve. Alors que dire. J'ai commencé sans réelle conviction, mais à force de voir des extraits viki sur facebook, j'avais envie d'en savoir un peu plus. Finalement, j'ai arrêté au 4ème épisode. Je n'arrive pas à savoir comment vont se débrouiller nos acteurs. Ils semblent que beaucoup de choses soient à découvrir, mais ça prend trop de temps à se mettre en place. (Et j'ai beaucoup de mal à accrocher avec les personnages, trop pour me forcer à continuer.) J'irais probablement regarder quand même le dernier épisode pour savoir comment tout s'est terminé et on ne sait jamais.

    Les Dramas que j'ai terminé ce mois-ci :

    - The King of Romance (TW Drama) : Drama qui m'a laissé un gout plutot mitigé. Cela partait de façon assez sympathique, même si la mise en place était longue. Au final, la partie intéressante du résumé est laissé de coté pendant très longtemps et au final on s'en débarrasse un peu vite; et la fin du drama a vraiment tendance à être trop lente. Je dois avouer que j'ai vraiment eu un peu de mal à le terminer.

    - Because of Meeting You (C Drama) : Un énorme coup de coeur pour ce drama. La critique est par là.

    - Doctors (K Drama) : Mon premier vrai drama médical. Pas déçue du tout, j'essayerais d'en voir d'autres. Les personnages sont attachants, les histoires des patients comme des médecins bien amenés avec leur lots d'émotions.

    - Strong Woman Do Bong Soon (K Drama) : Le début du drama avait été un énorme coup de coeur. Mon avis s'est plus mitigé sur la suite. La critique arrive bientot, mais ce qui semblait parti pour etre un savant mélange de différents genres a finalement vu l'équilibre entre tout les genres se défaire vers al fin avec quelques lourdeurs et longueurs.

    - Facetale Cinderia (K Web Drama) : Pas grand chose de notable à part les conseils maquillages suivant les occasions.

    - Will You Be There ? (K Film) : Film assez sympathique, mais dont la fin m'a clairement posé des problèmes. Il se laisse quand même vraiment bien regardé.

    - Chilling Romance (K Film) : Histoire assez sympathique, même si la toute fin est un peu trop rapide.

    - Love Forecast (K Film) : Une petite comédie romantique sans prise de tête.

    - May Who (T Film) : Mon premier essai pour le Thailandais. Mon plus gros problème a été de m'adapter à la sonorité d'une nouvelle langue. Film vraiment sympathique au niveau de l'histoire et du jeu des acteurs (et il le fallait bien, parce que j'ai souvent du mal à me plonger quand je découvre une nouvelle sonorité de langue.)


    votre commentaire