• Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Avec toujours énormément de dramas en cours, même si j'essaye d'en terminer autant que j'en commence, et une tendance à piocher suivant mes envies, qui peuvent varier énormément, j'ai de quoi faire.

     

    Les Films

    Avec son arrivée sur Netflix, j'ai pu regarder le film Bleach (vu que cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de regarder un film, cela a fait une pause bien méritée). Plutôt sympa (je ne connais absolument pas le manga ou l'anime - en-dehors du principe de base -). En tout cas, ça se laisse regarder, même si certains rebondissements sont courus d'avance.

     

    Les Dramas Chinois

    Beaucoup d'avancées ce mois-ci dans les dramas chinois, j'ai d'ailleurs pu faire le plein de dramas avec un acteur que j'avais découvert et adoré dans Because of meeting you, mon premier coup de coeur en terme de dramas chinois.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    J'ai enfin pu avancer un peu Surgeons, puisque la traduction a bien repris. Ce petit drama me manquait. On a quelques cas médicaux intéressants, notamment avec les interactions (surtout un des derniers que j'ai pu voir). Le couple a une bonne alchimie. J'espère quand même qu'on finira par en apprendre un peu plus sur le problème de départ (à savoir l'erreur médical qui a bouleversé la vie de nos deux protagonistes), parce que pour l'instant, c'est l'intrigue de départ et cela fait longtemps qu'on n'a pas avancé dessus.

    En tout cas, ce drama fait partie de ceux qui sont en priorité et je ne prends pas de retard dessus, ce qui est plutôt intéressant (vu ma propension à en commencer plein, j'aime bien réussir à me maintenir au rythme de la traduction française pour pouvoir terminer les dramas en question), même si je suis aidée par le rythme de traduction, qui après une petite période rapide, vient de reprendre un gros ralentissement.

     

    Pour les autres genres, j'ai commencé et terminé une nouvelle comédie romantique ce trimestre-ci, en remplacement de The Love Knot. Celle-ci est normalement plutôt rangée dans le fantastique avec cette histoire de rêves partagés, mais je trouve que c'est suffisamment léger pour plutôt rentrer dans les comédies romantiques que dans les romances fantastiques.

    - Sweet Dreams (C Drama) : Visionnage terminé

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : Ling Ling Qi, une employée d'une agence d'art florale, est une fille sincère, généreuse qui aime aider les autres. Malgré tout, son caractère fait qu'elle a un complexe d'infériorité et qu'elle est réservée.
    Ces défauts influenceront gravement sa vie, faisant qu'elle a du mal à donner son maximum au travail et à réaliser ses rêves. En même temps, elle n'ose pas non plus exprimer son amour qu'elle a pour Bo Hai. Un jour, une chance tomba du ciel. Elle et Bo Hai deviennent des cobayes pour tester des bracelets qui leur permettent de mieux dormir. Cependant, les bracelets ont un bug, faisant que les ondes cérébrales de Ling Lingqi ont été reliées à celles de Bo Hai. Ce bug fait que Ling Lingqi apparaît dans les rêves virtuelles de Bo Hai. À l'intersection du rêve et de la réalité, les deux personnages s'entraident leur donnant force pour combattre leurs faiblesses.(Sources : Schwelf)

    Premiers avis : J'ai commencé ce drama surtout pour Deng Lun que j'avais adoré dans Beause of Meeting You. Je dois reconnaître que j'ai eu beaucoup de mal dans les premiers épisodes notamment avec le jeu de Dilraba Dilmurat (surtout ces crises de larmes). A force de voir à l'affiche de dramas que l'on m'a fortement recommandé, j'étaits impatiente de la découvrir et je dois avouer qu'avec le style et l'ambiance de ce drama, ça n'a pas vraiment été une réussite. Son personnage est surjouée au possible, mais heureusement, cela s'atténue notamment quand elle décide de mettre fin à son idolatrie envers Bo Hai. En dehors de cela, ce petit drama se laisse regarder tranquillement. Au fur et à mesure de l'avancée du drama, l'histoire prend de l'intérêt. L'alchimie devient de plus en plus palpable, le drama réserve quelques surprises. Et pour une fois, on a quand même une partie des "mauvais" qui sont punis et ne trouvent pas le moyen de s'en sortir jusqu'au bout.

    Malgré tout, le drama a tendance à se ralentir un peu au fur et à mesure. J'espère que ça nous réservera d'autres surprises et que l'intrigue va trouver un nouveau souffle. Et au fur et à mesure du temps, mon ressenti vis à vis du second lead varie du tout au tout... (J'hésite entre le voir réussir ses coups fourrés et s'enfoncer pour le voir en prendre plein la tête quand tout sera dévoilé, parce qu'il mérite de souffrir à fond, et le voir rater ses coups fourrés pour que les héros aient une chance de remonter la pente de temps en temps). Je dois avouer que de ce point de vue-là, j'ai une grosse déception par rapport à Because of meeting you, où le couple se battait pour ce qu'il avait et faisait front commun, se serrant les coudes.

    Cela dit, j'adore la meilleure amie de Ling Ling Qi. Elle fait des choix, prends des décisions, même mauvaises, mais toujours en suivant son comportement. Finalement, le drama a quand même pris un tournant de nouveau assez accéléré depuis quelques épisodes. Le Second Lead a de moins en moins ma sympathie au contraire de son acolyte. Les deux filles souffrent énormément de leur ancienne amité et de leur tentative pour essayer de changer les choses. J'espère quand même qu'elles auront le droit à leur fin heureuse, parce que vu ce qu'elles traversent, elles le méritent. Et on a enfin le principal antagoniste derrière tout cela qui fait son apparition et celui-là est vraiment démoniaque.

    La fin est plutôt sympa à regarder, même si parfois un peu décousue. Je pense que les scénaristes pouvaient nous surprendre et nous faire vraiment peur sans avoir besoin de mettre un suspens qui rend la compréhension du dernier épisode un peu difficile par moment.

     

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Pour ce qui est des dramas fantastiques, un nouveau drama vient s'ajouter à ceux que j'ai terminé : His Excellency's First Love (ou The Love Knot). C'est un drama assez particulier. Il commence de façon très intéressante, mais finit tout de même, comme je le craignais par partir en vrille sur la fin. Je ne dois pas dire que cela m'a particulièrement surpris, vu mon expérience avec d'autres dramas fantastiques (et j'ai déjà vu largement pire que ce drama-là en terme de fin catastrophique). Je garderais en mémoire de ce drama une atmosphère très triste et nostalgique, un peu amère. De ce point de vue-là, la musique du générique de fin est absolument parfaite et totalement en accord avec l'atmosphère.

    Les relations entre les différents personnages, malgré l'amertume qu'elle dégage, ont un côté poignant. Je n'ai pas été très emballé par l'alchimie dans le couple principal. Par contre, le trio secondaire, lui, en dégage une de façon indéniable. Elle est complètement marquante. Et pour les autres, même s'ils peuvent être un peu casse-pieds, les questions que se posent les autres personnages secondaires confrontés à des soucis amoureux sont intéressants à suivre. Au final, le personnage qui m'a le moins emballé c'est Pi Pi, trop triste, trop passive.

    A noter : l'avant dernier épisode ne sert absolument à rien... Il n'y a qu'un passage dans tout l'épisode composé uniquement de morceaux du passé récent qui me semblait intéressant, toujours au sujet du trio que j'ai adoré suivre d'ailleurs. Malheureusement cela casse toute l'émotion de la fin... Je ne sais pas si c'est un drama à recommander ou pas, mais si je devais trouver une façon de le recommander, ce serait Xin Xia Ju, Kuan Yong et Xiu Xian.

    A côté de cela, la traduction de I Can Not Hug You Saison 2 n'a pas encore commencé là où je le regardais, donc je l'attends juste patiemment. Idem pour Snow Girl dont la traduction en vostf n'a pas avancé (mais je ne suis pas sûre qu'elle reprendra, il faudra peut-être que je me mette à l'anglais.

    Sinon, j'ai commencé un nouveau drama fantastique :

    - Cinderella Chief (C Drama) : actuellement 16 épisodes visionnés, diffusion terminée.

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : L'Histoire supportera-t-elle ses frasques ? Ye Jia Yao est une femme d'aujourd'hui qui gère un restaurant mobile. Un jeune homme découragé arrive un jour et lui demande de lui préparer son dernier repas avant qu'il ne se suicide. Il s'avère qu'il est bouleversé car son professeur a volé toutes ses données concernant une machine à voyager dans le temps qu'il a construite.

    Ils se mettent à discuter, et le jeune homme décide de conduire Jia Yao à son laboratoire pour lui montrer la machine. Mais suite à une série d'évènements, Jia Yao est projetée dans le passé, dans le corps de Lady Ye, qui a été capturée par des bandits de la Forteresse du Vent Noir, dirigés par le puissant Bai Chong Ye, un légendaire maître du FuYi.

    Jia Yao rencontre Xia Chun Yu, qui est en fait un agent du roi. Il a infiltré les bandits de la Forteresse du Vent Noir pour enquêter sur un complot visant à renverser le roi. Sous couvert d'un faux mariage, Jia Yao pourra-t-elle aider Chun Yu à maintenir la paix dans le royaume ? (Sources : Viki)

    Premiers avis : Un drama sympathique avec des épisodes assez courts. Il se laisse regarder, ne serait-ce que pour le caractère déjanté de son héroïne et sa façon d'interagir au milieu du monde ancien. Je ne sais pas encore trop quoi en penser, mais ça se laisse regarder. A voir comment l'intrigue évoluera par la suite. Cela reste quand même du classique. Au final, plus à regarder pour l'humour que pour l'alchimie ou l'intrigue pour l'instant.

     

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Pour les dramas historiques, si certains sont restés en stand bye pour cause de difficultés à trouver du temps et un peu de ralentissement (Untouchable Lovers, General and I, Princess Wei Young), pour les autres, je suis tranquillement la traduction (j'attends juste les nouvelles sorties pour Princess Agents, Eternal Love et Siege in Fog).

    Pour les deux derniers, j'ai toujours autant d'intérêt à suivre Storm of Prophecy, qui semble se préparer à être particulièrement dense. Je viens d'atteindre la partie récente après tout le temps dans la jeunesse des personnages. J'ai d'ailleurs été jsute un peu déçu car j'ai vraiment aimé l'actrice de Su Yu Ning adolescente, du coup, j'ai plus de mal avec l'adulte. En tout cas, il est vite facile de se perdre dans ce drama avec la quantité de personnage présentés (surtout après unne pause). J'espère que mes chouchous ne vireront pas trop mauvais, mais vu la façon dont ils arrivent à relativement bien développés toute leur galerie de personnages, je pense que je ne serais pas déçue quelle que soit leur future évolution.

    En ce qui concerne Legend of Condor Heroes, j'ai beaucoup plus de mal. J'ai adoré découvrir le côté historique avec le personnnage que l'on découvre comme étant Gengis Khan. Par contre, le côté Kung Fu et les personnages du Jianghu m'ont beaucoup plus déplu. Cela devient assez répétitif et notamment le personnage de Rong'Er finit par porter sur les nerfs, même si elle n'est pas méchante, loin de là. Dire que d'habitude ce sont uniquement à cause de leurs machinations continuelles et de leur caractère exécrables que je me mets à détester les personnages de drama historique.

    Je n'ai également pas résisté à découvrir deux nouveaux dramas (particulièrement intéressants) :

    - Legend of Fu Yao (C Drama) : actuellement 57 épisodes visionnés, diffusion terminée.

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : L'histoire se déroule dans l'univers des cinq royaumes qui sont dirigés par la cité impériale de Tian Quan.
    Meng Fu Yao, est une femme née d'un pétale de lotus divin. Elle voyage à travers les cinq continents vers les cieux à la recherche d'un ordre secret afin de révéler une conspiration venant du paradis.
    Durant le processus, elle tombe amoureuse du prince héritier Zhang Sun Wu Ji. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Des personnages principaux flamboyants, avec un côté très taquin pour certains principaux, ce qui permet des moments de franche rigolade. Une excellente alchimie dans le couple principal, ce qui donne des combats entre eux deux particulièrement sexy (de façon voulu, mais n'empêche celui du début de l'épisode 21 est un délice, malgré une très légère incohérence de profondeur de bassin suivant les plans ^^). L'intrigue politique avance sans temps morts. Les personnages secondaires se développent bien. Dommage qu'il y ai parfois quelques ellipses.

    En tout cas, du grand historique et qui, pour l'instant, ne part pas suffisamment en vrille pour que je m'en détourne. (Comme pour Untouchable Lovers, dont le changement brutal entre les deux parties l'a grandement fait ralentir et m'a complètement bloqué même si j'espère le reprendre et le terminer). En plus, on a vraiment l'occasion de visiter tout l'empire, même si je trouve que la partie sur l'histoire et les sceaux de Fu Yao passe un peu trop en arrière-plan.

    - Ashes of Love (C Drama) : actuellement 20 épisodes visionnés, diffusion en cours.

     Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : Une fée des fleurs de givre, incapable de ressentir des émotions, est prise dans un triangle amoureux avec deux divinités en guerre.

    Jin Mi est la fille de la Divinité des Fleurs et de l'Eau Immortelle. La divinité apprend que sa fille fera face à ung rand défi amoureux, donc elle donne au bébé une pilule magique qui l'empêche de ressentir des émotions ou de tomber amoureuse.

    Lorsque Jin Mi croit par erreur que son père est mort aux mains du Feu Immortel, Xu Feng, elle le tue et finit par recracher la pilule magique dans le processus. Xu Feng revient à la vie en tant que Prince Démon et défie la Nuit Immortelle, Run Yu, qui a pris le trône en tant qu'Empereur Divin.

    Lorsque Jin Mi se retrouve prise entre deux seigneurs en guerre, que sera son avenir ?

    "Cendres d'amour" s'inspire du roman "Heavy Sweetness, Ash-like Frost" de Dian Xian. (Sources : Viki)

    Premiers avis : Encore un drama commencé pour Deng Lun, et parce que le trailer avait l'air intéressant (et les génériques aussi). Un début assez prometteur avec un humour assez prononcé. Les personnages sont sympathiques, même si je ne vois pas encore l'alchimie. En tout cas, le côté humoristique me plaît bien, même si j'espère que ça ne se dégradera pas quand l'histoire prendra un tour probablement plus tragique car plus je regarde les génériques, plus je sens que je vais devoir investir dans des mouchoirs. Ce drama prend vraiment un tour de plus en plus intéressant, même si je me demande ce que nous réserve l'avenir (entre ce qu'en dit le résumé et ce qu'il se passe dans les épisodes, puisque mine de rien, j'en suis au tiers du drama et ce qui est annoncé ne s'est pas encore réalisé). De la même façon que la plupart des scènes qui donnent l'impression que je vais devoir user de mouchoirs dans les différents génériques ne sont pas encore passés.

    En tout cas, comme dans beaucoup de dramas j'ai l'impression, on a encore une antagoniste à moitié folle et carrément diabolique. A se demander comment personne n'arrive jamais à percevoir leur côté maléfique avant qu'elle ne détruise tout ce qui les entoure.

     

     Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Beaucoup moins de succès du côté des dramas policiers, d'actions et autres thrillers, pour lesquels il n'y a pas eu d'avancées de traduction pour ceux dont la traduction est en cours, mais pas non plus pour celui à terminer.

     

    Les Dramas Japonais

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Je continue à découvrir Hana Nochi Hare, la suite Hana Yori Dango. La série est très sympathique, même si je préfère quand même la précédente. Par contre, vive le Second Lead Syndrome, vu que j'adore le personnage de Tenma et que sa relation avec Oto est vraiment adorable.

    Je n'ai pas avancé sur Hana Yori Dango pour l'instant.

    Par contre, j'ai enfin pu voir un nouvel épisode de Five. Cela suit toujours les mangas, et ça reste sympa, même si ce n'est pas non plus le drama du siècle.

     

    Les Dramas Coréens

    J'ai repris les dramas coréens, qui étaient un peu à la traîne dernièrement. J'ai eu d'excellentes surprises sur les derniers dramas commencés et il semblerait que d'autres très bon dramas se profilent à l'horizon.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Aucune avancée pour mon seul drama médical en cours, Hospital Ship, mais je me demande si je ne vais pas mettre en pause le dernier en cours. J'attends encore un peu pour voir ce que je vais faire pour ce drama (je pense que je referais le poins après le bilan de fin d'année.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Si beaucoup de mes comédies romantiques en cours n'ont pas continué, faute de motivation (comme pour Hospital Ship, ils sont en attente de mise en pause ou de tentative de les terminer, au moins pour The Liar and His Lover, Introverted Boss et Temperature of Love ; My Secret Romance est en attente de la fin de sa traduction), j'ai quand même réussi à en terminer une ce mois-ci. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, vu que d'autres sont venues la remplacer.

     

    Jugglers est un bon petit drama à voir pour se détendre, mais sans plus. L'histoire est au final assez classique. Les personnages sont intéressants, mais ne sont pas non plus d'un charisme extraordinaire. Cela dit, j'ai aimé suivre les problèmes des différentes Jugglers, l'évolution de leurs relations, la façon dont elle se trouvait à devoir choisir parfois entre travail et amitié. J'ai juste détesté le "méchant" de l'histoire, beaucoup trop caricatural et surjoué.

    - The Good Witch (K Drama) : actuellement 14 épisodes visionnés, diffusion terminée.

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : Cha Seon Hee et Cha Do Hee sont deux sœurs jumelles aux vies et aux personnalités très opposées. Seon Hee est une femme au foyer et mariée à Bong Cheon Dae qui au chômage tandis que Do Hee est une hôtesse de l'air.
    Par un concours de circonstances, Seon Hee doit prétendre être sa sœur et travailler à sa place. Elle rencontre alors Song Wu Jin, un copilote.
    (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Un petit drama sympathique. L'actrice s'en sort très bien pour jouer les deux personnages qu'elle doit incarner. La méchante est quand même caricatural (autant que son frère d'ailleurs) et carrément flippante tellement elle montre de folie (aggressive). Bref une petite comédie romantique, vraiment plutôt orienté comédie, principalement rattrapé par son first lead (dont j'adore sa façon de lutter contre le désir par tout les moyens possibles). A voir comment tout cela se développera.

    Still 17 (K Drama) : actuellement 3 épisodes visionnés, diffusion terminée.

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : Quand Wu Seo Ri avait 17 ans, elle a eu un grave accident de voiture. Elle se réveille de son coma après 13 ans dans le corps d'une jeune femme de 30 ans. Mais l'âge mental de Seo Ri est toujours celui d'une jeune fille de 17 ans.
    Gong Wu Jin est quant à lui un jeune célibataire de 30 ans qui travaille comme décorateur. Suite à un traumatisme qu'il a vécu il y a 13 ans, il évite de s'impliquer dans des relations avec autrui... (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Venant juste de débuter le drama, je n'ai pas encore d'idées précises, si ce n'est qu'il a pour l'instant un côté comédie, assez marquée notamment à la fin du deuxième épisode. Le traumatisme est pourtant bien présent et l'humour sert surtout à rendre tout cela moins noir. En tout cas, les acteurs s'en sortent super bien.

    - What-s wrong with Secretary Kim ? (K Drama) : visionnage terminé.

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : L'histoire de What's Wrong With Secretary Kim est adaptée d'un roman du même titre, écrit par Jeong Gyeong Yun.
    Lee Yeong Jun est un héritier de deuxième génération. Il est un homme beau, riche et intelligent, mais terriblement arrogant. Sa famille possède une grande entreprise où il occupe le poste du vice-président.
    Kim Mi So est la secrétaire de Yeong Jun depuis plusieurs années car elle correspond parfaitement à ses attentes. Sauf que cette dernière décide un jour de quitter son poste... (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : J'ai débuté ce drama après avoir eu des retours positifs, même si j'avais peur de ne pas accrocher à son humour. Au final, une très bonne surprise : j'adore le côté un peu déjanté de nos héros, le couple a une alchimie absolument phénoménale et l'histoire est très intéressante à suivre, même si elle reste classique. Je dois avouer que j'ai été scotché au point de m'enfiler les épisodes les uns après les autres. Et pour une fois, je n'ai pas décroché en cours de route parce que je trouvais que la romance et les autres intrigues s'étaient dénoués et que je ne voyais pas ce qui pouvait se passer. Le couple en lui-même donnait envie de continuer :) En bref, une petite perle, à recommander pour passer un excellent moment.

     

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Et définitivement, je n'arrive pas à terminer les Sageuk. Ceux que j'ai en cours n'ont toujours pas avancé et sont loin d'être ceux que j'arrive à relancer quand je me mets un ancien drama, que ce soit Empress Ki, Ruler : Master of the Mask, My Sassy Girl ou Seven Day Queen.

    - Mr. Sunshine (K Drama) : visionnage et diffusion en cours.

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : L'histoire de Mr. Sunshine se déroule entre 1900 et 1905.
    En 1871, alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, Choi Yu Jin monte à bord d'un navire militaire américain. Son sauvetage s'est déroulé pendant le Shinmiyangyo, une expédition militaire américaine en Corée qui a abouti à une bataille.
    Des années passèrent et Yu Jin grandit aux États-Unis. Il décide un jour de retourner en Corée en tant que soldat américain.
    Il rencontre et tombe amoureux d'une fille d'aristocrate, Go Ae Sin. (Sources : Nautiljon)

     

    Premiers avis : J'ai débuté ce drama sans savoir quoi en penser. J'en ai entendu de bon retour, notamment sur l'aspect cinématographique, mais je dois avouer que le genre historique ne me tentait pas vraiment. Niveau réalisation, le drama est vraiment au top. J'espère pouvoir en découvrir un peu plus car pour l'instant, je dois avouer que je ne suis pas forcément complètement emballée (même si les face-à-face entre les trois leads masculins sont plutôt intéressants).

     

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Du côté des dramas scolaire, familiaux et slice of life, je continue tranquillement Sweet Enemy. Le drama prend une tournure franchement intéressante, avec pas mal de révélations dans les derniers épisodes. C'est plutôt plaisant à suivre, même si je dois avouer que les "méchants" dans ce type de drama long deviennent rapidement intolérable : ils vont de plus en plus loin dans les mauvais coup, toutes les coïncidences leur donnent un moyen de contrer ce qui peut aller dans le sens d'une punition de leurs mauvaises actions. En plus, ils ont une forte tendance à être psychotique.

    Et si Angry Mom et Father is Strange n'ont pas avancé d'un pouce, j'ai quand même recommencé un nouveau drama.

    - My ID is Gangnam Beauty (K Drama) : 12 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : My ID is Gangnam Beauty est une adaptation du web-comics de l'auteur Ki Maeng Ki.
    Kang Mi Rae est une jeune fille timide et très complexée par son apparence physique. Malgré son honnêteté et sa gentillesse, elle est maltraitée par beaucoup de gens et même intimidée quand elle allait à l'école.
    Avant d'entamer son cursus universitaire, Mi Rae subit une chirurgie plastique qui la changea complètement. Mais elle est toujours pointée du doigt et se fait même appeler "Gangnam Beauty".
    Pendant ce temps, Do Kyeong Seok est un bel étudiant intelligent qui fréquente la même université de Mi Rae. Il ne juge pas les gens par leur apparence mais préfère plutôt regarder la beauté intérieure de la personne.(Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Les premiers épisodes sont sympathiques. Ca donne l'impression de vouloir donner un sympathique petit drama scolaire, mais il reste quand même à voir l'intrigue qui va se développer, car pour l'instant, elle n'est pas trop marquée. Cela reste un drama assez frais, même si les personnages principaux semblent un peu froids et renfermés (J'ai beaucoup de mal avec l'héroïne en particulier, c'est rnomal qu'elle doute d'elle et des sentiments des autres envers elle, mais ça finit par devenir un peu lassant). Le Second Lead antagoniste est haïssable, et pour l'instant, rien ne rattrape sa façon de se comporter... Ce ne sera pas le drama du siècle, mais il y a quelques réflexions intéressantes sur la beauté et la vision et la place de la femme, bien que le drama tourne parfois un peu en rond.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018

    Les dramas fantastiques ont retrouvés la côte de mon côté avec une excellente surprise dans ceux que j'ai terminé.

    Ainsi trois nouveaux dramas coréens se sont rajoutés dans la liste des terminés (dont le seul que j'avais commencé ce trimestre). D'abord About Time. J'ai été bien emballé par le début, cette histoire d'horloge, ce qu'elle impliquait. Le personnage principal qui tente de faire de son mieux pour utiliser le peu de temps qui lui reste. Forcément, vu le thème, la mort est très présente dans le drama, ce qui donne beaucoup de passages lourds en émotions. En plus, le drama nous permet de découvrir toute une galerie de personnages secondaires à laquelle on s'attache, ce qui ne rend que plus douloureux les moments où l'on doit s'en détacher.

    Au final, j'ai eu quelques petites déceptions : sur le développement de certains personnages, soit un peu trop effacés, soit trop peu développés, comme la famille de Do Ha. J'ai notamment été très triste que le père de Do Ha change aussi peu, malgré l'évènement qui lui aurait donné raison de le faire.

    Aussin un peu sur l'histoire : on devine assez facilement certains points, alors que d'autres ne sont absolument pas élucidés (comme d'où vient l'horloge au final). Et surtout, j'ai trouvé que l'histoire commençait à traîner en longueur vers le milieu avec les atermoiements quand elle se rend compte de ce qu'implique vraiment les variations de son horloge. Cela se rattrape quand même un peu sur la fin, même si le dernier épisode laisse un goût très bizarre : il est très décousu, on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe et certaines modifications passent étrangement.

    J'ai également terminé ce mois-ci Are You Human Too ? Ce drama a été un coup de coeur. Tous les personnages sont hyper intéressants à suivre, notamment leur évolution face au robot, et face à celui que le robot remplace. Au final, les seuls qui m'ont déçus, c'est l'antagoniste principale, Seo Jong Gil, et ses comparses (que ce soit le secrétaire ou le tueur). J'ai trouvé qu'ils n'avaient aucun charisme. En comparaison, même les personnages qui semblaient avoir moins d'importance comme la tante ont quand même une certaine évolution.

    Pour l'histoire, cela commence (et se déroule quand même sur quasiment tout le drama) comme un parfait drama de chaebol avec une intrigue tout ce qu'il y a de plus basique d'un directeur insatisfait qui veut prendre le contrôle d'une entreprise au détriment de son héritier. Finalement, l'intervention du robot et la façon dont les autres vont évoluer à ses côtés et vis à vis de lui changent toute la donne et font tout le sel de ce drama.

    Un petit regret sur la fin : la façon dont sont punis les antagonistes, complètement incohérente. Malgré tout ce drama s'est révélé un coup de coeur par la qualité de l'interprétation des personnages qui gravitent autour du robot et de Seo Kang Joon lui-même, et la façon dont la présence du robot et ses interactions avec les humains (et les évolutions qu'ils provoquent chez les humains), très intéressante et assez poussée finalement.

    Pour la suite, Queen In Hyun's Man et Black Knight n'avancent pas en terme de rattrapage. Vu que j'ai recommencé Circle depuis le départ pour être sûr de ne rien manqué, il n'a pas énormément avancé (Je n'ai pas encore atteint là où je m'en était arrêté), mais je pense que s'il ne se termine pas ce trimestre-ci, ce sera pour le suivant.

    - Witch's Love (K Drama) : Visionnage terminé

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : Trois générations de sorcières vivent en plein cœur de Séoul, sans que personne autour d'elles ne s'en aperçoive.

    Kang Cho Hong gère un restaurant avec d'autres sorcières, Maeng Ye Soon et Jo Aeng Doo. Elles essayent de ne pas se faire remarquer, mais la beauté juvénile de Cho Hong attire l'attention d'un voisin, Hwang Jae Wook , qui essaye constamment de se rapprocher d'elle.

    La petite vie tranquille de Cho Hong et des autres sorcières se complique lorsque le propriétaire de leur immeuble, Ma Sung Tae, arrive un beau jour. Il veut surmonter un incident tragique qui lui est arrivé dans cet immeuble quand il était enfant.

    Avec Sung Tae qui fourre quotidiennement son nez dans leurs affaires, Cho Hong arrivera-t-elle à lui cacher sa véritable identité ? (Sources : Viki)

    Premiers avis : Sympathique petit drama qui débute bien. On retrouve le CEO froid, les sorcières ont un caractère absolument incroyables. Je suis contente de découvrir l'actrice dans un rôle principal cette fois. J'ai hâte de voir comment cela va tourner et de découvrir ce que cache le passé du CEO et le rapport que cela a avec les sorcières. Par contre, je ne risque pas de Second Lead, j'ai du mal à l'apprécier avec son insistance continuelle.

    Finalement, j'ai réussi à terminer ce petit drama assez court (12 épisodes). C'est un petit drama frais, bien sympathique, mais dont l'histoire possède un rythme un peu bancal. C'est assez lent au départ, ne serait-ce que pour l'évolution des sentiments, et toutes les petites intrigues anciennes se débloquent et avancent ultra-rapidement sur les derniers épisodes. Cela reste quand même un drama fort sympathique à voir, frais, avec une romance mignonne où les protagonistes se battent pour leur amour plutôt que de jouer à se fuir.

     

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Du côté des dramas policiers, juridiques, d'action et thrillers, de grosses avancées aussi, avec de nouveaux dramas terminés, et de nouveaux commencés. D'excellentes surprises, d'autres un peu moins, mais sympathiques quand même. Pas de déception pour l'instant en tout cas.

    Commençons d'abord par les dramas qui n'ont pas avancés : pour Missing Nine, Witch's Court, Investigation Couple et Suits, c'est parce que pour l'instant, les traductions n'ont pas avancés. Pour Mad Dog, Air City, Duel, Pinocchio et Woman with a Suitcase, c'est parce que pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de les continuer.

    Pour les autres dramas : Sketch a bien avancé. Je ne suis pas ultra convaincu, même si cela se laisse regarder. On reste trop concentré sur l'intrigue avec l'antagoniste principal sans réellement résoudre une enquête traditionnelle, ce qui fait perdre en rythme.

    J'ai également avancé et terminé deux dramas juridiques: Miss Hammurabbi (dont je parlerais dans sa présentation vu que je venais de le commencer ce trismestre) et Lawless Lawyer. Pour Lawless Lawyer, mes premières impressions se sont justifiés, je l'ai trouvé vraiment superbe. Les personnages sont forts, même s'ils ont leur faiblesse aussi. Les émotions sont parfaitement interprétés et le charisme des acteurs leur permet de se faire face de façon absolument sublime sans que l'un ne monopolise l'écran. C'est mon premier drama avec Lee Jong Gi dont j'avais beaucoup entendu parlé, et je dois avouer que j'ai été impressionnée.

    Au niveau de l'histoire, cela reste assez classique dans la trame, mais c'est suffisamment bien mené avec quand même quelques surprises (même si certaines pouvaient être faciles à éventer). L'alchimie au sein du couple est au top, avec des moments vraiment super doux, et qui pourtant ne ralentissent en rien le drama et lui apporte de la profondeur. La fin est bien amenée, riche en suspense jusqu'au dernier moment.

    Et pour ne rien gâcher, le drama reste ouvert pour une éventuelle deuxième saison :)

    En dehors de ces deux dramas, j'ai également terminé un autre drama policier fantastique : Tunnel (qui traînait ses trois derniers épisodes depuis un bout de temps). Sans temps mort, avec un fonctionnement intéressant et un binôme de policier qui fonctionne plutôt pas mal. Une réalisation qui colle au poil avec l'ambiance des différentes scènes. (Et pour ne rien gâcher, l'actrice qui jouait Jin Eun Han dans Let Me Introduce Her avant son opération et que j'aimais beaucoup jouait également dans Tunnel, la femme de Kwang Ho - j'ai eu plaisir à retrouver cette actrice du coup :) ) Les sentiments sont bien rendus. Et la fin est bien sympathique. Rien ne se passe en accéléré et on prend le temps de tout cloturer avec des scènes riches en émotions. Seul bémol, même s'il est tout à fait anecdotique et au contraire bien trouvé : on ne sait pas à quel point son retour modifiera (le drama prend donc le parti de ne pas décider réellement s'il joue sur la possibilité qu'en cas de changement, le futur se modifie ou si deux réalités parallèles se créent).

    - Miss Hammurabi (K Drama) : Visionnage terminé

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : L'histoire de Miss Hammurabi est une adaptation du roman du même nom écrit par le juge Mun Yu Seok. Son roman raconte la vie de plusieurs juges et les divers différends qu'ils doivent résoudre. Il fut tout d'abord publié en 2015 dans le Hankyoreh (journal quotidien coréen) avant d'être mis en format livre de poche en 2016 par le groupe de publication Munhakdongne.
    Park Cha Oh Reum est une juge qui débute tout juste dans le métier. Elle n'a que la vingtaine mais n'accepte aucune forme de préjugé. Celle-ci suit le principe de loi "Œil pour œil, dent pour dent" et ne suit pas aveuglement les différentes figures d'autorité. C'est en traitant plusieurs affaires qu'elle et ses confrères, incluant Im Ba Reun, grandiront en tant que personnes.
    (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce drama en me lançant dedans. Beaucoup de dramas juridiques paraissent et il semblerait que ce soit à la mode. du coup, je me demandais comment le drama s'orienterait et si j'accrocherais.

    Au final, ce drama fut une vraie bonne surprise. On découvre plein de personnages différents avec leurs histoires. Les affaires qui sont jugés sont vraiment intéressantes car elle touche des cordes sensibles. Tous les personnages changent et évoluent au cours du drama. Même un des "méchants" nous donne la possibilité de le plaindre (même si c'est assez brièvement). La complicité qui s'installe au sein du couple est vraiment super mignonne. On pourrait se dire que cela manque un peu de romance, mais, personnellement, je la trouve parfaite comme elle est. Même des personnages pourtant secondaire ont la possibilité de briller et de nous tirer des larmes. Les acteurs sont vraiment à la hauteur.

    Bref : une petite perle à découvrir. Attention aux larmes car certaines conclusions d'affaires ou certains passages sont particulièrement émouvants, et la façon dont Oh Reum se prend des "claques" (au sens figuré) peut parfois paraître de trop. Mais, le personnage a le soutien qu'il mérite et fait évoluer tout ceux qui l'entoure.

    Conclusion : pour l'instant, je suis assez gâtée avec les dramas juridiques :)

    Deux autres dramas que j'ai commencés ce trimestre-ci sont toujours en cours pour leur part :

    - Let Me Introduce Her (K Drama) : actuellement 32 épisodes visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : Pour survivre, une femme nommée Eun Han risque sa vie en passant par une procédure chirurgicale dangereuse pour avoir un nouveau visage. Cependant, en raison des séquelles de la chirurgie, elle perd la mémoire. Elle essaie de retrouver les pièces manquantes de sa mémoire et, alors qu'elle souffre à cause d'un visage différent et de ne pas se connaître, Kang Woo apparaît devant elle. Kang Woo est blessé parce que son amant l'a quitté. De plus, sa relation avec son père empire. Comme s'ils étaient destinés l'un à l'autre, Eun Han et Kang Woo se réunissent. Il est déterminé à aider Eun Han à retrouver sa mémoire. Alors qu'ils travaillent ensemble, Kang Woo ouvre son cœur lentement. Pendant ce temps, Chan Ki, le présentateur de nouvelles du matin, vit une vie parfaite. Toutefois, il semble avoir un côté obscur que personne n'aurait jamais imaginé.(Sources : Viki)

