• Introverted Boss

    Introverted Boss (K Drama 2017)

    Informations diverses

    Titre Original :  내성적인 보스 (Naeseongjeogin Boseu)

    Titre Alternatif : Sensitive Boss; My Shy Boss

    Pays : Corée du sud

    Nombres d'épisodes : 16 épisodes de 60 minutes

    Diffusion : du 16/01/2017 au 14/03/2017 (Saison Hiver 2017) sur tvN

    Réalisateurs : Song Hyeon Wuk

    Scénariste : Ju Hwa Mi

    Compositeur/Musique : Eom Gi Yeop

    Directeur de la photographie : Han Dong Hyeon

    Genres : Comédie, Romance

    Thème : Quotidien, Travail

    Casting :

    Yeon Woo Jin : Eun Hwan Ki

    Park Hye Soo : Chae Ro Woon

    Yoon Park : Kang Woo Il

    Gong Seung Yeon : Eun Yi Soo / Ye Ji Won : Dang Yoo Hee / Heo Jeong Min : Eom Sun Bong

    Jun Hyo Sung : Kim Gyo Ri / Lee Kyu Han : Reporter Woo

    Kim Eung Soo : Eun Bok Dong, le père de Hwan Ki et Yi Soo

    Kim Ye Ryung : Park Ae Ran, la mère de Hwan Ki et Yi Soo

    Lee Han Wi : Chae Won Sang, le père de Ro Woon / Han Chae Ah : Chae Ji Hye, la grande soeur de Ro Woon

    Stephanie : Directrice Park Boo Gyung / Han Jae Seok : Jang Se Jong

    Jang Hee Jin : Seo Yun Jung, le premier amour de Hwan Ki / Jung Yi Yeon : Assistante Manager Jung

    Hwang So Hee : Assistante Manager Lee / Woo Hyun et Song Young Jae : Voisin de Ro Woon

    Kim Mi Kyung : Mère de Ro Woon

     

    Synopsis : Eun Hwan-Ki est le PDG d'une société de relations publiques. Insupportablement timide, extrêmement sensible et maladivement introverti, il se dissimule toujours aux yeux des gens, caché sous un grand capuchon noir.
    Jusqu'ici, aucun de ses employés n'est parvenu à percer son épaisse carapace et à le cerner vraiment. Surnommé "le monstre silencieux", il est froid et très épineux et il ne fait ressentir qu'inconfort et que malaise à tous ceux qui le côtoient.
    Chae Ro-woon, la nouvelle recrue de l'entreprise, est tout l'opposé de son patron... Forte, audacieuse, énergique et très extravertie, elle est le cauchemar de Hwan-Ki qui voit en elle tout ce qu'il n'est pas et aimerait pourtant être.
    Pour des raisons encore inconnues, Ro-Woon mène une vendetta personnelle contre son patron allant jusqu'à conspirer contre lui dans le seul but de révéler sa véritable identité.
    Qui est vraiment Hwan-Ki ? A-t-il quelque chose à cacher ou est-il vraiment sincère ?

    (Sources : Dogaru)

    Premières impressions

    En commençant ce drama, je l'ai plutôt apprécié et je ne comprends pas forcément ce qui lui était reproché. Ca part bien avec un peu de mystère. La femme qu'on voit tomber au début du tout premier épisode, est-ce vraiment un suicide ? Qu'est ce qui l'a poussé à faire ça si c'était le cas ? Bref, une intrigue qui me semblait intéressante.

    Au niveau des personnages, Chae Ro Woon est un personnage entier, avec un sacré caractère, qui ne se laisse pas faire et auquel on s'attache rapidement. On sent pourtant ses failles dessous, son besoin de réponse et la force de ce qui le liait à sa soeur. Eun Hwan Ki aussi est également intéressant et je dois avouer que sa timidité est touchante. Je comprends parfaitement ses réactions, étant moi même très mal à l'aise en public. (SPOILER : En plus, leur relation avait vraiment l'air de trouver une bonne base pour évoluer après qu'elle l'ait forcé à passer en public et l'épisode alcoolisé /SPOILER). L'épisode 5 est le premier post changement de scénario. Pour l'instant, j'attends de voir. L'épisode retourne dans le passé, on n'a donc plus tout le mystère autour de l'évènement qui ouvre le drama. Reste à savoir maintenant comment Ro Woon va apprendre cela et gérer ce qu'elle apprend. Je reste cependant modérément convaincue par les modifications apportées en cours de drama. Celui-ci me semblait plus intéressant avant.

    Au final, comme pour beaucoup de dramas romantiques, j'ai fini par bloquer au 11ème épisode, le drama étant actuellement en attente pour le rattraper (mais loin d'être prioritaire).

    Avis (A venir)

    Note : X/10

    L'Histoire : 

     

    Les Personnages :

     

    OST :

     

    Conclusion

     

    Au final, je retiendrais : -

                                      +

    Où le voir ?

    Projet de la Tokki Fansub


    1 commentaire
  • Because This Is My First Life

    Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Informations diverses

    Titre Original : Ibeon Saeng-eun Cheo-eumira / 이번 생은 처음이라

    Titre Alternatif : This Life is Our First

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 16 épisodes de 70 minutes

    Diffusion : du 09/10/2017 au 28/11/2017 (Saison Automne 2017) sur tvN

    Réalisateur : Park Jun Hwa

    Scénariste : Yun Nan Jung

    Genres : Comédie, Romance

    Thème : Quotidien, Travail

    Casting :

    Lee Min Ki : Nam Sae Hee

    Jung So Min : Yun Ji Ho

    Bo Mi : Yun Bo Mi, Esom : Wu Su Ji, Hwang Seok Jeong : La scénariste Hwang,

    Kim Byeong Ok : Yun Jong Su, Kim Eung Su : Nam Hee Bong, Kim Ga Eun : Yang Ho Rang,

    Kim Min Seok : Sim Won Seok, Kim Seon Yeong : Kim Hyeon Ja, Mun Hee Gyeong : Jo Myeong Ja,

    Park Byeong Eun : Ma Sang Gu

     

    Synopsis : Nam Sae Hee est un trentenaire qui a choisi d'être célibataire car pour lui, c'est la décision la plus logique et intelligente. Il a réussi à acheter sa propre maison, mais le remboursement de son prêt consomme tous ses revenus ne lui laissant plus grand-chose pour profiter de la vie. Yun Ji Ho a également la trentaine. Elle gagne juste assez d'argent pour s'en sortir et a abandonné l'idée de faire des rencontres amoureuses à cause de sa situation financière.

    Du fait de ses problèmes financiers, Ji Ho se retrouve à louer une chambre dans la maison de Se Hee. Ils doivent alors loger sous le même toit, ce malgré leurs différents modes de vie et leur absence de point commun.

    (Sources : Nautiljon)

    Avis

    Note : 8,5/10

    Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    L'Histoire : 

    Because This Is My First Life commence par une situation on ne peut plus classique : Ji Ho, à cause de sa situation familiale (malgré le fait que ce soit elle qui assume le loyer, elle doit laisser son appartement à son frère quand celui-ci se marrie), doit chercher un nouveau logement et se retrouve en colocation avec Sae Hee qui cherche un colocataire pour son budget. Une méprise sur le genre des deux prénoms leur fait croire que leur colocataire est du même sexe qu'eux. On a donc une histoire qui commence par une cohabitation avec méprise sur le genre de l'autre.

    Mais contrairement à d'autres dramas, la cohabitation entre un garçon et une fille n'ai pas envisagé simplement et un contrat d'un genre particulier se fait entre eux quand, à la suite d'un incident, ils décident de pérenniser cet engagement.

    Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Plus que l'histoire de Sae Hee et Ji Ho, c'est avant tout une histoire chorale, l'histoire de trois amies de collège qui se retrouvent proche de leur trente ans dans une situation qui va les faire s'interroer sur le mariage, l'amour, le bonheur. Avec trois points de vue très différents, trois histoires, ce drama ne nous propose pas une vraie réponse, mais plusieurs pistes de réflexions qui permettront à chacun de se faire sa propre idée. L'amitié entre les trois filles occupe une place importante dans le récit et leur permettront d'avoir des gens sur qui se reposer pour avancer et trouver la place qu'elles veulent vraiment avoir dans la société.

    Les Personnages :

    Because This Is My First Life (K Drama 2017) Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Yun Ji Ho, interprétée par Jung So Min : Personnage tout en délicatesse, très contemplatif, et qui comme Sae Hee souffre d'une difficulté à communiquer. C'est un des personnages qui évoluent le plus de dramas, qui s'interroge beaucoup sur la façon dont sa vie a évolué par rapport à ce qu'elle imaginait. Il est très intéressant de la voir remettre en cause ce qu'elle croyait pour définir ses propres priorités.

    Because This Is My First Life (K Drama 2017) Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Nam Sae Hee, interprété par Lee Min Ki : Ce drama signait le retour de Lee Min Ki que beaucoup attendait avec impatience. Je ne le connaissais pas avant (vu que ma découverte des dramas est assez récente). Je dois avouer que ce personnage pour moi a été une des faiblesses dans ma façon d'apprécier ce drama. Le personnage est bien joué, intéressant à suivre dans son évolution. Il est froid, pragmatique à un niveau qui fait presque peur. Il ne sait pas communiquer, ce qui lui permet entre autre de sortir parfois des vérités justes, mais qui ne serait probablement pas passé sans son côté pragamtique. (Spoiler) Sa façon de se comporter interroge fortement sur la place d'une belle-fille et d'un gendre dans une famille, une part importante du mariage, mine de rien (Spoiler)

    Because This Is My First Life (K Drama 2017) Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Yang Ho Rang, interprétée par Kim Ga Eun, et Sim Won Seok, interprété par Kim Min Seok : J'ai beaucoup aimé pouvoir revoir Kim Min Seok que j'avais découvert et apprécié dans Doctors dans un rôle plus important. C'est un couple très mignon et qui va finir par traverser énormément d'épreuves juste à cause d'attentes différentes qui vont finir par créer des grosses tensions. Ils souffrent, mais comme tous les autres personnages, ils évoluent et nous proposent une autre vision de l'amour, du couple et du mariage, en posant des questions très intéressantes à ce sujet.

    Because This Is My First Life (K Drama 2017) Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Wu Su Ji, interprétée par Esom : Femme très forte, concentrée sur sa carrière et sa position, mais en but constante avec le comportement sexiste de ses collègues. Malgré sa force, elle est finalement en lutte constante avec la façon dont les gens pourraient la juger et garde les autres à distance, ne croyant absolument pas au mariage. Son personnage évolue de façon importante au fru et à mesure du drama, ce qui lui permettra (Spoiler) de finalement tenir tête à ses collègues (et même à mettre son poing dans le nez de celui qui est le pure. J'ai adoré la façon dont ils se servent de l'inconfort des soutiens-gorges qui la pousse à les porter le moins longtemps possible tout en essayant que ce ne soit pas remarqué). (Spoiler). Elle a aussi une relation très mignonne à voir avec sa mère.

    Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Ma Sang Gu, interprété par Park Byeong Eun : Personnage assez déjanté, un peu comme tous les membres de son entreprise. Ce n'est pas le personnage qui m'a le plus marqué, même s'il m'a vraiment plu dans sa façon d'essayer de se faire une petite place dans la vie de la femme qu'il aime et de la soutenir de toutes ses capacités.

    Because This Is My First Life (K Drama 2017) Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Les personnages secondaires : Because This Is My First Life, c'est aussi des personnages secondaires à la fois marquants ou attachants, à l'image du patron de café où travaille Ji Ho, de l'ex de Sae Hee, de Bo Mi avec son côté complètement décalé. Mais aussi de la famille de Ji Ho avec le contraste entre son père et sa mère. Très bien interprétés, chacun a sa place dans le drama et y apporte quelque chose. Et tous son travaillés pour contribuer à la réflexion que porte le drama sur la société actuelle.

    OST :

    Comme toujours, l'OST sert bien les émotions du drama, mais celle-ci ne m'a pas particulièrement marquée. Aucun morceau ne m'est resté en tête, même si je dois avouer que la musique du générique de début fait partie intégrante de l'identité et donne un côté frais au drama.

    Conclusion

    Ce drama a une place particulière au sein des dramas que j'ai vu en 2017. Et cela à cause d'un très fort paradoxe : j'ai apprécié ce drama, il présente des qualités absolument indéniables sur sa façon de nous présenter plusieurs visions différentes de l'amour, du mariage et du bonheur, et de confronter des personnages hautement humains à l'évolution de la société dans laquelle ils vivent (puisqu'ils sont justement de la génération qui est pile dans l'entre-deux). Je le recommande d'ailleurs très fortement pour les portraits qu'il dépeint et les réflexions qu'il a sur des sujets de fond sans prendre un parti pris en particulier. D'ailleurs, certaines remarques m'ont marquées (au point que je m'en souviens encore, alors que j'oublie d'ordinaire tout particulièrement vite, notamment Lorsque Ji Ho annonce à la productrive qui est devenu son ami qu'elle divorce et lui fait remarquer qu'avec son ouverture d'esprit, elle pensait qu'elle aurait compris que deux personnes amoureuses n'avaient pas besoin d'être mariées pour être heureuses; ou quand Sae Hee fait remarquer à Won Seok pourquoi, s'il tient vraiment à Bo Mi, elle nest jamais le sujet des phrases qu'il dit.)ne 

    Et pourtant, malgré sa note excellente et le fait que je pense que c'est vraiment un drama incontournable, qui se dévore facilement et que je recommande très très fortement, je n'arrive pas à dire que je l'ai aimé. Apprécié, oui, au point de suivre ses épisodes dès la sortie des sous titrages en vf ce que j'avais du mal à faire pour pleins d'autres dramas à cette époque là où j'en regardais moins, mais pas aimé. D'ailleurs c'est probablement pour cela que j'ai failli l'abandonner à un moment avant de le reprendre pour en voir un peu plus (ça s'est joué à très peu de choses). Si on me demande quels sont les dramas que j'ai aimé, il ne me viendra pas spontanément à l'esprit, alors qu'il mérite vraiment une place dans les podiums des meilleurs dramas de 2017.

    Au final, je retiendrais :

    - en négatif, et le fait que ce drama ne soit pas un coup de coeur ou que je sois incapable de dire que je l'ai aimé, le côté très contemplatif, très "froid" et peu communicatif des deux personnages principaux qui m'ont empêché d'apprécier leur alchimie et ces deux personnages autant que cela peut m'arriver avec d'autres pourtant moins réussis dans d'autres dramas.

    + une très belle réflexion portée par des personnages vraiment très humains, et qui parlera à tout le monde.

    Où le voir ?

    Sur Viki.


    2 commentaires
  • My Romantic Some Recipe

    My Romantic Some Recipe (K Drama 2016)

    Informations diverses

    Titre Original : Mai Romaentik Sseom Resipi / 마이 로맨틱 썸 레시피

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes :  6 épisodes de 10 minutes

    Diffusion : du 14/11/2016 au 22/11/2016 (Saison Automne 2016) sur Naver TV Cast

    Réalisateur : Park Su Hwa

    Scénariste : Choi Jong Gu, Kim Nam Jeong

    Genres : Comédie, Romance

    Thème : Idols, Nourriture

    Casting :

    Ju Da Yeong : An Mi Nyeo

    Cha Eun Woo (dans son propre rôle)

    An Ji Hun : Kang Jun / Lee Su Bin : Ye Ri

    Guest : Jin Jin, Moon Bin, MJ, Yun San Ha et Rocky, dans leur propre rôle

     

    Synopsis : An Mi Nyeo est une jeune étudiante amoureuse d'un client qui fréquente le magasin au sein duquel elle travaille. C'est en voulant le séduire et après de nombreux échecs qu'elle fait la connaissance de l'idole Cha Eun Woo, membre du groupe ASTRO, qui devra l'aider à atteindre son but.

    (Sources : Nautiljon)

     

    Avis

    Note : 7/10

    L'Histoire : 

    Le format est vraiment très court. 6 épisodes de 10 minutes, ça fait une histoire d'une heure au total. Du coup, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très compliqué. Je craignais plus un gros gout d'inachevé que de ressentir quelque chose de vraiment trop bateau.

    Au final, même si elle est effectivement très simple, l'histoire s'adapte bien au format. Pas d'impression qu'il manque vraiment quelque chose à la fin. La romance évolue très vite, mais ça ne donne pas non plus l'impression qu'il y a quelque chose de forcé et de pas naturel, donc ça ne va pas trop vite. Et vu le format ultra-court, ça aurait pu être le cas.

    Après, forcément, l'histoire ne présente qu'assez peu de surprise (quoi que, SPOILER je ne m'attendais quand même pas à ce que le rendez-vous avec Kang Jun se passe de cette façon ^^ SPOILER)

    J'aime beaucoup la façon dont l'histoire se finit, notamment pour Kang Jun et j'ai adoré le petit clin d'oeil au web drama de présentation d'ASTRO (Cha Eun Woo qui regarde To Be Continued à la télé) et voir apparaître les autres membres à la fin.

    Les Personnages :

    My Romantic Some Recipe (K Drama 2016) My Romantic Some Recipe (K Drama 2016) My Romantic Some Recipe (K Drama 2016)

    My Romantic Some Recipe (K Drama 2016)

    Peu de choses à dire sur les personnages. Ils sont assez peu développés, mais le format ne se prête vraiment pas du tout à avoir des caractères extrêmement complexes. Leurs réactions restent cohérentes et crédibles, c'est le plus important (Notamment la réaction quand elle découvre un inconnu chez elle, je trouve que la plupart des dramas font passer ça un peu simplement et là non, malgré le format court).

    OST :

    Elle ne m'a pas vraiment marqué. Du coup, pas de coup de coeur, mais rien qui n'aille pas du tout.

    Conclusion

    Plutot sympathique et que j'aurais tendance à fortement conseiller pour passer un petit moment cocooning. Vu le format ultra-court, si vous voulez regarder un petit drama vite fait, que vous avez peu de temps et que vous ne cherchez pas quelque chose qui vous chamboule totalement mais qui vous donne juste un peu le moral, il sera très bien.

    Au final, je retiendrais : - Ne pas avoir juste la recette qui s'affiche :P Quitte à ce que chaque épisode tourne autour d'une recette et qu'il les lui laisse dans son placard, j'aurais aimé les avoir.

                                     + Une histoire sympathique pour un format très court.

                                     + La fin.

    Où le voir ?

    Projet terminé sur la Dubu Fansub


    votre commentaire
  • Because of Meeting You

    Because of Meeting You

    Informations diverses

    Titre Original : 因为遇见你 (Yīnwèi Yùjiàn Nǐà)

    Titre Alternatif : 璀璨人生系列3 (Cuǐcàn Rénshēng Xìliè 3) / Because of Love

    Pays : Chine

    Nombres d'épisodes : 56 épisodes de 45 minutes

    Diffusion : du 02/03/2017 au 04/04/2017 sur Hunan TV

    Réalisateurs : Zhou Xiao Peng

    Scénariste : Xu Lu Yan, Chu Min

    Producteur en chef : Zhou Dan, Yin Ni, Xu Li Qing

    Genres : Romance

    Thème : Broderie, Famille

    Casting :

    Sun Yi : Zhang Guo Guo

    Deng Lun : Li Yun Kai

    Wu You : Zhang Yu Xin

    Dai Chao : Li Yun Zhe

    Pan Joy : Xu Hui Jie / Liu Min Tao : Song Xiu Hua / Huang Tian Qi : Yun Kai (Enfant) / Li Hao Han : Jin Zhi Da

    Li Shang En : Zhang Yu Xin (Enfant) / Chen Jerry : Li Yun Zhe (Enfant) / Dai Mo : Wang Wei

    Wang Apple : Jin Yi Bei / Xia Yang : Xu Xiao Qin / Li Zhi Nan : Lu Si Chen

     Synopsis : Vous ne pouvez renier ce qui coule dans vos veines.

    Zhang Guo Guo est une jeune femme pétillante, qui a été élevée par Wang Ai Yu et a grandi dans une petite ville, faisant les livraisons pour le magasin familial Wonton. Sans que Guo Guo le sache, elle est en fait la fille du propriétaire d'un atelier renommé de broderie, mais Ai Yu l'a recueillie après un accident et l'a élevée aux côtés de sa fille, Zhang Yu Xin.

    Yu Xin devient l'apprentie de Xu Hui Jie, la mère biologique de Guo Guo, et part ensuite pour étudier le design à l’étranger. Pendant ce temps, le talent unique de Guo Guo pour la broderie commence à faire surface, et elle travaille dur pour avoir une chance d'étudier à l'atelier de broderie de son père.

    Alors que Guo Guo et Yu Xin deviennent des rivales professionnelles, elle sont également en concurrence pour l'amour de deux frères, Li Yun Kai et Li Yun Zhe. Guo Guo arrivera-t-elle à poursuivre ses rêves et trouver l'amour en chemin ?

    (Sources : Viki)

    Avis

    Note : 9,5/10

    Ce drama fut un véritable coup de coeur pour moi. Et pourtant, je partais avec de nombreux a priori : le drama était long et l'histoire semblait être de celle capable de me faire abandonner. Et pourtant, je me suis fait complètement transporté, quasiment dès les premiers épisodes. J'en ai même avancé le drama en version anglaise à partir de la moitié pour pouvoir continuer l'histoire et à part un tout petit passage de 2-3 épisodes, quand j'ai ré-enchainé en français, je ne me suis pas ennuyé pour autant.

    L'Histoire : 

    L'histoire commence de façon assez banale avec pas mal d'ingrédients que l'on rencontre de façon récurrente dans les dramas. La fille d'une bonne famille qui disparaît, les rivalités au sein des deux principales familles, la soeur qui prend la place.

    Pourtant, malgré tout cela, l'histoire donne quand même envie d'être suivi jusqu'au bout. La plupart des rebondissements sont assez prévisibles, mais on se laisse quand même porter et prendre. C'est un plaisir de voir les différents protagonistes évolués et de les retrouver après les différents changements de période. (On a une première phase, puis 12 ans plus tard et enfin pour la grosse majorité du drama encore 5 ans plus tard).

    Les embrouilles, les malentendus s'enchaînent avec peu de temps morts, même si on trouve quand même quelques moments pour se poser. Il n'y a pas d'incohérences majeures, même si parfois on peut se demander pourquoi certains personnages ne réalisent pas certaines choses beaucoup plus tôt.

    Un seul bémol qui lui a fait rater le 10/10 : la fin. Il y a quelques ellipses sur celle-ci et je pense qu'un peu plus de temps aurait permis de résoudre certains points de façon un peu moins brutale. Notamment au sujet de Lu Si Chen (SPOILER il ne part que 3 ans plus tard, mais on ne sait rien de la façon dont a évolué sa relation avec Le Tong et Guo Guo et on peut juste tenter de deviner ce dont sa fille a conscience à son sujet SPOILER). Un autre point qui, à mon humble avis, a été un peu trop traité à la va-vite (SPOILER le malentendu sur le fait que Guo Guo ait été responsable de l'allergie. C'est super que finalement, l'actrice dans le jury que Yu Xin avait prévu d'avoir dans son camp décide de privilégier Guo Guo sans savoir qu'en réalité ce n'est pas elle mais Yu Xin qui était responsable de son hospitalisation, mais j'aurais bien aimé vu que Hui Jie savait toute la vérité et Yun Zhe aussi qu'il la lui révèle. Surtout que ça ne ressemble pas du tout à Guo Guo de ne pas avoir été s'excuser de l'incident à la fin du concours. SPOILER)

    Les Personnages :

    Le point fort du drama. Ils sont complexes, mais attachants, même pour le antagonistes et surtout les liens qu'ils montrent entre eux sont superbement rendus.

    Because of Meeting YouBecause of Meeting YouBecause of Meeting YouBecause of Meeting You

     Zhang Guo Guo, interprétée par Sun Yi : J'ai vraiment été charmée par ce personnage. Elle a un sacrée caractère, même si elle est extrêmement gentille. Elle peut pardonner beaucoup, mais pas qu'on s'en prenne aux gens qu'elle aime et elle pense toujours aux sentiments des autres. 

    Elle sait se battre pour ce qu'elle veut et ce en quoi elle croit (la broderie, Le Tong). C'est vraiment un personnage bon et très humain, mais pas comme certains personnages où on a envie de leur dire d'arrêter de prendre les coups sans les rendre, parce qu'elle est quand même capable de se défendre quand il y en a besoin. 

    Alchimie parfaite avec Yun Kai et Le Tong (quand on les voit tous les trois ensemble, on en ressort toujours avec un sourire, soit de plaisir, soit au moins d'espoir quand la situation est beaucoup plus tendue).  

    Because of Meeting You

    Because of Meeting YouBecause of Meeting You

     Li Yun Kai, interprété par Deng Lun : Comment ne pas tomber sous le charme de cet acteur et de son personnage, sérieusement ? J'ai craqué dès sa première apparition dans la boutique de costume. Je suis complètement adepte de son extravagance vestimentaire.

    En dehors de cela, il a un caractère très affirmé et n'hésite pas à tenir tête aux gens quand il tient à quelque chose. C'est vraiment le prince charmant qu'il fallait pour ce drama. Il a les compétences qu'il faut pour venir titiller les antagonistes et défendre ceux qu'il doit défendre. En plus, je trouve qu'il n'y a vraiment rien de mieux montré que son amour inconditionnel pour Guo Guo et son acceptation de Le Tong, qu'il aime tout aussi inconditionnellement comme sa propre fille. Un point de plus : il n'est pas parfait. Il est capable d'être jaloux, il y a des points qu'il lui faut du temps pour encaisser et il va quand même faire une erreur de jugement qui va compliquer la reprise de sa relation avec Guo Guo.

    J'ai aussi beaucoup aimé la façon dont évolue sa relation avec son frère à la toute fin. C'est vraiment dommage qu'il ai fallu autant de temps pour qu'ils arrivent à communiquer et se comprendre sans se méprendre, mais c'est arrivé à point nommé avec les circonstances nécessaires à ce moment-là. 

    Because of Meeting YouBecause of Meeting You

     Song Xiu Hua, interprétée par Liu Min Tao : Elle fait également partie des personnages fondamentalement bons de ce drama. Elle va représenter une vraie figure maternelle, protectrice pour Guo Guo quand toutes les autres qui devaient jouer ce rôle vont lui faire défaut.

    Pour autant, elle n'oublie pas ses buts et le passé. Sa relation avec Guo Guo est à ce point de vue très bien mené, car, juste en le montrant, (SPOILER bon, d'accord, à la toute fin, ils le disent clairement SPOILER) on sent que la relation qu'elle a avec Guo Guo a vraiment été importante pour elle et pour tenir le coup face à ce qu'elle avait vécu. 

    Because of Meeting YouBecause of Meeting YouBecause of Meeting You

    Xu Hui Jie, interprétée par Pan Joy : Un des premiers "antagonistes" réels que l'on rencontre. Elle souffre d'ambition maladive, comme si elle ne pouvait pas vivre vraiment si elle n'est pas au somment. Pourtant, petit à petit et surtout vers la fin, on comprend qu'elle a peur de perdre l'affection des gens auxquels elle tient si elle n'obtient pas le reste, sans se rendre compte qu'au contraire, son comportement va les lui faire perdre car elle les délaisse un peu. Du coup, on la prend assez vite en pitié. 

    Et je ne parle même pas du coeur qui se serre quand on a conscience mais pas elle de ce qu'elle va devoir encaisser en retour de karma quand elle comprendra qui est sa fille disparue. Et au final, on souffre pour elle quand elle se retrouve à devoir céder au chantage du véritable antagoniste principal de la série, alors que vu son comportement précédent, on pourrait juste se dire bien fait pour elle.

    Because of Meeting YouBecause of Meeting YouBecause of Meeting YouBecause of Meeting You

     Zhang Yu Xin, interprétée par Wu You : Un personnage détestable, mais vraiment. A aucun moment son comportement ne donne envie de la comprendre. Elle est égoïste, prête à piétiner et à utiliser les autres et préfère utiliser le mensonge et la tromperie pour trouver son bonheur (uniquement dans la réussite), plutôt que d'essayer de le mériter. 

    Elle est donc en complète contradiction avec les autres personnages. Petit point dommage (SPOILER il semblerait qu'à un moment ou à un autre, elle soit vraiment tombé amoureuse de Yun Zhe, mais alors ça ne se perçoit pas du tout. Enfin du moins, c'est ce que certains passages laissent à penser avec ses pleurs sur la photo de mariage, sa façon de se précipiter voir Yun Zhe à la tout fin et de récupérer la bague. Pourtant, pour moi, je ne l'ai jamais vu qu'être amoureuse de la position que cela lui donnait pas pas de lui SPOILER).

    Autre point négatif, c'est quand même fou de voir à quel point elle arrive à toujours être pile au bon endroit au bon moment pour entendre ce qu'elle ne devrait pas et pouvoir s'en servir contre les autres :/ Une fois, d'accord, mais là, à chaque fois, ça a presque failli devenir un peu lassant.

    Because of Meeting You

    Because of Meeting You

     Li Yun Zhe, interprété par Dai Chao : Un autre "antagoniste". Il faut par contre beaucoup de temps avant de réussir à le comprendre et à le prendre un peu en pitié. Lu Si Chen le décrit absolument parfaitement bien en disant qu'il n'hésite pas à faire des coups bas pour satisfaire son ambition, mais qu'il fait tout gentil à côté de Yu Xin.

    Je crois que mon seul bémol avec ce personnage, c'est qu'il faut quasiment arriver à la fin du drama pour vraiment percevoir à quel point il se sentait en insécurité face à Yun Kai, principalement parce qu'à aucun moment celui-ci ne se comporte de façon à la justifier. Du coup, il est difficile de, même sans que cela les autorise, comprendre ce qui peut le pousser à prendre des mauvaises décisions.  

    Because of Meeting You

    Lu Si Chen, interprété par Li Zhi Nan : Un autre personnage du clan des gentils. Il en bave à cause de Yu Xin et est donc l'un des premiers à la voir sous son vrai jour et à tout faire pour tenter de l'empêcher de nuire. Sincèrement, heureusement qu'il est là pour lui mettre des bâtons dans les roues et enfin faire tourner le karma. Il n'en reste pas moins un personnage très humain qui essayera toujours autant que possible de ne pas impliquer ou blesser les gens auxquels il tient dans sa quête de vengeance. (Il aurait largement pu SPOILER empêcher le mariage de Yu Xin s'il n'avait pas préféré s'occuper de Ai Yu à la place SPOILER).

    C'est vraiment dommage qu'on esquive à ce point son évolution au moment du tout dernier saut temporel, parce que j'aurais aimé en savoir un peu plus.

    Because of Meeting YouBecause of Meeting You

     Jin Zhi Ming : Le père de Yi Bei et l'image même du fait que les papas sont les MVP de ce drama :) Un des premiers à se méfier et à ne jamais accorder pleinement sa confiance à Yu Xin et surtout un des premiers à comprendre au fond de lui qui est Guo Guo. J'ai adoré voir sa relation avec celle-ci après la confirmation de ce qu'il sentait déjà. 

    Because of Meeting You

    Zhang Le Tong : Cette gamine est vraiment géniale. Elle arrive vraiment à maximiser l'émotion et à avoir une relation à tomber avec ses deux parents (adoptifs). J'ai vraiment été conquise par son personnage qui comprend beaucoup de ce qui se passe autour d'elle. Elle donne vraiment envie de tout faire pour qu'elle ne souffre pas. 

    Wang Ai Yu : Toujours prête à tout pour sa propre fille, malgré la façon dont celle-ci se comporte avec elle. Sa façon de ne pas hésiter à blesser Guo Guo même si elle le regrette toujours après et parfois même au moment de mal se comporter alors même que c'est Guo Guo qui fait tout pour elle est vraiment horrible. Et pourtant, on ne peut que la prendre en pitié en la voyant ainsi prise entre le feu de sa culpabilité vis à vis de Guo Guo et son envie de tout faire pour son propre enfant. 

    OST :

    J'ai vraiment adoré la musique. Elle apporter vraiment un petit plus au bon moment, cadrant parfaitement avec l'humeur et l'ambiance des scènes. Je suis particulièrement fan de la bande son qu'on trouvait dans les moments de tension.

    Conclusion

    Ce drama restera pour moi une perle à conseiller. La longueur ne doit absolument pas faire peur, car on ne sent pas passer les épisodes.

    Au final, je retiendrais : - Le seul malentendu qui reste non réglé

                                       - Une fin un peu trop rapide sur certains points

                                       - Le karma qui s'acharne à toujours faire en sorte que Yu Xin soit pile au bon moment au bon endroit pour trouver des armes à utiliser pour arriver à ses fins, mais jamais dans l'autre sens.

                                        + Les personnages et leur alchimie

                                        + L'OST absolument parfaite

                                      + Un drama bien équilibré avec une "famille" principale (je n'arrive pas à juste voir cela comme le couple principal, Yun Kai-Guo Guo + Le Tong, parce que ça marche aussi pour la relation Xiu Hua-Guo Guo, Zhi Ming-Guo Guo, Xiu Hua-Yun Kai, et tout ce petit monde avec la grand-mère), capable de vous donner le sourire et de l'espoir même dans les pires moments.

                                      + Pas de temps morts où l'on pourrait s'ennuyer et pourtant suffisamment de moment un peu plus calme pour se remettre des pics émotionnels.

    Où le voir ?

    Licencié en france par Viki et entièrement traduit en français.


    votre commentaire
  • Queen of the Ring

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Informations diverses

    Titre Original : 반지의 여왕 (Banjieoi Yeowang)

    Titre Alternatif : Queen Of Ring

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 6 épisodes de 30 minutes

    Diffusion : du 09/03/2017 au 23/03/2017 (Saison Hiver 2017) sur MBC

    Réalisateurs : Kwon Seong Chang

    Scénariste : Kim Ah Jeong

    Compositeur/Musique : Gae Mi

    Producteur en chef : Park Seong Eun (Producteur : Yu Hyeong Jeong)

    Directeur de la photographie : Kim Hyeong Geun

    Genres : Fantastique, Romance

    Thème : Supers Pouvoirs, Triangle Amoureux

    Casting :

    Kim Seul Gi : Mo Nan Hee

    Ahn Hyo Seop : Park Se Gun

    Yoon so Hee : Kang Mi Ju / Lee Tae Sun : Byun Tae Hyun

    Jun Noh Min : Mo Joong Hun, le père de Nan Hee / Hwang Jung Min : Moon Se Hwa, la mère de Nan Hee

    Kim Min Young : Pi On Hwa, camarade de classe de Nan Hee

    Choi Tae Hwan : camarade de classe de Se Gun

    Kang Ki Young : caméo, membre de staff vu au début de l'épisode 1 (mais comme c'était un personnage principal de Romance Full of Life)

     

    Synopsis : Ce drama est le troisième et dernier de la série romantique "Three Colors of Fantasies"

    Mo Nan Hee est loin d’être jolie et cela l'a amenée à devenir méchante. Un jour, elle reçoit une bague renfermant un secret de famille.

    Park Se Gun est beau, mais il a une personnalité assez froide. A cause des pouvoirs de la bague, sa vision des choses se trouve faussée et c'est ainsi qu'il prend Nan Hee pour Kang Mi Ju, sa femme idéale dotée d'un physique de rêve.

    (Sources : Nautiljon)

    Avis

    Note : 10/10

    L'Histoire : 

    Une histoire au final assez simple, et dont la trame se révèle finalement assez prévisible. Pourtant on plonge quand meme très facilement dans cette histoire et sa prévisibilité ne la rend pas pour autant inintéressante. Et puis, personnellement, ce drama a quand meme réussi à me surprendre (notamment sur les résultats du concours).

    La morale est assez sympathique et pas trop envahissante (peut-etre un chouia hypocrite vu la façon dont l'importance de l'apparence extérieure en Corée du Sud).

    Contrairement à Romance Full of Life et comme pour The Universe's Star, le format n'est pas trop long et on n'a pas d'impression de manque à la fin du drama.

    Petit plus que j'ai adoré : (SPOILER : le fait d'entrapercevoir en caméo le couple de Romance Full of Life dans les dernières images :) /SPOILER)

    Les Personnages :

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Mo Nan Hee, interprétée par Kim Seul Gi : J'aime beaucoup cette actrice. J'espère pouvoir la revoir plus souvent. Elle interprète à merveille ce personnage qui se voit quand même de façon assez dévalorisante d'un point de vue physique. Il est très facile de s'attacher au personnage et de le comprendre. Seul regret, la voir toujours etre considérée comme moche, parce que sincèrement je ne trouve pas. En tout cas, très belle alchimie avec Ahn Hyo Seop.

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Park Se Gun, interprété par Ahn Hyo Seop : Un personnage vraiment intéressant. On se rend vite compte de la façon dont il évolue. (SPOILER : Notamment au moment où il réagit à l'au revoir de la vraie Nan Hee en disant qu'il a l'impression d'une rupture. La réaction de l'acteur sonne très très juste. /SPOILER). Il a quelques réflexions qui tombent vraiment très très justes et touchent du coup en plein coeur, ce qui donne une grande force au drama.

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Kang Mi Ju, interprétée par Yoon So Hee : Je m'attendais à la détester, mais en fait, ce n'est pas du tout le cas. On sent vite qu'au même titre que les autres, elle cache ses propres failles. Et la façon dont on découvre celle-ci la rend très attachante.

    Queen Of The Ring (K Drama 2017)

    Byun Tae Hyun, interprété par Lee Tae Sun : Le deuxième second lead. Un peu plus transparent et peut-etre le moins intéressant des quatre au final. Mais finalement, ça ne jure pas trop par rapport au reste du drama.

    OST :

    Je l'ai vraiment apprécié. Et, en plus, le drama a utilisé une de mes musiques préférées (Say Something Par A Great Big World) ce qui m'a poussé à revoir le passage plusieurs fois d'affilée juste pour la chanson. Donc je le reconnais je ne suis pas parfaitement objective ^^.

     

    Conclusion

    Un très bon drama et une très bonne surprise. Après le coup de coeur que j'avais eu pour The Universe's Star, je ne pensais pas qu'un autre des dramas de Three Colors of Phantasy pourrait réitérer l'exploit. Le visionnage de Romance Full of Life m'avait conforté dans l'idée que j'allais pouvoir me faire un joli podium, mais non, mes deux préférés sont ex-aequo et je suis incapable de les départager. (Pour mon plus grand plaisir, au final.)

    Au final, je retiendrais : + Des personnages très attachants

                                       + Une histoire très bien menée, ni trop longue, ni trop courte, avec ce qu'il faut de rebondissements

                                       + L'OST

    Où le voir ?

    Disponible sur la color fansub et la dubu fansub.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique