• The K2

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    Informations diverses

    Titre Original : 더 케이투

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 16 épisodes de 63 minutes

    Diffusion : du 23/09/2016 au 12/11/2016 (Saison Eté 2016) sur tvN

    Réalisateurs : Gwak Jeong Hwan

    Scénariste : Jang Hyeok Rin

    Genres : Action - Mélodrame - Thriller

    Thème : Politique

    Casting :

    Ji Chang Wook : Kim Je Ha

    Song Yoon Ah : Choi Yoo Jin

    Im Yoon Ah : Go An Na

    Jo Sung Ha : Jang Se Joon

    Kim Kap Su : Park Kwan Soo / Lee Jung Jin : Choi Seong Won

    Shin Dong Mi : Kim Dong Mi / Song Kyeong Cheol : Maitre Song Yeong Choon

    Go In Bum : Directeur Go / Lee Chul Min : Secrétaire de Park Kwan Soo

    Jo Jae Ryung : Secrétaire Sung / So Hee Jung : Médecin en chef de JSS / Lee Ye Eun : Mi Ran

    Jun Bae Soo : Chef Jo / Lee Jae Woo : Lee Sung Kyoo / Yum Hye Ran : Gouvernante d'Anna

     

    Synopsis : Kim Je Ha est un ex-agent secret abandonné aussi bien par ses collègues que par son pays. Accusé à tort du meurtre de sa petite amie, il n'a alors d'autre choix que de vivre caché afin de survivre. Au cours de sa cavale, c'est en Espagne qu'il vient en aide à Go An Na, la fille cachée de Jang Se Jun, candidat aux futures élections présidentielles. Issue d'une relation précédent le mariage de son père et enfermée sous surveillance depuis la mort de sa mère, elle vit désormais recluse car souffrant de troubles de panique à la suite d'un traumatisme survenu durant son enfance. 

    De retour en Corée, Je Ha sauve la vie de Choi Yu Jin, fille d'une famille de chaebol et mariée à Jang Se Jun. Sous la façade d'une épouse parfaite et aimante, celle-ci souffre pourtant des multiples actes indécents de son mari qu'elle se retrouve généralement à couvrir, cachant son ambition démesurée derrière son charisme et sa personnalité bienveillante.

    C'est ainsi que Yu Jin proposera à Je Ha de travailler comme son garde du corps et de rejoindre les forces spéciales de la JSS, société privée chargée de la sécurité de leur famille, au sein de laquelle il sera connu sous le nom de code K2. D'abord réfractaire à son offre, celui-ci finit par accepter à la condition qu'elle lui serve d'arme afin de se venger de tous ceux qui l'ont trahi et fait de lui un fugitif.

    (Sources : Nautiljon)

     

    Avis

    Note : 10/10

    L'Histoire : 

    Je n'avais encore jamais regardé de drama vraiment orienté sur la politique. C'est souvent un thème difficile à aborder, car beaucoup de paroles en apparence anodines peuvent tout changer à une situation. Beaucoup de complots ou d'interactions se basent sur les sous-entendus et le non-dits et j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner.

    Au final, l'intrigue se tient jusqu'au bout et j'ai réussi à ne pas être trop perdue dans ce qui n'était pas dit. Les loyautés changent au fur et à mesure que les situations tendent dans une direction et une autre. La moindre action peut orienter l'histoire complètement différemment. On ne sait jamais vraiment qui ment ou brouille la vérité. Mais c'est ce qui fait que j'ai été surprise plusieurs fois et que je ne savais jamais à quoi m'attendre. A chaque fois qu'un personnage semble avoir une situation bien en main, elle peut se retourner contre lui parce qu'il a été piégé ou simplement parce que ses adversaires arrivent à s'en dégager.

    L'histoire gagne en intensité jusqu'à la fin sans temps morts, même si les personnages peuvent parfois profiter d'une petite pause, qui intervient généralement pile au bon moment pour se remettre de ses émotions et encaisser la tension qui ne tarde pas à ré-apparaître.

    La fin est presque parfaite. Enfin, elle est complètement logique, (SPOILER : je me suis juste beaucoup trop attachée à certains personnages et même si ça n'aurait probablement pas été aussi bien s'ils avaient survécu, je ne me suis pas encore remise de leur mort, d 'où le presque ;) /SPOILER).

    Les Personnages :

    L'un des gros points forts du drama à mon goût. Ils restent tous cohérents dans leurs actions d'un bout à l'autre du drama et leurs évolutions ne semblent jamais forcés.

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    5/ The K2 (K Drama 2016) 5/ The K2 (K Drama 2016)

     

    Choi Yoo Jin, interprétée par Song Yoon Ah : Pour moi, elle est le personnage central du drama, celle autour de qui finalement tout va tourner. Elle apparaît au tout départ comme une femme froide, ambitieuse, impitoyable. Elle a un but et elle ne s'en détournera pas, même si cela nécessite d'écraser d'autres personnes au passage. Mais cela ne fait que cacher une femme blessée qui se concentre sur sa réussite pour tenter d'oublier son besoin d'affection. L'arrivée de Kim Je Ha va la faire un peu évoluer et on va pouvoir découvrir un peu de la vulnérabilité qu'elle cache sous ses dehors de femme forte.

    Elle passe d'antagoniste à protagoniste en fonction des situations, se concentrant toujours sur son but ultime et le jeu d'interactions avec Kim Je Ha vient renforcer ce personnage qui était déjà d'un intérêt considérable. J'ai été complètement bluffée par le jeu de l'actrice.

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    5/ The K2 (K Drama 2016) 5/ The K2 (K Drama 2016) 5/ The K2 (K Drama 2016)

     

    Kim Je Ha, interprété par Ji Chang Wook : Le deuxième personnage central du drama. Bluffant. J'avais déjà vu et adoré cet acteur dans Healer. J'étais contente de le voir dans un nouveau drama et je n'ai pas été déçu. 

    Kim Je Ha est un personnage droit, qui a ses propres convictions et qui s'y tient. Il arrive à nager dans les eaux troubles des jeux politiques. J'ai adoré voir sa relation et ses bras de fer avec Yoo Jin, en complète opposition avec sa façon d'être vis à vis d'Anna. C'est un personnage qui, par sa façon d'être, a un charisme prodigieux auquel il est facile de succomber. (SPOILER : Il n'y a qu'à voir comment évolue ses relations avec Yoo Jin et les différents gardes de JSS, et notamment comment spontanément celui qui devait le tuer sous les ordres de la secrétaire Kim décident de le soutenir, de même que la façon dont ils lui obéissent lors du final du drama. /SPOILER) Et heureusement, parce qu'il fallait bien ça pour partager l'affiche avec Choi Yoo Jin. Sans Kim Je Ha, elle aurait probablement écrasé le reste du drama par sa présence.

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    Go An Na, interprétée par Im Yoon Ah : J'ai été touchée par ce personnage. Dû à la façon dont elle a grandi, le personnage d'Anna reste une gamine, traumatisée, qui n'a que peu de connaissances sur le monde réel et n'a aucune arme pour se défendre. Elle n'a que peu de choses à se raccrocher alors elle s'y raccroche de toutes ses forces.

    Sa rencontre avec Je Ha l'aide à trouver de la force pour tenter de parvenir à ses objectifs. Mais ses trop faibles connaissances sociales et son caractère encore trop innocent et enfantin (mais tout est dû à son passé enfermé) la rende facilement manipulable par ceux qui peuvent et veulent se servir d'elle.

    (SPOILER : Sa romance avec Je Ha est mignonne, mais elle n'est pas centrale, elle permet juste de donner une bonne raison à Je Ha de s'opposer à Yoo Jin et de rendre leur relation à tout les deux beaucoup plus tendue et ambiguë, en basculant constamment d'alliés à adversaires. Elle sert aussi beaucoup de contrepoint à la relation entre Je Ha et Yoo Jin. Un des moments les plus révélateurs de cela pour moi, c'est celui où Yoo Jin donne les pleins droits d'accès à Je Ha à Miroir -ce qui est une sacrée preuve de confiance, même si elle peut vérifier derrière ce qu'il a demandé, il aura quand même eu les réponses- et ce alors qu'elle sait très bien qu'entre Anna et elle, c'est Anna qu'il choisira. En parallèle, Anna ne fait pas suffisamment confiance à Je Ha au vu de ses relations avec Yoo Jin pour lui parler des plans de Seong Won. On retrouve la même chose du côté de Je Ha qui n'ose pas dire à Anna qu'il a besoin de Yoo Jin pour une vengeance, alors qu'au final, il ne cache rien  de façon aussi flagrante à Yoo Jin. /SPOILER)

    5/ The K2 (K Drama 2016)

    Jang Se Joon, interprété par Jo Sung Ha : Candidat à la présidentielle, ce personnage a un charisme très important, même s'il doit beaucoup à sa femme. On le sent tiraillé par le fait de devoir rentrer dans les plans de Yoo Jin, tout en savant que c'est probablement le seul moyen pour lui de ne justement plus avoir besoin d'être un peu son pantin.

    Ce personnage est le seul du quatuor de tête qui m'a un tout petit peu déçu. Très charismatique au départ, et reprenant un peu sa place de personnage principal vers la fin du drama, il traverse quand même une période assez creuse où il devient un peu transparent et secondaire sur une bonne partie du milieu du drama et je trouve que c'est dommage, parce que ses relations avec les différents personnages auraient pu lui permettre d'être un peu plus présent.

    Choi Seong Won, interprété par Lee Jung Jin : Encore plus dévoré d'ambitions que sa soeur, prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, mais beaucoup plus vicieux je trouve. (SPOILER : On se doute rapidement que ce n'est pas du tout une bonne idée pour Anna de lui faire confiance et qu'il va probablement être un des antagonistes les plus machiavéliques, et même comme cela je ne m'attendais pas à sa façon d'agir : je ne le pensais pas capable de tirer sur Yoo Jin. Et il a un côté un peu fou qui ressort pendant qu'il traverse le hall de JSS qui m'a surprise également. Je l'aurais plutôt vu regarder ça avec dédain sans s'y intéresser. /SPOILER)

    Le reste des personnages secondaires arrive à être assez intéressant également. Entre ceux qui font preuve d'une loyauté sans faille, mais vraiment sans faille, et ceux dont la loyauté varie suivant les circonstances, chacun essaye de tirer son épingle du jeu et cela rend toutes les interactions entre les personnages particulièrement intéressantes à suivre.

     

    OST :

    La première fois que j'ai entendu l'OST, c'était complètement par hasard, avant même de voir le drama. Très étrangement, je n'avais alors vraiment pas accroché au morceau Anemone. Le drama étant alors seulement sur ma liste des prochains à voir, cela m'avait même fait hésiter à le regarder (je suis très sensible à la musique).

    Puis, je me suis quand même lancé dans le drama. Et j'ai complètement changé d'avis : la musique est juste parfaitement adaptée et donne une force réelle aux scènes qu'elle accompagne. C'est en fait le drama et la façon dont elle est utilisée dedans qui m'ont finalement fait tombé complètement sous le charme de l'OST. En tout cas, une chose est sûre : sans une OST pareille, le drama n'aurait probablement pas été aussi parfait et eu un tel impact sur moi.

    (Jan - Anemone, Main Theme)

    Conclusion

    Ce drama a été pour moi un vrai coup de coeur, même si j'ai eu longtemps peur de le commencer. Les personnages principaux sont bluffants de charisme, de cohérence et de justesse et l'OST donne une ambiance particulière au tout. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce drama et je le recommanderais (hum, bon peut-être que ça ne touchera pas tout le monde de la même manière par contre : ceux qui aiment bien les romances qui prennent le devant de la scène risque d'être déçu et de beaucoup moins apprécié ce drama.)

    Au final, je retiendrais : - Un petit passage à vide d'un des personnages principaux

                                      + Le charisme de Ji Chang Wook et Song Yoon Ah dans la peau de leurs personnages

                                      + L'OST à tomber

                                      + Un drama qui trouve toujours le moyen de nous surprendre

                                      + Des relations entre les personnages très bien dépeintes car oscillant régulièrement entre antagonisme et protagonisme

    Où le voir ?

    Disponible sur Dramapassion (mais uniquement en premium pour l'instant). Viki a acquis la licence et c'est un des projets terminés de la Dubu.


    votre commentaire
  • Romance Full of Life

    4/ Romance Full of Life (K Drama 2017)

    Informations diverses

    Titre Original : 생동성 연애 (Saengdongseong Yeonae)

    Titre Alternatif : Vivid Romance

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 6 épisodes de 30 minutes (ou 21 de 11 minutes)

    Diffusion : du 16/02/2017 au 02/03/2017 sur MBC

    Réalisateurs : Park Sang Hun

    Scénariste : Park Eun Yeong

    Genres : Fantastique, Romance

    Thème : Supers-pouvoirs

    Casting :

    Yoon Shi Yoon : So In Seong

    Jo Soo Hyang : Kang So Ra

    Kang Ki Young : Jo Ji Seob / Jang Hee Ryung : Kim Tae Yi / Kim Min So : Kong Moo

     

    Synopsis : Deuxième volet de la série Three Colors of Fantasy. 

    So In Seong est un loser : Il s'est préparé à l'examen pour devenir policier pendant 4 ans. Ayant déjà échouté, il garde cependant toujours un mental positif. Pour payer son loyer, il décide de participer à une étude médicale extrêmement bien payée nommée "Expérience pleine de vie".

    (Sources : Nautiljon)

    Avis

    Note : 7/10

    L'Histoire : 

    Séduite, par le premier volet, je me suis lancé directement dans la suite quand elle est sortie. Agréable surprise, même si ce deuxième volet est un peu en-dessous du premier, ça reste de l'excellente qualité et ça se laisse regarder très facilement.

    On a de nouveaux une histoire plutôt sympa avec un jeune homme qui effectivement est un véritable looser et qui voit les choses se renverser après avoir participé à une expérience médicale. Le sujet est plutôt bien traité et les réactions du personnage alors qu'il récupère de supers capacités sont très cohérentes.

    Un petit regret quand même sur la fin de l'histoire : il me manquait quelques minutes supplémentaires. (SPOILER : J'aurais bien aimé savoir s'il finissait par le réussir ce fichu concours de police. /SPOILER) Et du coup, un  petit goût d'inachevé. 

    Les Personnages :

    Je dirais que si j'ai eu un bémol par rapport au premier volet de Three Colors, c'est plus que sur la fin, sur les personnages. 

    Les personnages principaux sont bien joués, très attachants. In Seong est un jeune homme qui en plus d'être optimiste est un chouïa immature, mais il évolue au cours du drama. J'ai quand même eu une grosse envie de le frapper (SPOILER : quand il se comporte un peu comme un idiot face à So Ra après s'être découvert ses pouvoirs. /SPOILER). Mais même si je n'ai pas aimé sa façon de se comporter à certains moments, il n'en reste pas moins que cela restait logique.

    Même chose pour So Ra, mais de façon un peu inversée. On ne s'y attache pas forcément au départ (SPOILER : parce que la façon dont elle le largue n'était pas très sympa, encore plus le jour où il échoue. /SPOILER). Mais on finit par apprendre ses raisons et elle devient beaucoup plus attachante, pile au moment où le comportement du héros me donnait envie de le frapper. 

    Petite déception par contre sur les personnages secondaires qui sont moins développés que dans le premier volet. Ils sont un peu moins intéressants et beaucoup plus basiques. 

    OST :

    Pas aussi marquante que celle du premier épisode qui m'est resté en tête. Mais elle marche bien et ne semble pas décalée.

    Conclusion

    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième volet de Three Colors of Fantasy, même si je n'ai pas été aussi enthousiasmé que le premier. C'est vraiment une série qui fait preuve de beaucoup de qualité et que je recommande pour passer un bon moment. 

    Au final, je retiendrais : + L'histoire, courte, mais qui fonctionne bien.

                                       + Des personnages principaux plutôt attachants

                                       - Un tout petit manque sur la fin du drama, et sur les personnages secondaires

    Où le voir ?

    Disponible en téléchargement sur le site de la Dubu Fansub.


    votre commentaire
  • The Universe's Star

    3/ The Universe's Star (K Drama 2017)

    Informations diverses

    Titre Original : 우주의 별이 (Woojooui Byuli)

    Titre Alternatif : Star of the Universe

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 6 épisodes de 30 minutes (existe aussi au format 21 épisodes de 11 minutes)

    Diffusion : du 26/01/2017 au 09/02/2017 (Saison Hiver 2017) sur MBC

    Réalisateurs : Kim Ji Hyeon

    Scénariste : Kim Ji Hyeon

    Genres : Fantastique, Romance

    Thème : Musique

    Casting :

    SuHo (EXO) : WooJoo

    Ji Woo : Byeol

    Na Hae Ryung : Yun So Ri (la doctoresse) / Lee Shi Eon : Jo Yeong Gi / Lady Jane : Jo Yi Na

    Park Se Mi : Gak Si

     

    Synopsis : Premier volet de Three Colors of Fantasy (qui contiendra 3 mini dramas de 6 épisodes).

    Une jeune étudiante, Byul Yi, meurt à 19 ans dans un accident de la route et devient une Faucheuse. Grâce à son nouveau statut, elle tente d'empêcher la mort de sa star préférée : WooJoo.

    (Sources : Nautiljon)

    Avis

    Note : 10/10

    L'Histoire : 

    C'est un format court et je crois bien que c'est un des premiers dramas de ce format que je regarde donc je craignais un peu que l'histoire soit trop peu développé.

    Ce fut alors une excellente surprise, l'histoire écrite est parfaite pour le format, on n'a ni l'impression qu'il manque quelque chose et qu'il aurait fallu plus de choses ni à l'inverse l'impression que l'histoire est trop basique. Alors c'est sûr, vu la durée, ce n'est pas non plus une histoire aussi développée que sur un drama de 16 épisodes d'une heure. Il n'empêche que je trouve que cette histoire m'a parfaitement rassasié. 

    J'ai adoré voir la romance prendre forme, la façon dont les sentiments évoluent entre les deux protagonistes. Tout se fait naturellement.

    Petit coup de coeur pour la fin, douce-amère, mais qui va parfaitement avec le reste de l'histoire. Je suis ressortie conquise de ce drama.

    Les Personnages :

    J'ai été complètement séduite par les acteurs et la façon dont ils incarnent les personnages sur drama. Même le caractère fangirl de l'héroïne ne m'a pas gênée, ce dont j'avais un peu peur. Elle n'en faisait jamais trop et tout est passé naturellement. SuHo interprète également à merveille son personnage, et l'évolution de ses sentiments pour Byul est vraiment plaisante à regarder du coup. L'alchimie entre les deux ressort vraiment bien et devient vraiment sublime à la fin du drama.

    En plus de ça, on a autour de ces deux personnages principaux des personnages secondaires très intéressants, surtout quand on découvre qu'ils sont tous un peu liés entre eux. Ils gardent une profondeur à laquelle je ne m'attendais pas sur un tel format.

    OST :

    Elle est magnifique et elle m'a beaucoup touchée. En plus d'être sublime, elle est parfaitement adaptée à l'ambiance du drama en lui-même, ce qui ne gâche rien.

     

    Conclusion

    Je prendrais vraiment beaucoup de plaisir à revoir ce drama parce qu'il m'a vraiment beaucoup émue, et je le recommande. En plus, il est court, ce qui fait qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de temps pour le regarder, donc ce serait vraiment dommage de le manquer.

    Au final, je retiendrais : + Une histoire bien menée, qui se déroule tout naturellement.

                                       + Une romance magnifique avec une très jolie alchimie entre les acteurs.

                                       + Une OST magnifique, parfaite pour aller avec l'ambiance.

    Où le voir ?

    En téléchargement sur le forum de la Dubu Fansub.


    votre commentaire
  • The Starry Night, The Starry Sea

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    Informations diverses

    Titre Original : 那片星空那片海 (Nà Piàn Xīngkōng Nà Piàn Hǎi)

    Pays : Chine

    Nombres d'épisodes : 32 épisodes de 45 minutes

    Diffusion : du 06/02/2017 au 08/03/2017 sur Hunan TV

    Genres : Comédie, Romance, Fantastique, Drame

    Thème : Contes et légendes

    Casting :

    Feng Shao Feng : Wu Ju Lan

    Bea Hayden : Shen Luo

    Sui Yong Liang : Zhou Bu Wen

    Sunny Wang : An Zuo / Huang Ming : Jiang Zi Sheng / Wang Molly : Wu Liang Liang

    Guo Xiao Ting : Zhou Bu Yan / Wang Yan Li : Zhu Yi Yang

     

    Synopsis : Après une expérience professionnelle en milieu urbain peu fructueuse, Shen Luo décide de retourner vivre chez son grand-père dans l'île où elle a passé toute son enfance. C'est là qu'elle rencontre un homme mystérieux, Wu Ju Lan. 

    En réalité, Wu Ju Lan est un triton qui s'est fait voler sa perle spirituelle 150 ans plus tôt. La perte de la perle ne lui laissant alors que 3 mois à vivre, Wu Ju Lan est à sa recherche et s'arrange pour s'installer dans la maison familiale de Shen Luo où celle-ci se trouverait caché.

    Au fur et à mesure qu'ils se côtoient, Wu Ju Lan et Shen Luo se rapproche et Wu Ju Lan se sert de ses pouvoirs pour l'aider à surmonter de nombreux obstacles.

    Mais Wu Ju Lan n'est pas le seul à chercher la perle spirituelle et cela vient troubler la vie paisible de Shen Luo. 

    (Sources : Viki, Dogaru)

    Attention : Le trailer officiel est un peu spoilant.

     

    Avis

    Note : 2,5/10

    L'Histoire : 

    J'ai commencé à regarder ce drama à cause de son trailer. Pour une fois que ce n'était pas une sirène femelle, ça me semblait assez intéressant, l'idée des conséquences aussi à gérer sur le fait qu'il était un triton.

    Au final, j'ai été assez déçue par l'histoire : aucune surprise. Tous les rebondissements sont plus que prévisibles. C'est déjà assez gênant en soi, mais je n'ai pas non plus ressenti de fluidité dans la suite d'évènements et de rebondissements. Leur façon de s'enchaîner ne semblait pas naturel. Et entre chaque évènements, rebondissements l'histoire stagne. Cela m'a donné un rythme en dents de scie qui a tendance à être rébarbatif. J'en parlerais plus avec les personnages, mais peut-être que leur tendance à manquer de charisme à contribuer à cette impression.

    En plus, l'histoire en elle-même n'arrive pas à trouver son équilibre : par moments elle avance bien trop lentement (on a une grosse baisse de régime vers le début de la première dizaine). Et par moments, elle avance bien trop vite sur des points cruciaux (SPOILER : Notamment la découverte de la vraie nature de Wu Ju Lan par Shen Luo est amené de façon complètement illogique, irrationnelle et régler en 15 minutes de dramas. /SPOILER)

    La fin rattrape un tout petit peu le drama, je me demandais un peu moins si vraiment je lançais l'épisode suivant. La tension se sent un peu plus (SPOILER : Parce que la disparition prochaine de Wu Ju Lan rend les derniers épisodes plus riches en émotions. /SPOILER) Enfin du mois jusqu'aux toutes dernières minutes du drama qui se ferme sur un moment où d'un seul coup on se demande si on n'a pas raté un truc, genre un épisode supplémentaire dont on n'aurait raté l'annonce, mais non.

    En bilan, j'ai trouvé l'histoire très lente avec une intrigue dont le déroulé en dents de scie manquaient de naturels et où les points les plus importants, les moments clés étaient juste complètement bâclés.

    Les Personnages :

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017) 2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    Wu Ju Lan, interprété par Feng Shao Feng : Très touchant quand il montre des émotions. Malheureusement mon grand hic avec ce personnage, c'est qu'il passe près des 3/4 du drama à plutôt la jouer poker face. Vu le fait que ses sentiments évoluent avec le temps et vu ce qu'il est prêt à faire par amour, c'est un peu dommage de ne pas pouvoir le voir et de juste devoir le deviner avec les paroles. 

    On passe donc de très bons moments, dommage qu'il ne soit pas assez nombreux.

     

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    Shen Luo, interprétée par Bea Hayden : Elle se montre assez marrante avec son inexpérience et certains de ses plans pour réussir à avoir un baiser. Mais elle a aussi des beaux moments d'émotions. Ses actions sont au final assez cohérentes, à part pour deux points. (SPOILER : Je trouve qu'elle pardonne un peu trop facilement, que ce soit à Bu Yan ou à Bu Wen. Et surtout, elle accepte la nature de Wu Ju Lan quand elle la découvre très facilement, mais vraiment trop facilement. /SPOILER) Un autre regret, ne pas avoir compris ce qu'il se passait à la toute fin.

    J'adore sa peluche par contre :) 

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    Wu Liang Liang, interprétée par Wang Molly : Je crois bien qu'elle restera mon personnage préférée, celui que j'ai eu le plus de plaisir à suivre au cours de l'histoire. Elle a le droit à sa propre intrigue avec triangle amoureux, avec juste ce qu'il faut de tension dramatique vu l'un des protagonistes du triangle.

    Malgré son caractère froid au départ, on arrive quand même à sentir des émotions sous jacentes, ce qui est justement le point que je reprochais à Wu Ju Lan.

    Elle fait parfois des erreurs, mais elle apprend de celle-ci et évolue. 

     

    Jiang Yi 2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)Sheng, interprété par Huang Ming : J'ai eu un peu de mal à apprécier ce personnage au début de l'histoire, pas à cause d'un problème de construction en lui même, mais juste parce qu'il était un peu trop exubérant et c'est ce qui a parfois tendance à me rebuter dans les dramas chinois. 

    Il évolue de façon quand même assez intéressante au cours du drama et même s'il ne perd pas son côté un peu farfelue, il montre son sérieux dans les situations graves et j'ai pu finalement prendre plaisir à le découvrir dans le dernier tiers du drama.

     

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017) 2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017) 2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017) 

    Le trio à sens unique : Zhou Bu Wen, Zhou Bu Yan et Zhu Yi Yang : Parce que oui, ici, ils sont tous atteints du même mal. Chacun a un amour à sens unique pour quelqu'un qui a un amour à sens unique, jusqu'à arriver au second lead (parce que oui, pour le second lead, la cible de son amour à sens unique a la chance de voir son amour partagé). Ils partagent également tous une superbe capacité à faire des choix parfois un peu abracadabrants par amour. 

    Si Bu Wen est plutôt intéressant dans le début du drama (ses choix sont compréhensibles, même s'ils semblent mauvais et on apprend qu'il avait aussi d'autres impératifs qui les justifiaient), j'ai trouvé qu'il avait quand même tendance à manquer un peu de cohérence sur la fin. (SPOILER : Parce que d'accord, à la fin, il devient même complètement fou, mais bon, pour quelqu'un d'intelligent, il manque parfois de jugeote et finit par être un peu obsédé par une idée fixe, se venger de l'humiliation qu'il estime avoir subi de la part de Wu Ju Lan et récupéré Shen Luo. Le pire étant que cette façon de se comporter de la part de sa soeur par alliance l'énerve au plus haut point.... Mais qu'il continue à faire la même chose. /SPOILER)

    Pour Yi Yang et Bu Yan, le cheminement est inverse. Si je les trouvais très crispant au départ, à être exubérant, ne pas réfléchir et mener des actions parfois abherrantes (SPOILER : Le kidnapping de Shen Luo.... Et le fait d'aller se saouler derrière, alors que du coup, elle risque de mourir.... /SPOILER). Sur le dernier tiers du drama, ils prennent une autre envergure, deviennent un peu plus touchants. Ils commencent à réfléchir à leurs actions pour prendre des décisions un peu plus rationnelles. 

    2/ The Starry Night, The Starry Sea (C Drama 2017)

    An Zuo, interprété par Sunny Wang : Avec le personnage de Liang Liang, c'était un de mes préférés. On découvre assez vite ses motivations réelles et la façon dont il en est arrivé là, on lui découvre également des sentiments et des relations particulières avec certaines personnes de l'entourage de Wu Ju Lang et cela le rend finalement assez touchant. Ce n'est pas juste un antagoniste basique.

    Il fait des choix, pas toujours très bons, mais on les comprend et (SPOILER : quand on en arrive à la fin de sa confrontation à lui, ses réactions et sa rédemption font plaisir et sonnent juste. /SPOILER)

    Un seul regret pour ce personnage : pourquoi la cape ? 

    OST :

    Peu de commentaires à faire sur la musique. L'OST ne sera pas la plus marquante de la saison, mais je la trouve quand même vraiment bien, assez calme et douce et parfaitement adaptée.

    Conclusion

    Ce drama m'a laissé un arrière-goût plus que mitigé. J'ai passé plus de la moitié du drama à me demander pourquoi je le continuais au juste, et je dois avouer que maintenant que je l'ai fini, je n'ai pas trouvé la réponse. La fin rattrape un peu la mauvaise impression que j'avais au départ, notamment avec un peu plus d'attachements pour certains personnages (et non plus l'envie de passer à la scène suivante dès qu'ils apparaissaient). 

    Je n'aurais probablement jamais fini le drama si les dramas chinois n'avaient pas la bonne idée de mettre des bouts de scènes en générique de début et de fin et si je n'avais pas regardé le trailer. Ma plus grosse déception restera quand même (SPOILER : que je voulais savoir ce qu'il se passait après la scène du trailer où Wu Ju Lan semblait disparaître. Et bien, rien en fait : oui, la dernière scène du drama est bien celle là et donc oui, on a bien les 30 dernières secondes du drama dans le trailer. /SPOILER)

    Au bilan, ce drama m'aura quand même énormément déçue, et j'aurais beaucoup de peine à le défendre pour encourager à le regarder.

    Au final, je retiendrais : - Une histoire qui hésite entre trop rapide et trop lente, mais qui ne trouve jamais le bon rythme, on stagne, les évènements ne s'enchainent pas naturellement et les seuls points intéressants et importants sont complètement bâclés.

                                       - Un certain nombre de personnages assez rébarbatifs pour moi (bon en fait la quasi totalité des personnages qui me donnait envie de sauter la plupart de leurs scènes)

                                       +/- La fin, je n'ai toujours pas décidé de si c'était un point négatif ou positif

                                       - Une intrigue très basique et aucun réel retournement de situations, aucune surprise

                                      + Des paysages sublimes, et des images marines superbes

                                      + Liang Liang (SPOILER : et sa relation avec An Zuo en particulier /SPOILER)

                                      + Une OST plutôt top :) 

    Où le voir ?

    Sur Viki (entièrement en vostfr)


    votre commentaire
  • Legend of the Blue Sea

    1 / The Legend of the Blue Sea (K Drama 2016/2017)

    Informations diverses

    Titre Original : Puleun Badaui Jeonseol / 푸른 바다의 전설

    Titre Alternatif : Remember the Blue Sea

    Pays : Corée du sud

    Nombres d'épisodes : 20 épisodes de 60 minutes

    Diffusion : du 16/11/2016 au 19/01/2017 (Saison Automne 2016) sur SBS

    Réalisateurs : Jin Hyeok, Park Seon Ho

    Scénariste : Park Ji Eun

    Producteur en chef : Park Yeong Su

    Genres : Comédie, Fantastique, Romance

    Thème : Contes et Légendes, Voyage Temporel

    Casting :

    Jun Ji Hyun : Sim Cheong

    Lee Min Ho : Heo Jun Jae / Kim Dam Ryeong

    Shin Hye Sun : Cha Si Ah / Lee Hee Joon : Jo Nam Du / Shin Won Ho : Tae Oh / Sung Dung Il : Ma Dae Yeong / M. Yang

    Moon So Ri : An Jin Ju / Lee Ji Hoon : Heo Chi Yeon / Hwang Shin Hae : Kang Seo Hee / Choi Jeong Wu : Heo Il Jung

     

    Synopsis : Sim Cheong, un des dernières sirènes vivantes se retrouve projetée sur terre après un raz de marée. Elle rencontre Heo Joon Jae, un escroc charmant qui est le sosie de Kim Dam Ryeong, un noble de Joseon.

    Kim Dam Ryeong, magistrat de Heupgok Hyun au 16ème siècle, avait sauvé une sirène des mains d'un marchand qui voulait l'exploiter et est actuellement le sujet de recherches de Cha Si Ah, une amie archéologue de Joon Jae.

    Arrivée à Séoul en suivant Joon Jae, Sim Cheong arrivera-t-elle à s'adapter au monde humain moderne alors meme qu'elle et Joon Jae semble etre pris pour cible par un dangereux tueur ?

    (Sources : Viki, Dogaru, Nautiljon)

    Avis

    Note : 3/10

    L'Histoire : 

    Le drama commençait plutot bien : une sirène obligée de s'adapter au monde terrestre et de tout découvrir, des "réincarnations" qui semblent avoir un destin plus ou moins similaires et la possibilité par l'hypnose et les reves de connaitre les évènements passés pour essayer de modifier le destin dans le présent.

    Malheureusement, si l'idée de base semblait prometteuse, on se retrouve vite avec une intrigue en réalité très basique. Passé les premiers épisodes, Sim Cheong s'adapte de plus en plus au monde moderne et on perd un peu le coté un peu décalé de cette sirène qui apportait une bonne dose d'humour.

    De la meme façon pour les "réincarnations", passé le fait de trouver intéressant de découvrir le passé, je trouve que pas mal de détails sur cette partie de l'histoire pose problème où semblent un petit peu sorti de nulle part (Spoiler : Notamment, qu'on découvre à la toute fin que Cha Si Ah est la réincarnation de l'épouse de Kim Dam Ryeong, ça n'apporte rien à l'histoire de base, je ne parle meme pas de l'apprendre à la toute fin... et de la meme façon, le suspens sur la personne qui tuera réellement le couple sirène-Joon Jae : c'est le fils du marchand, mais on ne l'a pas vu une seule fois dans les retours précédents dans le passé... /Spoiler). Autre problème des souvenirs des réincarnations : tout le monde n'a pas de réminiscence en reve et absolument rien n'explique pourquoi certains finissent par se souvenir de cette vie antérieure et d'autres pas.

    Le reste de l'intrigue se retrouve ensuite très classique avec une intrigue familiale comme on n'en retrouve très souvent dans les dramas avec les familles de chaebol. Elle est basique, pas beaucoup de rebondissements, meme si j'avoue que quelques points ont quand meme réussi à me surprendre agréablement (Spoiler : Je ne pensais sincèrement pas que le père mourrait réellement. /Spoiler)

    La fin est assez prévisible et traine un peu en longueur.

    Les Personnages :

    1 / The Legend of the Blue Sea (K Drama 2016/2017) 1 / The Legend of the Blue Sea (K Drama 2016/2017)

    Heo Jun Jae / Kim Dam Ryeong, interprété par Lee Min Ho : C'était un des points qui m'avaient occasionné le plus de réticence à l'idée de regarder ce drama (Pas que je n'aime pas Lee Min Ho, mais j'ai énormément de mal à ressentir les émotions des personnages avec cet acteur.)

    Au final, j'ai passé de très bons moments dans le passé avec le magistrat. C'est un personnage droit, loyal, qui se comporte de manière à faire ce qui lui semble juste sans se préoccuper des préjugés. Il est sincère et protecteur avec ses amis et sa famille. Et à aucun moment son personnage ne fait d'écarts qui semblerait ne pas correspondre à ce que l'on sait de lui.

    J'ai eu plus de mal avec la version présente. On se retrouve avec un gamin immature qui n'a pas vraiment grandi depuis qu'il a quitté sa maison. Ses relations avec sa famille sont clairement mauvaises, mais Joon Jae se braque de façon complète sans jamais saisir les mains tendus et c'est un des points qui m'a le plus posé problème. Mon principal problème, c'est que dans tout le drama, à aucun moment je ne l'ai senti évolué vis à vis de ça. (Spoiler : Et quand on voit où ça a mené... Après toutes les tentatives de son père de se rapprocher, et les "appels" de son demi-frère, il passe complètement à coté jusqu'à ce qu'il soit trop tard, juste parce qu'il ne voulait pas abandonner sa colère contre son père. /Spoiler)

    Je tire quand meme mon chapeau à l'acteur, parce qu'il arrive à incarner les deux personnages sans qu'on ne retrouve les traits de caractère de l'un dans l'autre : ils sont tous les deux différents et ça se ressent dès qu'on les voie.

    Petit PS : Je me suis découvert une allergie aux pulls fluos à filaments oops J'en ai encore les yeux qui saignent xD

    1 / The Legend of the Blue Sea (K Drama 2016/2017)

    Sim Cheong : J'ai eu un gros coup de coeur pour la sirène pendant les premiers épisodes. On retrouve parfaitement un personnage qui se retrouve dans un monde qui lui est parfaitement inconnu, dont elle ne connait pas les règles et le décalage est vraiment bien mis en place dans les premiers épisodes.

    Meme si elle perd ce coté décalé dans ces interactions au fur et à mesure qu'elle apprend les codes terrestres, on la voit devenir plus forte, capable de commencer à prendre ces propres décisions et s'affirmer. Du coup, j'ai vraiment aimé ce personnage. Deux seuls points noirs : j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment d'alchimie dans le couple des temps modernes et (Spoiler : Cette manie d'effacer la mémoire et de revenir après... Une fois OK, mais deux... Ca gache un peu la fin déjà pas terrible avec l'effet de redondance. /Spoiler)

    1 / The Legend of the Blue Sea (K Drama 2016/2017)

    Heo Chi Yeon, interprété par Lee Ji Hoon : C'est un des personnages qui m'a le plus marqué dans ce drama. J'ai été touché par ce besoin d'affection qu'il semblait rechercher. Il était complètement partagé entre son beau-père et sa mère au point de ne plus trop savoir comment se tourner. On ressent parfaitement bien la blessure qu'il reçoit quand son beau-père s'inquiète pour son demi-frère alors que lui fait tout pour etre à la hauteur de son affection.

    Meme si je n'ai pas vraiment aimé la façon dont il se comporte à la fin du drama, je dois avouer que j'ai trouvé en lui un personnage touchant, qui a grandi dans des circonstances difficiles (Spoiler : Avoir une mère veuve noire et un vrai père psychopathe, il aurait pu beaucoup plus mal tourner et, surtout vu les autres antagonistes, il aurait pu etre beaucoup moins profond comme personnage. J'ai vraiment apprécié de le voir tenter de prévenir Heo Joon Jae, parce que malgré le rejet de son beau père, il semblait quand meme vouloir le voir vivre. Pour la fin en elle-meme, son double passé est... une déception, clairement. Il apparait trop tard et ne sert pas à grand chose à part faire peur sur les derniers épisodes et permettre un bon gros cliché "je me sacrifie pour l'etre aimé". Je trouve que sa tentative de meurtre et son suicide me semble plus un ressort dramatique que quelque chose de vraiment logique, meme si ça donne lieu à une des scènes les plus poignantes je trouve. /Spoiler)

    1 / The Legend of the Blue Sea (K Drama 2016/2017) 1 / The Legend of the Blue Sea (K Drama 2016/2017)

    Kang So Hee et Ma Dae Yong, interprétée par Hwang Shin Hae et Sung Dung Il : Les antagonistes principaux de la série, Kang So Hee parce qu'elle veut privilégier l'avenir de son fils sur celui de Joon Jae, et Ma Dae Yong en tant qu'assassin recherché qui va tenter de s'en prendre à Cheong et Joon Jae.

    Je regrette surtout sur ses personnages leur manque de profondeur. Ma Dae Yong est un tueur en série assez banal. A aucun moment il ne m'a réellement fait peur (j'ai déjà vu des psychopathes dans d'autres séries qui me faisaient beaucoup plus flippés). Son obsession pour la sirène n'est finalement pas très développé.

    Pour Kang So Hee, c'est un peu plus compliqué. Si au départ, elle semble etre comme les secondes épouses de chaebol, elle finit par gagner un tout petit peu plus d'intéret quand (Spoiler : on découvre qu'elle connait Ma Dae Yong et surtout qu'elle est une veuve noire. Mon seul problème avec ce statut de veuve noire c'est qu'on l'apprend un peu trop rapidement (enfin nous, parce que les policiers, je me souviens m'etre demandé quand ils allaient faire le lien plusieurs maris morts de façon semblable avec leur femme). /Spoiler)

    1 / The Legend of the Blue Sea (K Drama 2016/2017) 1 / The Legend of the Blue Sea (K Drama 2016/2017) 1 / The Legend of the Blue Sea (K Drama 2016/2017)

    Le groupe d'escrocs et le policier : Si j'ai beaucoup aimé le petit génie de l'informatique (sa façon d'utiliser les regards pour exprimer son ressenti surtout avec le bruitage), j'ai été beaucoup moins fan de Nam Du. Par contre, leurs interactions quand ils doivent cohabiter avec Joon Jae puis avec Cheong sont vraiment marrantes. Ca ne sera pas une de mes bromances les plus marquantes, mais elle est quand meme plutot bien faite.

    J'ai par contre adoré la relation entre Joon Jae et le policier (Spoiler : A chaque fois qu'ils sont ensemble, Joon Jae finit par donner les ordres et j'adore voir la réaction du policier du coup. /SPOILER)

    OST :

    Elle n'est pas très marquante. Je ne me souviens pas d'avoir eu l'impression de musique mal placée et elle se laisse écouter, mais je ne me souviens pas d'un morceau qui m'ait vraiment fait forte impression, à part peut-être les morceaux qui accompagnent les passages historiques.

    (Hidden Story et My Name - Second Moon, WindFlower - Leo Seon Hee, You are my world - Yoon Mi Rae (la musique de l'AMV plus haut))

    Conclusion

    Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'ai pas été déçue par ce drama. Cela tient probablement au fait que je m'attendais à l'abandonner sans réussir à le finir. Et dans ce sens-là, j'ai été plutot surprise parce que, malgré ses nombreux défauts, j'ai quand meme pris plaisir à suivre les protagonistes jusqu'au bout (enfin presque j'ai failli ne pas regarder la fin du dernier épisode quand meme). Alors certes, ça ne restera pas un de mes dramas favoris et je ne le recommanderais pas forcément spontanément aux gens, mais après je ne les découragerais pas s'ils ont envie de l'essayer pour autant.

    Au final, je retiendrais : - une OST qui ne m'a pas marqué tant que ça

                                       - une intrigue assez basique et des personnages pas très approfondies

                                       - une fin assez décevante

                                       - un couple principal qui manquait d'alchimie

                                       - un drama qui manquait de surprise et qui n'exploitait pas ses possibilités

                                      + pas mal de moments qui donnent le sourire (pas jusqu'à faire rire quoi que)

                                      + des paysages vraiment beaux pendant les premiers épisodes pendant la partie en Espagne

                                      + la partie historique (qui m'a bien plu, enfin sauf sa fin aussi)

    Où le voir ?

    Il est visible sur Viki et disponible également sur la Dubu Fansub et Univers Asia Alma en téléchargement en vostfr.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique