• 11/ Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Queen of the Ring

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Informations diverses

    Titre Original : 반지의 여왕 (Banjieoi Yeowang)

    Titre Alternatif : Queen Of Ring

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 6 épisodes de 30 minutes

    Diffusion : du 09/03/2017 au 23/03/2017 (Saison Hiver 2017) sur MBC

    Réalisateurs : Kwon Seong Chang

    Scénariste : Kim Ah Jeong

    Compositeur/Musique : Gae Mi

    Producteur en chef : Park Seong Eun (Producteur : Yu Hyeong Jeong)

    Directeur de la photographie : Kim Hyeong Geun

    Genres : Fantastique, Romance

    Thème : Supers Pouvoirs, Triangle Amoureux

    Casting :

    Kim Seul Gi : Mo Nan Hee

    Ahn Hyo Seop : Park Se Gun

    Yoon so Hee : Kang Mi Ju / Lee Tae Sun : Byun Tae Hyun

    Jun Noh Min : Mo Joong Hun, le père de Nan Hee / Hwang Jung Min : Moon Se Hwa, la mère de Nan Hee

    Kim Min Young : Pi On Hwa, camarade de classe de Nan Hee

    Choi Tae Hwan : camarade de classe de Se Gun

    Kang Ki Young : caméo, membre de staff vu au début de l'épisode 1 (mais comme c'était un personnage principal de Romance Full of Life)

     

    Synopsis : Ce drama est le troisième et dernier de la série romantique "Three Colors of Fantasies"

    Mo Nan Hee est loin d’être jolie et cela l'a amenée à devenir méchante. Un jour, elle reçoit une bague renfermant un secret de famille.

    Park Se Gun est beau, mais il a une personnalité assez froide. A cause des pouvoirs de la bague, sa vision des choses se trouve faussée et c'est ainsi qu'il prend Nan Hee pour Kang Mi Ju, sa femme idéale dotée d'un physique de rêve.

    (Sources : Nautiljon)

    Avis

    Note : 10/10

    L'Histoire : 

    Une histoire au final assez simple, et dont la trame se révèle finalement assez prévisible. Pourtant on plonge quand meme très facilement dans cette histoire et sa prévisibilité ne la rend pas pour autant inintéressante. Et puis, personnellement, ce drama a quand meme réussi à me surprendre (notamment sur les résultats du concours).

    La morale est assez sympathique et pas trop envahissante (peut-etre un chouia hypocrite vu la façon dont l'importance de l'apparence extérieure en Corée du Sud).

    Contrairement à Romance Full of Life et comme pour The Universe's Star, le format n'est pas trop long et on n'a pas d'impression de manque à la fin du drama.

    Petit plus que j'ai adoré : (SPOILER : le fait d'entrapercevoir en caméo le couple de Romance Full of Life dans les dernières images :) /SPOILER)

    Les Personnages :

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Mo Nan Hee, interprétée par Kim Seul Gi : J'aime beaucoup cette actrice. J'espère pouvoir la revoir plus souvent. Elle interprète à merveille ce personnage qui se voit quand même de façon assez dévalorisante d'un point de vue physique. Il est très facile de s'attacher au personnage et de le comprendre. Seul regret, la voir toujours etre considérée comme moche, parce que sincèrement je ne trouve pas. En tout cas, très belle alchimie avec Ahn Hyo Seop.

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Park Se Gun, interprété par Ahn Hyo Seop : Un personnage vraiment intéressant. On se rend vite compte de la façon dont il évolue. (SPOILER : Notamment au moment où il réagit à l'au revoir de la vraie Nan Hee en disant qu'il a l'impression d'une rupture. La réaction de l'acteur sonne très très juste. /SPOILER). Il a quelques réflexions qui tombent vraiment très très justes et touchent du coup en plein coeur, ce qui donne une grande force au drama.

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Kang Mi Ju, interprétée par Yoon So Hee : Je m'attendais à la détester, mais en fait, ce n'est pas du tout le cas. On sent vite qu'au même titre que les autres, elle cache ses propres failles. Et la façon dont on découvre celle-ci la rend très attachante.

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Byun Tae Hyun, interprété par Lee Tae Sun : Le deuxième second lead. Un peu plus transparent et peut-etre le moins intéressant des quatre au final. Mais finalement, ça ne jure pas trop par rapport au reste du drama.

    OST :

    Je l'ai vraiment apprécié. Et, en plus, le drama a utilisé une de mes musiques préférées (Say Something Par A Great Big World) ce qui m'a poussé à revoir le passage plusieurs fois d'affilée juste pour la chanson. Donc je le reconnais je ne suis pas parfaitement objective ^^.

     

    Conclusion

    Un très bon drama et une très bonne surprise. Après le coup de coeur que j'avais eu pour The Universe's Star, je ne pensais pas qu'un autre des dramas de Three Colors of Phantasy pourrait réitérer l'exploit. Le visionnage de Romance Full of Life m'avait conforté dans l'idée que j'allais pouvoir me faire un joli podium, mais non, mes deux préférés sont ex-aequo et je suis incapable de les départager. (Pour mon plus grand plaisir, au final.)

    Au final, je retiendrais : + Des personnages très attachants

                                       + Une histoire très bien menée, ni trop longue, ni trop courte, avec ce qu'il faut de rebondissements

                                       + L'OST

    Où le voir ?

    Disponible sur la color fansub et la dubu fansub.

    « Journal de Visionnage - Mars 201712 / Because of Meeting You (C Drama 2017) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :