• Love for a Thousand More

    9/ Love For A Thousand More (K Web Drama 2016)

    Informations diverses

    Titre Original : Cheonnyeonjjae Yeonaejung / 천년째 연애중

    Titre Alternatif : 1000th Year Dating, Thousand Years of Love

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 10 épisodes de 15 minutes

    Diffusion : du 05/12/2016 au 23/12/2016 sur Naver TV Cast

    Réalisateurs : Kim Gi Yun

    Producteur en chef : Gwon Hyeok Chan, Kim Gi Yun

    Genres : Fantastique, Romance

    Thème : Immortalité

    Casting :

    Hwang Seun Un : Pyeon Mi Jo

    Kang Seung Yoon : Yu Jun Wu

    Jang Gi Yong : Jason / Kim Hee Jong : Yeon Ji / Kim Jin Woo : Hyeong Shik

     

    Synopsis : Pyeon Mi Jo est une immortelle ayant survécu jusque-là sans savoir comment ni pourquoi.
    Ayant vécu de nombreuses romances qui se sont mal terminées, elle utilise son expérience pour travailler comme conseillère amoureuse. À son 999ème anniversaire, elle décide de laisser tomber les histoires d'amour et d'entamer une thérapie de groupe.

    Au même moment, des musiciens emménagent dans l'appartement au-dessus du sien en faisant un tapage. Parmi eux, Yu Jun Wu, jeune leader d'un groupe de hip-hop, semble la reconnaître.

    (Sources : Nautiljon)

    Avis

    Note : 9/10

    L'Histoire : 

    On croise régulièrement l'immortalité ou du moins une très longue vie dans les dramas, mais pour une fois plutôt d'un point de vue féminin et pas forcément beaucoup utilisé.

    Le parti pris d'avoir une jeune femme qui au cours de son millénaire a pu expérimenter de nombreuses relations et en a perdu toute confiance en l'amour et les hommes n'est pas fréquent, d'habitude, c'est plutôt l'inverse. En tout cas, même si le sujet n'est pas forcément original, il est bien traité et bien filmé. C'est une romance donc tout se concentre sur l'évolution des sentiments des personnages et elle est très réussie. Même si le départ est conflictuel, on les sent se rapprocher et, pour une fois, ce qui pourrait les séparer trouve une certaine logique.

    En plus, pour une fois qu'on se retrouve avec un personnage qui a vécu des millénaires mais qui n'a pas une petite fortune à sa disposition, ça m'a fait sourire.

    Petit bémol sur la toute fin. Elle a été surprenante mais (SPOILER je ne comprends toujours pas pourquoi en un millénaire, c'est la première fois que Jason s'arrange pour la fréquenter réellement et lui avouer ses sentiments, mille ans, ça lui laissait le temps. /SPOILER)

    J'ai vraiment adoré les petits moments où on voit Mi Jo se remémorer une de ses histoires pour donner des conseils à quelqu'un qui se trouve dans une situation similaire et les petites anecdotes post génériques.

    Les Personnages :

    Mi Jo est très touchante. On ressent parfaitement le fait qu'elle soit immortelle, même si c'est par de petits détails, ses vêtements, les antiquités chez elle. Même le fait d'appeler la musique de Jun Wu du bruit, ça rajoute un peu sur le fait que le personnage a vraiment vécu longtemps. Cela montre aussi que la solitude a tendance à lui peser un peu (sa meilleure amie tortue, qui est un des animaux de compagnie avec la plus longue espérance de vie). (SPOILER de la même façon, sa façon de réagir quand elle se rend compte de ses sentiments et qu'elle s'explique à Yeon Ji, on ressent bien sa maturité et son expérience. /SPOILER) C'est vraiment un personnage très réussi, qui garde quand même une certaine vulnérabilité face à l'amour et ça m'a vraiment fait accrocher à son histoire. 

    Jun Wu est un personnage beaucoup plus basique, comme on en retrouve souvent dans les dramas. Il semble peu accessible, mais finit peur à peu par briser sa carapace pour montrer sa générosité. Au final, même si c'est un personnage comme on en retrouve souvent, il est quand même très attachant et c'est le plus important.

    Les personnages secondaires sont aussi très réussi. J'ai adoré les citations qu'utilise à chaque fois Hyeong Shik, et les diverses personnalités du groupe de parole. Au final, Jason est le seul qui, après avoir vu la fin, m'a un peu déçu. Je pense qu'il aurait pu finir par être un peu plus présent ou qu'il aurait gagné à être plus développé comme l'a été Yeon Ji.

    OST :

    Même si Mi Jo préfère appeler ça du bruit jusqu'à la fin, le thème principal correspond parfaitement bien au drama. Il a un rythme assez lent qui accompagne à merveille l'évolution des personnages. Ca ne restera peut être pas dans le top des OST, mais maintenant, à chaque fois que je l'entends, je pense au drama et vice-versa.

    Conclusion

    Un petit web drama très court mais très réussi. Je l'ai découvert un peu par hasard et je suis bien contente d'être tombé dessus. De quoi passer un bon moment avec un happy ending qui donne le moral et quand même de quoi réfléchir. Un excellent moment, qui n'a peut-être que comme point négatif de ne pas durer assez longtemps.

    Au final, je retiendrais : + Une jolie histoire avec des personnages cohérents et attachants

                                             + Les tenus de Mi Jo

    Où le voir ?

    En téléchargement (complet) sur la fansub Eowyn & Luciole.


    votre commentaire
  • To be continued

    8/ To Be Continued (K Drama 2015)

    Informations diverses

    Titre Original : Toobikuntinyudeu / 투 비 컨티뉴드

    Titre Alternatif : Become Our Star, We Become Stars

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 12 épisodes de 15 minutes

    Diffusion : du 18/08/2015 au 03/09/2015 (Saison Eté 2015) sur MBC every1 et Naver Cast

    Réalisateurs : Jeon Yong Wu

    Scénariste : Kang Gi Hwa

    Genres : Comédie, Fantastique, Romance

    Thème : Idols, Voyage dans le temps

    Casting :

    Kim Sae Ron : Jeong Ah Rin

    Cha Eun Woo / Moon Bin / Jin Jin / MJ / Rocky / Yoon San Ha / Yeo Reum

     

    Synopsis : Ce drama raconte l'histoire d'un boys band composé de Cha Eun Woo, Moon Bin, Jin Jin, MJ, Yoon San Ha et Rocky, qui remontera soudainement le temps pour se retrouver à la veille de ses débuts. C'est avec l'aide de Jeong Ah Rin que ceux-ci feront tout afin de rétablir l'ordre des choses.

    (Sources : Nautiljon)

    Avis

    Note : 4/10

    L'Histoire : 

    J'ai découvert ce petit drama un peu par hasard. J'avais bien aimé découvrir le groupe EXO avec le mini drama qui lui était consacré et, ayant découvert la K Pop (mais étant très novice voir carrément perdue) après être rentré par la porte des dramas, je trouvais que ces petits web dramas semblaient intéressants pour rattraper mon retard.

    Au final, pour ce qui est de découvrir le groupe et de mettre en avant l'amitié qui les lie et autres, c'est vraiment sympa. Par contre, l'histoire qui semblait partir d'une bonne idée souffre de nombreuses lacunes. J'ai vraiment accroché au début, les toutes premières minutes, avec ce qu'elle semblait annoncé. Mais ça ne tient pas sur la longueur et finalement, l'histoire ne correspond pas à ce qu'on pourrait imaginer à ce moment-là

    J'ai été déçue que ce ne soit pas assez exploitée et que ça en devienne un peu brouillon. Au final, on ne comprend pas trop trop ce qu'il se passe avec les voyages dans le temps, pourquoi certains et pas d'autres, (SPOILER pourquoi certains redeviennent ceux du passé et d'autres non. /SPOILER)

    Les Personnages :

    On découvre les différents membres du groupe et les liens entre eux. C'est plutôt sympa de voir les différentes amitiés et la façon dont ils les montrent.

    Par contre, je m'attendais à ce que le personnage d'Ah Rin soit un peu plus important, plus central. Elle reste très discrète, à part en tant que médiatrice. J'ai beaucoup regretté qu'on en sache pas plus sur ces sentiments à elle par rapport aux différents membres (notamment à son ami d'enfance et à Eun Woo dont elle semble un peu plus proche que pour les autres). (SPOILER En comparaison par exemple avec le drama sur les EXO où l'héroïne en dehors du groupe avait vraiment plus d'impact, c'est clairement décevant.  /SPOILER)

    OST :

    J'ai plutôt bien aimé l'OST, ce qui fait que le drama a bien rempli son but, je vais aller découvrir d'un peu plus près ce groupe et d'écouter d'autres titres à eux.

    Conclusion

    C'est un drama qui est clairement fait pour découvrir le groupe ASTRO, et donc pas complètement inintéressant mais à réserver aux gens qui veulent découvrir les ASTRO ou qui en sont déjà fan.

    Au final, je retiendrais : - Une histoire un peu fouilli, et dont le principe ne reflète pas trop les premières minutes qui annonçaient quelque chose d'un peu plus intéressant.

                                      + Les musiques et les chorégraphies, un bon moyen de découvrir un nouveau groupe de KPOP

    Où le voir ?

    Disponible en téléchargement sur la Dubu Fansub


    votre commentaire
  • Voice

    7/ Voice (2017)

    Informations diverses

    Titre Original : Boiseu / 보이스

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 16 épisodes de 60 minutes

    Diffusion : du 14/01/2017 au 12/03/2017 (Saison Hiver 2017) sur OCN

    Réalisateurs : Kim Hong Seon

    Scénariste : Ma Jin Won

    Compositeur / Musique : Gae Mi

    Producteur en chef : Choi Jin Hee, Lee Chan Ho

    Genres : Mystère, Policier, Thriller

    Thème : Crime, Assassinat, Détective

    Casting :

    Jang Hyeok : Moo Jin Hyeok

    Lee Ha Na : Kang Gwon Ju

    Bael Seong Hyeon : Sim Dae Sik / Son Eun Seo : Park Eun Su / Ye Sung : Oh Hyeon Ho

    Jo Yeong Jin : Bae Byeong Gon / Kwon Hyeong Jun : Cheon Sang Pil / Lee Hae Yong : Jang Gyeong Hak

    Oh Yeon Ha : Heo Ji Hye (la femme de Moo Jin Hyeok)

    Son Jong Hak : Kang Guk Hwan (le père de Gwon Ju) / Hwang Sang Gyeong : Go Dong Cheol

    Kim Jae Wook : Mo Tae Gu

     

    Synopsis : Moo Jin Hyeok est un policier. Trois ans après le meurtre de sa femme par un tueur en série, survenu alors qu'il était en mission, il est toujours rongé par la culpabilité et la colère de savoir le tueur en liberté.

    Kang Gwon Ju est agent de police au centre d'appel du numéro d'urgence 112. Son père, officier de police, a été tué en mission, à la suite d'un appel reçu par sa fille, par le même tueur en série. De retour des États-Unis où elle vient d'achever des études de profileur criminel spécialisé dans les voix, elle crée l'équipe "Golden Time", chargée d'intervenir dans les 10 minutes après la réception d'un appel.

    Jin Hyeok devient le leader de la "Golden Time team" et ensemble, ils vont s'employer à empêcher des meurtres, tout en recherchant le tueur en série responsable de la mort de leurs proches.

    (Sources : Nautiljon)

    Avis

    Note : 8,5/10

    L'Histoire : 

    Pas de doute possible, dès les premières minutes, on est plongé dans un drama sombre, avec une ambiance particulièrement violente. Même si on se retrouve assez rapidement avec la corruption et l'argent qui permet de se couvrir et des "gentils" policiers qui essayent quand même de faire leur boulot malgré les bâtons dans les roues, l'histoire est vraiment intéressante. 

    On se demande jusqu'au bout qui va réussir à gagner. Les enquêtes sont intéressantes, même si certains moments semblent manquer un petit peu de cohérence. Sur l'affaire fil rouge, on découvre rapidement les vrais coupables, et même les détectives finissent par le savoir avant la fin, car le jeu est vraiment de comprendre comment ils vont réussir à les coincer. Pas vraiment de grosses surprises, mais c'est quand même bien mené.

    La réalisation est vraiment au top, avec une image avec des teintes assez défraîchies ou sombres qui collent parfaitement à l'ambiance. J'ai juste eu quelques petits soucis avec des mouvements de caméras qui bougent un peu à des moments où il n'y en a pas besoin.

    Un petit doute sur la toute toute fin, ça cloture bien le drama, mais il me manque un tout petit quelque chose (SPOILER : On se doute que Dae Sik va se réveiller, mais si on voit l'équipe Golden Time relancé, on ne voit pas la patrouille qui part. J'aurais bien aimé savoir si Jin Hyuk en fait toujours partie ou pas. Et puis, le passage avec Mo Tae Gu, je n'arrive pas à savoir quoi en penser. /SPOILER)

    Les Personnages :

    7/ Voice (2017)

    7/ Voice (2017)

    Moo Jin Hyeok, interprété par Jang Hyeok : Personnage central du drama, il mérite bien son surnom de chien fou. Il a un caractère très fort mais sa relation avec son fils et sa femme lui donne un côté très humain aussi. Il met du temps à accepter la chef d'équipe à cause du passé qu'elle a en commun avec lui, mais leur relation évolue petit à petit sans forcer et de façon naturelle jusqu'à donner un duo de choc. Il est très impulsif et a souvent besoin de l'aide de son entourage pour le retenir.

    7/ Voice (2017)

    7/ Voice (2017)

    Kang Gwon Ju, interprétée par Lee Ha Na : C'est une femme très forte, suffisamment pour défendre ses idées. La perte de son père l'a marqué et elle n'hésite pas à tenir tête à ses supérieurs si elle estime que c'est nécessaire. Elle arrive à se servir de ses facultés spéciales sans que cela ne leur facilite la tâche de façon trop opportune. Elle garde toujours son sang froid, ce qui lui permet de contre-balancer de façon efficace le caractère parfois un peu trop impulsif de Jin Hyeok.

    7/ Voice (2017) 7/ Voice (2017)

     Les autres membres de l'équipe Golden Time

    Si Dae Sik et Hyeong Ho trouvent bien leur place au sein de l'équipe, l'un en tant que coéquipier qui connaît Jin Hyeok depuis longtemps et lui sert un peu de garde-fou et d'aide au sein de la partie brigade et l'autre en tant que petit génie de l'informatique (il est absolument indispensable pour réussir à trouver les informations nécessaires suffisamment rapidement), je dois avouer que Eun Su m'a semblé beaucoup moins indispensable. Au final ses compétences en linguistiques ne lui seront pas vraiment utiles et elle n'interviendra pas tant que ça dans les diverses affaires. (SPOILER : la seule dans laquelle elle a vraiment son rôle à jouer et celle où Hyeong Ho se retrouve piégé. Et encore, c'est parce que lui développe des sentiments pour sa coéquipière qu'elle joue un rôle et parce qu'elle partage son bureau, mais ça aurait pu être n'importe qui. /SPOILER)

    De la même façon, quand la père Jin Hyeok et Gwon Ju se met à fonctionner de mieux en mieux, le rôle de Dae Sik devient beaucoup plus secondaire et je trouve cela dommage (SPOILER : surtout vu le retournement à la fin. /SPOILER). Il y aurait pu avoir une bromance un peu plus intéressante à exploiter entre eux.

    On a à côté une brochette de personnages secondaires (et notamment ceux qui interviennent dans les diverses affaires) plutôt bien dépeints et vraiment bien joués, notamment la grand mère de l'affaire du complexe d'appartement ou le coupable de l'affaire qui pousse Eun So à accepter le poste dans la Golden Team. J'ai entre autre fini par bien aimer l'un des policiers (SPOILER : le capitaine de l'unité criminelle, parce qu'on finit par comprendre pourquoi il agit comme cela et qu'il finit par évoluer pour ne plus se retrouver à la botte de ceux qui le faisaient chanter et apporter son aide. /SPOILER)

    Pour ce qui est des antagonistes, ils sont vraiment tous flippants, avec des caractères tordus et quasiment incapables de comprendre ce qu'ils font de mal. (SPOILER : De ce point de vue-là, Nam Sang Tae est probablement le moins pire du groupe. A côté du président Mo, dont le principal problème avec les meurtres de son fil, c'est que, oups, là j'ai un peu de mal à te couvrir, et qui joue avec la vie des gens pour plus de pouvoirs et d'argent, il fait presque gentil criminel. Et la palme revient quand même à son fils, Mo Tae Gu : j'avais beaucoup aimé l'acteur Kim Jae Wook quand j'avais commencé les dramas et que j'avais pu le voir dans Coffee Prince et Who are you? et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à le remettre. Je pensais l'avoir vu dans un autre trôle de psychopathe tellement il arrivait à faire ressortir ça à l'écran, alors que pas du tout en fait. /SPOILER) 

    OST :

    L'OST est juste parfaite pour contribuer à l'ambiance. En l'entendant hors contexte, elle semblerait probablement ne pas correspondre à un drama policier, thriller, mais elle va parfaitement bien avec les scènes qu'elle accompagne.

    Attention, les liens des musiques donnent vers des MV qui peuvent spoiler un peu pour les deux premiers.

    (Kim Youngkeun - World up, Yuna Kim - OST Part 2, Changmo - I'm all ears)

    Conclusion

    Il ne manquait pas grand chose à ce drama pour qu'il se transforme en coup de coeur, parce qu'il est vraiment bien fait. C'est un drama policier et thriller psychologique et rien ne vient adoucir ça avec une romance qui aurait pu être inopportune. A ne pas conseiller au âmes sensibles et à ceux qui n'aiment pas trop les ambiances un peu glauques, parce que les crimes sont violents et les victimes en bavent pas mal par moments. Du coup, j'ai trouvé ça un peu bizarre de voir les lames floutées, c'est quand même pas la pire façon de tuer utilisés dans le drama et les armes contondantes ne le sont pas, elles.

    Au final, je retiendrais : - Certains mouvements de caméras par moments.

                                       - Des personnages secondaires qui manquent un peu d'intérêt ou de présence

                                      + Une enquête intéressante et avec quelques rebondissements bien trouvés, même s'ils ne sont pas si surprenants que ça.

                                            + Une ambiance vraiment sombre qui reste présente tout du long et est vraiment bien réalisé, autant par les couleurs que la musique.

                                      + Des personnages principaux humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, et qui forment un duo de choc

    Où le voir ?

    Projet de la Infinity Fansub (et sur Viki si vous n'habitez pas en France, mais dans un pays avec la licence)


    votre commentaire
  • Imaginary Cat

    6/ Imaginary Cat (K Web Drama 2015/2016)

    Informations diverses

    Titre Original : Sangsang Goyangi / 상상고양이

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 8 épisodes de 35 minutes

    Diffusion : du 24/11/2015 au 12/01/2016 (Saison Automne 2015) sur MBC every1

    Réalisateurs : Lee Hyeon Ju

    Genres : Comédie, Fantaisie, Romance

    Thème : Animaux

    Casting :

    Yoo Seung Ho : Hyeong Jong Hyeong

    Cho Hye Jung : Oh Na Woo

    Han Ye Ri : Bok Gil (voix)

    Solar : Jeong So In / Jim Hyun Joon : Park Jin Seong / Kim Min Sook : Yook Hae Gong

    Park Chul Min : Ma Joo Im / Choi Tae Hwan : Lee Wan / Lee El : Dok Go Soon / Shim Min : Heo Gong Joo

     

    Synopsis : Hyeon Jeong Hyeon est un auteur de webtoons qui travaille à mi-temps dans une librairie. En effet, ses idées de scénarios centrés sur sa personnalité ne plaisent guère aux maisons d'édition, si bien qu'il n'arrive pas à faire décoller sa carrière. Relativement égocentrique, le jeune homme a beaucoup de mal à s'ouvrir aux autres. Il partage pourtant son quotidien avec un gros chat roux du nom de Bok Gil qu'il a recueilli dans la rue et à qui il dévoue toute son affection; au mépris, parfois, de ses amis.

    Son travail et son amour pour les chats vont lui permettre de rencontrer Oh Na Wu, une étudiante en photographie travaillant dans un café avoisinant et qui nourrit les chats errants tant qu'elle peut, dans l'espoir de retrouver sa petite Haru disparue...

    (Sources : Nautiljon)

    Avis

    Note : 6,5/10

    L'Histoire : 

    Un petit web drama que j'ai découvert en regardant ceux qui étaient disponibles sur la Dubu Fansub (c'est dingue ce que c'est addictif les Web Dramas quand on commence, le format court est juste génial quand on manque un peu de temps).

    J'étais intrigué de voir un chat en personnage principal (on retrouve rarement des animaux dans les dramas et puis, moi et les chats, c'est une grande histoire d'amour :D ). D'un autre côté, j'avais quand même un peu peur. De par mon métier, je sais qu'il ne faut pas trop essayer d'humaniser leur réaction, alors j'attendais de voir. Mais j'ai passé un très bon moment avec ce drama.

    L'histoire est plutôt sympathique. Il n'y a pas trop de surprise non plus, mais ça se laisse regarder très facilement. Et finalement, mes craintes ne se sont pas révélées fondés. Le personnage de Bok Gil est très bien fait. On passe de bons moments avec les personnages, les situations sont vraisemblables. Ce n'est pas le webdrama du siècle, mais il permet de bien se détendre

    (SPOILER : J'ai eu juste un petit bémol sur la fin, parce que non, d'un point de vue vétérinaire, ça ne marche pas vraiment (et comme c'est mon métier, je me suis un peu bloquée sur le ben non, pas possible et pas autant sur l'émotion que j'aurais pu .... Mais ils ont quand même réussi à me faire pleurer, ce qui n'est pas si facile. Ca m'arrive d'avoir les yeux un peu humides, mais vraiment de pleurer, ça doit bien être une première. /SPOILER)

    Les Personnages :

    Jong Hyeong est un garçon assez froid au premier abord. On comprend assez vite que c'est parce qu'il a peur de s'attacher et en dehors de Bok Gil et d'Hae Gong, il n'est proche de personne. SA relation avec Bok Gil par contre est vraiment touchante, même si parfois du coup, il la fait passer un peu trop avant tout le reste au risque de blesser les seules personnes qui tentent de se rapprocher de lui.

    J'ai beaucoup aimé Bok Gil. On a des préoccupations vraiment félines (et on retrouve parfaitement les chats comme on peut les avoir à la maison). En tant que propriétaire de chat en tout cas, je me suis très vite identifié à ce "couple".

    A contrario de Jong Hyeong, Na Woo est très ouverte, pleine de vie, même si du coup, elle a parfois tendance à empiéter un peu trop sur la zone de confort de Jong Hyeong. Mais la façon dont ils se cotoient et dont leurs sentiments évoluent est très bien rendue. Ca ne va pas trop vite, malgré le format court.

    Conclusion

    Un petit web drama fort sympathique, pour passer une petite tranche de vie avec Bok Gil. Beaucoup de passages qui prêtent à sourire, mais aussi quelques passages émouvants avec un juste équilibre.

    Au final, je retiendrais : + Une petite tranche de vie agréable à suivre

                                       + Un format court

                                       + Bok Gil ^^ J'adore ses réflexions et la relation qu'elle a avec son maître

    Où le voir ?

     Sur Viki ou en téléchargement sur la Dubu Fansub


    votre commentaire
  • The K2

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    Informations diverses

    Titre Original : 더 케이투

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 16 épisodes de 63 minutes

    Diffusion : du 23/09/2016 au 12/11/2016 (Saison Eté 2016) sur tvN

    Réalisateurs : Gwak Jeong Hwan

    Scénariste : Jang Hyeok Rin

    Genres : Action - Mélodrame - Thriller

    Thème : Politique

    Casting :

    Ji Chang Wook : Kim Je Ha

    Song Yoon Ah : Choi Yoo Jin

    Im Yoon Ah : Go An Na

    Jo Sung Ha : Jang Se Joon

    Kim Kap Su : Park Kwan Soo / Lee Jung Jin : Choi Seong Won

    Shin Dong Mi : Kim Dong Mi / Song Kyeong Cheol : Maitre Song Yeong Choon

    Go In Bum : Directeur Go / Lee Chul Min : Secrétaire de Park Kwan Soo

    Jo Jae Ryung : Secrétaire Sung / So Hee Jung : Médecin en chef de JSS / Lee Ye Eun : Mi Ran

    Jun Bae Soo : Chef Jo / Lee Jae Woo : Lee Sung Kyoo / Yum Hye Ran : Gouvernante d'Anna

     

    Synopsis : Kim Je Ha est un ex-agent secret abandonné aussi bien par ses collègues que par son pays. Accusé à tort du meurtre de sa petite amie, il n'a alors d'autre choix que de vivre caché afin de survivre. Au cours de sa cavale, c'est en Espagne qu'il vient en aide à Go An Na, la fille cachée de Jang Se Jun, candidat aux futures élections présidentielles. Issue d'une relation précédent le mariage de son père et enfermée sous surveillance depuis la mort de sa mère, elle vit désormais recluse car souffrant de troubles de panique à la suite d'un traumatisme survenu durant son enfance. 

    De retour en Corée, Je Ha sauve la vie de Choi Yu Jin, fille d'une famille de chaebol et mariée à Jang Se Jun. Sous la façade d'une épouse parfaite et aimante, celle-ci souffre pourtant des multiples actes indécents de son mari qu'elle se retrouve généralement à couvrir, cachant son ambition démesurée derrière son charisme et sa personnalité bienveillante.

    C'est ainsi que Yu Jin proposera à Je Ha de travailler comme son garde du corps et de rejoindre les forces spéciales de la JSS, société privée chargée de la sécurité de leur famille, au sein de laquelle il sera connu sous le nom de code K2. D'abord réfractaire à son offre, celui-ci finit par accepter à la condition qu'elle lui serve d'arme afin de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et fait de lui un fugitif.

    (Sources : Nautiljon)

     

    Avis

    Note : 10/10

    L'Histoire : 

    Je n'avais encore jamais regardé de drama vraiment orienté sur la politique. C'est souvent un thème difficile à aborder, car beaucoup de paroles en apparence anodines peuvent tout changer à une situation. Beaucoup de complots ou d'interactions se basent sur les sous-entendus et le non-dits et j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner.

    Au final, l'intrigue se tient jusqu'au bout et j'ai réussi à ne pas être trop perdue dans ce qui n'était pas dit. Les loyautés changent au fur et à mesure que les situations tendent dans une direction et une autre. La moindre action peut orienter l'histoire complètement différemment. On ne sait jamais vraiment qui ment ou brouille la vérité. Mais c'est ce qui fait que j'ai été surprise plusieurs fois et que je ne savais jamais à quoi m'attendre. A chaque fois qu'un personnage semble avoir une situation bien en main, elle peut se retourner contre lui parce qu'il a été piégé ou simplement parce que ses adversaires arrivent à s'en dégager.

    L'histoire gagne en intensité jusqu'à la fin sans temps morts, même si les personnages peuvent parfois profiter d'une petite pause, qui intervient généralement pile au bon moment pour se remettre de ses émotions et encaisser la tension qui ne tarde pas à ré-apparaître.

    La fin est presque parfaite. Enfin, elle est complètement logique, (SPOILER : je me suis juste beaucoup trop attachée à certains personnages et même si ça n'aurait probablement pas été aussi bien s'ils avaient survécu, je ne me suis pas encore remise de leur mort, d 'où le presque ;) /SPOILER).

    Les Personnages :

    L'un des gros points forts du drama à mon goût. Ils restent tous cohérents dans leurs actions d'un bout à l'autre du drama et leurs évolutions ne semblent jamais forcés.

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    5/ The K2 (K Drama 2016) 5/ The K2 (K Drama 2016)

     

    Choi Yoo Jin, interprétée par Song Yoon Ah : Pour moi, elle est le personnage central du drama, celle autour de qui finalement tout va tourner. Elle apparaît au tout départ comme une femme froide, ambitieuse, impitoyable. Elle a un but et elle ne s'en détournera pas, même si cela nécessite d'écraser d'autres personnes au passage. Mais cela ne fait que cacher une femme blessée qui se concentre sur sa réussite pour tenter d'oublier son besoin d'affection. L'arrivée de Kim Je Ha va la faire un peu évoluer et on va pouvoir découvrir un peu de la vulnérabilité qu'elle cache sous ses dehors de femme forte.

    Elle passe d'antagoniste à protagoniste en fonction des situations, se concentrant toujours sur son but ultime et le jeu d'interactions avec Kim Je Ha vient renforcer ce personnage qui était déjà d'un intérêt considérable. J'ai été complètement bluffée par le jeu de l'actrice.

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    5/ The K2 (K Drama 2016) 5/ The K2 (K Drama 2016) 5/ The K2 (K Drama 2016)

     

    Kim Je Ha, interprété par Ji Chang Wook : Le deuxième personnage central du drama. Bluffant. J'avais déjà vu et adoré cet acteur dans Healer. J'étais contente de le voir dans un nouveau drama et je n'ai pas été déçu. 

    Kim Je Ha est un personnage droit, qui a ses propres convictions et qui s'y tient. Il arrive à nager dans les eaux troubles des jeux politiques. J'ai adoré voir sa relation et ses bras de fer avec Yoo Jin, en complète opposition avec sa façon d'être vis à vis d'Anna. C'est un personnage qui, par sa façon d'être, a un charisme prodigieux auquel il est facile de succomber. (SPOILER : Il n'y a qu'à voir comment évolue ses relations avec Yoo Jin et les différents gardes de JSS, et notamment comment spontanément celui qui devait le tuer sous les ordres de la secrétaire Kim décident de le soutenir, de même que la façon dont ils lui obéissent lors du final du drama. /SPOILER) Et heureusement, parce qu'il fallait bien ça pour partager l'affiche avec Choi Yoo Jin. Sans Kim Je Ha, elle aurait probablement écrasé le reste du drama par sa présence.

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    Go An Na, interprétée par Im Yoon Ah : J'ai été touchée par ce personnage. Dû à la façon dont elle a grandi, le personnage d'Anna reste une gamine, traumatisée, qui n'a que peu de connaissances sur le monde réel et n'a aucune arme pour se défendre. Elle n'a que peu de choses à se raccrocher alors elle s'y raccroche de toutes ses forces.

    Sa rencontre avec Je Ha l'aide à trouver de la force pour tenter de parvenir à ses objectifs. Mais ses trop faibles connaissances sociales et son caractère encore trop innocent et enfantin (mais tout est dû à son passé enfermé) la rende facilement manipulable par ceux qui peuvent et veulent se servir d'elle.

    (SPOILER : Sa romance avec Je Ha est mignonne, mais elle n'est pas centrale, elle permet juste de donner une bonne raison à Je Ha de s'opposer à Yoo Jin et de rendre leur relation à tout les deux beaucoup plus tendue et ambiguë, en basculant constamment d'alliés à adversaires. Elle sert aussi beaucoup de contrepoint à la relation entre Je Ha et Yoo Jin. Un des moments les plus révélateurs de cela pour moi, c'est celui où Yoo Jin donne les pleins droits d'accès à Je Ha à Miroir -ce qui est une sacrée preuve de confiance, même si elle peut vérifier derrière ce qu'il a demandé, il aura quand même eu les réponses- et ce alors qu'elle sait très bien qu'entre Anna et elle, c'est Anna qu'il choisira. En parallèle, Anna ne fait pas suffisamment confiance à Je Ha au vu de ses relations avec Yoo Jin pour lui parler des plans de Seong Won. On retrouve la même chose du côté de Je Ha qui n'ose pas dire à Anna qu'il a besoin de Yoo Jin pour une vengeance, alors qu'au final, il ne cache rien  de façon aussi flagrante à Yoo Jin. /SPOILER)

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    Jang Se Joon, interprété par Jo Sung Ha : Candidat à la présidentielle, ce personnage a un charisme très important, même s'il doit beaucoup à sa femme. On le sent tiraillé par le fait de devoir rentrer dans les plans de Yoo Jin, tout en savant que c'est probablement le seul moyen pour lui de ne justement plus avoir besoin d'être un peu son pantin.

    Ce personnage est le seul du quatuor de tête qui m'a un tout petit peu déçu. Très charismatique au départ, et reprenant un peu sa place de personnage principal vers la fin du drama, il traverse quand même une période assez creuse où il devient un peu transparent et secondaire sur une bonne partie du milieu du drama et je trouve que c'est dommage, parce que ses relations avec les différents personnages auraient pu lui permettre d'être un peu plus présent.

    Choi Seong Won, interprété par Lee Jung Jin : Encore plus dévoré d'ambitions que sa soeur, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, mais beaucoup plus vicieux je trouve. (SPOILER : On se doute rapidement que ce n'est pas du tout une bonne idée pour Anna de lui faire confiance et qu'il va probablement être un des antagonistes les plus machiavéliques, et même comme cela je ne m'attendais pas à sa façon d'agir : je ne le pensais pas capable de tirer sur Yoo Jin. Et il a un côté un peu fou qui ressort pendant qu'il traverse le hall de JSS qui m'a surprise également. Je l'aurais plutôt vu regarder ça avec dédain sans s'y intéresser. /SPOILER)

    Le reste des personnages secondaires arrive à être assez intéressant également. Entre ceux qui font preuve d'une loyauté sans faille, mais vraiment sans faille, et ceux dont la loyauté varie suivant les circonstances, chacun essaye de tirer son épingle du jeu et cela rend toutes les interactions entre les personnages particulièrement intéressantes à suivre.

     

    OST :

    La première fois que j'ai entendu l'OST, c'était complètement par hasard, avant même de voir le drama. Très étrangement, je n'avais alors vraiment pas accroché au morceau Anemone. Le drama étant alors seulement sur ma liste des prochains à voir, cela m'avait même fait hésiter à le regarder (je suis très sensible à la musique).

    Puis, je me suis quand même lancé dans le drama. Et j'ai complètement changé d'avis : la musique est juste parfaitement adaptée et donne une force réelle aux scènes qu'elle accompagne. C'est en fait le drama et la façon dont elle est utilisée dedans qui m'ont finalement fait tombé complètement sous le charme de l'OST. En tout cas, une chose est sûre : sans une OST pareille, le drama n'aurait probablement pas été aussi parfait et eu un tel impact sur moi.

    (Jan - Anemone, Main Theme)

    Conclusion

    Ce drama a été pour moi un vrai coup de coeur, même si j'ai eu longtemps peur de le commencer. Les personnages principaux sont bluffants de charisme, de cohérence et de justesse et l'OST donne une ambiance particulière au tout. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce drama et je le recommanderais (hum, bon peut-être que ça ne touchera pas tout le monde de la même manière par contre : ceux qui aiment bien les romances qui prennent le devant de la scène risque d'être déçu et de beaucoup moins apprécié ce drama.)

    Au final, je retiendrais : - Un petit passage à vide d'un des personnages principaux

                                      + Le charisme de Ji Chang Wook et Song Yoon Ah dans la peau de leurs personnages

                                      + L'OST à tomber

                                      + Un drama qui trouve toujours le moyen de nous surprendre

                                      + Des relations entre les personnages très bien dépeintes car oscillant régulièrement entre antagonisme et protagonisme

    Où le voir ?

    Disponible sur Dramapassion (mais uniquement en premium pour l'instant). Viki a acquis la licence et c'est un des projets terminés de la Dubu.


    votre commentaire