-
All Out of Love
Informations diverses
Titre Original : 涼生,我們可不可以不憂傷 (Liáng Shēng, Wǒmen Kěbù Kěyǐ Bù Yōushāng)
Titre Alternatif : Can We Not Be Sad ?
Pays : Chine
Nombres d'épisodes : 60 épisodes de 45 minutes
Diffusion : du 17/09/2018 au xx/xx/20xx (Saison Automne 2018) sur Hunan TV
Réalisateur : Liu Jun Jie
Genres : Romance, Drame
Thème : Triangle amoureux
Casting :
Ma Tian Yu : Liang Sheng
Sun Yi : Jiang Sheng
Wallace Chung : Cheng Tian You
Alan Yu : Cheng Tian En / Wang Zhi : Ning Xin / Edward Zhang : Lu Wen Juan / Zoey Meng : Ning Wei Yang
Wang He Run : Jin Ling / Huang U.Lin : Su Man / Don Wong : Cheng Fang Zheng
Ma Bai Quan : Xiao Tian You
Synopsis : Pouvez-vous combattre vos émotions lorsque vous savez que quelque chose est mal ?
Jiang Sheng et Liang Sheng sont une demi-soeur et un demi-frère qui ont vécu une enfance difficile, en ne pouvant compter que l'un sur l'autre. Lorsque leurs sentiments deviennent plus importants que ceux d'un frère et d'une soeur, ils essayent tous deux de les réprimer parce qu'ils savent que c'est mal.
Des années plus tard, Liang Sheng a un accident de voiture et disparaît sans laisser de trace. Avec l'aide de Cheng Tian You, Jiang Sheng recherche Liang Sheng en vain. Tian You tombe amoureux de Jiang Sheng et ils se marient.
Mais lorsque Lian Sheng réapparaît, quels seront les choix difficiles que devra faire Jiang Sheng ?
(Source : Viki)
Premières impressions
Un début plutôt correct, qui présente juste ce qu'il faut de pistes pour attirer l'attention. Avec en plus de cela la possibilité de retrouver une actrice que j'avais adoré dans Because of Meeting You et un acteur que j'avais pu apprécier dans General and I et My Sunshine. A voir comment cela évoluera, vu le nombre d'épisodes du drama, le drama commence à peine à poser ses bases, sans qu'on en atteigne le point d'orgue annoncé par le résumé. Du coup, il est assez difficile de se faire une idée complète pour l'instant.
Avis (à venir)
Note : X/10
L'Histoire :
Les Personnages :
OST :
(Insérer Musique)
Conclusion
Au final, je retiendrais : -
+
Où le voir ?
2 commentaires -
Missing Nine
Informations diverses
Titre Original : Missingnain / 미씽나인
Pays : Corée du Sud
Nombres d'épisodes : 16 épisodes de 60 minutes
Diffusion : du 18/01/2017 au 09/03/2017 (Saison Hiver 2017) sur MBC
Réalisateur : Choi Byeong Gil
Scénariste : Han Jeong Hun
Producteur en chef : Park Hong Gyun
Genres : Aventure, Mystère, Mélodrame, Thriller
Casting :
Jeong Gyeong Ho : Seo Jun Oh
Baek Jin Hee : Ra Bong Hee
Bang Eun Hee : La mère de Bong Hee / Chan Yeol : Lee Yeol / Choi Tae Joon : Choi Tae Oh
Kim Beop Rae : Jang Do Pal / Kim Sang Ho : Hwang Jae Guk / Kwon Hyeok Su : Jo Seong Guk
Lee Sun Bin : Ha Ji Ah / Min Seong Wuk : L'inspecteur Oh / Oh Jeong Se : Jeong Gi Jun
Park Seul Gi : Bon In / Ryu Won : Yun So Hee
Song Ok Sook : Jo Hee Gyeong, la présidente de la comision d'enquêtes / Tae Hang Ho : Tae Ho Hang
Yang Dong Geun : Yun Tae Yeong / Yeon Je Wuk : Sin Jae Hyeon
Synopsis : Allongée sur le sable, au bord d'un océan, Ra Bong Hee reprend lentement conscience. Au même instant, dans son opulent bureau de Séoul, Jang Do Pal, le PDG de l'agence Legend Entertainment, est alerté par un bulletin d'information annonçant qu'un survivant du crash d'avion ayant eu lieu quatre mois auparavant et dans lequel voyageait plusieurs célébrités vient d'être retrouvé sur une plage en Chine.
La nouvelle balaie tout le pays, ravivant l'espoir auprès des familles des disparus et des nombreux fans. Ra Bong Hee, amnésique, est renvoyée chez elle par les autorités chinoises pour être interrogée par une cellule d'enquête et découvrir ce qu'il est advenu des autres passagers de l'avion. Petit à petit, la mémoire commence à lui revenir.
(Source Dogaru)
Premières impressions
Pour l'instant, je suis plongé dans l'histoire qui se déroule vraiment en deux parties. Une intrigue dans le présent, avec la découverte de Ra Bong Hee et tout ce qu'il se passe autour d'elle dans l'espoir qu'elle retrouve la mémoire et savoir ce qu'il est advenu des autres passagers.
Et bien entendu, on découvre en parallèle les évènements survenus après le crash et l'échouage des 9 survivants sur l'île. Pas mal d'incohérences, mais l'histoire ne pourrait pas exister sans. J'ai hâte de découvrir ce qu'il s'est passé sur cette île et les dessous de l'affaire et de voir comment le gouvernement va gérer les évènements dans le présent, parce que ça a l'air très compliqué, surtout avec (SPOILER : les nouveaux survivants de l'île qui sont retrouvés, et notamment l'arrivée là où j'en suis de Choi Tae Ho. /SPOILER)
Avis (à venir)
Note : X/10
L'Histoire :
Les Personnages :
OST :
Conclusion
Au final, je retiendrais : -
+
Où le voir ?
2 commentaires -
Introverted Boss
Informations diverses
Titre Original : 내성적인 보스 (Naeseongjeogin Boseu)
Titre Alternatif : Sensitive Boss; My Shy Boss
Pays : Corée du sud
Nombres d'épisodes : 16 épisodes de 60 minutes
Diffusion : du 16/01/2017 au 14/03/2017 (Saison Hiver 2017) sur tvN
Réalisateurs : Song Hyeon Wuk
Scénariste : Ju Hwa Mi
Compositeur/Musique : Eom Gi Yeop
Directeur de la photographie : Han Dong Hyeon
Genres : Comédie, Romance
Thème : Quotidien, Travail
Casting :
Yeon Woo Jin : Eun Hwan Ki
Park Hye Soo : Chae Ro Woon
Yoon Park : Kang Woo Il
Gong Seung Yeon : Eun Yi Soo / Ye Ji Won : Dang Yoo Hee / Heo Jeong Min : Eom Sun Bong
Jun Hyo Sung : Kim Gyo Ri / Lee Kyu Han : Reporter Woo
Kim Eung Soo : Eun Bok Dong, le père de Hwan Ki et Yi Soo
Kim Ye Ryung : Park Ae Ran, la mère de Hwan Ki et Yi Soo
Lee Han Wi : Chae Won Sang, le père de Ro Woon / Han Chae Ah : Chae Ji Hye, la grande soeur de Ro Woon
Stephanie : Directrice Park Boo Gyung / Han Jae Seok : Jang Se Jong
Jang Hee Jin : Seo Yun Jung, le premier amour de Hwan Ki / Jung Yi Yeon : Assistante Manager Jung
Hwang So Hee : Assistante Manager Lee / Woo Hyun et Song Young Jae : Voisin de Ro Woon
Kim Mi Kyung : Mère de Ro Woon
Synopsis : Eun Hwan-Ki est le PDG d'une société de relations publiques. Insupportablement timide, extrêmement sensible et maladivement introverti, il se dissimule toujours aux yeux des gens, caché sous un grand capuchon noir.
Jusqu'ici, aucun de ses employés n'est parvenu à percer son épaisse carapace et à le cerner vraiment. Surnommé "le monstre silencieux", il est froid et très épineux et il ne fait ressentir qu'inconfort et que malaise à tous ceux qui le côtoient.
Chae Ro-woon, la nouvelle recrue de l'entreprise, est tout l'opposé de son patron... Forte, audacieuse, énergique et très extravertie, elle est le cauchemar de Hwan-Ki qui voit en elle tout ce qu'il n'est pas et aimerait pourtant être.
Pour des raisons encore inconnues, Ro-Woon mène une vendetta personnelle contre son patron allant jusqu'à conspirer contre lui dans le seul but de révéler sa véritable identité.
Qui est vraiment Hwan-Ki ? A-t-il quelque chose à cacher ou est-il vraiment sincère ?(Sources : Dogaru)
Premières impressions
En commençant ce drama, je l'ai plutôt apprécié et je ne comprends pas forcément ce qui lui était reproché. Ca part bien avec un peu de mystère. La femme qu'on voit tomber au début du tout premier épisode, est-ce vraiment un suicide ? Qu'est ce qui l'a poussé à faire ça si c'était le cas ? Bref, une intrigue qui me semblait intéressante.
Au niveau des personnages, Chae Ro Woon est un personnage entier, avec un sacré caractère, qui ne se laisse pas faire et auquel on s'attache rapidement. On sent pourtant ses failles dessous, son besoin de réponse et la force de ce qui le liait à sa soeur. Eun Hwan Ki aussi est également intéressant et je dois avouer que sa timidité est touchante. Je comprends parfaitement ses réactions, étant moi même très mal à l'aise en public. (SPOILER : En plus, leur relation avait vraiment l'air de trouver une bonne base pour évoluer après qu'elle l'ait forcé à passer en public et l'épisode alcoolisé /SPOILER). L'épisode 5 est le premier post changement de scénario. Pour l'instant, j'attends de voir. L'épisode retourne dans le passé, on n'a donc plus tout le mystère autour de l'évènement qui ouvre le drama. Reste à savoir maintenant comment Ro Woon va apprendre cela et gérer ce qu'elle apprend. Je reste cependant modérément convaincue par les modifications apportées en cours de drama. Celui-ci me semblait plus intéressant avant.
Au final, comme pour beaucoup de dramas romantiques, j'ai fini par bloquer au 11ème épisode, le drama étant actuellement en attente pour le rattraper (mais loin d'être prioritaire).
Avis (A venir)
Note : X/10
L'Histoire :
Les Personnages :
OST :
Conclusion
Au final, je retiendrais : -
+
Où le voir ?
Projet de la Tokki Fansub
1 commentaire -
Petit Bilan du Troisième Trimestre 2018
Avec toujours énormément de dramas en cours, même si j'essaye d'en terminer autant que j'en commence, et une tendance à piocher suivant mes envies, qui peuvent varier énormément, j'ai de quoi faire.
Les Films
Avec son arrivée sur Netflix, j'ai pu regarder le film Bleach (vu que cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps de regarder un film, cela a fait une pause bien méritée). Plutôt sympa (je ne connais absolument pas le manga ou l'anime - en-dehors du principe de base -). En tout cas, ça se laisse regarder, même si certains rebondissements sont courus d'avance.
Les Dramas Chinois
Beaucoup d'avancées ce mois-ci dans les dramas chinois, j'ai d'ailleurs pu faire le plein de dramas avec un acteur que j'avais découvert et adoré dans Because of meeting you, mon premier coup de coeur en terme de dramas chinois.
J'ai enfin pu avancer un peu Surgeons, puisque la traduction a bien repris. Ce petit drama me manquait. On a quelques cas médicaux intéressants, notamment avec les interactions (surtout un des derniers que j'ai pu voir). Le couple a une bonne alchimie. J'espère quand même qu'on finira par en apprendre un peu plus sur le problème de départ (à savoir l'erreur médical qui a bouleversé la vie de nos deux protagonistes), parce que pour l'instant, c'est l'intrigue de départ et cela fait longtemps qu'on n'a pas avancé dessus.
En tout cas, ce drama fait partie de ceux qui sont en priorité et je ne prends pas de retard dessus, ce qui est plutôt intéressant (vu ma propension à en commencer plein, j'aime bien réussir à me maintenir au rythme de la traduction française pour pouvoir terminer les dramas en question), même si je suis aidée par le rythme de traduction, qui après une petite période rapide, vient de reprendre un gros ralentissement.
Pour les autres genres, j'ai commencé et terminé une nouvelle comédie romantique ce trimestre-ci, en remplacement de The Love Knot. Celle-ci est normalement plutôt rangée dans le fantastique avec cette histoire de rêves partagés, mais je trouve que c'est suffisamment léger pour plutôt rentrer dans les comédies romantiques que dans les romances fantastiques.
- Sweet Dreams (C Drama) : Visionnage terminé
Résumé : Ling Ling Qi, une employée d'une agence d'art florale, est une fille sincère, généreuse qui aime aider les autres. Malgré tout, son caractère fait qu'elle a un complexe d'infériorité et qu'elle est réservée.
Ces défauts influenceront gravement sa vie, faisant qu'elle a du mal à donner son maximum au travail et à réaliser ses rêves. En même temps, elle n'ose pas non plus exprimer son amour qu'elle a pour Bo Hai. Un jour, une chance tomba du ciel. Elle et Bo Hai deviennent des cobayes pour tester des bracelets qui leur permettent de mieux dormir. Cependant, les bracelets ont un bug, faisant que les ondes cérébrales de Ling Lingqi ont été reliées à celles de Bo Hai. Ce bug fait que Ling Lingqi apparaît dans les rêves virtuelles de Bo Hai. À l'intersection du rêve et de la réalité, les deux personnages s'entraident leur donnant force pour combattre leurs faiblesses.(Sources : Schwelf)Premiers avis : J'ai commencé ce drama surtout pour Deng Lun que j'avais adoré dans Beause of Meeting You. Je dois reconnaître que j'ai eu beaucoup de mal dans les premiers épisodes notamment avec le jeu de Dilraba Dilmurat (surtout ces crises de larmes). A force de voir à l'affiche de dramas que l'on m'a fortement recommandé, j'étaits impatiente de la découvrir et je dois avouer qu'avec le style et l'ambiance de ce drama, ça n'a pas vraiment été une réussite. Son personnage est surjouée au possible, mais heureusement, cela s'atténue notamment quand elle décide de mettre fin à son idolatrie envers Bo Hai. En dehors de cela, ce petit drama se laisse regarder tranquillement. Au fur et à mesure de l'avancée du drama, l'histoire prend de l'intérêt. L'alchimie devient de plus en plus palpable, le drama réserve quelques surprises. Et pour une fois, on a quand même une partie des "mauvais" qui sont punis et ne trouvent pas le moyen de s'en sortir jusqu'au bout.
Malgré tout, le drama a tendance à se ralentir un peu au fur et à mesure. J'espère que ça nous réservera d'autres surprises et que l'intrigue va trouver un nouveau souffle. Et au fur et à mesure du temps, mon ressenti vis à vis du second lead varie du tout au tout... (J'hésite entre le voir réussir ses coups fourrés et s'enfoncer pour le voir en prendre plein la tête quand tout sera dévoilé, parce qu'il mérite de souffrir à fond, et le voir rater ses coups fourrés pour que les héros aient une chance de remonter la pente de temps en temps). Je dois avouer que de ce point de vue-là, j'ai une grosse déception par rapport à Because of meeting you, où le couple se battait pour ce qu'il avait et faisait front commun, se serrant les coudes.
Cela dit, j'adore la meilleure amie de Ling Ling Qi. Elle fait des choix, prends des décisions, même mauvaises, mais toujours en suivant son comportement. Finalement, le drama a quand même pris un tournant de nouveau assez accéléré depuis quelques épisodes. Le Second Lead a de moins en moins ma sympathie au contraire de son acolyte. Les deux filles souffrent énormément de leur ancienne amité et de leur tentative pour essayer de changer les choses. J'espère quand même qu'elles auront le droit à leur fin heureuse, parce que vu ce qu'elles traversent, elles le méritent. Et on a enfin le principal antagoniste derrière tout cela qui fait son apparition et celui-là est vraiment démoniaque.
La fin est plutôt sympa à regarder, même si parfois un peu décousue. Je pense que les scénaristes pouvaient nous surprendre et nous faire vraiment peur sans avoir besoin de mettre un suspens qui rend la compréhension du dernier épisode un peu difficile par moment.
Pour ce qui est des dramas fantastiques, un nouveau drama vient s'ajouter à ceux que j'ai terminé : His Excellency's First Love (ou The Love Knot). C'est un drama assez particulier. Il commence de façon très intéressante, mais finit tout de même, comme je le craignais par partir en vrille sur la fin. Je ne dois pas dire que cela m'a particulièrement surpris, vu mon expérience avec d'autres dramas fantastiques (et j'ai déjà vu largement pire que ce drama-là en terme de fin catastrophique). Je garderais en mémoire de ce drama une atmosphère très triste et nostalgique, un peu amère. De ce point de vue-là, la musique du générique de fin est absolument parfaite et totalement en accord avec l'atmosphère.
Les relations entre les différents personnages, malgré l'amertume qu'elle dégage, ont un côté poignant. Je n'ai pas été très emballé par l'alchimie dans le couple principal. Par contre, le trio secondaire, lui, en dégage une de façon indéniable. Elle est complètement marquante. Et pour les autres, même s'ils peuvent être un peu casse-pieds, les questions que se posent les autres personnages secondaires confrontés à des soucis amoureux sont intéressants à suivre. Au final, le personnage qui m'a le moins emballé c'est Pi Pi, trop triste, trop passive.
A noter : l'avant dernier épisode ne sert absolument à rien... Il n'y a qu'un passage dans tout l'épisode composé uniquement de morceaux du passé récent qui me semblait intéressant, toujours au sujet du trio que j'ai adoré suivre d'ailleurs. Malheureusement cela casse toute l'émotion de la fin... Je ne sais pas si c'est un drama à recommander ou pas, mais si je devais trouver une façon de le recommander, ce serait Xin Xia Ju, Kuan Yong et Xiu Xian.
A côté de cela, la traduction de I Can Not Hug You Saison 2 n'a pas encore commencé là où je le regardais, donc je l'attends juste patiemment. Idem pour Snow Girl dont la traduction en vostf n'a pas avancé (mais je ne suis pas sûre qu'elle reprendra, il faudra peut-être que je me mette à l'anglais.
Sinon, j'ai commencé un nouveau drama fantastique :
- Cinderella Chief (C Drama) : actuellement 16 épisodes visionnés, diffusion terminée.
Résumé : L'Histoire supportera-t-elle ses frasques ? Ye Jia Yao est une femme d'aujourd'hui qui gère un restaurant mobile. Un jeune homme découragé arrive un jour et lui demande de lui préparer son dernier repas avant qu'il ne se suicide. Il s'avère qu'il est bouleversé car son professeur a volé toutes ses données concernant une machine à voyager dans le temps qu'il a construite.
Ils se mettent à discuter, et le jeune homme décide de conduire Jia Yao à son laboratoire pour lui montrer la machine. Mais suite à une série d'évènements, Jia Yao est projetée dans le passé, dans le corps de Lady Ye, qui a été capturée par des bandits de la Forteresse du Vent Noir, dirigés par le puissant Bai Chong Ye, un légendaire maître du FuYi.
Jia Yao rencontre Xia Chun Yu, qui est en fait un agent du roi. Il a infiltré les bandits de la Forteresse du Vent Noir pour enquêter sur un complot visant à renverser le roi. Sous couvert d'un faux mariage, Jia Yao pourra-t-elle aider Chun Yu à maintenir la paix dans le royaume ? (Sources : Viki)
Premiers avis : Un drama sympathique avec des épisodes assez courts. Il se laisse regarder, ne serait-ce que pour le caractère déjanté de son héroïne et sa façon d'interagir au milieu du monde ancien. Je ne sais pas encore trop quoi en penser, mais ça se laisse regarder. A voir comment l'intrigue évoluera par la suite. Cela reste quand même du classique. Au final, plus à regarder pour l'humour que pour l'alchimie ou l'intrigue pour l'instant.
Pour les dramas historiques, si certains sont restés en stand bye pour cause de difficultés à trouver du temps et un peu de ralentissement (Untouchable Lovers, General and I, Princess Wei Young), pour les autres, je suis tranquillement la traduction (j'attends juste les nouvelles sorties pour Princess Agents, Eternal Love et Siege in Fog).
Pour les deux derniers, j'ai toujours autant d'intérêt à suivre Storm of Prophecy, qui semble se préparer à être particulièrement dense. Je viens d'atteindre la partie récente après tout le temps dans la jeunesse des personnages. J'ai d'ailleurs été jsute un peu déçu car j'ai vraiment aimé l'actrice de Su Yu Ning adolescente, du coup, j'ai plus de mal avec l'adulte. En tout cas, il est vite facile de se perdre dans ce drama avec la quantité de personnage présentés (surtout après unne pause). J'espère que mes chouchous ne vireront pas trop mauvais, mais vu la façon dont ils arrivent à relativement bien développés toute leur galerie de personnages, je pense que je ne serais pas déçue quelle que soit leur future évolution.
En ce qui concerne Legend of Condor Heroes, j'ai beaucoup plus de mal. J'ai adoré découvrir le côté historique avec le personnnage que l'on découvre comme étant Gengis Khan. Par contre, le côté Kung Fu et les personnages du Jianghu m'ont beaucoup plus déplu. Cela devient assez répétitif et notamment le personnage de Rong'Er finit par porter sur les nerfs, même si elle n'est pas méchante, loin de là. Dire que d'habitude ce sont uniquement à cause de leurs machinations continuelles et de leur caractère exécrables que je me mets à détester les personnages de drama historique.
Je n'ai également pas résisté à découvrir deux nouveaux dramas (particulièrement intéressants) :
- Legend of Fu Yao (C Drama) : actuellement 57 épisodes visionnés, diffusion terminée.
Résumé : L'histoire se déroule dans l'univers des cinq royaumes qui sont dirigés par la cité impériale de Tian Quan.
Meng Fu Yao, est une femme née d'un pétale de lotus divin. Elle voyage à travers les cinq continents vers les cieux à la recherche d'un ordre secret afin de révéler une conspiration venant du paradis.
Durant le processus, elle tombe amoureuse du prince héritier Zhang Sun Wu Ji. (Sources : Nautiljon)Premiers avis : Des personnages principaux flamboyants, avec un côté très taquin pour certains principaux, ce qui permet des moments de franche rigolade. Une excellente alchimie dans le couple principal, ce qui donne des combats entre eux deux particulièrement sexy (de façon voulu, mais n'empêche celui du début de l'épisode 21 est un délice, malgré une très légère incohérence de profondeur de bassin suivant les plans ^^). L'intrigue politique avance sans temps morts. Les personnages secondaires se développent bien. Dommage qu'il y ai parfois quelques ellipses.
En tout cas, du grand historique et qui, pour l'instant, ne part pas suffisamment en vrille pour que je m'en détourne. (Comme pour Untouchable Lovers, dont le changement brutal entre les deux parties l'a grandement fait ralentir et m'a complètement bloqué même si j'espère le reprendre et le terminer). En plus, on a vraiment l'occasion de visiter tout l'empire, même si je trouve que la partie sur l'histoire et les sceaux de Fu Yao passe un peu trop en arrière-plan.
- Ashes of Love (C Drama) : actuellement 20 épisodes visionnés, diffusion en cours.
Résumé : Une fée des fleurs de givre, incapable de ressentir des émotions, est prise dans un triangle amoureux avec deux divinités en guerre.
Jin Mi est la fille de la Divinité des Fleurs et de l'Eau Immortelle. La divinité apprend que sa fille fera face à ung rand défi amoureux, donc elle donne au bébé une pilule magique qui l'empêche de ressentir des émotions ou de tomber amoureuse.
Lorsque Jin Mi croit par erreur que son père est mort aux mains du Feu Immortel, Xu Feng, elle le tue et finit par recracher la pilule magique dans le processus. Xu Feng revient à la vie en tant que Prince Démon et défie la Nuit Immortelle, Run Yu, qui a pris le trône en tant qu'Empereur Divin.
Lorsque Jin Mi se retrouve prise entre deux seigneurs en guerre, que sera son avenir ?
"Cendres d'amour" s'inspire du roman "Heavy Sweetness, Ash-like Frost" de Dian Xian. (Sources : Viki)
Premiers avis : Encore un drama commencé pour Deng Lun, et parce que le trailer avait l'air intéressant (et les génériques aussi). Un début assez prometteur avec un humour assez prononcé. Les personnages sont sympathiques, même si je ne vois pas encore l'alchimie. En tout cas, le côté humoristique me plaît bien, même si j'espère que ça ne se dégradera pas quand l'histoire prendra un tour probablement plus tragique car plus je regarde les génériques, plus je sens que je vais devoir investir dans des mouchoirs. Ce drama prend vraiment un tour de plus en plus intéressant, même si je me demande ce que nous réserve l'avenir (entre ce qu'en dit le résumé et ce qu'il se passe dans les épisodes, puisque mine de rien, j'en suis au tiers du drama et ce qui est annoncé ne s'est pas encore réalisé). De la même façon que la plupart des scènes qui donnent l'impression que je vais devoir user de mouchoirs dans les différents génériques ne sont pas encore passés.
En tout cas, comme dans beaucoup de dramas j'ai l'impression, on a encore une antagoniste à moitié folle et carrément diabolique. A se demander comment personne n'arrive jamais à percevoir leur côté maléfique avant qu'elle ne détruise tout ce qui les entoure.
Beaucoup moins de succès du côté des dramas policiers, d'actions et autres thrillers, pour lesquels il n'y a pas eu d'avancées de traduction pour ceux dont la traduction est en cours, mais pas non plus pour celui à terminer.
Les Dramas Japonais
Je continue à découvrir Hana Nochi Hare, la suite Hana Yori Dango. La série est très sympathique, même si je préfère quand même la précédente. Par contre, vive le Second Lead Syndrome, vu que j'adore le personnage de Tenma et que sa relation avec Oto est vraiment adorable.
Je n'ai pas avancé sur Hana Yori Dango pour l'instant.
Par contre, j'ai enfin pu voir un nouvel épisode de Five. Cela suit toujours les mangas, et ça reste sympa, même si ce n'est pas non plus le drama du siècle.
Les Dramas Coréens
J'ai repris les dramas coréens, qui étaient un peu à la traîne dernièrement. J'ai eu d'excellentes surprises sur les derniers dramas commencés et il semblerait que d'autres très bon dramas se profilent à l'horizon.
Aucune avancée pour mon seul drama médical en cours, Hospital Ship, mais je me demande si je ne vais pas mettre en pause le dernier en cours. J'attends encore un peu pour voir ce que je vais faire pour ce drama (je pense que je referais le poins après le bilan de fin d'année.
Si beaucoup de mes comédies romantiques en cours n'ont pas continué, faute de motivation (comme pour Hospital Ship, ils sont en attente de mise en pause ou de tentative de les terminer, au moins pour The Liar and His Lover, Introverted Boss et Temperature of Love ; My Secret Romance est en attente de la fin de sa traduction), j'ai quand même réussi à en terminer une ce mois-ci. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, vu que d'autres sont venues la remplacer.
Jugglers est un bon petit drama à voir pour se détendre, mais sans plus. L'histoire est au final assez classique. Les personnages sont intéressants, mais ne sont pas non plus d'un charisme extraordinaire. Cela dit, j'ai aimé suivre les problèmes des différentes Jugglers, l'évolution de leurs relations, la façon dont elle se trouvait à devoir choisir parfois entre travail et amitié. J'ai juste détesté le "méchant" de l'histoire, beaucoup trop caricatural et surjoué.
- The Good Witch (K Drama) : actuellement 14 épisodes visionnés, diffusion terminée.
Résumé : Cha Seon Hee et Cha Do Hee sont deux sœurs jumelles aux vies et aux personnalités très opposées. Seon Hee est une femme au foyer et mariée à Bong Cheon Dae qui au chômage tandis que Do Hee est une hôtesse de l'air.
Par un concours de circonstances, Seon Hee doit prétendre être sa sœur et travailler à sa place. Elle rencontre alors Song Wu Jin, un copilote. (Sources : Nautiljon)Premiers avis : Un petit drama sympathique. L'actrice s'en sort très bien pour jouer les deux personnages qu'elle doit incarner. La méchante est quand même caricatural (autant que son frère d'ailleurs) et carrément flippante tellement elle montre de folie (aggressive). Bref une petite comédie romantique, vraiment plutôt orienté comédie, principalement rattrapé par son first lead (dont j'adore sa façon de lutter contre le désir par tout les moyens possibles). A voir comment tout cela se développera.
- Still 17 (K Drama) : actuellement 3 épisodes visionnés, diffusion terminée.
Résumé : Quand Wu Seo Ri avait 17 ans, elle a eu un grave accident de voiture. Elle se réveille de son coma après 13 ans dans le corps d'une jeune femme de 30 ans. Mais l'âge mental de Seo Ri est toujours celui d'une jeune fille de 17 ans.
Gong Wu Jin est quant à lui un jeune célibataire de 30 ans qui travaille comme décorateur. Suite à un traumatisme qu'il a vécu il y a 13 ans, il évite de s'impliquer dans des relations avec autrui... (Sources : Nautiljon)Premiers avis : Venant juste de débuter le drama, je n'ai pas encore d'idées précises, si ce n'est qu'il a pour l'instant un côté comédie, assez marquée notamment à la fin du deuxième épisode. Le traumatisme est pourtant bien présent et l'humour sert surtout à rendre tout cela moins noir. En tout cas, les acteurs s'en sortent super bien.
- What-s wrong with Secretary Kim ? (K Drama) : visionnage terminé.
Résumé : L'histoire de What's Wrong With Secretary Kim est adaptée d'un roman du même titre, écrit par Jeong Gyeong Yun.
Lee Yeong Jun est un héritier de deuxième génération. Il est un homme beau, riche et intelligent, mais terriblement arrogant. Sa famille possède une grande entreprise où il occupe le poste du vice-président.
Kim Mi So est la secrétaire de Yeong Jun depuis plusieurs années car elle correspond parfaitement à ses attentes. Sauf que cette dernière décide un jour de quitter son poste... (Sources : Nautiljon)Premiers avis : J'ai débuté ce drama après avoir eu des retours positifs, même si j'avais peur de ne pas accrocher à son humour. Au final, une très bonne surprise : j'adore le côté un peu déjanté de nos héros, le couple a une alchimie absolument phénoménale et l'histoire est très intéressante à suivre, même si elle reste classique. Je dois avouer que j'ai été scotché au point de m'enfiler les épisodes les uns après les autres. Et pour une fois, je n'ai pas décroché en cours de route parce que je trouvais que la romance et les autres intrigues s'étaient dénoués et que je ne voyais pas ce qui pouvait se passer. Le couple en lui-même donnait envie de continuer :) En bref, une petite perle, à recommander pour passer un excellent moment.
Et définitivement, je n'arrive pas à terminer les Sageuk. Ceux que j'ai en cours n'ont toujours pas avancé et sont loin d'être ceux que j'arrive à relancer quand je me mets un ancien drama, que ce soit Empress Ki, Ruler : Master of the Mask, My Sassy Girl ou Seven Day Queen.
- Mr. Sunshine (K Drama) : visionnage et diffusion en cours.
Résumé : L'histoire de Mr. Sunshine se déroule entre 1900 et 1905.
En 1871, alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, Choi Yu Jin monte à bord d'un navire militaire américain. Son sauvetage s'est déroulé pendant le Shinmiyangyo, une expédition militaire américaine en Corée qui a abouti à une bataille.
Des années passèrent et Yu Jin grandit aux États-Unis. Il décide un jour de retourner en Corée en tant que soldat américain.
Il rencontre et tombe amoureux d'une fille d'aristocrate, Go Ae Sin. (Sources : Nautiljon)Premiers avis : J'ai débuté ce drama sans savoir quoi en penser. J'en ai entendu de bon retour, notamment sur l'aspect cinématographique, mais je dois avouer que le genre historique ne me tentait pas vraiment. Niveau réalisation, le drama est vraiment au top. J'espère pouvoir en découvrir un peu plus car pour l'instant, je dois avouer que je ne suis pas forcément complètement emballée (même si les face-à-face entre les trois leads masculins sont plutôt intéressants).
Du côté des dramas scolaire, familiaux et slice of life, je continue tranquillement Sweet Enemy. Le drama prend une tournure franchement intéressante, avec pas mal de révélations dans les derniers épisodes. C'est plutôt plaisant à suivre, même si je dois avouer que les "méchants" dans ce type de drama long deviennent rapidement intolérable : ils vont de plus en plus loin dans les mauvais coup, toutes les coïncidences leur donnent un moyen de contrer ce qui peut aller dans le sens d'une punition de leurs mauvaises actions. En plus, ils ont une forte tendance à être psychotique.
Et si Angry Mom et Father is Strange n'ont pas avancé d'un pouce, j'ai quand même recommencé un nouveau drama.
- My ID is Gangnam Beauty (K Drama) : 12 épisodes visionnés, diffusion en cours.
Résumé : My ID is Gangnam Beauty est une adaptation du web-comics de l'auteur Ki Maeng Ki.
Kang Mi Rae est une jeune fille timide et très complexée par son apparence physique. Malgré son honnêteté et sa gentillesse, elle est maltraitée par beaucoup de gens et même intimidée quand elle allait à l'école.
Avant d'entamer son cursus universitaire, Mi Rae subit une chirurgie plastique qui la changea complètement. Mais elle est toujours pointée du doigt et se fait même appeler "Gangnam Beauty".
Pendant ce temps, Do Kyeong Seok est un bel étudiant intelligent qui fréquente la même université de Mi Rae. Il ne juge pas les gens par leur apparence mais préfère plutôt regarder la beauté intérieure de la personne.(Sources : Nautiljon)Premiers avis : Les premiers épisodes sont sympathiques. Ca donne l'impression de vouloir donner un sympathique petit drama scolaire, mais il reste quand même à voir l'intrigue qui va se développer, car pour l'instant, elle n'est pas trop marquée. Cela reste un drama assez frais, même si les personnages principaux semblent un peu froids et renfermés (J'ai beaucoup de mal avec l'héroïne en particulier, c'est rnomal qu'elle doute d'elle et des sentiments des autres envers elle, mais ça finit par devenir un peu lassant). Le Second Lead antagoniste est haïssable, et pour l'instant, rien ne rattrape sa façon de se comporter... Ce ne sera pas le drama du siècle, mais il y a quelques réflexions intéressantes sur la beauté et la vision et la place de la femme, bien que le drama tourne parfois un peu en rond.
Les dramas fantastiques ont retrouvés la côte de mon côté avec une excellente surprise dans ceux que j'ai terminé.
Ainsi trois nouveaux dramas coréens se sont rajoutés dans la liste des terminés (dont le seul que j'avais commencé ce trimestre). D'abord About Time. J'ai été bien emballé par le début, cette histoire d'horloge, ce qu'elle impliquait. Le personnage principal qui tente de faire de son mieux pour utiliser le peu de temps qui lui reste. Forcément, vu le thème, la mort est très présente dans le drama, ce qui donne beaucoup de passages lourds en émotions. En plus, le drama nous permet de découvrir toute une galerie de personnages secondaires à laquelle on s'attache, ce qui ne rend que plus douloureux les moments où l'on doit s'en détacher.
Au final, j'ai eu quelques petites déceptions : sur le développement de certains personnages, soit un peu trop effacés, soit trop peu développés, comme la famille de Do Ha. J'ai notamment été très triste que le père de Do Ha change aussi peu, malgré l'évènement qui lui aurait donné raison de le faire.
Aussin un peu sur l'histoire : on devine assez facilement certains points, alors que d'autres ne sont absolument pas élucidés (comme d'où vient l'horloge au final). Et surtout, j'ai trouvé que l'histoire commençait à traîner en longueur vers le milieu avec les atermoiements quand elle se rend compte de ce qu'implique vraiment les variations de son horloge. Cela se rattrape quand même un peu sur la fin, même si le dernier épisode laisse un goût très bizarre : il est très décousu, on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe et certaines modifications passent étrangement.
J'ai également terminé ce mois-ci Are You Human Too ? Ce drama a été un coup de coeur. Tous les personnages sont hyper intéressants à suivre, notamment leur évolution face au robot, et face à celui que le robot remplace. Au final, les seuls qui m'ont déçus, c'est l'antagoniste principale, Seo Jong Gil, et ses comparses (que ce soit le secrétaire ou le tueur). J'ai trouvé qu'ils n'avaient aucun charisme. En comparaison, même les personnages qui semblaient avoir moins d'importance comme la tante ont quand même une certaine évolution.
Pour l'histoire, cela commence (et se déroule quand même sur quasiment tout le drama) comme un parfait drama de chaebol avec une intrigue tout ce qu'il y a de plus basique d'un directeur insatisfait qui veut prendre le contrôle d'une entreprise au détriment de son héritier. Finalement, l'intervention du robot et la façon dont les autres vont évoluer à ses côtés et vis à vis de lui changent toute la donne et font tout le sel de ce drama.
Un petit regret sur la fin : la façon dont sont punis les antagonistes, complètement incohérente. Malgré tout ce drama s'est révélé un coup de coeur par la qualité de l'interprétation des personnages qui gravitent autour du robot et de Seo Kang Joon lui-même, et la façon dont la présence du robot et ses interactions avec les humains (et les évolutions qu'ils provoquent chez les humains), très intéressante et assez poussée finalement.
Pour la suite, Queen In Hyun's Man et Black Knight n'avancent pas en terme de rattrapage. Vu que j'ai recommencé Circle depuis le départ pour être sûr de ne rien manqué, il n'a pas énormément avancé (Je n'ai pas encore atteint là où je m'en était arrêté), mais je pense que s'il ne se termine pas ce trimestre-ci, ce sera pour le suivant.
- Witch's Love (K Drama) : Visionnage terminé
Résumé : Trois générations de sorcières vivent en plein cœur de Séoul, sans que personne autour d'elles ne s'en aperçoive.
Kang Cho Hong gère un restaurant avec d'autres sorcières, Maeng Ye Soon et Jo Aeng Doo. Elles essayent de ne pas se faire remarquer, mais la beauté juvénile de Cho Hong attire l'attention d'un voisin, Hwang Jae Wook , qui essaye constamment de se rapprocher d'elle.
La petite vie tranquille de Cho Hong et des autres sorcières se complique lorsque le propriétaire de leur immeuble, Ma Sung Tae, arrive un beau jour. Il veut surmonter un incident tragique qui lui est arrivé dans cet immeuble quand il était enfant.
Avec Sung Tae qui fourre quotidiennement son nez dans leurs affaires, Cho Hong arrivera-t-elle à lui cacher sa véritable identité ? (Sources : Viki)
Premiers avis : Sympathique petit drama qui débute bien. On retrouve le CEO froid, les sorcières ont un caractère absolument incroyables. Je suis contente de découvrir l'actrice dans un rôle principal cette fois. J'ai hâte de voir comment cela va tourner et de découvrir ce que cache le passé du CEO et le rapport que cela a avec les sorcières. Par contre, je ne risque pas de Second Lead, j'ai du mal à l'apprécier avec son insistance continuelle.
Finalement, j'ai réussi à terminer ce petit drama assez court (12 épisodes). C'est un petit drama frais, bien sympathique, mais dont l'histoire possède un rythme un peu bancal. C'est assez lent au départ, ne serait-ce que pour l'évolution des sentiments, et toutes les petites intrigues anciennes se débloquent et avancent ultra-rapidement sur les derniers épisodes. Cela reste quand même un drama fort sympathique à voir, frais, avec une romance mignonne où les protagonistes se battent pour leur amour plutôt que de jouer à se fuir.
Du côté des dramas policiers, juridiques, d'action et thrillers, de grosses avancées aussi, avec de nouveaux dramas terminés, et de nouveaux commencés. D'excellentes surprises, d'autres un peu moins, mais sympathiques quand même. Pas de déception pour l'instant en tout cas.
Commençons d'abord par les dramas qui n'ont pas avancés : pour Missing Nine, Witch's Court, Investigation Couple et Suits, c'est parce que pour l'instant, les traductions n'ont pas avancés. Pour Mad Dog, Air City, Duel, Pinocchio et Woman with a Suitcase, c'est parce que pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de les continuer.
Pour les autres dramas : Sketch a bien avancé. Je ne suis pas ultra convaincu, même si cela se laisse regarder. On reste trop concentré sur l'intrigue avec l'antagoniste principal sans réellement résoudre une enquête traditionnelle, ce qui fait perdre en rythme.
J'ai également avancé et terminé deux dramas juridiques: Miss Hammurabbi (dont je parlerais dans sa présentation vu que je venais de le commencer ce trismestre) et Lawless Lawyer. Pour Lawless Lawyer, mes premières impressions se sont justifiés, je l'ai trouvé vraiment superbe. Les personnages sont forts, même s'ils ont leur faiblesse aussi. Les émotions sont parfaitement interprétés et le charisme des acteurs leur permet de se faire face de façon absolument sublime sans que l'un ne monopolise l'écran. C'est mon premier drama avec Lee Jong Gi dont j'avais beaucoup entendu parlé, et je dois avouer que j'ai été impressionnée.
Au niveau de l'histoire, cela reste assez classique dans la trame, mais c'est suffisamment bien mené avec quand même quelques surprises (même si certaines pouvaient être faciles à éventer). L'alchimie au sein du couple est au top, avec des moments vraiment super doux, et qui pourtant ne ralentissent en rien le drama et lui apporte de la profondeur. La fin est bien amenée, riche en suspense jusqu'au dernier moment.
Et pour ne rien gâcher, le drama reste ouvert pour une éventuelle deuxième saison :)
En dehors de ces deux dramas, j'ai également terminé un autre drama policier fantastique : Tunnel (qui traînait ses trois derniers épisodes depuis un bout de temps). Sans temps mort, avec un fonctionnement intéressant et un binôme de policier qui fonctionne plutôt pas mal. Une réalisation qui colle au poil avec l'ambiance des différentes scènes. (Et pour ne rien gâcher, l'actrice qui jouait Jin Eun Han dans Let Me Introduce Her avant son opération et que j'aimais beaucoup jouait également dans Tunnel, la femme de Kwang Ho - j'ai eu plaisir à retrouver cette actrice du coup :) ) Les sentiments sont bien rendus. Et la fin est bien sympathique. Rien ne se passe en accéléré et on prend le temps de tout cloturer avec des scènes riches en émotions. Seul bémol, même s'il est tout à fait anecdotique et au contraire bien trouvé : on ne sait pas à quel point son retour modifiera (le drama prend donc le parti de ne pas décider réellement s'il joue sur la possibilité qu'en cas de changement, le futur se modifie ou si deux réalités parallèles se créent).
- Miss Hammurabi (K Drama) : Visionnage terminé
Résumé : L'histoire de Miss Hammurabi est une adaptation du roman du même nom écrit par le juge Mun Yu Seok. Son roman raconte la vie de plusieurs juges et les divers différends qu'ils doivent résoudre. Il fut tout d'abord publié en 2015 dans le Hankyoreh (journal quotidien coréen) avant d'être mis en format livre de poche en 2016 par le groupe de publication Munhakdongne.
Park Cha Oh Reum est une juge qui débute tout juste dans le métier. Elle n'a que la vingtaine mais n'accepte aucune forme de préjugé. Celle-ci suit le principe de loi "Œil pour œil, dent pour dent" et ne suit pas aveuglement les différentes figures d'autorité. C'est en traitant plusieurs affaires qu'elle et ses confrères, incluant Im Ba Reun, grandiront en tant que personnes. (Sources : Nautiljon)Premiers avis : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce drama en me lançant dedans. Beaucoup de dramas juridiques paraissent et il semblerait que ce soit à la mode. du coup, je me demandais comment le drama s'orienterait et si j'accrocherais.
Au final, ce drama fut une vraie bonne surprise. On découvre plein de personnages différents avec leurs histoires. Les affaires qui sont jugés sont vraiment intéressantes car elle touche des cordes sensibles. Tous les personnages changent et évoluent au cours du drama. Même un des "méchants" nous donne la possibilité de le plaindre (même si c'est assez brièvement). La complicité qui s'installe au sein du couple est vraiment super mignonne. On pourrait se dire que cela manque un peu de romance, mais, personnellement, je la trouve parfaite comme elle est. Même des personnages pourtant secondaire ont la possibilité de briller et de nous tirer des larmes. Les acteurs sont vraiment à la hauteur.
Bref : une petite perle à découvrir. Attention aux larmes car certaines conclusions d'affaires ou certains passages sont particulièrement émouvants, et la façon dont Oh Reum se prend des "claques" (au sens figuré) peut parfois paraître de trop. Mais, le personnage a le soutien qu'il mérite et fait évoluer tout ceux qui l'entoure.
Conclusion : pour l'instant, je suis assez gâtée avec les dramas juridiques :)
Deux autres dramas que j'ai commencés ce trimestre-ci sont toujours en cours pour leur part :
- Let Me Introduce Her (K Drama) : actuellement 32 épisodes visionnés, diffusion en cours.
Résumé : Pour survivre, une femme nommée Eun Han risque sa vie en passant par une procédure chirurgicale dangereuse pour avoir un nouveau visage. Cependant, en raison des séquelles de la chirurgie, elle perd la mémoire. Elle essaie de retrouver les pièces manquantes de sa mémoire et, alors qu'elle souffre à cause d'un visage différent et de ne pas se connaître, Kang Woo apparaît devant elle. Kang Woo est blessé parce que son amant l'a quitté. De plus, sa relation avec son père empire. Comme s'ils étaient destinés l'un à l'autre, Eun Han et Kang Woo se réunissent. Il est déterminé à aider Eun Han à retrouver sa mémoire. Alors qu'ils travaillent ensemble, Kang Woo ouvre son cœur lentement. Pendant ce temps, Chan Ki, le présentateur de nouvelles du matin, vit une vie parfaite. Toutefois, il semble avoir un côté obscur que personne n'aurait jamais imaginé.(Sources : Viki)
Premiers avis : Un drama qui commence très fort. J'adore ne pas avoir réussi à déterminer tout de suite si l'un des personnages est mauvais ou bon (Bon, par contre, j'ai noté une petite incohérence : pour quelqu'un d'aussi perceptif, confier la recherche de sa femme à celle qui a le plus envie de la faire disparaître... il devrait s'en rendre compte pourtant des sentiments de sa secrétaire. A moins que ce ne soit voulu, je n'arrive pas à savoir). En tout cas, la famille du présentateur et son entourage ont l'air sacrément flippants... On va encore avoir une psychotique. En plus de ça, ceux qui sont à sa recherche sont particulièrement flippants aussi. Vu la vitesse d'installation de l'intrigue et des découvertes, je me demande comment celle-ci va tourner (et je sens que si je ne me trompe pas, je vais avoir un sacré Second Lead Syndrom). La Second Lead a par contre l'air particulièrement imbuvable.
En tout cas, plus j'avance, moins je sais quoi penser de la famille du présentateur. Il y a beaucoup de secrets et de non-dits, et on ne peut que se poser des questions. Le suspense est donc insoutenable, et cela donne lieu à quelques rebondissements particulièrement intéressants entre ce qui nous a été laisé entendre précédemment, les doutes que cela donnait et ce qui se dévoile de plus en plus.
Un drama au final vraiment intéressant, bien flippant par l'aspect angoissant du fait que c'est quelque chose de tout à fait possible dans la réalité.
- Voice 2 (K Drama) : actuellement 2 épisode visionnés, diffusion en cours.
Résumé : Voice 2 suivra la vie quotidienne des employés d'un centre d'appels d'urgence.
Gang Gwon Ju travaille en tant qu'agent de police au centre d'appels du numéro d'urgence 112. Elle luttera contre les crimes et les meurtres grâce à sa faculté d'audition qu'elle a pu développer lors de ses études de profileur criminel spécialisées dans les voix, aux États-Unis. (Sources : Nautiljon)Premiers avis : Je n'ai vu qu'un seul épisode pour l'instant, mais cela commence sur les chapeaux de roue. Dans la droite ligne de la première saison. Avec un tueur bien flippant aussi. J'espère juste qu'on ne se retrouvera pas dans la situation de Sketch, avec des intrigues qui ne se résolvent jamais vraiment au final.
Les Dramas Thaïlandais
Ce trimestre-ci, j'ai pu reprendre la série des U-Prince et découvrir le 11ème épisode.
- U Prince 11 : Badly Politics (T Drama) : 4 épisodes
Résumé : Cherry Milk est une jeune femme qui rêve de devenir designer et de développer sa marque "Cherry Cherry". Cependant, ses parents ne voient pas les choses sous cet angle et désirent qu'elle termine ses études en sciences politiques avant d'entreprendre des études de designer.
La jeune femme se retrouve, néanmoins, au pied du mur lorsqu'elle rate un examen qui l'oblige à passer un rattrapage en réalisant un documentaire sur les habitants réfugiés de Honzel. Celle-ci décide alors de demander de l'aide à Survey, un jeune homme, qui y a vécu.
Cependant, la jeune femme ignore que celui-ci est en réalité le Prince disparu du pays... (Sources : Nautiljon)Premiers avis : Un nouveau U-Prince commencé et terminé ce trimestre-ci. S'il n'a pas été à la hauteur de mes préférés, il rentre quand même dans mon top 5. Au final, son seul point négatif est le caractère complètement fou de son héroïne principal avec sa manie de mettre de l'anglais partout. Par contre, l'alchimie passe bien et l'histoire est plutôt sympa à suivre, surtout la partie impliquant le choix à la fin au vu de la véritable identité de Survey. J'ai quand même passé un excellent moment devant. Petite déception sur la fin, où les objections de la mère sont carrément balayés en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf.
Les Dramas Taïwanais
Les dramas taïwanais sont à la traîne. Aucun des deux qui ne sont pas passés en pause n'ont avancé, même pas celui que je considère comme prioritaire, à savoir The New World. Pour See You in Time, je pense que je vais le garder en pause, même si l'histoire est intéressante.
PS : à noter que j'ai également commencé Fights Break Sphere (un drama d'arts martiaux chinois) et The Guest (drama coréen d'horreur). Mais comme je viens juste de les commencer et que j'avais plein d'autres dramas en début ce trimestre, je les mettrais soit le mois prochain, soit le prochaine trimestre, suivant si je passe à un rythme plus mensuel ou plus trimestriel.
1 commentaire -
Petit Bilan de Deuxième Trimestre 2018
Avec toujours énormément de dramas en cours, même si j'essaye d'en terminer autant que j'en commence, et une tendance à piocher suivant mes envies, qui peuvent varier énormément, j'ai de quoi faire.
Les Films
Ce trimestre a été très pauvre en film. J'ai de quoi regarder dans ma longue liste, mais je n'ai pas trouvé le temps et la motivation de les lancer. Du coup, peut-être pour le prochain trimestre (avec notamment Real et By Chance que je veux vraiment regarder rapidement).
Les Dramas Chinois
Toujours beaucoup de dramas chinois dans ma liste, quelques uns étant venus remplacer ceux que j'avais terminé. Je me concentre sur les historiques pour essauer de rattraper mon retard par rapport aux sous titrages en français (mais ce n'est pas simple vu le rythme de sortie des épisodes sur viki et le retard que j'avais).
Par contre, je crois qu'un des grands problèmes pour moi des dramas chinois, c'est leur nombre d'épisodes et le fait que pour ceux qui sont en cours, les sorties se succèdent vraiment vite (et du coup le retard s'accumule vite aussi). Vu ma liste à voir absolument exponentielle, je finis toujours par plutôt mettre autre chose et j'ai du mal à en venir à bout...
Concernant Surgeons, le seul drama médical, ne me sentant pas assez à l'aise en anglais pour me lancer dedans, je suis toujours en attente de la traduction française sur Viki. Celle-ci arrive au compte goutte (il n'y a qu'un seule nouvel épisode entièrement traduit). J'ai fini par regarder l'épisode 15 et j'attends la traduction du 16. Avancée minime, mais je me vois mal regarder la vosta pour un drama médical.
Pour les comédies romantiques simples, aucune n'est venu remplacer celle que j'avais enfin terminé. Je suis de loin Here to Heart et Only Side by Side With You qui attendent de savoir si je me lance dedans. J'ai donc des remplaçants potentiels, mais pas suffisamment tentant pour rallonger une liste déjà interminable ^^.
Un de mes genres préférés, les comédies romantiques fantastiques. J'ai fini la saison 1 de I Cannot Hug You que j'ai vraiment apprécié. J'attends la possibilité de les télécharger (ça me permet de ne pas me mettre la pression et de les suivre à mon rythme) pour continuer sur la saison 2. Pour Snow Girl, ça risque d'être un peu plus long, la traduction étant arrêté pour le moment. J'hésite encore à essayer de le trouver en anglais (peur de ne pas réussir à suivre, mais j'avais vraiment aimé les premiers épisodes).
Un nouveau drama est venu s'ajouter à ma liste malheureusement.
- His Excellency's First Love (C Drama) : actuellement 21 épisodes visionnés, diffusion en cours.
Résumé : C'est une mission qui va changer sa vie. Guan Pi Pi est une jeune stagiaire passionnée dans un journal et elle reçoit pour mission de trouver et d'interviewer un antiquaire insaisissable, He Lan Jing Ting. Mais Pi Pi apprend bientôt que Jing Ting n'est pas un homme ordinaire. alors que Pi Pi essaie de faire toutes les recherches qu'elle eput au sujet de Jing Ting, elle découvre qu'il ne mange que des fleurs, se baigne au clair de lune, est aveugle dans la journée mais a une vision nocturne supérieure. Connu sous le nom de Maître du jade, Jing Ting est en fait le prêtre droit du clan Renard qui essaie de garder les humains en sécurité de son pire ennemi, Zhao Song, le prêtre gauche du clan Renard. Alors que Pi Pi court après le scoop de sa vie, elle est anéantie de découvrir que sa meilleure amie, Tian Xin, et son amour d'enfance, Tao Jia Lin, l'ont trahie. Jing Ting est-il la seule personne qui peut réparer sa vie brisée ? (Sources : Viki)
Premiers avis : Ce drama est assez intéressant. Cela rappelle d'autres dramas par certains points (notamment My Love From The Star) mais sans pour autant être identique. J'ai hâte de voir où tout cela va nous emmener (surtout que certains personnages, secondaires mais aussi principaux, sont hilarants ^^). Bref une première impression dans le bon sens (mais pas au niveau du coup de coeur) même si je garde une certaine méfiance, certains précédents m'ayant fait découvrir que le drama peut changer du tout au tout et se révéler très décevant à la fin. Si je devais trouver un mot pour décrire ce drama au fur et à mesure des épisodes, c'est qu'il est à l'image de son générique de fin, empreint d'une certaine tristesse dans tout ce qui touche aux relations de coeur. On a à la fois de très belles amitiés, mais aussi des amours qui se révèlent très tristes. J'attends par contre de voir la fin car je crains beaucoup d'être déçue au final.
Du point de vue des historiques : j'ai réussi à terminer un drama : Novoland, The Castle in the Sky. Il m'a plutôt bien plu par ses retournements de situations et par le fait qu'il développe une succesion d'antagoniste (ce n'est pas toujours le même qui enfonce de plus en plus les personnages principaux en se demandant comment toutes les coïncidences et hasards peuvent l'aider à ce point). En plus, il est assez court et offre deux fins différentes (pour ceux que la première fin rendrait trop triste). Au final, les deux répondent à une certaine logique. Il y a quelque défauts (dont un majeur : les yeux bleus du peuple ailé... si certains les gardent en continu - les personnages secondaires surtout - les principaux non et rien dans les émotions qu'ils éprouvent ne justifient réellement le fait que leurs yeux puissent changer de couleur, il s'agit donc vraiment d'un oubli de réalisation j'ai l'impression...)
Pour les autres, je rattrape mon retard sur Storm of Prophecy et Legend of Condor Heroes, histoire de pouvoir suivre les sorties. Idem pour Fighter OF The Destiny dont plusieurs épisodes sont sortis. Untouchable Lovers a malheureusement rejoint General and I et Princess Wei Young dans le fait que je me suis fait un peu dépassé et qu'ils sont un peu en stand bye pour que je les termine un jour (mais ils ne sont pas abandonnés). Enfin, pour Untouchable Lovers, le changement total qui s'est amorcé et m'a un peu fait perdre pied me fait peiner à accrocher autant que je l'avais été sur la première partie, donc il est possible que j'ai plus de mal à le redémarrer.
Eternal Love est le seul pour lequel j'arrive à suivre les sorties (assez espacées). J'adhère vraiment à ce drama, au point de me poser sérieusement la question d'aller le regarder un peu en anglais pour pouvoir l'avancer.
Enfin, deux nouveaux dramas sont venus remplacer The Castle In The Sky, dont un historique mais beaucoup plus proche de notre époque vu que c'est dans les années 1900 (je le classe quand même dans les historiques car son côté historique est vraiment marqué et un point important du drama). Heureusement, j'arrive à suivre les sorties pour l'instant.
J'ai également au moins un autre drama historique, mais qui attendra qu'un des projets se termine, Lost Love in Time.
- Siege in Fog (C Drama) : actuellement 3 épisodes visionnés
Résumé : Un arrogant 3ième maitre (Yi Lian Kai), d’une famille de pouvoir, tombe amoureux au premier regard d’une jolie jeune fille (Qin Sang) et utilise toutes les possibilités pour la forcer au mariage, malgré que celle-ci soit amoureuse d’un autre. Au début d’un mariage contraint, elle en lui veut et rejette toutes ses avances et gestes d’amour, mais leur histoire d’amour se développe lentement après avoir passé des obstacles dans les temps de guerre et de chaos. Cependant, les choses se compliquent quand son premier amour (Pan Jian Chi/ Liu Wang Ping) refait surface et devient l’assistant de son mari. (Sources : Viki-Pandaria)
Premiers avis : Ce drama commence plutôt bien. J'aime beaucoup le couple principal et les non-dits que l'on découvre. Après, le drama n'a pas encore suffisamment avancé pour bien découvrir l'intrigue, mais en tout les cas, il est prenant et je sens qu'un des personnages principaux à beaucoup à nous faire découvrir sur sa personnalité.
- Princess Agents (C Drama) : actuellement 14 épisodes visionnés sur la première saison.
Résumé : Ce drama est une adaptation de la nouvelle "11 Chu Te Gong Huang Fei" (11处特工皇妃) écrite par l'auteur Xiao Xiang Dong Er.
L'histoire a lieu durant les temps chaotiques des Wei de l'Ouest, où des innocents se retrouvent souvent enlevés et réduits en esclaves.
Chu Qiao se réveille amnésique dans une charrette. Elle est choisie avec d'autres jeunes filles pour servir de cible lors de la chasse des jeunes seigneurs. Elle est sauvée par le prince du Yan du Nord, Yan Xun.
Pendant le jeu, elle est assignée à Yu Wen Yue. Unique survivante, elle devient son esclave et intègre le service de la puissante famille Yu Wen. Elle témoigne alors de leur sanglante lutte afin d'obtenir le pouvoir. En voyant cela, elle jure de prendre ses sœurs et de s'enfuir. Cependant, elle attire l'attention de Yu Wen Yue, qui décide de lui faire subir une formation rigoureuse tout en éprouvant un sentiment de camaraderie à l'égard de celle-ci. (Sources : Nautiljon)Premiers avis : Début plus que prometteur. J'avais lu une critique conseillant d'attendre la sortie de la deuxième saison, qui est prévue, mais on ne sait pas pour quand, en raison d'une fin très brutale. Mais une fois commencé, je ne peux pas m'empêcher de vouloir découvrir la suite.
J'ai avancé, même si c'était très peu Memory Lost. La suite risque par contre de se faire attendre, du coup, le drama risque de rester en stand bye un moment. Pour The Lost Tomb, étant un drama un peu de remplacement, il est toujours en stand-bye.
Un nouveau drama est par contre venu remplacer Dr Qin : il s'agit d'Agent X.
- Agent X (C Drama) : actuellement 1 épisode visionné.
Résumé : He Jun Feng est un agent d’élite des services secrets, sévère mais expérimenté et réputé. Considéré comme l’espion par excellence, il excelle naturellement dans ses différentes missions qui lui sont assignées. Par le passé, He Jun Feng a eu une mauvaise expérience amoureuse, et a ainsi scellé son cœur pour ne plus jamais avoir à souffrir.
Cependant, au cours d’une mission il rencontre par accident l’une des nouvelles recrues, Zhong Li naïve et impétueuse, et change ses résolutions. Ces deux personnes que tout oppose, sont rassemblées par le destin et s’engagent dans une relation. Bien qu’ils se disputent très souvent, il n’en reste pas moins qu’ils forment un couple à la vie comme à la mort ; s’aidant au moindre danger et risquant leur vie mission après mission. (Sources : Dramaholix)Premiers avis : Avec un seul épisode, il est un peu dur de se faire une idée, surtout vu la longueur des séries chinoises. Mais en tout cas, il donne envie de connaître la suite. Et l'aclhimie du couple Tiffany Tang et Luo Jin est toujours au top :) C'est un plaisir de découvrir un autre drama avec eux.
Les Dramas Japonais
Pour les dramas japonais, je continue toujours Five, avec le plaisir de retrouver ce que j'avais bien aimé dans le manga. J'ai finalement décidé après avoir vu un premier épisode de Video Girl Ai de le laisser de côté dans ma liste à voir plus tard.
J'ai commencé le drama Hana Nochi Hare par contre et cela m'a donné envie de terminer Hana Yori Dango (je l'avais déjà entamé il y a longtemps, mais ne me souvenant pas d'où je m'étais arrêté, j'ai repris du début). Pour l'instant, j'aime beaucoup, c'est assez décalé et c'est frais. Il y a juste l'énorme triangle amoureux qui je pense va me déranger ^^.
- Hana Nochi Hare (J Drama) : actuellement 3 épisodes visionnés, en cours de diffusion.
Résumé : Edogawa Oto est la fille du patron d'une grande marque de cosmétiques mais la faillite de la société de son père va transformer radicalement son train de vie, la condamnant à une certaine pauvreté. Or Oto est fiancée à Hase Tenma, le fils d'un puissant entrepreneur dans le domaine des nouvelles technologies, et son mariage est subordonné à une condition, qu'elle finisse sa scolarité au prestigieux lycée Eitoku.
Malheureusement pour Oto, Kaguragi Haruto, un élève d'Eitoku, s'est mis en tête de faire le ménage dans l'établissement en martyrisant les élèves qui ne seraient pas d'un standing suffisant, reprenant ainsi l'héritage du célèbre groupe F4 qui faisait régner la loi dans l'établissement il y a une dizaine d'années et dont il est un fervent admirateur. (Sources : Pandaria)- Hana Yori Dango (J Drama) : actuellement 7 épisodes visionnés sur la première saison.
Résumé : Saison 1 : Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji. Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...
Saison 2 : Souvenez-vous, dans le dernier épisode de la première saison, des adieux déchirants se font entre Tsukushi et Tsukasa, qui part étudier à New-York. La deuxième saison reprend une année après cette séparation... Tsukushi n'a pas revu Dômyôji depuis qu'il est parti, le F4 décide donc de l'aider à le retrouver, et Tsukushi part donc pour New-York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Durant cette année à New-York, Tsukasa a bien changé, et sa relation avec Makino n'est plus ce qu'elle était à leur séparation...Comment pourront-ils retrouver leur lien amoureux, sachant que Dômyôji a une fiancée (Shigeru Okawahara) et que Rui Hanazawa commence à s'intéresser de près à Tsukushi... ? (Sources : Nautiljon)
Premiers avis : En visionnant ce drama, il est fortement possible que je l'ai déjà terminé une fois en réalité. Mais je l'apprécie toujours autant, et même plus que son équivalent coréen. Donc c'est toujours un plaisir à revoir.
Les Dramas Coréens
Beaucoup de dramas coréens qui me tentent sont sortis récemment et venus s'ajotuer à ma liste de visionnage. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été complètement tenté par des séries coréennes qui se faisaient rare dans les séries que je lançais. Du coup, je suis plutôt contente car je n'ai pas de déception sur celle que j'ai commencé, plutôt des bonnes surprises (voir des excellentes avec un coup de coeur en vue).
Comme cela semble se confirmer, j'ai du mal avec les dramas médicaux coréens. Hospital Ship n'a toujours pas avancé et ne me motive pas plus que cela à le reprendre. J'essayerais quand même de continuer, voir si j'abandonne ou le termine rapidement, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
Du côté des comédies romantiques, c'est toujours le point mort... Je n'ai réussi à reprendre ni Introverted Boss, ni The Liar and His Lover, ni Temperature of Love. Pour My Secret Romance, c'est toujours l'absence de nouvelles traductions françaises qui m'a empêché de le continuer. J'en ai par contre commencé un nouveau (je comptais juste regarder le début rapidement et le laisser pour des temps un peu plus libre.
J'ai aussi un projet que je surveille et que j'apprécierais de pouvoir regarder, même si je ne suis pas sûre de pouvoir le mettre dans les comédies romantiques (mais bon, je ne sais pas encore où le ranger), c'est My Mister.
- Jugglers (K Drama) : actuellement 8 épisodes visionnés, diffusion en cours.
Résumé : Jugglers suit l'histoire de Jwa Yun Yi, une secrétaire aux compétences diverses et dévouée à son travail, qui doit jongler entre différentes tâches en même temps pour son stoïque et froid supérieur.
Leurs rôles s'inversent en dehors du travail quand Nam Chi Won emménage dans sa maison comme nouveau locataire... (Sources : Nautiljon)Premiers avis : Rien de très innovant, mais c'est plutôt sympathique à suivre. Et c'est plus léger que le reste de ce que je regarde, donc ça fait du bien ^^. Par contre, les personnages sont vraiment ultra-poussés dans certains de leur côtés. Si c'est marrant pour certains, d'autres sont plus insupportables à cause de cela.
Aucune avancée par contre du côté des Sageuk. J'ai toujours du mal à les avancer et à les terminer. Empress Ki, Ruler, Master of the Mask, My Sassy Girl, Seven Day Queen et Sungkyunkwan Scandal n'ont donc pas réussi à me pousser à les avancer.
Angry Mom étant un drama plutôt de remplacement en cas de panne ou de motivation particulière, il n'a pas avancer, mais il reste dans ma liste de visionnage. Je n'aurais bientôt plus besoin d'un VPN pour Father is Strange, mais il me faudra probablement du temps pour en arriver là où j'étais et le reprendre.
Blow Breeze vient de se terminer. Pour un premier drama long, je l'ai apprécié. Malheureusement, même si le drama était bien, le déséquilibre avec les coïncidences toujours en faveur des antagonistes et le comportement de certains personnages qui devenait franchement de plus en plus intolérable m'ont quand même déplu et ont failli me pousser à arrêter. Heureusement que certains personnages rattrapent par leur comportement exemplaire.
Au final, après avoir regardé en avance rapide ue partie des premiers épisodes de Sweet Enemy, j'ai fini par couper l'avance rapide et regarder de façon normale. Encore une fois, c'est absolument infernal de voir la façon dont tout s'enchaîne bien et dont les coïncidences ne favorisent qu'un seul côté de la balance. Heureusement comme pour Blow Breeze, certains personnages rattrapent un peu les autres.
Toujours aucune avancée du côté des dramas commencé pour trouver des remplaçants dans les anciens dramas à découvrir (The Queen In Hyun's Man). Black Knight est toujours en mode blocage, je n'arrive pas à le relancer. Il ne me manque pourant pas beaucoup d'épisodes à regarder. Circle est enfin en entier sur mon ordinateur, il ne me reste donc plus qu'à le lancer quand j'aurais un peu de temps.
Par contre, j'ai réussi à terminer That Man Oh Soo : petite romance mignonne avec une bonne alchimie entre les personnages principaux. J'ai eu beaucoup plus de mal avec la fin qui peut laisser un peu perplexe.
Deux nouveaux dramas fantastiques ont rejoint la liste de visionnage, donc un que j'attendais avec impatience. J'espère que je ne serais pas déçue.
- About Time (K Drama) : actuellement 8 épisodes visionnés.
Résumé : Choi Michaela est une actrice de comédie musicale. Elle possède une capacité plutôt spéciale : elle peut voir l'horloge de vie d'une personne, c'est-à-dire combien de temps il lui reste à vivre. Malheureusement, elle peut aussi voir sa propre horloge.
Elle fait alors la rencontre d'un homme, Lee Do Ha, qui a justement la capacité d'arrêter cette dernière. Pour échapper à son destin, Michaela décide de le suivre partout où elle peut. C'est alors qu'une histoire amour née entre les deux, un amour qui déterminera leur destin. (Sources : Viki)Premiers avis : Je n'avais pas vraiment surveillé la sortie de ce drama, je l'ai découvert quand il est apparu sur Viki. J'aime beaucoup les deux acteurs principaux, je suis donc ravie de retrouver Lee Sang Yoon que j'avais adoré dans Whisper en rôle principale et de découvrir Lee Sung Kyung en rôle principal (vu que je n'ai pas vu Weightlifting Fairy). Pour l'instant, c'est une romance plutôt mignonne. J'adore les interactions de l'héroïne avec le producteur. Le début rappelle un peu Master's Sun (vu que Choi Michaela doit tout faire pour être proche de Lee Do Ha). A voir comment cela évoluera à partir de maintenant ^^. Plutôt une bonne surprise en tout cas. On devine certaines choses sans qu'elle ne tarde trop à être confirmées. Les personnages secondaires sont intéressants à suivre également. Attention, tout de même, vu le thème du drama, la mort y est très présente. En tout cas, les rebondissements sont intéressants et bien amenés.
- Are You Human Too ? (K Drama) : actuellement 4 épisodes visionnés, diffusion en cours
Résumé : Nam Sin est un héritier de troisième génération d'une famille dirigeant une grande entreprise. Après un accident assez inattendu, il tombe dans le coma.
Sa mère, Oh Ro Ra est une experte dans le domaine de la science cérébrale et de l'intelligence artificielle. Dévastée, elle décide de créer un androïde portant le nom de son fils et lui ressemblant trait pour trait.
L'androïde prétend être le vrai Nam Sin. Gang So Bong est alors engagée pour devenir son garde du corps.(Sources : Nautiljon)Premiers avis : C'est un drama que j'attendais avec impatience. Le début de l'intrigue est assez commun (bataille dans une entreprise entre des directeurs cupides et prêts à tout et un chaebol). Pour ce qui est de l'intelligence artificielle, les questionnements sont plus intéressants. J'adore l'ami de Nam Shin III (trop mimi ^^). On découvre les personnages petit à petit et au fil des premiers épisodes Kang So Bong se dévoile petit à petit et son personnage va être très intéressant à suivre je pense (j'avais adoré cette actrice dans Circle, je suis contente de la retrouver). Avec les musiques, je dois avouer que ce drama semble en passe de pouvoir devenir un coup de coeur (mais j'attends qu'il soit fini, car je me rappelle toujours de la déception de Wtrong Woman par rapport à mon coup de coeur des premiers épisodes).
Côté thrillers, dramas juridiques, d'actions et policiers : Comme pour le premier trimestre, Missing Nine et Witch's Court n'ont absoluement pas avancé pour cause de manque de traduction. J'ai récupéré les derniers épisodes de Mad Dog récemment, je vais donc pouvoir le terminer. J'en profiterais peut-être aussi pour terminer au moins les derniers épisodes de Tunnel. Air City et Duel restent en attente, mais comme je suis en période policier, ils devraient quand même reprendre rapidement (dès que j'ai terminé un des deux précédents par exemple). Pour Criminal Minds et Man To Man, ils se mettent en pause. Je verrais si je les reprends un jour. Si cela reste probable pour Criminal Minds, il y a de fortes chances pour que je finisse par abandonner Man to Man. Pinocchio et Woman with a suitcase vont attendre que j'ai de la place dans la liste d'attente.
Surtout que je viens de commencer quatre nouveaux dramas, et que je suis aussi intéressée par Miss Hamurrabi et Children of the lesser God.
- Suits (K Drama) : actuellement 4 épisodes visionnés, en cours de diffusion.
Résumé : Ce drama est basé sur la série américaine éponyme diffusée sur la chaîne USA Network et écrite par Aaron Korsh
Choi Gyeong Seo est un avocat légendaire de renom. Il est charismatique et travaille dans l'un des plus grand cabinet d'avocats de la Corée du Sud.
Il décide de prendre sous sons aile un jeune avocat recru, Go Yeong Wu. Bien que Yeong Wu n'ait aucun diplôme d'études, il a une excellente mémoire photographique. (Sources : Nautiljon)Premiers avis : Je ne sais pas trop comment j'en suis venu à découvrir ce drama. Ce genre de série américaine n'est pas forcément mon fort, et je ne parle même pas du fait que Criminal Minds n'a pas été un portage qui m'a enthousiasmé alors que je suis fan de la série au départ. Pour l'instant, ça se laisse regarder. Je ne dirais aps que je débord d'enthousiasme mais je ne repousse pas le fait de regarder la suite ad vitam aeternam.
- Lawless Lawyer (K Drama) : actuellement 7 épisodes visionnés, diffusion en cours.
Résumé : Ancien membre d'un gang, Bong Sang Pil est un avocat qui connaît aussi bien la violence que la justice.
Accompagné de sa bande d'avocats et de sa coéquipière Ha Jae Yi, il lutte contre ceux qui ont un pouvoir absolu par les poings et grâce aux failles de la loi.
Témoin du meurtre de sa mère alors qu'il était enfant, il est guidé par le besoin de la venger. (Sources : Nautiljon)Premiers avis : C'était un drama très attendu, mais vu mon expérience avec Criminal Minds, j'avais très peur d'une déception. Je ne connais pas encore Lee Jun Ki (c'est probablement une erreur, mais vu ma liste d'attente, je préfère ne pas essayer de connaître des acteurs que je connais peu ^^). Au final, je me suis pris une grosse claque surtout avec le deuxième épisode. On découvre une héroïne avec un caractère affirmé (sa façon de démolir le juge au premier épisode est juste génial xD ), on ne doit pas attendre très longtemps pour découvrir les tenants et aboutissants et comment les deux personnages principaux sont reliés, même s'il reste des choses à découvrir. Et la réalisation est complètement à la hauteur. Deux passages m'ont d'ailleurs particulièrement marqués dans le deuxième épisode : celui où Lee Jun Ki boit sous la pluie et est rejoint par son oncle, poignant, riche en émotions brutes, très bien interprété et avec la musique parfaite pour accompagner ; et à la fin de l'épisode, lors de l'entrée de Bong Sang Pil au tribunal, avec la musique parfaite pour accompagner et une réalisation à la hauteur. Le sixième épisode lance vraiment définitivement l'intrigue. On s'attend au pire pour nos personnages qui risquent de souffrir vu l'adversité.
Bref pour l'instant, un gros coup de coeur en prévision si le drama continue à tenir ses promesses.
- Sketch (K Drama) : actuellement 1 épisode visionné, diffusion en cours
Résumé : Gang Dong Su est un détective d'élite qui a une très bonne intuition et de grandes capacités d'analyse. Pour ses différentes enquêtes, il travaillera avec la détective Yu Si Hyeon. Cette dernière a la capacité d'esquisser des dessins de ce qui se passera trois jours dans le futur. (Sources : Nautiljon)
Premiers avis : Comme pour Are You Human Too ?, il est difficile de se faire une idée sur un seul épisode, surtout que le départ de l'intrigue et les évènements qui vont vraiment lancer le drama ont l'air de plutôt se dérouler dans le deuxième. Le premier sert pour l'instant juste à présenter les personnages et l'aptitude de Yu Si Hyeon. On ne rencontre qu'à peine le troisième personnage principal dans cet épisode et si la première partie des évènements qui vont lancer le drama a commencé, il ne s'est encore rien réellement passé. Donc j'aurais probablement un peu plus à en dire plus tard.
- Investigation Couple (K Drama) : actuellement 4 épisodes visionnés, diffusion en cours
Résumé : Investigation Couple raconte les péripéties d'un médecin légiste et d'un procureur qui travaillent ensemble pour attraper un tueur en série.
Baek Bum est un médecin légiste du Service National Criminalistique depuis 10 ans. C'est un excellent légiste, qui a réalisé le plus d'autopsies en Corée du Sud, ses compétences sont donc reconnues à travers tout le pays. Il a malheureusement une personnalité assez mauvaise et difficile car il est excentrique et ne s'ouvre à personne.
Alors qu'Eun Sol, jeune nouveau procureur du 8ème district de l'Est, est une personne chaleureuse et sensible qui cherche à comprendre le cœur des gens pour découvrir la vérité. Elle est née dans une famille aisée et peut se montrer très maladroite parfois. Cependant elle possède une mémoire photographique qui l'aide à conclure ses enquêtes. Ces deux personnes totalement opposées au premier abord vont s'allier afin de résoudre une affaire importante. (Sources : Nautiljon)Premiers avis : Ce sont des épisodes de 35 minutes, ce qui fait que je n'ai vu que deux épisodes pour l'instant (selon l'ancien format). Rien d'exceptionnel pour l'instant dans ce début de drama, cependant il reste plutôt sympa à suivre. Je vais continuer à regarder pour voir comment les personnages principaux vont évoluer.
Les Dramas Thaïlandais
Au niveau des lakorns, j'ai terminé Lah Ruk Sut Kob Fah. C'était un drama intéressant, même si certaines révélations sont devinables très facilement et bien avant que les personnages ne l'apprennent. Sans parler de quelques points un peu gênants dans le drama. Le personnage féminin et masculin sont tous les deux sur un pied d'égalité, Mattana s'en sortant très bien pour se défendre quand elle en a besoin, même si elle n'est pas capable de tout toute seule. J'ai été impressionnée par certains personnages secondaires, notamment celui d'Hareutaï dont je n'attendais pas autant.
Pour Kiss, je dois avouer que j'ai énormément de mal à relancer les épisodes, malgré que je puisse terminer la série. Je pense abandonner cette série (ou au moins la mettre en pause à durée indéterminée), j'ai beaucoup de mal à m'intéresser aux deux couples et à leurs histoires.
J'ai quand même commencé et fini un nouveau U Prince :)
- U Prince 6 - Foxy Pilot (T Drama) : terminé.
Résumé : Hawk est un étudiant de la faculté d'ingénierie. Celui-ci, passionné par l'aviation tente de rentrer à la "Palmer Airline". Suite à un entretien réussi, le président lui demande la faveur de prendre soin d'Aurora, sa fille.
Aurora est une jeune actrice cachant continuellement ses émotions derrière un sourire. Cette dernière ayant laissé ses études en suspens pour sa carrière, décide de les reprendre. Malheureusement, l'accueil que lui réserve les étudiants est glacial et celle-ci se voit continuellement critiquée.
Très vite, des rumeurs d'une aventure entre Aurora et Hawk voient le jour. C'est pourquoi un scandale explose, les fans croyant à tort qu'elle entretient une relation amoureuse avec François, un acteur reconnu... (Sources : Nautiljon)Premiers avis : J'attendais cet épisode là avec impatience à cause de l'acteur principal que j'aime beaucoup. J'ai passé un bon moment devant, les personnages sont intéressants, même si ça ne restera pas un de mes préférés.
Les Dramas Taïwanais
Toujours pas d'avancée dans les dramas Taïwanais, mais heureusement, je n'en ai pas de nouveau qui se sont rajoutés. Je pense que Memory Love et The Masked Lover vont passer dans les dramas en pause. En attendant que je retrouve de l'inspiration et de la motivation pour voir si je les abandonne définitivement ou si je les finis enfin. The New World et See You In Time resteront par contre dans ceux de ma liste de visionnage.
1 commentaire