    Premiers avis : Un drama qui commence très fort. J'adore ne pas avoir réussi à déterminer tout de suite si l'un des personnages est mauvais ou bon (Bon, par contre, j'ai noté une petite incohérence : pour quelqu'un d'aussi perceptif, confier la recherche de sa femme à celle qui a le plus envie de la faire disparaître... il devrait s'en rendre compte pourtant des sentiments de sa secrétaire. A moins que ce ne soit voulu, je n'arrive pas à savoir). En tout cas, la famille du présentateur et son entourage ont l'air sacrément flippants... On va encore avoir une psychotique. En plus de ça, ceux qui sont à sa recherche sont particulièrement flippants aussi. Vu la vitesse d'installation de l'intrigue et des découvertes, je me demande comment celle-ci va tourner (et je sens que si je ne me trompe pas, je vais avoir un sacré Second Lead Syndrom). La Second Lead a par contre l'air particulièrement imbuvable.

    En tout cas, plus j'avance, moins je sais quoi penser de la famille du présentateur. Il y a beaucoup de secrets et de non-dits, et on ne peut que se poser des questions. Le suspense est donc insoutenable, et cela donne lieu à quelques rebondissements particulièrement intéressants entre ce qui nous a été laisé entendre précédemment, les doutes que cela donnait et ce qui se dévoile de plus en plus.

    Un drama au final vraiment intéressant, bien flippant par l'aspect angoissant du fait que c'est quelque chose de tout à fait possible dans la réalité.

    - Voice 2 (K Drama) : actuellement 2 épisode visionnés, diffusion en cours.

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : Voice 2 suivra la vie quotidienne des employés d'un centre d'appels d'urgence.

    Gang Gwon Ju travaille en tant qu'agent de police au centre d'appels du numéro d'urgence 112. Elle luttera contre les crimes et les meurtres grâce à sa faculté d'audition qu'elle a pu développer lors de ses études de profileur criminel spécialisées dans les voix, aux États-Unis. (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Je n'ai vu qu'un seul épisode pour l'instant, mais cela commence sur les chapeaux de roue.  Dans la droite ligne de la première saison. Avec un tueur bien flippant aussi. J'espère juste qu'on ne se retrouvera pas dans la situation de Sketch, avec des intrigues qui ne se résolvent jamais vraiment au final.

     

    Les Dramas Thaïlandais

    Ce trimestre-ci, j'ai pu reprendre la série des U-Prince et découvrir le 11ème épisode.

    - U Prince 11 : Badly Politics (T Drama) : 4 épisodes

    Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018

    Résumé : Cherry Milk est une jeune femme qui rêve de devenir designer et de développer sa marque "Cherry Cherry". Cependant, ses parents ne voient pas les choses sous cet angle et désirent qu'elle termine ses études en sciences politiques avant d'entreprendre des études de designer.
    La jeune femme se retrouve, néanmoins, au pied du mur lorsqu'elle rate un examen qui l'oblige à passer un rattrapage en réalisant un documentaire sur les habitants réfugiés de Honzel. Celle-ci décide alors de demander de l'aide à Survey, un jeune homme, qui y a vécu.
    Cependant, la jeune femme ignore que celui-ci est en réalité le Prince disparu du pays... (Sources : Nautiljon)

    Premiers avis : Un nouveau U-Prince commencé et terminé ce trimestre-ci. S'il n'a pas été à la hauteur de mes préférés, il rentre quand même dans mon top 5. Au final, son seul point négatif est le caractère complètement fou de son héroïne principal avec sa manie de mettre de l'anglais partout. Par contre, l'alchimie passe bien et l'histoire est plutôt sympa à suivre, surtout la partie impliquant le choix à la fin au vu de la véritable identité de Survey. J'ai quand même passé un excellent moment devant. Petite déception sur la fin, où les objections de la mère sont carrément balayés en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf.

     

     Les Dramas Taïwanais

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Les dramas taïwanais sont à la traîne. Aucun des deux qui ne sont pas passés en pause n'ont avancé, même pas celui que je considère comme prioritaire, à savoir The New World. Pour See You in Time, je pense que je vais le garder en pause, même si l'histoire est intéressante.

     

    PS : à noter que j'ai également commencé Fights Break Sphere (un drama d'arts martiaux chinois) et The Guest (drama coréen d'horreur). Mais comme je viens juste de les commencer et que j'avais plein d'autres dramas en début ce trimestre, je les mettrais soit le mois prochain, soit le prochaine trimestre, suivant si je passe à un rythme plus mensuel ou plus trimestriel.

    « Petit Bilan du Deuxième Trimestre 2018Introverted Boss (K Drama 2017) »

  • Commentaires

    1
    Nigel
    Mardi 18 Août 2020 à 12:46

    Combien de sites les plus intéressants avec des films https://streamingcomplet.video/comedie-musicale/ à regarder ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :