• Journal de Visionnage Décembre 2017

    Journal de Visionnage Décembre 2017

     Ce journal arrive un peu tardivement, mais honte à moi, je n'avais plus que les photos à ajouter et j'ai oublié de programmer son envoi ^^.

    Les Dramas dont je suis la diffusion en ce moment (qu'il soit en cours et traduits au fur et à mesure sur Viki, ou qu'il soit finis mais en cours de fansub en vostfr).

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - Tribes and Empires : Storm of Prophecy (C Drama) : Actuellement épisode 1/80, le drama est en cours en Chine.

    Résumé : Il y a très longtemps, naquît le sixième prince Muyun Sheng. Mal aimé de son père, l’empereur, il vivra reclus dans la solitude. C’est alors qu’il entre en possession d’une vielle représentation d’un esprit démoniaque et se lie d’amitié avec ce dernier.
    Tous deux se promettent de s’échapper dans le lieu le plus merveilleux que porterait le monde. Muru Hanjiang, fils d’un général, était un vieil ami du prince depuis leur tendre enfance. Ces jours paisibles prirent fin lors de la rébellion des huit tribus de Han.
    La famille de Muru faillit à sa mission de protection du royaume et fut ensuite exilée, brisant ainsi l’amitié entre les deux familles, Muyun et Muru. Bien des années plus tard, une nouvelle rébellion menace la famille impériale et cette fois, seul Muru Hanjiang maintenant adulte peut les protéger.
    Les peines et tristesses passées se manifestent maintenant au sein de la nouvelle génération.

    Premier avis : Un peu difficile de se faire un premier avis après un seul épisode surtout sur un drama d'une telle longueur. Pour l'instant, je continue à regarder, rien ne m'a donné envie d’arrêter (même si on est encore loin d'avoir vu les personnages principaux et le début de la mise en place de l'intrigue).

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - Pincess Wei Young (C Drama) : Actuellement épisode 8/54, le drama est terminée en Chine et en cours de fansub.

    Résumé : Feng Xin'er est la princesse de Liang du Nord. Un soir, son pays est détruit par le clan Chiyun qui accuse le roi de trahison envers le roi de Wei du Nord. Après s'être enfuie, Feng Xin'er fait la rencontre de Li Wei Yang qui est la fille du premier ministre de Wei du Nord. Après la mort de celle-ci, Feng Xin'er décide de prendre sa place afin de venger son pays et sa famille. C'est alors qu'elle rencontrera Tuo Ba Jun, prince de Wei du Nord, dont elle tombera amoureuse.

    Premier avis : Très bon début. Pour l'instant, j'adore les acteurs surtout le couple principal. Ca promet de sacré retournements de situations. J'espère quand même que les méchants auront ce qu'ils méritent, pour l'instant, ça en donne l'impression, mais il reste encore beaucoup d'épisodes.

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - Snow Girl (C Drama) : Actuellement épisode 2/20, le drama est terminée en Chine, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Xue Ji est une fille immortelle. Sauvée par des puissances étrangères, elle a traversé la terre pendant des siècles. Désensibilisée, glaciale et indifférente à l'intérieur, malgré les sourires lumineux qui jouent sur ses lèvres, elle ne vit que dans le but de retrouver son premier amour d'il y a mille ans ... Enfin, elle rencontre Gu Shi Yi, un homme portant son visage, mais son amour est différent de celui de l'ancien, ravivant sa passion et son enthousiasme pour la vie, arrivera t'elle à démêler le nœud de plusieurs siècles auparavant.

    Premier avis : Deux épisodes qui donnent envie d'en découvrir largement plus. Affaire à suivre donc.

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - Memory Lost Saison 2 (C Drama) : Actuellement épisode 2/20, le drama est terminée en Chine, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Deux amants amnésiques qui ont tout oublié l'un de l'autre se retrouvent en ignorant chacun l'identité de l'autre.

    Bai Jin Xi et Han Chen sont tous deux détectives. Il y a cinq ans, ils ont tous les deux perdu la mémoire. Han Chen est pourtant sûr d'une chose : il avait une petite amie qui comptait plus que tout pour lui, même s'il n'a plus de souvenir d'elle. Au milieu de ses enquêtes, il fait donc tout pour la retrouver.
    À ce moment-là, lui et Jin Xi se rencontrent.

    Premier avis : On continue dans la ligne directe la dernière enquete de la Saison 1. J'aime toujours autant et j'ai hate d'en découvrir plus sur l'amnésie de Bai Jin Xi et sur ce qui la lie à Han Chen (et surtout qu'eux se rendent compte qu'ils sont liés).

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - Black Knight (K Drama) : Actuellement épisode 6/16, le drama est en cours en Corée

    Résumé : Ce drama est l'histoire d'un homme pure qui acceptera une dangereuse destinée pour la femme qu'il aime. Moon Soo Ho est un homme d'affaires à qui tout réussit. Il retrouve Jung Hae Ra, une amie d'enfance, agent de voyage mais qui n'a jamais voyagé. Leur destinée s'écoule depuis plus de 200 ans.

    Premier avis : J'étais assez dubitative sur les deux premiers épisodes, car il est assez difficile de comprendre ce qu'il se passe entre le passé et le présent. Les informations sont plus que fragmentaires ce qui laisse dubitatif. L'histoire du passé que l'on a complètement vers l'épisode 5-6 aide à remettre les choses en place et donne un drama intéressant dont j'ai hâte de découvrir la suite. En tout cas, je trouve l'alchimie plus intéressante avec Kim Rae Won qu'avec Nam Joo Hyuk. Je trouve par contre un peu dommage que les deux personnages de Shin Se Kyung soit aussi similaire dans les deux dramas.

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - Hwayugi (K Drama) : Actuellement épisode 2/16, le drama est en cours en Corée.

    Résumé : Jin Sun Mi est la présidente-directrice générale d’une agence immobilière. Sa réussite est liée à son incroyable capacité d’éradiquer la malchance des démons.

    Au travail, elle rencontre Son Oh Gong, un homme d’affaires charismatique, et Woo Hwi Chul, le PDG d’une entreprise de divertissement. Il rencontre plus de succès et d’adoration que certaines célébrités de son entreprise, y compris le célèbre P.K.

    Lorsque Sun Mi rencontre ces hommes de pouvoirs, sa vie se retrouve chamboulée.

    Premier avis : Deux premiers épisodes intriguants et qui donne envie de voir la suite. J'adore le caractère de Seon Mi et celui de Oh Gong. Par contre, je pense que je vais avoir plus de mal avec celui de Ma Wang. Pas de coup de coeur, mais je pense que je le recommanderais.

     

     

    Et je poursuis toujours :

    - En K Drama, version RomCom : My Shy Boss / The Liar and His Lover / My Secret Romance/ Temperature of Love

    Pas de surprise, le seul que je suivais suffisamment régulièrement pour ne pas me laisser avoir par une pause prolongée n'a pas eu de sorties dernièrement. Donc aucune avancée. (Bon, allez je l'avoue, je sens venir la catastrophe dans Temperature of Love et je ne veux tellement pas voir le personnage subir ça que je n'arrive pas à me relancer :/ Et pourtant je sais qu'il y aura un happy ending...)

    - En K Drama, version Action / Thriller / Policier / Fantastique : Missing Nine / Man To Man / Air City / Tunnel / Duel / Circle : Two Worlds Connected / Lookout / Criminal Minds / Mad Dog / The Queen In Hyun's Man / Pinocchio / Woman with a suitcase / Witch's Court

    Pas d'avancées majeure non plus. Je continue Lookout au fur et à mesure de ses sorties. On approche doucement de la fin et cela se sent niveau révélation. J'en ai meme un peu peur pour certains personnages. Mad Dog a été pris par une team française donc j'attends le rattrapage de là où j'en étais en vosta pour continuer.

    - En K Drama, version Family Drama et School Drama : Father is Strange / Blow Breeze / Angry Mom

    Resté en arrière pour privilégier certains dramas que je regarde dès leur sortie. Je ne désespère pas de reprendre (pareil par contre, pour Blow Breeze, j'attendais que ça avance un peu pour m'y remettre, trop peur de l'attente ^^)

    - En K Drama, version Historique : Ruler, Master of the Mask / My Sassy Girl / Seven Day Queen / Empress Qi / Sungkyunkwan Scandal

    Toujours du mal à prioriser les historiques coréens, délaissés pour leurs homologues chinois. Il va quand meme vraiment falloir que je m'y remette.

    - En C Drama, version RomCom : Love O2O / My Sunshine

    Toujours My Sunshine qui avec le calendrier de l'avent a énormément avancé. Ca ne restera pas un de mes dramas préférés, que ce soit à cause du caractère de l’héroïne, vraiment trop passif et contraint. Je la préférais telle qu'elle était dans le passé. Et son First Lead me tape régulièrement sur les nerfs. On ne sait jamais sur quel pied danser avec eux deux. Heureusement qu'un peu de piment vient de se rajouter dans l'histoire.

    - En C Drama, version Historique / Historique, Fantastique : Fighter of the Destiny / Eternal Love / General and I / Novoland, The Castle in the Sky

    Toujours sur Eternal Love qui avance son petit bonhomme de chemin, tranquillement. J'attends un peu plus d'épisodes de Fighter of the Destiny pour le poursuivre (j'ai un peu peur de m'y perdre avec les noms s'il y a trop d'attentes).

    - En C Drama, version Policier / Action / Thriller : Dr. Qin Medical Examiner / The Lost Tomb

    Pas d'avancées, mais avec un drama en rattrapage donc non prioritaire et l'autre dont la traduction arrivera plus tard, je n'avais pas beaucoup d'épisodes à me mettre sous la main.

    - En C Drama, version Médical : Surgeons

    La traduction s'est de nouveau temporairement arreté, donc j'attends son retour pour continuer.

    - En TW Drama : The Masked Lover / Memory Love / The New World

    Pas d'avancée, forcément, vu que j'ai eu peu de temps et que The Masked Lover et Memory Love sont à la limite de la pause et The New World est en rattrapage donc non prioritaire pour l'instant.

    - En T Drama : Lah Ruk Sut Kob Fah

    Toujours un plaisir de découvrir la suite de Lah Ruk Sut Kob Fah. L'alchimie du couple est palpable, mais plus ça avance, plus j'ai peur de la façon dont va évoluer leur histoire. Par contre, les méchants commencent à me taper sur les nerfs. Entre la psychopathe complète, la monomaniaque de "Kamin est un méchant et ne cherche que le mal", il y aurait une catastrophe naturelle, elle serait encore capable de crier au complot contre lui -_-', et les parents qui ne pensent qu'à eux et mettent leur fille dans des situations intenables.... Par contre, je suis bluffé par Hareutai, elle, qui brille par son innocence, a quand même ses ressources cachés.

     

    Les Dramas que j'ai terminé ce mois-ci :

    Journal de Visionnage Décembre 2017

     - Once Upon A Time (C Film) :

    Résumé : Il y a 300 ans, Su Su, simple mortelle au royaume des dieux, se tenait sur la plateforme d'exécution Zhu Xian, se tourna et se jeta dans le vide sans regrets. À travers le miroir de bronze, Ye Hua, son mari, fut témoin de sa mort.

    Su Su oublie sa vie malheureuse de mortelle et redevient Bai Qian, une grande déesse pouvant prendre l'apparence d'un renard blanc à neufs queues et la reine du royaume de Qing Qiu.

    300 ans plus tard, au palais du dragon de la mer de l'Est, Bai Qian et Ye Hua se retrouvent par hasard. Sont-ils destinés à tomber à nouveau amoureux ?

    Premier avis : Très rapide, mais quand même très intéressant. Après, le drama dont il est tiré fait 62 épisodes, donc forcément ça avance très vite. L'histoire est prenante. Cela m'a donné d'autant plus l'envie de continuer le drama.

    - Fah Krajang Dao (T Drama) : Le troisième volet des 3 mousquetaires. C'est assez intéressant sur la différence entre les mentalités que l'on peut retrouver en ville ou à la campagne et sur un fléau assez intéressant. Cela m'a donné envie de découvrir les autres volets (même si je sais que j'avais pourtant arrêté le 1 avant la fin du premier épisode). Cela va rentrer dans mes projets à voir, mais pas forcément dans ceux que je lancerais immédiatement.

    - Because this is my first life (K Drama) : Je l'ai commencé en étant un peu dubitative. J'ai failli arreter au 4ème épisode, mais j'ai fini par le finir. Je ne sais par contre toujours pas quoi penser de ce drama. Probablement parce que les personnages principaux sont assez instrospectifs. La fin est assez intéressante sur certains points (J'ai entre autre adoré une des réflexions de Yun Ji Ho). J'aurais du mal à le recommander. Pour autant, je ne pense pas que ce soit un mauvais drama, probablement juste que je ne suis pas le public adapté.

    Et parce qu'avec le calendrier de l'avant, on a été gatée sur les sorties de certains épisodes des U-Prince Series :

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - U-Prince 2 : Gentle Vet (T Drama) :

    Résumé : Thesis est un étudiant à la faculté de vétérinaire, obsédé par l'hygiène. Un jour de pluie, il rencontre Suay Sai avec qui il a un accident de voiture. Il la raccompagne jusqu'à chez elle et apprend que depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme a peur de la pluie. Le jeune homme, un peu surpris par cette confidence, décide de l'aider à soigner son traumatisme.
    Peu à peu, Thesis et Suay Sai se rapprochent et développent des sentiments l'un pour l'autre. Cependant, plus leur proximité se réduit, plus la jeune femme se sent surveillée...

    Premier avis : Mignon tout plein, comme c'est souvent la tendance avec les U-Prince. Cela ne restera néanmoins pas mon préféré, notamment à cause des interrogations un peu trop nombreuses et qui finissent par devenir lourde de Suay Sai.

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - U-Prince 8 : Extroverted Humanist (T Drama) :

    Résumé : Kiryu est un étudiant en 2e année à la faculté de sciences sociales. De nature extravertie, impulsive et dragueuse, celui-ci n'a peur de rien et aime relever de nouveaux défis.

    Le jeune homme se voit confier par un professeur, la tâche de prendre soin d'une nouvelle étudiante, Pin-Yin, venue de Chine. La jeune femme, de nature introvertie, aime le silence et évite le contact avec les autres.
    Cependant, Kiryu, ne voyant pas les choses sous cet angle, tente de se rapprocher d'elle.

    Premier avis : Je les ai vu dans le désordre, ce qui fait que j'ai d'abord vu Single Lawyer qui se situe dans le continuité de celui-ci (et Crazy Artist aussi, ce qui fait qu'on note un détail en particulier qui une fois que l'on a vu Crazy Artist fait tilter). J'ai bien aimé découvrir l'incident dont on parle beaucoup dans Single Lawyer et voir du coup les liens qui sont fait entre les différentes séries. Encore un couple mignon tout plein, et une histoire plutot intéressante, notamment au niveau de l'évolution de l'héroine et de la mise en avant de l'amitié.

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - U-Prince 9 : Single Lawyer (T Drama) :

    Résumé : Minute est une jeune femme aisée qui voit sa vie chamboulée suite à la faillite de l'entreprise familiale, celle-ci se retrouvant alors à la rue... Néanmoins, suite à sa rencontre avec BM, son ami d'enfance, celui-ci lui propose de vivre dans son appartement et de jouer le rôle de sa petite amie contre rémunération.

    Cependant, c'est sans compter sur Firstclass, étudiant à la faculté de droit et demi-frère de BM, qui vit également dans l'appartement. Celui-ci tout d'abord contre cette idée, préférant voir son frère avouer son homosexualité à sa famille, accepte finalement à condition que Minute prenne des cours "d'étiquette" avec lui.

    Premier avis : Pour l'instant, Single Lawyer reste mon préféré parmi les U-Prince Séries que j'ai pu voir. Probablement à cause de l'alchimie absolument touchante du couple principal. J'ai même adoré le petit retournement de situation final.

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - U-Prince 10 : Crazy Artist (T Drama) :

    Résumé : Hippie est un étudiant à la faculté des beaux-arts. Celui-ci de nature ouverte et aimant communiqué avec les autres, fait partie du groupe de Rock "The Bullet".

    Un jour, le jeune homme se rend dans un café et assiste à la rupture de Mel-B avec Theo. Hippie, touché par la détresse de la jeune femme, la raccompagne chez elle. Là-bas, sur un coup de tête, celle-ci propose au jeune homme de sortir avec elle durant 5 jours...

    Premier avis : Pas loin derrière Single Lawyer et clairement en deuxième position dans la liste de mes préférés dans les U-Prince. Notamment avec une superbe fin du drama et un couple également très fort coté alchimie. Un excellent moment.

    « Bilan Drama 2017Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :