• 7/ Voice (2017)

    Voice

    7/ Voice (2017)

    Informations diverses

    Titre Original : Boiseu / 보이스

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 16 épisodes de 60 minutes

    Diffusion : du 14/01/2017 au 12/03/2017 (Saison Hiver 2017) sur OCN

    Réalisateurs : Kim Hong Seon

    Scénariste : Ma Jin Won

    Compositeur / Musique : Gae Mi

    Producteur en chef : Choi Jin Hee, Lee Chan Ho

    Genres : Mystère, Policier, Thriller

    Thème : Crime, Assassinat, Détective

    Casting :

    Jang Hyeok : Moo Jin Hyeok

    Lee Ha Na : Kang Gwon Ju

    Bael Seong Hyeon : Sim Dae Sik / Son Eun Seo : Park Eun Su / Ye Sung : Oh Hyeon Ho

    Jo Yeong Jin : Bae Byeong Gon / Kwon Hyeong Jun : Cheon Sang Pil / Lee Hae Yong : Jang Gyeong Hak

    Oh Yeon Ha : Heo Ji Hye (la femme de Moo Jin Hyeok)

    Son Jong Hak : Kang Guk Hwan (le père de Gwon Ju) / Hwang Sang Gyeong : Go Dong Cheol

    Kim Jae Wook : Mo Tae Gu

     

    Synopsis : Moo Jin Hyeok est un policier. Trois ans après le meurtre de sa femme par un tueur en série, survenu alors qu'il était en mission, il est toujours rongé par la culpabilité et la colère de savoir le tueur en liberté.

    Kang Gwon Ju est agent de police au centre d'appel du numéro d'urgence 112. Son père, officier de police, a été tué en mission, à la suite d'un appel reçu par sa fille, par le même tueur en série. De retour des États-Unis où elle vient d'achever des études de profileur criminel spécialisé dans les voix, elle crée l'équipe "Golden Time", chargée d'intervenir dans les 10 minutes après la réception d'un appel.

    Jin Hyeok devient le leader de la "Golden Time team" et ensemble, ils vont s'employer à empêcher des meurtres, tout en recherchant le tueur en série responsable de la mort de leurs proches.

    (Sources : Nautiljon)

    Avis

    Note : 8,5/10

    L'Histoire : 

    Pas de doute possible, dès les premières minutes, on est plongé dans un drama sombre, avec une ambiance particulièrement violente. Même si on se retrouve assez rapidement avec la corruption et l'argent qui permet de se couvrir et des "gentils" policiers qui essayent quand même de faire leur boulot malgré les bâtons dans les roues, l'histoire est vraiment intéressante. 

    On se demande jusqu'au bout qui va réussir à gagner. Les enquêtes sont intéressantes, même si certains moments semblent manquer un petit peu de cohérence. Sur l'affaire fil rouge, on découvre rapidement les vrais coupables, et même les détectives finissent par le savoir avant la fin, car le jeu est vraiment de comprendre comment ils vont réussir à les coincer. Pas vraiment de grosses surprises, mais c'est quand même bien mené.

    La réalisation est vraiment au top, avec une image avec des teintes assez défraîchies ou sombres qui collent parfaitement à l'ambiance. J'ai juste eu quelques petits soucis avec des mouvements de caméras qui bougent un peu à des moments où il n'y en a pas besoin.

    Un petit doute sur la toute toute fin, ça cloture bien le drama, mais il me manque un tout petit quelque chose (SPOILER : On se doute que Dae Sik va se réveiller, mais si on voit l'équipe Golden Time relancé, on ne voit pas la patrouille qui part. J'aurais bien aimé savoir si Jin Hyuk en fait toujours partie ou pas. Et puis, le passage avec Mo Tae Gu, je n'arrive pas à savoir quoi en penser. /SPOILER)

    Les Personnages :

    7/ Voice (2017)

    7/ Voice (2017)

    Moo Jin Hyeok, interprété par Jang Hyeok : Personnage central du drama, il mérite bien son surnom de chien fou. Il a un caractère très fort mais sa relation avec son fils et sa femme lui donne un côté très humain aussi. Il met du temps à accepter la chef d'équipe à cause du passé qu'elle a en commun avec lui, mais leur relation évolue petit à petit sans forcer et de façon naturelle jusqu'à donner un duo de choc. Il est très impulsif et a souvent besoin de l'aide de son entourage pour le retenir.

    7/ Voice (2017)

    7/ Voice (2017)

    Kang Gwon Ju, interprétée par Lee Ha Na : C'est une femme très forte, suffisamment pour défendre ses idées. La perte de son père l'a marqué et elle n'hésite pas à tenir tête à ses supérieurs si elle estime que c'est nécessaire. Elle arrive à se servir de ses facultés spéciales sans que cela ne leur facilite la tâche de façon trop opportune. Elle garde toujours son sang froid, ce qui lui permet de contre-balancer de façon efficace le caractère parfois un peu trop impulsif de Jin Hyeok.

    7/ Voice (2017) 7/ Voice (2017)

     Les autres membres de l'équipe Golden Time

    Si Dae Sik et Hyeong Ho trouvent bien leur place au sein de l'équipe, l'un en tant que coéquipier qui connaît Jin Hyeok depuis longtemps et lui sert un peu de garde-fou et d'aide au sein de la partie brigade et l'autre en tant que petit génie de l'informatique (il est absolument indispensable pour réussir à trouver les informations nécessaires suffisamment rapidement), je dois avouer que Eun Su m'a semblé beaucoup moins indispensable. Au final ses compétences en linguistiques ne lui seront pas vraiment utiles et elle n'interviendra pas tant que ça dans les diverses affaires. (SPOILER : la seule dans laquelle elle a vraiment son rôle à jouer et celle où Hyeong Ho se retrouve piégé. Et encore, c'est parce que lui développe des sentiments pour sa coéquipière qu'elle joue un rôle et parce qu'elle partage son bureau, mais ça aurait pu être n'importe qui. /SPOILER)

    De la même façon, quand la père Jin Hyeok et Gwon Ju se met à fonctionner de mieux en mieux, le rôle de Dae Sik devient beaucoup plus secondaire et je trouve cela dommage (SPOILER : surtout vu le retournement à la fin. /SPOILER). Il y aurait pu avoir une bromance un peu plus intéressante à exploiter entre eux.

    On a à côté une brochette de personnages secondaires (et notamment ceux qui interviennent dans les diverses affaires) plutôt bien dépeints et vraiment bien joués, notamment la grand mère de l'affaire du complexe d'appartement ou le coupable de l'affaire qui pousse Eun So à accepter le poste dans la Golden Team. J'ai entre autre fini par bien aimer l'un des policiers (SPOILER : le capitaine de l'unité criminelle, parce qu'on finit par comprendre pourquoi il agit comme cela et qu'il finit par évoluer pour ne plus se retrouver à la botte de ceux qui le faisaient chanter et apporter son aide. /SPOILER)

    Pour ce qui est des antagonistes, ils sont vraiment tous flippants, avec des caractères tordus et quasiment incapables de comprendre ce qu'ils font de mal. (SPOILER : De ce point de vue-là, Nam Sang Tae est probablement le moins pire du groupe. A côté du président Mo, dont le principal problème avec les meurtres de son fil, c'est que, oups, là j'ai un peu de mal à te couvrir, et qui joue avec la vie des gens pour plus de pouvoirs et d'argent, il fait presque gentil criminel. Et la palme revient quand même à son fils, Mo Tae Gu : j'avais beaucoup aimé l'acteur Kim Jae Wook quand j'avais commencé les dramas et que j'avais pu le voir dans Coffee Prince et Who are you? et je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à le remettre. Je pensais l'avoir vu dans un autre trôle de psychopathe tellement il arrivait à faire ressortir ça à l'écran, alors que pas du tout en fait. /SPOILER) 

    OST :

    L'OST est juste parfaite pour contribuer à l'ambiance. En l'entendant hors contexte, elle semblerait probablement ne pas correspondre à un drama policier, thriller, mais elle va parfaitement bien avec les scènes qu'elle accompagne.

    Attention, les liens des musiques donnent vers des MV qui peuvent spoiler un peu pour les deux premiers.

    (Kim Youngkeun - World up, Yuna Kim - OST Part 2, Changmo - I'm all ears)

    Conclusion

    Il ne manquait pas grand chose à ce drama pour qu'il se transforme en coup de coeur, parce qu'il est vraiment bien fait. C'est un drama policier et thriller psychologique et rien ne vient adoucir ça avec une romance qui aurait pu être inopportune. A ne pas conseiller au âmes sensibles et à ceux qui n'aiment pas trop les ambiances un peu glauques, parce que les crimes sont violents et les victimes en bavent pas mal par moments. Du coup, j'ai trouvé ça un peu bizarre de voir les lames floutées, c'est quand même pas la pire façon de tuer utilisés dans le drama et les armes contondantes ne le sont pas, elles.

    Au final, je retiendrais : - Certains mouvements de caméras par moments.

                                       - Des personnages secondaires qui manquent un peu d'intérêt ou de présence

                                      + Une enquête intéressante et avec quelques rebondissements bien trouvés, même s'ils ne sont pas si surprenants que ça.

                                            + Une ambiance vraiment sombre qui reste présente tout du long et est vraiment bien réalisé, autant par les couleurs que la musique.

                                      + Des personnages principaux humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, et qui forment un duo de choc

    Où le voir ?

    Projet de la Infinity Fansub (et sur Viki si vous n'habitez pas en France, mais dans un pays avec la licence)

    « 6/ Imaginary Cat (K Web Drama 2015/2016)8/ To Be Continued (K Drama 2015) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :