• My Romantic Some Recipe

    My Romantic Some Recipe (K Drama 2016)

    Informations diverses

    Titre Original : Mai Romaentik Sseom Resipi / 마이 로맨틱 썸 레시피

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes :  6 épisodes de 10 minutes

    Diffusion : du 14/11/2016 au 22/11/2016 (Saison Automne 2016) sur Naver TV Cast

    Réalisateur : Park Su Hwa

    Scénariste : Choi Jong Gu, Kim Nam Jeong

    Genres : Comédie, Romance

    Thème : Idols, Nourriture

    Casting :

    Ju Da Yeong : An Mi Nyeo

    Cha Eun Woo (dans son propre rôle)

    An Ji Hun : Kang Jun / Lee Su Bin : Ye Ri

    Guest : Jin Jin, Moon Bin, MJ, Yun San Ha et Rocky, dans leur propre rôle

     

    Synopsis : An Mi Nyeo est une jeune étudiante amoureuse d'un client qui fréquente le magasin au sein duquel elle travaille. C'est en voulant le séduire et après de nombreux échecs qu'elle fait la connaissance de l'idole Cha Eun Woo, membre du groupe ASTRO, qui devra l'aider à atteindre son but.

    (Sources : Nautiljon)

     

    Avis

    Note : 7/10

    L'Histoire : 

    Le format est vraiment très court. 6 épisodes de 10 minutes, ça fait une histoire d'une heure au total. Du coup, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très compliqué. Je craignais plus un gros gout d'inachevé que de ressentir quelque chose de vraiment trop bateau.

    Au final, même si elle est effectivement très simple, l'histoire s'adapte bien au format. Pas d'impression qu'il manque vraiment quelque chose à la fin. La romance évolue très vite, mais ça ne donne pas non plus l'impression qu'il y a quelque chose de forcé et de pas naturel, donc ça ne va pas trop vite. Et vu le format ultra-court, ça aurait pu être le cas.

    Après, forcément, l'histoire ne présente qu'assez peu de surprise (quoi que, SPOILER je ne m'attendais quand même pas à ce que le rendez-vous avec Kang Jun se passe de cette façon ^^ SPOILER)

    J'aime beaucoup la façon dont l'histoire se finit, notamment pour Kang Jun et j'ai adoré le petit clin d'oeil au web drama de présentation d'ASTRO (Cha Eun Woo qui regarde To Be Continued à la télé) et voir apparaître les autres membres à la fin.

    Les Personnages :

    My Romantic Some Recipe (K Drama 2016) My Romantic Some Recipe (K Drama 2016) My Romantic Some Recipe (K Drama 2016)

    My Romantic Some Recipe (K Drama 2016)

    Peu de choses à dire sur les personnages. Ils sont assez peu développés, mais le format ne se prête vraiment pas du tout à avoir des caractères extrêmement complexes. Leurs réactions restent cohérentes et crédibles, c'est le plus important (Notamment la réaction quand elle découvre un inconnu chez elle, je trouve que la plupart des dramas font passer ça un peu simplement et là non, malgré le format court).

    OST :

    Elle ne m'a pas vraiment marqué. Du coup, pas de coup de coeur, mais rien qui n'aille pas du tout.

    Conclusion

    Plutot sympathique et que j'aurais tendance à fortement conseiller pour passer un petit moment cocooning. Vu le format ultra-court, si vous voulez regarder un petit drama vite fait, que vous avez peu de temps et que vous ne cherchez pas quelque chose qui vous chamboule totalement mais qui vous donne juste un peu le moral, il sera très bien.

    Au final, je retiendrais : - Ne pas avoir juste la recette qui s'affiche :P Quitte à ce que chaque épisode tourne autour d'une recette et qu'il les lui laisse dans son placard, j'aurais aimé les avoir.

                                     + Une histoire sympathique pour un format très court.

                                     + La fin.

    Où le voir ?

    Projet terminé sur la Dubu Fansub


    votre commentaire
  • Because of Meeting You

    Because of Meeting You

    Informations diverses

    Titre Original : 因为遇见你 (Yīnwèi Yùjiàn Nǐà)

    Titre Alternatif : 璀璨人生系列3 (Cuǐcàn Rénshēng Xìliè 3) / Because of Love

    Pays : Chine

    Nombres d'épisodes : 56 épisodes de 45 minutes

    Diffusion : du 02/03/2017 au 04/04/2017 sur Hunan TV

    Réalisateurs : Zhou Xiao Peng

    Scénariste : Xu Lu Yan, Chu Min

    Producteur en chef : Zhou Dan, Yin Ni, Xu Li Qing

    Genres : Romance

    Thème : Broderie, Famille

    Casting :

    Sun Yi : Zhang Guo Guo

    Deng Lun : Li Yun Kai

    Wu You : Zhang Yu Xin

    Dai Chao : Li Yun Zhe

    Pan Joy : Xu Hui Jie / Liu Min Tao : Song Xiu Hua / Huang Tian Qi : Yun Kai (Enfant) / Li Hao Han : Jin Zhi Da

    Li Shang En : Zhang Yu Xin (Enfant) / Chen Jerry : Li Yun Zhe (Enfant) / Dai Mo : Wang Wei

    Wang Apple : Jin Yi Bei / Xia Yang : Xu Xiao Qin / Li Zhi Nan : Lu Si Chen

     Synopsis : Vous ne pouvez renier ce qui coule dans vos veines.

    Zhang Guo Guo est une jeune femme pétillante, qui a été élevée par Wang Ai Yu et a grandi dans une petite ville, faisant les livraisons pour le magasin familial Wonton. Sans que Guo Guo le sache, elle est en fait la fille du propriétaire d'un atelier renommé de broderie, mais Ai Yu l'a recueillie après un accident et l'a élevée aux côtés de sa fille, Zhang Yu Xin.

    Yu Xin devient l'apprentie de Xu Hui Jie, la mère biologique de Guo Guo, et part ensuite pour étudier le design à l’étranger. Pendant ce temps, le talent unique de Guo Guo pour la broderie commence à faire surface, et elle travaille dur pour avoir une chance d'étudier à l'atelier de broderie de son père.

    Alors que Guo Guo et Yu Xin deviennent des rivales professionnelles, elle sont également en concurrence pour l'amour de deux frères, Li Yun Kai et Li Yun Zhe. Guo Guo arrivera-t-elle à poursuivre ses rêves et trouver l'amour en chemin ?

    (Sources : Viki)

    Avis

    Note : 9,5/10

    Ce drama fut un véritable coup de coeur pour moi. Et pourtant, je partais avec de nombreux a priori : le drama était long et l'histoire semblait être de celle capable de me faire abandonner. Et pourtant, je me suis fait complètement transporté, quasiment dès les premiers épisodes. J'en ai même avancé le drama en version anglaise à partir de la moitié pour pouvoir continuer l'histoire et à part un tout petit passage de 2-3 épisodes, quand j'ai ré-enchainé en français, je ne me suis pas ennuyé pour autant.

    L'Histoire : 

    L'histoire commence de façon assez banale avec pas mal d'ingrédients que l'on rencontre de façon récurrente dans les dramas. La fille d'une bonne famille qui disparaît, les rivalités au sein des deux principales familles, la soeur qui prend la place.

    Pourtant, malgré tout cela, l'histoire donne quand même envie d'être suivi jusqu'au bout. La plupart des rebondissements sont assez prévisibles, mais on se laisse quand même porter et prendre. C'est un plaisir de voir les différents protagonistes évolués et de les retrouver après les différents changements de période. (On a une première phase, puis 12 ans plus tard et enfin pour la grosse majorité du drama encore 5 ans plus tard).

    Les embrouilles, les malentendus s'enchaînent avec peu de temps morts, même si on trouve quand même quelques moments pour se poser. Il n'y a pas d'incohérences majeures, même si parfois on peut se demander pourquoi certains personnages ne réalisent pas certaines choses beaucoup plus tôt.

    Un seul bémol qui lui a fait rater le 10/10 : la fin. Il y a quelques ellipses sur celle-ci et je pense qu'un peu plus de temps aurait permis de résoudre certains points de façon un peu moins brutale. Notamment au sujet de Lu Si Chen (SPOILER il ne part que 3 ans plus tard, mais on ne sait rien de la façon dont a évolué sa relation avec Le Tong et Guo Guo et on peut juste tenter de deviner ce dont sa fille a conscience à son sujet SPOILER). Un autre point qui, à mon humble avis, a été un peu trop traité à la va-vite (SPOILER le malentendu sur le fait que Guo Guo ait été responsable de l'allergie. C'est super que finalement, l'actrice dans le jury que Yu Xin avait prévu d'avoir dans son camp décide de privilégier Guo Guo sans savoir qu'en réalité ce n'est pas elle mais Yu Xin qui était responsable de son hospitalisation, mais j'aurais bien aimé vu que Hui Jie savait toute la vérité et Yun Zhe aussi qu'il la lui révèle. Surtout que ça ne ressemble pas du tout à Guo Guo de ne pas avoir été s'excuser de l'incident à la fin du concours. SPOILER)

    Les Personnages :

    Le point fort du drama. Ils sont complexes, mais attachants, même pour le antagonistes et surtout les liens qu'ils montrent entre eux sont superbement rendus.

    Because of Meeting YouBecause of Meeting YouBecause of Meeting YouBecause of Meeting You

     Zhang Guo Guo, interprétée par Sun Yi : J'ai vraiment été charmée par ce personnage. Elle a un sacrée caractère, même si elle est extrêmement gentille. Elle peut pardonner beaucoup, mais pas qu'on s'en prenne aux gens qu'elle aime et elle pense toujours aux sentiments des autres. 

    Elle sait se battre pour ce qu'elle veut et ce en quoi elle croit (la broderie, Le Tong). C'est vraiment un personnage bon et très humain, mais pas comme certains personnages où on a envie de leur dire d'arrêter de prendre les coups sans les rendre, parce qu'elle est quand même capable de se défendre quand il y en a besoin. 

    Alchimie parfaite avec Yun Kai et Le Tong (quand on les voit tous les trois ensemble, on en ressort toujours avec un sourire, soit de plaisir, soit au moins d'espoir quand la situation est beaucoup plus tendue).  

    Because of Meeting You

    Because of Meeting YouBecause of Meeting You

     Li Yun Kai, interprété par Deng Lun : Comment ne pas tomber sous le charme de cet acteur et de son personnage, sérieusement ? J'ai craqué dès sa première apparition dans la boutique de costume. Je suis complètement adepte de son extravagance vestimentaire.

    En dehors de cela, il a un caractère très affirmé et n'hésite pas à tenir tête aux gens quand il tient à quelque chose. C'est vraiment le prince charmant qu'il fallait pour ce drama. Il a les compétences qu'il faut pour venir titiller les antagonistes et défendre ceux qu'il doit défendre. En plus, je trouve qu'il n'y a vraiment rien de mieux montré que son amour inconditionnel pour Guo Guo et son acceptation de Le Tong, qu'il aime tout aussi inconditionnellement comme sa propre fille. Un point de plus : il n'est pas parfait. Il est capable d'être jaloux, il y a des points qu'il lui faut du temps pour encaisser et il va quand même faire une erreur de jugement qui va compliquer la reprise de sa relation avec Guo Guo.

    J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont évolue sa relation avec son frère à la toute fin. C'est vraiment dommage qu'il ai fallu autant de temps pour qu'ils arrivent à communiquer et se comprendre sans se méprendre, mais c'est arrivé à point nommé avec les circonstances nécessaires à ce moment-là. 

    Because of Meeting YouBecause of Meeting You

     Song Xiu Hua, interprétée par Liu Min Tao : Elle fait également partie des personnages fondamentalement bons de ce drama. Elle va représenter une vraie figure maternelle, protectrice pour Guo Guo quand toutes les autres qui devaient jouer ce rôle vont lui faire défaut.

    Pour autant, elle n'oublie pas ses buts et le passé. Sa relation avec Guo Guo est à ce point de vue très bien mené, car, juste en le montrant, (SPOILER bon, d'accord, à la toute fin, ils le disent clairement SPOILER) on sent que la relation qu'elle a avec Guo Guo a vraiment été importante pour elle et pour tenir le coup face à ce qu'elle avait vécu. 

    Because of Meeting YouBecause of Meeting YouBecause of Meeting You

    Xu Hui Jie, interprétée par Pan Joy : Un des premiers "antagonistes" réels que l'on rencontre. Elle souffre d'ambition maladive, comme si elle ne pouvait pas vivre vraiment si elle n'est pas au somment. Pourtant, petit à petit et surtout vers la fin, on comprend qu'elle a peur de perdre l'affection des gens auxquels elle tient si elle n'obtient pas le reste, sans se rendre compte qu'au contraire, son comportement va les lui faire perdre car elle les délaisse un peu. Du coup, on la prend assez vite en pitié. 

    Et je ne parle même pas du coeur qui se serre quand on a conscience mais pas elle de ce qu'elle va devoir encaisser en retour de karma quand elle comprendra qui est sa fille disparue. Et au final, on souffre pour elle quand elle se retrouve à devoir céder au chantage du véritable antagoniste principal de la série, alors que vu son comportement précédent, on pourrait juste se dire bien fait pour elle.

    Because of Meeting YouBecause of Meeting YouBecause of Meeting YouBecause of Meeting You

     Zhang Yu Xin, interprétée par Wu You : Un personnage détestable, mais vraiment. A aucun moment son comportement ne donne envie de la comprendre. Elle est égoïste, prête à piétiner et à utiliser les autres et préfère utiliser le mensonge et la tromperie pour trouver son bonheur (uniquement dans la réussite), plutôt que d'essayer de le mériter. 

    Elle est donc en complète contradiction avec les autres personnages. Petit point dommage (SPOILER il semblerait qu'à un moment ou à un autre, elle soit vraiment tombé amoureuse de Yun Zhe, mais alors ça ne se perçoit pas du tout. Enfin du moins, c'est ce que certains passages laissent à penser avec ses pleurs sur la photo de mariage, sa façon de se précipiter voir Yun Zhe à la tout fin et de récupérer la bague. Pourtant, pour moi, je ne l'ai jamais vu qu'être amoureuse de la position que cela lui donnait pas pas de lui SPOILER).

    Autre point négatif, c'est quand même fou de voir à quel point elle arrive à toujours être pile au bon endroit au bon moment pour entendre ce qu'elle ne devrait pas et pouvoir s'en servir contre les autres :/ Une fois, d'accord, mais là, à chaque fois, ça a presque failli devenir un peu lassant.

    Because of Meeting You

    Because of Meeting You

     Li Yun Zhe, interprété par Dai Chao : Un autre "antagoniste". Il faut par contre beaucoup de temps avant de réussir à le comprendre et à le prendre un peu en pitié. Lu Si Chen le décrit absolument parfaitement bien en disant qu'il n'hésite pas à faire des coups bas pour satisfaire son ambition, mais qu'il fait tout gentil à côté de Yu Xin.

    Je crois que mon seul bémol avec ce personnage, c'est qu'il faut quasiment arriver à la fin du drama pour vraiment percevoir à quel point il se sentait en insécurité face à Yun Kai, principalement parce qu'à aucun moment celui-ci ne se comporte de façon à la justifier. Du coup, il est difficile de, même sans que cela les autorise, comprendre ce qui peut le pousser à prendre des mauvaises décisions.  

    Because of Meeting You

    Lu Si Chen, interprété par Li Zhi Nan : Un autre personnage du clan des gentils. Il en bave à cause de Yu Xin et est donc l'un des premiers à la voir sous son vrai jour et à tout faire pour tenter de l'empêcher de nuire. Sincèrement, heureusement qu'il est là pour lui mettre des bâtons dans les roues et enfin faire tourner le karma. Il n'en reste pas moins un personnage très humain qui essayera toujours autant que possible de ne pas impliquer ou blesser les gens auxquels il tient dans sa quête de vengeance. (Il aurait largement pu SPOILER empêcher le mariage de Yu Xin s'il n'avait pas préféré s'occuper de Ai Yu à la place SPOILER).

    C'est vraiment dommage qu'on esquive à ce point son évolution au moment du tout dernier saut temporel, parce que j'aurais aimé en savoir un peu plus.

    Because of Meeting YouBecause of Meeting You

     Jin Zhi Ming : Le père de Yi Bei et l'image même du fait que les papas sont les MVP de ce drama :) Un des premiers à se méfier et à ne jamais accorder pleinement sa confiance à Yu Xin et surtout un des premiers à comprendre au fond de lui qui est Guo Guo. J'ai adoré voir sa relation avec celle-ci après la confirmation de ce qu'il sentait déjà. 

    Because of Meeting You

    Zhang Le Tong : Cette gamine est vraiment géniale. Elle arrive vraiment à maximiser l'émotion et à avoir une relation à tomber avec ses deux parents (adoptifs). J'ai vraiment été conquise par son personnage qui comprend beaucoup de ce qui se passe autour d'elle. Elle donne vraiment envie de tout faire pour qu'elle ne souffre pas. 

    Wang Ai Yu : Toujours prête à tout pour sa propre fille, malgré la façon dont celle-ci se comporte avec elle. Sa façon de ne pas hésiter à blesser Guo Guo même si elle le regrette toujours après et parfois même au moment de mal se comporter alors même que c'est Guo Guo qui fait tout pour elle est vraiment horrible. Et pourtant, on ne peut que la prendre en pitié en la voyant ainsi prise entre le feu de sa culpabilité vis à vis de Guo Guo et son envie de tout faire pour son propre enfant. 

    OST :

    J'ai vraiment adoré la musique. Elle apporter vraiment un petit plus au bon moment, cadrant parfaitement avec l'humeur et l'ambiance des scènes. Je suis particulièrement fan de la bande son qu'on trouvait dans les moments de tension.

    Conclusion

    Ce drama restera pour moi une perle à conseiller. La longueur ne doit absolument pas faire peur, car on ne sent pas passer les épisodes.

    Au final, je retiendrais : - Le seul malentendu qui reste non réglé

                                       - Une fin un peu trop rapide sur certains points

                                       - Le karma qui s'acharne à toujours faire en sorte que Yu Xin soit pile au bon moment au bon endroit pour trouver des armes à utiliser pour arriver à ses fins, mais jamais dans l'autre sens.

                                        + Les personnages et leur alchimie

                                        + L'OST absolument parfaite

                                      + Un drama bien équilibré avec une "famille" principale (je n'arrive pas à juste voir cela comme le couple principal, Yun Kai-Guo Guo + Le Tong, parce que ça marche aussi pour la relation Xiu Hua-Guo Guo, Zhi Ming-Guo Guo, Xiu Hua-Yun Kai, et tout ce petit monde avec la grand-mère), capable de vous donner le sourire et de l'espoir même dans les pires moments.

                                      + Pas de temps morts où l'on pourrait s'ennuyer et pourtant suffisamment de moment un peu plus calme pour se remettre des pics émotionnels.

    Où le voir ?

    Licencié en france par Viki et entièrement traduit en français.


    votre commentaire
  • Queen of the Ring

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Informations diverses

    Titre Original : 반지의 여왕 (Banjieoi Yeowang)

    Titre Alternatif : Queen Of Ring

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 6 épisodes de 30 minutes

    Diffusion : du 09/03/2017 au 23/03/2017 (Saison Hiver 2017) sur MBC

    Réalisateurs : Kwon Seong Chang

    Scénariste : Kim Ah Jeong

    Compositeur/Musique : Gae Mi

    Producteur en chef : Park Seong Eun (Producteur : Yu Hyeong Jeong)

    Directeur de la photographie : Kim Hyeong Geun

    Genres : Fantastique, Romance

    Thème : Supers Pouvoirs, Triangle Amoureux

    Casting :

    Kim Seul Gi : Mo Nan Hee

    Ahn Hyo Seop : Park Se Gun

    Yoon so Hee : Kang Mi Ju / Lee Tae Sun : Byun Tae Hyun

    Jun Noh Min : Mo Joong Hun, le père de Nan Hee / Hwang Jung Min : Moon Se Hwa, la mère de Nan Hee

    Kim Min Young : Pi On Hwa, camarade de classe de Nan Hee

    Choi Tae Hwan : camarade de classe de Se Gun

    Kang Ki Young : caméo, membre de staff vu au début de l'épisode 1 (mais comme c'était un personnage principal de Romance Full of Life)

     

    Synopsis : Ce drama est le troisième et dernier de la série romantique "Three Colors of Fantasies"

    Mo Nan Hee est loin d’être jolie et cela l'a amenée à devenir méchante. Un jour, elle reçoit une bague renfermant un secret de famille.

    Park Se Gun est beau, mais il a une personnalité assez froide. A cause des pouvoirs de la bague, sa vision des choses se trouve faussée et c'est ainsi qu'il prend Nan Hee pour Kang Mi Ju, sa femme idéale dotée d'un physique de rêve.

    (Sources : Nautiljon)

    Avis

    Note : 10/10

    L'Histoire : 

    Une histoire au final assez simple, et dont la trame se révèle finalement assez prévisible. Pourtant on plonge quand meme très facilement dans cette histoire et sa prévisibilité ne la rend pas pour autant inintéressante. Et puis, personnellement, ce drama a quand meme réussi à me surprendre (notamment sur les résultats du concours).

    La morale est assez sympathique et pas trop envahissante (peut-etre un chouia hypocrite vu la façon dont l'importance de l'apparence extérieure en Corée du Sud).

    Contrairement à Romance Full of Life et comme pour The Universe's Star, le format n'est pas trop long et on n'a pas d'impression de manque à la fin du drama.

    Petit plus que j'ai adoré : (SPOILER : le fait d'entrapercevoir en caméo le couple de Romance Full of Life dans les dernières images :) /SPOILER)

    Les Personnages :

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Mo Nan Hee, interprétée par Kim Seul Gi : J'aime beaucoup cette actrice. J'espère pouvoir la revoir plus souvent. Elle interprète à merveille ce personnage qui se voit quand même de façon assez dévalorisante d'un point de vue physique. Il est très facile de s'attacher au personnage et de le comprendre. Seul regret, la voir toujours etre considérée comme moche, parce que sincèrement je ne trouve pas. En tout cas, très belle alchimie avec Ahn Hyo Seop.

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Park Se Gun, interprété par Ahn Hyo Seop : Un personnage vraiment intéressant. On se rend vite compte de la façon dont il évolue. (SPOILER : Notamment au moment où il réagit à l'au revoir de la vraie Nan Hee en disant qu'il a l'impression d'une rupture. La réaction de l'acteur sonne très très juste. /SPOILER). Il a quelques réflexions qui tombent vraiment très très justes et touchent du coup en plein coeur, ce qui donne une grande force au drama.

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Kang Mi Ju, interprétée par Yoon So Hee : Je m'attendais à la détester, mais en fait, ce n'est pas du tout le cas. On sent vite qu'au même titre que les autres, elle cache ses propres failles. Et la façon dont on découvre celle-ci la rend très attachante.

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Byun Tae Hyun, interprété par Lee Tae Sun : Le deuxième second lead. Un peu plus transparent et peut-etre le moins intéressant des quatre au final. Mais finalement, ça ne jure pas trop par rapport au reste du drama.

    OST :

    Je l'ai vraiment apprécié. Et, en plus, le drama a utilisé une de mes musiques préférées (Say Something Par A Great Big World) ce qui m'a poussé à revoir le passage plusieurs fois d'affilée juste pour la chanson. Donc je le reconnais je ne suis pas parfaitement objective ^^.

     

    Conclusion

    Un très bon drama et une très bonne surprise. Après le coup de coeur que j'avais eu pour The Universe's Star, je ne pensais pas qu'un autre des dramas de Three Colors of Phantasy pourrait réitérer l'exploit. Le visionnage de Romance Full of Life m'avait conforté dans l'idée que j'allais pouvoir me faire un joli podium, mais non, mes deux préférés sont ex-aequo et je suis incapable de les départager. (Pour mon plus grand plaisir, au final.)

    Au final, je retiendrais : + Des personnages très attachants

                                       + Une histoire très bien menée, ni trop longue, ni trop courte, avec ce qu'il faut de rebondissements

                                       + L'OST

    Où le voir ?

    Disponible sur la color fansub et la dubu fansub.


    votre commentaire
  • Journal de Visionnage Mars 2017

     

    Les Dramas dont je suis la diffusion en ce moment (qu'il soit en cours et traduits au fur et à mesure sur Viki, ou qu'il soit finis mais en cours de fansub en vostfr).

    Journal de Visionnage - Mars 2017

    - My Shy Boss (K Drama) : Actuellement épisode 5/16, le drama est déjà fini en Corée. A savoir que suite aux mauvaises audiences, il semblerait que le scénario ai été remanié à partir du 5ème épisode.

    Résumé : Eun Hwan Ki est le PDG d'une société de relations publiques. Insupportablement timide, extrêmement sensible et maladivement introverti, il se dissimule toujours aux yeux des gens, caché sous un grand capuchon noir.

    Jusqu'ici, aucun de ses employés n'est parvenur à percer son épaisse carapace et à le cerner vraiment. Surnommé le "monstre silencieux", il est froid et très épineux et il ne fait ressentir qu'inconfort et malaise à tous ceux qui le côtoient.

    Chae Ro Woon, la nouvelle recrue de l'entreprise, est tout l'opposé de son patron. Forte, audacieuse, énergique et très extravertie, elle est le cauchemar de Hwan Ki qui voit en elle tout ce qu'il n'est pas et aimerait pourtant être.

    Pour des raisons encore inconnues, Ro Woon mène une vendetta personnelle contre son patron allant jusqu'à conspirer contre lui dans le seul but de révéler sa véritable identité. Qui est vraiment Hawn Ki ? A-t-il quelque chose à cacher ou est-il vraiment sincère ? (Source Dogaru)

    Premier avis : Pour l'instant, j'apprécie ce drama et je ne comprends pas forcément ce qui lui était reproché. Ca part bien avec un peu de mystère. La femme qu'on voit tomber au début du tout premier épisode, est-ce vraiment un suicide ? Qu'est ce qui l'a poussé à faire ça si c'était le cas ? Bref, une intrigue qui me semblait intéressante. Chae Ro Woon est un personnage entier, avec un sacré caractère, qui ne se laisse pas faire. On sent pourtant ses failles dessous, son besoin de réponse et la force de ce qui le liait à sa soeur. Eun Hwan Ki aussi est intéressant et je dois avouer que sa timidité est touchante. Je comprends parfaitement ses réactions, étant moi même très mal à l'aise en public. (SPOILER : En plus, leur relation avait vraiment l'air de trouver une bonne base pour évoluer après qu'elle l'ait forcé à passer en public et l'épisode alcoolisé /SPOILER). L'épisode 5 est le premier post changement de scénario. Pour l'instant, j'attends de voir. L'épisode retourne dans le passé, on n'a donc plus tout le mystère autour de l'évènement qui ouvre le drama. Reste à savoir maintenant comment Ro Woon va apprendre cela et gérer ce qu'elle apprend.

     

    Journal de Visionnage - Mars 2017

    - Missing Nine (K Drama) : Actuellement épisode 6/16, le drama vient de se terminer en Corée.

    Résumé : Allongée sur le sable, au bord d'un océan, Ra Bong Hee reprend lentement conscience. Au même instant, dans son opulent bureau de Séoul, Jang Do Pal, le PDG de l'agence Legend Entertainment, est alerté par un bulletin d'information annonçant qu'un survivant du crash d'avion ayant eu lieu quatre mois auparavant et dans lequel voyageait plusieurs célébrités vient d'être retrouvé sur une plage en Chine.

    La nouvelle balaie tout le pays, ravivant l'espoir auprès des familles des disparus et des nombreux fans. Ra Bong Hee, amnésique, est renvoyée chez elle par les autorités chinoises pour être interrogée par une cellule d'enquête et découvrir ce qu'il est advenu des autres passagers de l'avion. Petit à petit, la mémoire commence à lui revenir. (Source Dogaru)

    Premier avis : Pour l'instant, je suis plongé dans l'histoire qui se déroule vraiment en deux parties. Une intrigue dans le présent, avec la découverte de Ra Bong Hee et tout ce qu'il se passe autour d'elle dans l'espoir qu'elle retrouve la mémoire et savoir ce qu'il est advenu des autres passagers.

    Et bien entendu, on découvre en parallèle les évènements survenus après le crash et l'échouage des 9 survivants sur l'île. Pas mal d'incohérences, mais l'histoire ne pourrait pas exister sans. J'ai hâte de découvrir ce qu'il s'est passé sur cette île et les dessous de l'affaire et de voir comment le gouvernement va gérer les évènements dans le présent, parce que ça a l'air très compliqué, surtout avec (SPOILER : les nouveaux survivants de l'île qui sont retrouvés, et notamment l'arrivée là où j'en suis de Choi Tae Ho. /SPOILER)

     

    Journal de Visionnage - Mars 2017

    The Perfect Match (TW Drama) : Actuellement épisode 4/18, le drama est en cours de diffusion sur Viki et se terminera en juillet.

    Résumé : Qu'est ce que les internautes en savent ? Hu Ting En est un chef connu, dont le restaurant gastronomique est le lieu de rencontre des amoureux de la bonne nourriture du monde entier. Lorsque Ting En tombe sur des commentaires sur Internet de personnes qui ne peuvent s'offrir un repas à son coûteux restaurant, il en a le souffle coupé. Les internautes affirment que les créations culinaires de Wei Feng Qing, au marché de nuit, sont au moins autant satisfaisantes que la nourriture digne du Michelin de Ting En. Déterminé à briser ces accusations absurdes, Ting En va au marché de nuit pour trouver Fen Qing et lui montrer ce qu'est le véritable talent culinaire. Quelle cuisine règnera avec suprématie ? (Source Viki)

    Premier avis : Je me suis lancée dans ce drama taïwanais pour prévoir le remplacement de Behind Your Smile et The King of Romance qui arrivent sur leurs derniers épisodes. Normalement, j'accroche moyennement aux dramas sur le thème de la cuisine, mais je me suis dit que j'allais lui laisser une chance parce que j'avais bien aimé l'actrice dans les premiers épisodes de Back to 1989 (qui du coup, est rentré dans la liste des à voir par la suite). Je ne suis pas très avancé, surtout considérant que les TW dramas ont tendance à prendre leur temps pour se mettre en place, mais j'aime bien pour l'instant. Ce n'est pas trop exubérant, l'OST est plutôt sympa et pour l'instant l'alchimie dans le couple principal a l'air de bien fonctionner. En plus, les deux protagonistes principaux ont l'air d'avoir pas mal de caractère, ce qui laisse présager de bons moments. Ce ne sera probablement pas un coup de coeur, mais c'est agréable à découvrir pour le moment.

     

    Journal de Visionnage - Mars 2017

    Strong Woman Do Bong Soon (K Drama) : Actuellement épisode 12/16, le drama est actuellement en cours de diffusion.

    Résumé : Elle n'est certainement pas une femme ordinaire. Do Bong Soon est une femme qui possède une force herculéenne. Elle est capable de boryer des objets à mains nues quand elle les serre trop fort. Bong Soon rêverait d'être une femme délicate et élégante qui ferait tourner la tête des hommes, mais elle ne peut nier sa force surhumaine. Cet attribut unique lui permet de décrocher un emploi de garde du corpsd'Ahn Min Hyuk, l'excentrique héritier d'un chaebol qui dirige une société de jeux. L'ami d'enfance de Bong Soon, In Gook Du, est secrètement amoureux d'elle depuis l'école élémentaire. Comment va-t-il réagir face aux étincelles qui ne manqueont pas de jaillir entre Bong Soon et son fantasque patron ? (Source Viki)

    Bon le résumé est un peu trompeur, vu que c'est Bong Soon qui est amoureuse de Gook Du depuis longtemps et que lui ne semble pas vraiment la remarquer.

    Premier avis : Un très bon moyen de se détendre. Les premiers épisodes m'ont fait passer de grands moments de fous rires. Bong Soon et Min Hyeok ont une alchimie qui marche vraiment bien et des caractères bien trempés, c'est hilarant. En plus les bruitages aident encore plus. Il y a aussi pas mal de personnages secondaires vraiment typés pour faire rire.

    A côté de cela, l'enquête autour du kidnappeur avance aussi à son rythme. J'avais eu un gros coup de coeur au début (ça démarre vraiment sur les chapeaux de roues avec un humour vraiment très présent), mais ça passe un peu. Il commence à y avoir des passages qui m'ennuient un peu et où le bouton avance rapide me démange un peu. L'enquête principale s'est retrouvé un peu trop mise de côté après le départ rapide d'où probablement ce sentiment de piétinement, mais ça a l'air de vouloir bien repartir.

    En tout cas, les moments entre Bong Soon et Min Hyeok sont toujours un plaisir :) (Par contre, attention au second lead syndrome).

     

    Journal de Visionnage - Mars 2017

    Because of Meeting You (C Drama) : Actuellement épisode 41/56 (en vostf, en vosta, je viens de le terminer), le drama vient de se terminer.

    Résumé : Vous ne pouvez renier ce qui coule dans vos veines.

    Zhang Guo Guo est une jeune femme pétillante, qui a été élevée par Wang Ai Yu et a grandi dans une petite ville, faisant les livraisons pour le magasin familial de wonton. Sans que Guo Guo le sache, elle est en fait la fille du propriétaire d'un atelier renommé de broderie, mais Ai Yu l'a recueillie après un accident et l'a élevée aux côtés de sa fille, Zhang Yu Xin.

    Yu xin devient l'apprentie de Xu Hui Jie, la mère biologique de Guo Guo, et part ensuite pour étudier le design à l'étranger. Pendant ce temps, le talent unique de Guo Guo pour la broderie commence à faire surface, et elle travailler dur pour avoir une chance d'étudier à l'atelier de broderie de son père.

    Alors que Guo Guo et Yu Xin deviennent des rivales professionnelles, elles sont également en concurrence pour l'amour de deux frères, Li Yun Kai et Li Yun Zhe. Guo Guo arrivera-t-ell à poursuivre ses rêves et trouver l'amour en chemin ? (Source Viki)

    Premier avis : J'ai commencé ce drama un peu au hasard parce que l'affiche m'attirait (il semblerait d'ailleurs que ce soit un remake d'un drama coréen, mais je n'irais pas regarder celui-ci de suite, parce que si les caractères de certains personnages se ressemblent vraiment de l'un à l'autre, il y a des chances que mon ordi finissent par se prendre un coup de poing destiné à un personnage absolument haïssable x) ). J'ai au final accroché assez vite, voir même très vite et ce drama est en train de devenir un vrai coup de coeur lui aussi.

    C'en est même au point que j'ai commencé à regarder les épisodes en vosta pour pouvoir avancer l'histoire en reprenant la vostf plus tard parce que j'ai un niveau plutôt moyen en anglais. Les antagonistes sont vraiment haïssables (même si pour la plupart on peut quand même finir par les prendre en pitié), j'espère vraiment que ça finira par leur revenir en pleine tête, parce que sincèrement, ils le méritent. Les protagonistes par contre sont absolument charmants et il y a vraiment une alchimie du tonnerre entre eux (pas forcément que dans le couple principal, il y a plein de relations qui montrent vraiment une alchimie remarquable, ils arrivent à donner le sourire quand on les voit se soutenir ou juste profiter d'un moment ensemble). J'avais un peu peur que ça ne finisse par traîner en longueur, vu qu'il y a beaucoup d'épisodes, mais non, pour l'instant, absolument pas.

     

    Journal de Visionnage - Mars 2017

    - Love O2O (C Drama) : Actuellement épisode 15/30, le drama est terminée en Chine, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Alors que Bei Wei Wei joue avec passion à un jeu en ligne dans lequel elle se bat contre un adversaire, Xiao Nai, le prince du campus tombe sous son charme non pas pour son incroyable beauté, mais simplement pour l'agilité de ses doigts fins dansant sur le clavier.

    Suite à cela, Xiao Nai essayera de se rapprocher de la jeune femme de manière discrète et rusée par le biais de ce fameux jeu pour tenter de gagner son coeur. (Source Nautiljon)

    Premier avis : Encore un coup de coeur. (Finalement, les dramas chinois ont la côte côté coup de coeur en ce début d'année, moi qui m'inquiétais après mon expérience avec The Starry Night, The Starry Sea) J'ai pourtant un peu hésité avant de me lancer, parce que j'avais tendance à avoir du mal à accrocher sur les dramas chinois non policiers et orientés principalement sur la romance. 

    Mais là, j'ai accroché en à peine quelques minutes. C'est un vrai drama cocooning. Quand je le regarde, j'ai l'impression de me retrouver enroulé dans une bonne couverture bien douillette avec un chocolat chaud, je me sens juste super bien. Il donne le moral et me pousse à sourir. C'est vraiment un drama mignon tout plein (et qui n'atteint pas le level de Because of Meeting You côté coup en douce des antagonistes, et heureusement ^^).

     

    Les autres dramas que je regarde en ce moment :

     

    - Empress Ki (K Drama) : Actuellement épisode 15/51.

    Résumé : Empress Ki est un drama dépeignant les romances et batailles menées par une femme de Goryeo qui sera amenée à devenir une puissante Impératrice de l'Empire de Yuan.

    Un convoi de concubines est en route pour Yuan. Parmi elles, la jeune Seung Nyang et sa mère, escortées et maltraitées par Dang Gi Se et son frère Tap Ja Hae. Témoin de ces violences, Wang Yu, Prince Héritier de Goryeo qui les accompagne, veut les faire détacher. Dang Gi Se le remet à sa place, mais le jeune homme ne l'écoute pas et libère les femmes à la faveur de la nuit. S'en suit une traque meurtrière menée par le terrible Dang Gi Se des griffes duquel Seung Nyang ne sort que grâce au sacrifice de sa mère. Celle-ci, avant de mourir, lui révèle le nom de son père toujours vivant en lui donnant comme seul indice pour le trouver, une bague.

    Le jeune Wang Yu, déjà apitoyé par la mort des esclaves se fait achever par son oncle Wang Go lui disant qu'il n'est pas digne du trône et qu'il rendrait service à tout le monde en ne revenant pas de son voyage.
    Tandis que Seung Nyang se met à la recherche de son père, voulant échapper à Dang Gi Se, elle tombe accidentellement sous les sabots du cheval de Wang Go. Ce dernier l'emmène chez lui pour la soigner. Afin de payer sa dette, la jeune fille se fait passer pour un garçon et demande à être engagée en tant que domestique.
    Pensant avoir trouvé une nouvelle famille chez Wang Go, elle s'entraîne alors en secret au maniement des armes dans l'espoir de devenir garde du corps de son maître, mais surtout pouvoir un jour tuer Dang Gi Se et venger la mort de sa mère. Mais quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que les deux hommes son amis... (Source Nautiljon)

    Premier avis : Un coup de coeur. Je n'étais pas trop fan d'historique au départ. Du coup, au vu du nombre d'épisodes, j'avais longtemps hésité à me lancer. Et ce malgré Ji Chang Wook que j'avais adoré dans Healer. Au final, j'avais complètement tort. Je me retrouve complètement prise dans l'intrigue. Le jeu des acteurs est juste sublime. Les costumes et les décors aussi. 

     

    - Angry Mom (K Drama) : Actuellement épisode 4/16

    Résumé : Elève rebelle et difficile, fauteuse de troubles, bagarreuse, dure à cuire... telle était la réputation de Jo Gang-Ja lorsqu'elle était jeune lycéenne.
    Une grossesse en fin d'adolescence lui fait quitter les études pour se consacrer entièrement à l'éducation de sa fille, Oh A-Ran, et tenter de devenir une adulte et une mère responsable.
    Les années passent, Jo Gang-Ja, la trentaine entamée, a recréé un foyer en donnant un beau-père à sa grande fille lycéenne... Entre tendresse et agressivité, complicité et rivalité, la relation mère/fille connait quelques fluctuations, mais reste toujours ouverte.
    Aussi, lorsqu'elle apprend que sa fille est victime d'intimidation et que sa vie scolaire est devenue un enfer, décide-t-elle de prendre les choses en main : à l'insu de sa fille, elle s'inscrit dans le même établissement scolaire qu'elle, sous le nom d'emprunt de Jo Bang-Wool ; bien décidée à mettre un terme aux mauvais traitements que subit Oh A-Ran.
    Mais une fois sur place, Jo Gang-Ja se rend compte que le problème est bien plus ardu : c'est en fait tout le système éducatif de l'établissement qui est à blâmer et qu'il faut changer.
    Avec l'aide de Park No- Ah, un professeur principal aussi idéaliste et rêveur que sympathique, Hi Gang-Ja va essayer de stopper la violence à l'école...
     (Source Dogaru)

    Premier avis : Ca démarre plutôt très fort. Je m'attendais à quelque chose de moins sombre au vu de l'affiche, mais l'ambiance que je découvre ne me déplaît pas, bien au contraire. (Avant ma pause drama, je dois avouer que justement l'affiche et l'idée que je me faisais d'un drama plutôt comique basée sur celle-là m'avait poussé à ne pas m'y intéresser jusqu'à ce que je veuille en découvrir plus de la filmographie de Ji Soo.) J'espère quand même que ça va bien se terminer, mais j'attends de le terminer pour en être sûre, mais je pense que ce sera un drama que je recommanderais.

     

    - Sungkyunkwan Scandal (K Drama) : Actuellement épisode 17/20.

    Résumé : Ce drame se déroule dans Sungkyunkwan Université à l'époque Joseon, tournant autour des exploits et des histoires d'amour de quatre jeunes. Lorsque son jeune frère tombe malade, Kim Yoon Hee entre à l'école à sa place déguisée en garçon dans son désespoir de trouver un moyen de le soutenir, et se lie d'amitié avec Joon Lee Sun, extrêmement riche et intelligent, le playboy Goo Yong Ha et le rebelle Moon Jae Shin. (Source Dogaru)

    Premier avis : J'ai du mal à le terminer, celui-là. Ce n'est pas faute de vouloir savoir comment ça se terminer, mais depuis que (SPOILER Lee Sun a découvert la véritable identité de Yoon Hee /SPOILER), mon intérêt s'est émoussé. La partie purement politique ne m'a pas suffisamment accroché pour que le drama avance vite. 

     

    - Doctors (K Drama) : Actuellement épisode 12/20.

    Résumé : Yoo Hye-jeong a connu une enfance difficile. Perturbée par la vie qu'elle menait, entre un père et une mère peu compréhensifs et qui n'ont jamais vraiment pris soin d'elle ; elle était à l'école une enfant à problèmes... Colérique, très bagarreuse et petite voleuse à ses heures, son avenir paraissait tout tracé et plutôt sombre, d'autant plus qu'elle ne faisait rien pour obtenir de bons résultats scolaires.
    De peur de souffrir encore, elle avait développé une méfiance qui la faisait s'écarter de tous, gardant son coeur cadenassé, bien fermé aux autres... jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre, aussi soudaine qu'incongrue, de Hong Ji-Hong, un homme plus âgé qu'elle, enseignant dans son lycée.
    Celui-ci a lui aussi un dur passé, mais sa nature optimiste a toujours eu raison de tout... Fortement intrigué et attiré par elle, il va tout faire pour l l'aider à évoluer, jusqu'à la guider pour qu'elle devienne un médecin impliqué et compatissant... (Source : Dogaru)

    Premier avis : Le premier drama de type médical que je regard. J'avais un peu peur de m'attaquer au genre, mais j'adore Park Shin Hye, alors je me suis dit pourquoi pas. Ca commence très fort, ce qui m'a poussé à le continuer tranquillement. J'aime beaucoup les personnages principaux et leurs différentes facettes. (En plus ce drama m'a permis de découvrir Ji Soo, je crois que je vais suivre cet acteur vu sa capacité à me marquer avec un rôle aussi secondaire).

     

    - The Lost Tomb (C Drama) : Actuellement épisode 4/10.

    Résumé : Wu Xie descend d'une ancienne famille de pilleurs de tombes. Il voyage autour du monde pour retrouver et restituer les trésors perdus de son pays. De retour d'Allemagne avec son meilleur ami High Jr, il découvre l'existence d'un manuscrit révélant l'emplacement d'une tombe antique. Accompagné de High Jr, de son oncle Wu San Sheng, du mystérieux Zhang Qi Ling et du loyal Pan Zi, Wu Xie se lance dans une course pour retrouver avant d'autres pilleurs la tombe et ses trésors. (Source Dogaru)

    Premier avis : Un bon petit drama pas trop long. A mi chemin entre La Momie et Indiana Jones. J'ai un peu moins de temps avec tout les dramas en cours de diffusion, mais je devrais quand même le terminer vite vu le peu d'épisodes et leur durée.

     

    Les Dramas que j'ai abandonné ce mois-ci :

    Journal de Visionnage - Mars 2017

    - Tomorrow with You (K Drama) : Abandonné au début du 5ème épisode sur 16.

    Résumé : Yu So Jun est le PDG d'une société immobilière d'une valeur de 200 milliards de wons. Il détient ce succès principalement grâce à sa faculté extraordinaire de voyager dans le temps en emprintant le métro. Faisant des allers-retours dans le temps, il voit sa vie future remplie de tristesse et de tourments.

    Afin de contrebalancer son futur, il décide de se marier avec Song Ma Rin, anciennement enfant-actrice et aujourd'hui photographe professionnelle. Cette dernière est persuadée d'être mariée à l'homme parfait mais au fil du temps, elle finit par découvrir le pouvoir de son mari.

    So Jun réussira-t-il à changer son futur ?  Quel est ce destin étrange qui semble le lier à Ma Rin ?

    Avis : J'étais plutôt emballé par cette histoire de voyage dans le temps, mais malheureusement je n'ai pas accroché. J'ai trouvé le début très long et j'ai du mal à voir où les scénaristes veulent nous emmener au final. Je me suis un peu accroché pour commencer le début du 5ème épisode et voir ce qu'il se passait (SPOILER : après le mariage, mais ça n'a pas l'air de vouloir démarrer pour autant. /SPOILER). Peut-être que je re-tenterais si on me dit que la fin vaut vraiment le coup, mais pour l'instant, j'ai trop de dramas à regarder pour me forcer à continuer un drama où je m'ennuie.

     

    Les Dramas que j'ai terminé ce mois-ci :

    - The Witness : C Film. Je l'ai peut-être regardé un peu trop près de la version coréenne dont il est un remake. Un bon thriller (bon, il m'aurait probablement semblé meilleur niveau angoisse si je n'avais pas connu les rebondissements de la vision de Blind juste avant). Pour les points qui diffèrent de la version coréenne, je suis mitigée, certains m'ont semblé meilleurs d'autres moins bon. Fiche à venir. 7/10

    - One Smile Is Very Alluring : C Film (que j'ai regardé en VOSTA), fiche à venir. Un peu trop rapide à mon goût, mais je l'ai bien aimé quand même. 8/10

    - L-DK : J Film. J'ai passé un bon moment et pas eu envie de l'arrêter. Après, pas beaucoup de surprise et je n'ai pas forcément beaucoup accroché au personnage, donc sans plus pour moi. 5/10

    - Hello Monster : K Drama (16 épisodes). Drama policier sympathique qui m'a permis de découvrir un nouvel acteur à suivre. J'ai vraiment adoré les jeux de faux semblants et de conversations à double lecture liés aux vrais/fausses identités de chacun.

    - Page Turner : K Drama (3 épisodes), fiche à venir. Presque un coup de coeur. Il m'a juste manqué un petit quelque chose à la fin (et que le rival soit peut-être un peu moins éclipsés par ses deux autres co-stars).

    - Splash Splash Love : K Drama (2 épisodes). J'ai passé un bon moment avec, même si ça ne restera pas un de mes dramas préférés.

    - The Starry Night, The Starry Sea : C Drama (32 épisodes). Fiche du Drama ici

    - Romance Full of Life : K Drama (6 épisodes). Fiche du Drama ici

    - The K2 : K Drama (16 épisodes). Fiche du Drama ici

    - Imaginary Cat : K Drama (8 épisodes). Fiche du Drama ici

    - Voice : K Drama (16 épisodes). Fiche du Drama ici

    - To Be Continued : K Web Drama (12 épisodes). Fiche du Drama ici

    - Love for a Thousand More : K Web Drama (10 épisodes). Fiche du Drama ici

    - Behind Your Smile : TW Drama (19 épisodes). Fiche du Drama ici

    Queen of the Ring : K Drama (6 épisodes), fiche à venir. Le dernier de Three Colors of Fantasy. Je le sentais un peu mieux au niveau du résumé que Romance Full of Life (qui était vraiment de très bonne qualité, même si pour moi pas à la hauteur du coup de coeur du premier). Je ne pensais pas qu'il pourrait pour autant être un coup de coeur (1 sur les 3, ça me semblait déjà un bon score) et en fait, si. Nouveau coup de coeur pour un drama de cette série. Je ne saurais pas dire du coup lequel j'ai préféré de The Universe's Star ou lui. Intrigue plus que sympathique avec son lot de petits rebondissements et de situations à quiproquo. Et des personnages très humains. 10/10

    My Romantic Some Recipe : K Drama (6 épisodes), fiche à venir. Très sympathique petit web drama, vraiment très court, mais ça suffit largement. Forcément l'intrigue est assez basique, mais c'est quand même sympathique à découvrir. (J'aurais juste préféré pouvoir avoir moi aussi la liste des recettes qu'il lui a préparé et qui servent de titre pour les refaire x) ). 7/10

    Dream Knight : K Drama (12 épisodes), fiche à venir. Petit Web Drama sympathique. Parfait pour découvrir un autre groupe de K Pop (oui, j'ai découvert ce moyen et je rattrape mon retard comme je peux). Ce n'est pas le web drama du siècle, mais les questions posées étaient vraiment intéressantes et bien interprétés. 8/10


    votre commentaire
  • Behind Your Smile

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)

    Informations diverses

    Titre Original : Fu Shih De Wei Hsiao / 浮士德的微笑

    Titre Alternatif : Faust's Smile

    Pays : Taïwan

    Nombres d'épisodes : 19 épisodes de 74 minutes

    Diffusion : du 13/11/2016 au 19/03/2017 (Saison Automne 2016) sur TTV

    Réalisateurs : Chen Rong Hui

    Scénaristes : Du Xin Yi, Wang Yu Qi

    Genres : Mystère, Mélodrame, Romance

    Thème : Famille

    Casting :

    Marcus Chang : Zhao Yi Ting

    Eugénie Liu : Lei Xin Yu

    Li Shao Xiang : Zhong Qian Ren

    Angel Hong : Tang Qian Ni / Esther Yang : Jian Xiao Yue / Gail Lin : Zhong Jia Ling

    Jian Chang : Tang An Sheng / Ting Xuan : Pan Yu Nan / Ko Kelly : Lin Man

     

    Synopsis : Une femme peut-elle changer la façon dont un homme mène sa vie ? Zhao Yi Ting est un homme consumé par l'avidité, et l'amertume, à cause de ce que la vie lui a fait. La vie de Yi Ting devient austère et sans réel but. Mais quand il rencontre Lei Xin Yu, une jeune femme dont la riche famille s'est heurtée à une période difficile, tout change. Il est attiré par Xin Yu d'une manière qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Yi Ting va-t-il regagner goût à la vie grâce à Xin Yu ?

    (Sources : Viki)

    Avis

    Note : 9/10

    L'Histoire : 

    Petite anecdote : Au départ, j'avais commencé le drama avec ce résumé-là (qui a depuis été modifié) : 

    Une malédiction condamne un homme à l'immortalité. Zhao Yi Ting (Marcus Chang) ne pourra jamais se réincarner en raison d'une malédiction, alors, il vit toujours parmi les humains mortels et s'amusent avec les avidités de l'homme. La vie de Yi Ting devient froide et dénuée de sens. Mais lorsqu'il rencontre Lei Xin Yu (Eugenie Liu), une jeune femme riche dont la famille traverse une période difficile, tout change. Il est attirée par Xin Yu d'une façon qu'il n'avait pas ressenti depuis longtemps. Yi Ting obtiendra-t-il un nouveau bail sur la vie grâce à Xin Yu ?

    Et ce qui m'avait attiré dedans était la notion d'immortalité. Autant dire que ma rencontre avec ce drama aurait pu se terminer bien plus mal. 

    Parce que le résumé a été corrigé depuis et il n'est absolument question en rien d'immortalité dans le drama, du tout. Vu que c'est ce qui m'avait poussé à le commencer, j'aurais donc pu rapidement déchanter.

    Mais finalement, même sans l'immortalité, j'ai tout de suite accroché à ce drama et ai attendu chaque épisode avec impatience.

    Au niveau de l'histoire, il n'est pourtant question de rien d'original : des histoires de famille, de vengeance et d'entreprises. Rien que du très classique. Ce n'est pas non plus dans la façon de se déroule l'histoire que se trouvera le plus gros de mon coup de coeur pour ce drama. Il n'y a pas de véritables surprises, on voit les liens et les différents rebondissements arriver. Et il n'y a pas non plus une façon de traiter l'histoire très différente de ce à quoi l'on aurait pu s'attendre.

    Pourtant il est facile de se laisser porter par cette histoire et de regarder comment vont se comporter les différents protagonistes pour réussir à accomplir ce qu'ils veulent. Même sans surprise, j'ai pris plaisir à suivre les différentes intrigues et manigances, à profiter des petits moments de bonheur et à me laisser émouvoir pendant les moments d'émotions.

    Pour ce qui est de la fin en elle-même, je dois avouer que je n'ai pas encore décidé de si je l'appréciais ou non. Je sais que le drama a été rallongé en cours de route, et ça me faisait un peu peur, mais finalement, on ne s'ennuye pas. Le problème vient plutôt de la gestion d'une partie de cette fin. (SPOILER : Si pour ce qui concerne la partie amour/amitié avec les différentes évolutions des relations que ce soit entre les personnages principaux et secondaires, le fait que la ferme saine puisse reprendre son nom, il m'a manqué un petit quelque chose : voir ce que devenait Qian Ni après la mort de son père, voir le moment où Yi Ting rencontre Lin Man juste avant de la demander en mariage. Et puis, non... la partie de la fin avec An Sheng.... c'était un peu ridicule à mon goût et ça m'a laissé un petit goût amer. La seule réussite de cette partie c'est la façon dont le père se comporte à réclamer l'argent au moment de mourir et à mourir avec l'argent dans les bras alors que sa fille est à côté de lui, je trouve même que la façon dont il s'excuse à sa fille semblait de trop par rapport au caractère du personnage. /SPOILER)

    Au final, la grande force de ce drama au niveau de l'histoire, ce n'est pas tant l'histoire en elle-même, mais le fait qu'elle mette les personnages dans des situations où ils n'ont pas réellement de bonnes solutions.

    Les Personnages :

     Je dois dire que ce qui fait la force de ce drama, plus que l'histoire, c'est ses personnages et son OST. 

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)

    Zhao Yi Ting, interprété par Marcus Chang : Mon coup de coeur de ce drama. Je crois que je ne vais pas tarder à aller explorer la filmographie de l'acteur, parce que j'aimerais bien voir ce qu'il a fait d'autres. C'est probablement le pilier du drama. Non seulement l'acteur joue de façon exceptionnelle, mais en plus le personnage se révèle intéressant.

    On a un personnage bouleversant et qui évolue énormément au cours du drama. Froid et mystérieux au premier abord, le jeu de l'acteur et la façon dont est présenté le personnage permette bien vite de se rendre compte de ce qu'il cache réellement au fond de lui et ce, même si on sait que le personnage lui-même refuse de l'admettre ou ne s'en rend pas compte. Et je trouve ça très fort.

    Toujours est-il que c'est à cause de ce personnage, à cause de ce qu'il commence à ressentir et du fait que cela va complètement à l'encontre de tout ce qu'il avait prévu pour se venger, que le drama réussit à faire une histoire magnifique. Quel que soit le choix que Zhao Yi Ting, il aura un prix à payer et c'est très facile de s'en rendre compte. J'ai même fini à un moment par me demander s'il allait vraiment pouvoir avoir (SPOILER un happy ending /SPOILER)

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017) Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017) Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)

    Lei XinYu, interprétée par Eugenie Liu : Deuxième personnage principal du drama. J'ai beaucoup aimé le personnage et l'actrice, même si ça c'est un tout petit peu plus corsé même pour moi autour de l'épisode 15-16. Mais je peux également comprendre pourquoi certains ont eu beaucoup plus de mal avec l'actrice et le personnage.

    Lei Xin Yu est une jeune fille qui a toujours été élevé à l'abri du monde réel. Elle en est restée extrèmement confiante envers tout le monde, optimiste et naïve. C'est un de ses traits de caractère principaux, et même si elle va s'endurcir et apprendre que le monde n'est pas aussi beau qu'elle pouvait le penser, elle n'en garde pas moins son optimisme et son envie de rendre les gens qu'elle aime heureux. Elle a d'ailleurs toujours tendance à penser à eux avant de penser à elle.

    Je crois que c'est un des traits de caractère qui peut aussi bien charmer qu'énerver vis à vis du personnage, mais sans ce caractère, elle n'aurait jamais pu faire ce qu'elle a fait. C'est un personnage d'une gentillesse extrême et je n'aurais qu'un seul regret : (SPOILER son petit problème de santé qui est découvert par Qian Ren. Au final, il n'en avait pas besoin pour s'attacher à elle, et j'ai trouvé cela bizarre de le mentionner pour qu'il n'ai que peu d'impact sur l'intrigue et même sur le développement de Xin Yu. Donc j'ai été un peu déçu qu'il nous ai sorti cette histoire de syndrome de la Tourette pour au final ne pas l'exploiter réellement /SPOILER)

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)

    Jiang Xiao Yue, interprétée par Esther Yang : Un personnage très intéressant. Même si son amitié avec Xin Yu débute de façon un peu fausse, j'ai beaucoup aimé voir évolué ses relations avec les deux personnages principaux. L'actrice jouait d'ailleurs très bien. 

    De la même façon que Yi Ting, elle va gagner rapidement en profondeur et se retrouver très vite confronté à des choix un peu cornéliens notamment quand elle culpabilise de certains de ses choix, mais que ceux-ci sont finalement faits pour des raisons qui n'ont rien de mauvais, bien au contraire.

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017) 

    Zhong Qian Ren, interprété par Li Shao Xiang : Un second lead assez en retrait, même s'il correspond bien au rôle du personnage. Toujours gentil et prêt à protéger Xin Yu une fois passé ses premières réticences (qui ne dure pas bien longtemps devant le caractère de celle-ci), en comparaison avec la froideur et la dureté de Yi Ting, je n'ai pourtant pas une seule fois imaginé que ce serait mieux pour Xin Yu de finir avec lui plutôt qu'avec le first lead.

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)

    Tang Qian Ni, interprétée par Angel Hong : J'ai adoré détester ce personnage. Elle est odieuse, même si c'est dû à son éducation et fait passer de sales moments à notre héroïne juste parce qu'elle en a la capacité. Mais on finit par découvrir dessous une petite fille en mal d'affection, et qui finit par inspirer plus la pitié qu'autre chose. 

    La façon dont son père (SPOILER se sert d'elle ou la laisse tomber de façon délibérée (parce que, même si c'est la même situation que Xin Yu ou une similaire en tout cas, Lin Man avait au moins le mérite quand elle avait fui en laissant sa fille de ne pas avoir su qu'elle laissait sa fille) est juste assez atroce. /SPOILER) C'était d'ailleurs une certaine satisfaction à la fin (SPOILER de la voir avoir pris le bon sac pour ne pas être abandonnée derrière, mais j'aurais préféré que son père ne s'excuse pas, non pas parce qu'elle ne le méritait pas, bien au contraire, mais parce que ça semblait surfait, son père réclame le sac d'argent alors qu'il est sur le point de mourir et était prêt à abandonné sa fille, mais il s'excuse, ça ne colle pas au personnage du père et ça gâche cette partie de la fin /SPOILER)

    Au final, si je devais avoir un regret, c'est qu'elle finit par manquer un peu de présence, même en temps qu'antagoniste et de disparaître un peu du paysage par moments.

    Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017) Behind Your Smile (TW Drama 2016/2017)

    Jia Ling (interprétée par Gail Lin) et Lin Man (interprétée par Ko Kelly) : Personnages qui apparaissent comme étant assez secondaires au départ (on ne les voit pas beaucoup), mais qui finissent par avoir des rôles très importants dans l'histoire. 

    Lin Man apparaît comme une femme très forte, qui ne correspond pas forcément à l'idée qu'on s'en faisait en la voyant par les yeux de sa fille, pas du genre à regretter ce qu'elle a fait ou a essayé de se faire pardonner et c'est plaisant de découvrir qu'elle (SPOILER a quand même failli se laisser émouvoir et refuser de mettre en place ce qui a finit par détruire la ferme /SPOILER). Un des plus forts passages je trouve c'est quand elle présente (SPOILER des excuses vraiment sincères cette fois, et le chemin qu'il lui a fallu pour se rendre compte qu'elle avait des choses à se reprocher /SPOILER).

    A contrario, Jia Ling montre vraiment une toute autre facette, notamment dans sa façon de se comporter avec Xin Yu quand celle-ci tente d'améliorer ses relations avec son fils. Elle représente beaucoup plus l'amour maternel et est vraiment attachante. (SPOILER En tout cas, heureusement qu'elle est un peu plus maligne que ces fils et qu'elle veille sur son happy ending, ce passage du repas familial a failli me faire mourir de rire x) /SPOILER)

    Mention spéciale à un petit personnage tout secondaire, mais extrêmement mignon : le robot de Yi Ting :) J'ai adoré ses remarques et ses façons d'agir.

    OST :

    Véritable coup de coeur pour l'OST. Elle m'a accroché en moins de 10s avec le générique. Et ce doit bien être une des premières fois que je me remets des passages pour la musique et que je ne skippe pas les génériques rien que pour profiter de l'OST.

    (Shi Shi - He isn't worth it, Shi shi feat Matzka - A lost on the way, 831 - Bu Guan Ni De Shi, Nine Chen - The Last Love Song)

    Conclusion

    Malgré une petite déception à la fin du drama, celui-ci restera un énorme coup de coeur notamment grâce au premier rôle masculin et à la façon dont ont été gérées les interactions entre les différents personnages. Avec une OST absolument sublime en plus, ce drama a réuni tous les ingrédients pour me convaincre.

    Je ne regrette absolument pas d'avoir été "trompé" par le résumé, parce que je ne suis pas sûre que je l'aurais lancé si j'avais lu le vrai. Et j'aurais manqué quelque chose.

    Au final, je retiendrais : - Une sous exploitation de certains détails

                                       - Certains personnages secondaires un peu trop basiques

                                       +/- La fin

                                      + Zhao Yi Ting et Marcus Chang

                                      + Une OST à couper le souffle

    Où le voir ?

    Licensié par Viki et entièrement disponible en vostf


    votre commentaire