• Journal de Visionnage - Avril 2017

    Journal de Visionnage

     

    Les Dramas dont je suis la diffusion en ce moment (qu'il soit en cours et traduits au fur et à mesure sur Viki, ou qu'il soit finis mais en cours de fansub en vostfr).

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - The Liar and His Lover (K Drama) : Actuellement épisode 9/16, le drama est en cours de diffusion.

    Résumé : Kang Han Kyeol est un compositeur réputé qui connait un certain succès. Voulant rester anonyme et n'être uniquement apprécier que pour sa musique, il décide de cacher sa véritable identité.

    Un jour, il fait la connaissance de la jeune et jolie lycéenne, Yoon So Rim. Honnête, courageuse, passionnée de musique et de chant, So Rim possède une très belle voix.
    Han Kyeol tombe peu à peu sous le charme de la voix, puis très vite sous celui de la belle personnalité de So Rim, mais il éprouve un certain mal à lui dévoiler sa véritable identité... 
    (Sources : Dogaru)

    Premier avis : J'ai eu du mal avec le début et l'ambiance un peu comédie musicales des premières minutes, mais finalement je prends beaucoup de plaisir à découvrir ce drama. A noter, je ne connais pas les autres versions (ni le film japonais, ni le manga). Pas de coup de coeur, mais une sympathique découverte et contrairement à ce que j'avais pu lire, pas grand chose à reprocher à Joy. Tous les personnages ont leur propre histoire sans que les principaux ne prennent toute la lumière et ça me plait.

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - Tunnel (K Drama) : Actuellement épisode 8/16, le drama est en cours de diffusion et se terminera courant mai.

    Résumé : 1986, Park Kwang Ho est un brillant détective, tentant l'impossible pour attraper un redoutable serial-killer. En pourchassant le meurtrier, Kwang Ho se retrouve à traverser un sombre tunnel. Mais en ressortant au bout du tunnel, le détective est propulsé 30 ans plus loin... en l'an 2017 ! 

    Il se rend compte alors que le serial killer qu'il poursuivait, a recommencé les meurtres. Pour enfin mettre la main sur ce meurtrier, Kwang Ho apporte son aide à l'inspecteur Kim Sun Jae, un homme totalement opposé à Kwang Ho, caractériellement parlant, ainsi qu'au professeur en psychologie criminelle, Shin Jae Yi, reconnue académiquement pour ses compétences.
    Avec ses méthodes venues d'un autre temps, Kwang Ho fait maladroitement son possible pour s'adapter au monde actuel.
    (Sources : Dogaru)

    Premier avis : Le petit remplaçant de Voice. J'avais vraiment adoré Voice et OCN continue sur sa lancée avec un drama d'un genre très similaire. Des personnages qui cachent des blessures assez profondes et des enquêtes très intéressantes. La communication est difficile et l'on commence enfin à délier les différents mensonges. Petit coup au coeur avec ce qui arrive à un certain personnage. En tout cas, ce drama est un vrai coup de coeur et je crois que je me suis trouvé un nouvel acteur à suivre de près. Pourtant sa sortie était passé assez inaperçue je trouve. Je l'avais découvert par hasard grâce à la color fansub qui l'avais pris en projet entre deux autres et j'ai complètement accroché, pas tout de suite tout de suite, mais dès le deuxième épisode et l'arrivée dans le présent. Du coup, je vais le regarder en anglais en attendant la sortie de la suite en français. J'espère que ça ne rebaissera pas, mais très clairement, c'est un drama que je recommande fortement.

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - The Masked Lover (TW Drama) : Actuellement épisode 5/15, le drama est en cours de diffusion et se terminera début juillet.

    Résumé : Un appel venant de Taiwan vient interrompre la paisible vie à l'étranger de la douce Ping Fan. Sa sœur jumelle, Wu Ping An, chef d'une organisation mafieuse, est dans le coma suite à un accident de voiture. Leur mère ordonne alors à Ping Fan de prendre la place de sa sœur pour le bien de l'organisation. entrainée dans le monde dangereux des crimes, Ping Fan est poussée à se fier à Lu Gu Le Jun et tombe amoureuse de lui. Cependant, elle découvre rapidement que Le Jun est un flic sous couverture et que l'accident de voiture de sa sœur n'en est peut-être pas un... (Source : Viki)

    Premier avis : Premier avis assez positif mais mitigé. Cela semblait débuter plus vite que les dramas taïwanais que j'ai pu découvrir, mais finalement les points importants prennent quand même leur temps. Les personnages sont intéressants, pas mal de situations assez sympathiques et une bonne alchimie. J'attends d'en attendre plus sur les secondaires comme le cousin ou de découvrir comment la relation avec sa mère va évoluer. Et puis, il y a le caméo de l'acteur principal de Perfect Match, je me pose pas mal de questions sur son intervention, donc ça donne forcément envie d'en savoir plus.

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - Queen of Mystery (K Drama) : Actuellement épisode 8/16, le drama est en cours de diffusion.

    Résumé : Yu Seol Ok a toujours voulu devenir officier de police. Après s'être mariée à un procureur, elle abandonne son rêve afin de devenir femme au foyer. Ce qui ne l'empêchera pourtant pas de résoudre les quelques petites affaires du quartier dont l'officier Oh est en charge. Elle fera ainsi la rencontre du détective Ha Wan Seung qui lui donnera l'opportunité de réaliser son rêve. (Source : Nautiljon)

    Premier avis : Pas de coups de coeur mais un drama franchement très sympa pour l'instant. Des bonnes intrigues policières que l'on prend du temps pour résoudre et avec de quoi donner un peu de suspense, le duo principal commence à se mettre en place et on sent les choses bouger à l'arrière-plan. Les personnages principaux sont plutôt bien développés, et l'humour est relativement présent (ça change de mes dernières séries policières, beaucoup plus sombres) et pourtant les enquêtes sont plutôt sérieuses. En tout cas, l'équilibre entre sérieux et humour se fait pour l'instant très bien.

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - My Secret Romance (K Drama) : Actuellement épisode 2/12

    Résumé : Cha Jin Wuk est issu d'une riche famille gérant une grande entreprise. Il n'est intéressé que par des histoires d'amour de courte durée. Lee Yu Mi est quant à elle une jeune fille innocente n'ayant jamais eu de petit ami. Lors de sa rencontre avec Jin Wuk, après une série de malentendus, ces derniers passent la nuit ensemble après s'être enivrés. Au matin, Yu Mi s'éclipse sans un bruit laissant Jin Wuk perplexe et contrarié.

    Trois ans plus tard, Jin Wuk est devenu un homme sérieux et travailleur. Leurs chemins vont à nouveau se croiser lorsque Yu Mi devient nutritionniste au sein de l'entreprise où celui-ci travaille. (Source : Nautiljon)

    Premier avis : Un drama que j'avais vraiment envie de découvrir après avoir vu les différents teasers. Pour l'instant, ça change un peu des dramas habituels vu la façon dont se termine le premier épisode (SPOILER Dire que d'habitude, il faut attendre longtemps pour juste le premier bisou x) SPOILER). Après un deuxième épisode, je ne suis pas fortement convaincue, mais pour l'instant ça se laisse quand même gentiment regarder (En tout cas, je ne vais pas le continuer en anglais et tranquillement attendre la vostf).

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - Man To Man (K Drama) : Actuellement épisode 2/16

    Résumé : Autrefois cascadeur, Yeo Woon-Kwang (Park Sung-Woong) est aujourd'hui un célèbre acteur, reconnu pour ses films d'action. Sa popularité étant de plus en plus imposante, Woon-Kwang décide d'engager un garde du corps. Et l'acteur ne choisit pas n'importe quel professionnel. En effet, il fait appel aux services de Kim Seol-Wo (Park Hae-Jin), un agent d'élite qui n'a jamais échoué dans les missions qui lui ont été confiées.
    Passant tout leur temps ensemble désormais, les deux hommes nouent, petit à petit, une relation de confiance et d'amitié tout au long des obstacles qu'ils rencontrent. Tellement amis qu'ils commencent à se révéler des choses l'un à l'autre... (Source : Dogaru)

    Premier avis : J'ai débuté la série un peu par hasard, parce qu'au départ je ne l'avais pas forcément mis sur ma liste des dramas à voir. Je n'en suis encore qu'au tout début, mais pour l'instant je le trouve plutôt sympa. J'attends d'en savoir plus sur l'intrigue principale parce qu'elle ne fait que se deviner pour l'instant. Rien à dire sur l'acteur principal qui a un charisme absolument monstrueux dans ce rôle.

     

    En plus de ces nouveaux dramas qui ont débuté en avril, je poursuis tranquillement :

    - My Shy Boss (K Drama) : Pas beaucoup d'avancée, mais j'ai pu testé un peu la suite des modifications. Finalement je ne suis pas convaincue par ce changement. J'attends quand même de voir comment tout évolue, mais j'ai préféré les premiers épisodes.

    - Missing Nine (K Drama) : L'histoire avance petit à petit et on se retrouve avec une troisième petite trame qui joue beaucoup. L'alternance passé sur l'île, présent passe toujours bien. Et l'antagoniste est vraiment détestable, ça commence à sentir le roussi pour les principaux. Donc de plus en plus de tensions. Toujours contente de le suivre du coup.

    - Love O2O (C Drama) : Pas d'avancée ce mois-ci, car pas de sortie en vostfr. Donc j'en suis toujours au même point.

     

    Les autres dramas que je regarde en ce moment :

    - Empress Ki (K Drama) : Malheureusement, avec la place prise par les dramas en cours, pas eu vraiment le temps d'avancer sur les dramas qui sont sortis il y a plus longtemps. Affaire à suivre, je commence à avoir franchement hate de pouvoir continuer.

    - Angry Mom (K Drama) : Un peu la même que pour Empress Ki (surtout que c'est la critique vu sur le blog de Sam et les dramas qui m'a donné envie de me lancer, donc je préfèrerais ne pas lancer la suite et risquer de devoir ralentir au moment où le drama ralentit au risque de le voir passer en drama en pause.

    - Sungkyunkwan Scandal (K Drama) : Je me demande s'il ne va pas passer en pause ce drama, j'ai vraiment du mal à terminer ces trois derniers épisodes.... :/

    - The Lost Tomb (C Drama) : Pas d'avancée non plus de ce coté là.

    - Pinocchio (K Drama) : Un ancien que j'avais commencé il y a longtemps et repris récemment depuis le début. Cela commence bien. J'ai hâte d'en savoir plus. En tout cas, je suis fan des acteurs principaux (et ravie de découvrir que j'en reconnais d'autres, maintenant que ma culture drama est un chouïa plus étendue).

     

    Les Dramas que j'ai abandonné ce mois-ci :

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - The Perfect Match (TW Drama) : Abandonné au 6 ème épisode sur 18 ou 20.

    Résumé : Qu'est ce que les internautes en savent ? Hu Ting En est un chef connu, dont le restaurant gastronomique est le lieu de rencontre des amoureux de la bonne nourriture du monde entier. Lorsque Ting En tombe sur des commentaires sur Internet de personnes qui ne peuvent s'offrir un repas à son coûteux restaurant, il en a le souffle coupé. Les internautes affirment que les créations culinaires de Wei Feng Qing, au marché de nuit, sont au moins autant satisfaisantes que la nourriture digne du Michelin de Ting En. Déterminé à briser ces accusations absurdes, Ting En va au marché de nuit pour trouver Fen Qing et lui montrer ce qu'est le véritable talent culinaire. Quelle cuisine règnera avec suprématie ? (Source Viki)

    Avis : Finalement, après un bon début où j'avais bien accroché à l'alchimie du couple principal, j'ai finalement abandonné ce drama. Arrivé au 6ème épisode, meme la preview ne me donne pas envie de le lancer plus que ça. Il faut croire que, définitivement, la cuisine et moi, ça ne fait pas vraiment bon ménage dans les dramas. Le drama en lui-meme est plutot sympathique à regarder, mais il y a un truc qui ne prend pas. Trop long à démarrer et difficile de voir comment l'intrigue va réussir à tenir debout pour 18 épisodes alors que je commence à m'ennuyer au 5ème. En plus, si l'alchimie du couple principal marche bien, les second lead manquent singulièrement de puissance je trouve. (Et puis il manque une sorte d'opposant à détester).

    Journal de Visionnage - Avril 2017

    - Perfect Wife (K Drama) : Abandonné au 4 ème épisode sur 20

    Résumé : Shim Jae-Bok (Go So-Young) est une épouse et mère modèle qui s'est toujours plus préoccupée de ses enfants et de son mari, Goo Jun-Hee (Yoon Sang-Hyun), que d'elle-même.
    Pour eux, elle s'est effacée jusqu'à mettre entre parenthèses sa vie professionnelle, ses ambitions, ses passions et, voire même, ses amis.
    Aussi, lorsqu'elle fait la connaissance de Lee Heun-Hee (Jo Yeo-Jung), une femme du monde qui a tout pour elle - beauté, richesse, relations, grande personnalité, liberté et indépendance financière - et qui représente donc tout son contraire ; Shim Jae-Bok, se retrouvant soudainement à nouveau immergée dans le monde du travail, redécouvre la femme optimiste et joyeuse qui sommeillait en elle.
    Dans ce soudain changement de vie, elle va être épaulée par un séduisant avocat, Kang Bong-Goo (Sung Joon)... 
    (Source Viki)

    Avis : Bon, le résumé ne donne pas une vraie idée du drama je trouve. Alors que dire. J'ai commencé sans réelle conviction, mais à force de voir des extraits viki sur facebook, j'avais envie d'en savoir un peu plus. Finalement, j'ai arrêté au 4ème épisode. Je n'arrive pas à savoir comment vont se débrouiller nos acteurs. Ils semblent que beaucoup de choses soient à découvrir, mais ça prend trop de temps à se mettre en place. (Et j'ai beaucoup de mal à accrocher avec les personnages, trop pour me forcer à continuer.) J'irais probablement regarder quand même le dernier épisode pour savoir comment tout s'est terminé et on ne sait jamais.

    Les Dramas que j'ai terminé ce mois-ci :

    - The King of Romance (TW Drama) : Drama qui m'a laissé un gout plutot mitigé. Cela partait de façon assez sympathique, même si la mise en place était longue. Au final, la partie intéressante du résumé est laissé de coté pendant très longtemps et au final on s'en débarrasse un peu vite; et la fin du drama a vraiment tendance à être trop lente. Je dois avouer que j'ai vraiment eu un peu de mal à le terminer.

    - Because of Meeting You (C Drama) : Un énorme coup de coeur pour ce drama. La critique est par là.

    - Doctors (K Drama) : Mon premier vrai drama médical. Pas déçue du tout, j'essayerais d'en voir d'autres. Les personnages sont attachants, les histoires des patients comme des médecins bien amenés avec leur lots d'émotions.

    - Strong Woman Do Bong Soon (K Drama) : Le début du drama avait été un énorme coup de coeur. Mon avis s'est plus mitigé sur la suite. La critique arrive bientot, mais ce qui semblait parti pour etre un savant mélange de différents genres a finalement vu l'équilibre entre tout les genres se défaire vers al fin avec quelques lourdeurs et longueurs.

    - Facetale Cinderia (K Web Drama) : Pas grand chose de notable à part les conseils maquillages suivant les occasions.

    - Will You Be There ? (K Film) : Film assez sympathique, mais dont la fin m'a clairement posé des problèmes. Il se laisse quand même vraiment bien regardé.

    - Chilling Romance (K Film) : Histoire assez sympathique, même si la toute fin est un peu trop rapide.

    - Love Forecast (K Film) : Une petite comédie romantique sans prise de tête.

    - May Who (T Film) : Mon premier essai pour le Thailandais. Mon plus gros problème a été de m'adapter à la sonorité d'une nouvelle langue. Film vraiment sympathique au niveau de l'histoire et du jeu des acteurs (et il le fallait bien, parce que j'ai souvent du mal à me plonger quand je découvre une nouvelle sonorité de langue.)

    « 13/ My Romantic Some Recipe (K Drama 2016)Journal de Visionnage - Mai 2017 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :