• Because This Is My First Life

    Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Informations diverses

    Titre Original : Ibeon Saeng-eun Cheo-eumira / 이번 생은 처음이라

    Titre Alternatif : This Life is Our First

    Pays : Corée du Sud

    Nombres d'épisodes : 16 épisodes de 70 minutes

    Diffusion : du 09/10/2017 au 28/11/2017 (Saison Automne 2017) sur tvN

    Réalisateur : Park Jun Hwa

    Scénariste : Yun Nan Jung

    Genres : Comédie, Romance

    Thème : Quotidien, Travail

    Casting :

    Lee Min Ki : Nam Sae Hee

    Jung So Min : Yun Ji Ho

    Bo Mi : Yun Bo Mi, Esom : Wu Su Ji, Hwang Seok Jeong : La scénariste Hwang,

    Kim Byeong Ok : Yun Jong Su, Kim Eung Su : Nam Hee Bong, Kim Ga Eun : Yang Ho Rang,

    Kim Min Seok : Sim Won Seok, Kim Seon Yeong : Kim Hyeon Ja, Mun Hee Gyeong : Jo Myeong Ja,

    Park Byeong Eun : Ma Sang Gu

     

    Synopsis : Nam Sae Hee est un trentenaire qui a choisi d'être célibataire car pour lui, c'est la décision la plus logique et intelligente. Il a réussi à acheter sa propre maison, mais le remboursement de son prêt consomme tous ses revenus ne lui laissant plus grand-chose pour profiter de la vie. Yun Ji Ho a également la trentaine. Elle gagne juste assez d'argent pour s'en sortir et a abandonné l'idée de faire des rencontres amoureuses à cause de sa situation financière.

    Du fait de ses problèmes financiers, Ji Ho se retrouve à louer une chambre dans la maison de Se Hee. Ils doivent alors loger sous le même toit, ce malgré leurs différents modes de vie et leur absence de point commun.

    (Sources : Nautiljon)

    Avis

    Note : 8,5/10

    Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    L'Histoire : 

    Because This Is My First Life commence par une situation on ne peut plus classique : Ji Ho, à cause de sa situation familiale (malgré le fait que ce soit elle qui assume le loyer, elle doit laisser son appartement à son frère quand celui-ci se marrie), doit chercher un nouveau logement et se retrouve en colocation avec Sae Hee qui cherche un colocataire pour son budget. Une méprise sur le genre des deux prénoms leur fait croire que leur colocataire est du même sexe qu'eux. On a donc une histoire qui commence par une cohabitation avec méprise sur le genre de l'autre.

    Mais contrairement à d'autres dramas, la cohabitation entre un garçon et une fille n'ai pas envisagé simplement et un contrat d'un genre particulier se fait entre eux quand, à la suite d'un incident, ils décident de pérenniser cet engagement.

    Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Plus que l'histoire de Sae Hee et Ji Ho, c'est avant tout une histoire chorale, l'histoire de trois amies de collège qui se retrouvent proche de leur trente ans dans une situation qui va les faire s'interroer sur le mariage, l'amour, le bonheur. Avec trois points de vue très différents, trois histoires, ce drama ne nous propose pas une vraie réponse, mais plusieurs pistes de réflexions qui permettront à chacun de se faire sa propre idée. L'amitié entre les trois filles occupe une place importante dans le récit et leur permettront d'avoir des gens sur qui se reposer pour avancer et trouver la place qu'elles veulent vraiment avoir dans la société.

    Les Personnages :

    Because This Is My First Life (K Drama 2017) Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Yun Ji Ho, interprétée par Jung So Min : Personnage tout en délicatesse, très contemplatif, et qui comme Sae Hee souffre d'une difficulté à communiquer. C'est un des personnages qui évoluent le plus de dramas, qui s'interroge beaucoup sur la façon dont sa vie a évolué par rapport à ce qu'elle imaginait. Il est très intéressant de la voir remettre en cause ce qu'elle croyait pour définir ses propres priorités.

    Because This Is My First Life (K Drama 2017) Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Nam Sae Hee, interprété par Lee Min Ki : Ce drama signait le retour de Lee Min Ki que beaucoup attendait avec impatience. Je ne le connaissais pas avant (vu que ma découverte des dramas est assez récente). Je dois avouer que ce personnage pour moi a été une des faiblesses dans ma façon d'apprécier ce drama. Le personnage est bien joué, intéressant à suivre dans son évolution. Il est froid, pragmatique à un niveau qui fait presque peur. Il ne sait pas communiquer, ce qui lui permet entre autre de sortir parfois des vérités justes, mais qui ne serait probablement pas passé sans son côté pragamtique. (Spoiler) Sa façon de se comporter interroge fortement sur la place d'une belle-fille et d'un gendre dans une famille, une part importante du mariage, mine de rien (Spoiler)

    Because This Is My First Life (K Drama 2017) Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Yang Ho Rang, interprétée par Kim Ga Eun, et Sim Won Seok, interprété par Kim Min Seok : J'ai beaucoup aimé pouvoir revoir Kim Min Seok que j'avais découvert et apprécié dans Doctors dans un rôle plus important. C'est un couple très mignon et qui va finir par traverser énormément d'épreuves juste à cause d'attentes différentes qui vont finir par créer des grosses tensions. Ils souffrent, mais comme tous les autres personnages, ils évoluent et nous proposent une autre vision de l'amour, du couple et du mariage, en posant des questions très intéressantes à ce sujet.

    Because This Is My First Life (K Drama 2017) Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Wu Su Ji, interprétée par Esom : Femme très forte, concentrée sur sa carrière et sa position, mais en but constante avec le comportement sexiste de ses collègues. Malgré sa force, elle est finalement en lutte constante avec la façon dont les gens pourraient la juger et garde les autres à distance, ne croyant absolument pas au mariage. Son personnage évolue de façon importante au fru et à mesure du drama, ce qui lui permettra (Spoiler) de finalement tenir tête à ses collègues (et même à mettre son poing dans le nez de celui qui est le pure. J'ai adoré la façon dont ils se servent de l'inconfort des soutiens-gorges qui la pousse à les porter le moins longtemps possible tout en essayant que ce ne soit pas remarqué). (Spoiler). Elle a aussi une relation très mignonne à voir avec sa mère.

    Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Ma Sang Gu, interprété par Park Byeong Eun : Personnage assez déjanté, un peu comme tous les membres de son entreprise. Ce n'est pas le personnage qui m'a le plus marqué, même s'il m'a vraiment plu dans sa façon d'essayer de se faire une petite place dans la vie de la femme qu'il aime et de la soutenir de toutes ses capacités.

    Because This Is My First Life (K Drama 2017) Because This Is My First Life (K Drama 2017)

    Les personnages secondaires : Because This Is My First Life, c'est aussi des personnages secondaires à la fois marquants ou attachants, à l'image du patron de café où travaille Ji Ho, de l'ex de Sae Hee, de Bo Mi avec son côté complètement décalé. Mais aussi de la famille de Ji Ho avec le contraste entre son père et sa mère. Très bien interprétés, chacun a sa place dans le drama et y apporte quelque chose. Et tous son travaillés pour contribuer à la réflexion que porte le drama sur la société actuelle.

    OST :

    Comme toujours, l'OST sert bien les émotions du drama, mais celle-ci ne m'a pas particulièrement marquée. Aucun morceau ne m'est resté en tête, même si je dois avouer que la musique du générique de début fait partie intégrante de l'identité et donne un côté frais au drama.

    Conclusion

    Ce drama a une place particulière au sein des dramas que j'ai vu en 2017. Et cela à cause d'un très fort paradoxe : j'ai apprécié ce drama, il présente des qualités absolument indéniables sur sa façon de nous présenter plusieurs visions différentes de l'amour, du mariage et du bonheur, et de confronter des personnages hautement humains à l'évolution de la société dans laquelle ils vivent (puisqu'ils sont justement de la génération qui est pile dans l'entre-deux). Je le recommande d'ailleurs très fortement pour les portraits qu'il dépeint et les réflexions qu'il a sur des sujets de fond sans prendre un parti pris en particulier. D'ailleurs, certaines remarques m'ont marquées (au point que je m'en souviens encore, alors que j'oublie d'ordinaire tout particulièrement vite, notamment Lorsque Ji Ho annonce à la productrive qui est devenu son ami qu'elle divorce et lui fait remarquer qu'avec son ouverture d'esprit, elle pensait qu'elle aurait compris que deux personnes amoureuses n'avaient pas besoin d'être mariées pour être heureuses; ou quand Sae Hee fait remarquer à Won Seok pourquoi, s'il tient vraiment à Bo Mi, elle nest jamais le sujet des phrases qu'il dit.)ne 

    Et pourtant, malgré sa note excellente et le fait que je pense que c'est vraiment un drama incontournable, qui se dévore facilement et que je recommande très très fortement, je n'arrive pas à dire que je l'ai aimé. Apprécié, oui, au point de suivre ses épisodes dès la sortie des sous titrages en vf ce que j'avais du mal à faire pour pleins d'autres dramas à cette époque là où j'en regardais moins, mais pas aimé. D'ailleurs c'est probablement pour cela que j'ai failli l'abandonner à un moment avant de le reprendre pour en voir un peu plus (ça s'est joué à très peu de choses). Si on me demande quels sont les dramas que j'ai aimé, il ne me viendra pas spontanément à l'esprit, alors qu'il mérite vraiment une place dans les podiums des meilleurs dramas de 2017.

    Au final, je retiendrais :

    - en négatif, et le fait que ce drama ne soit pas un coup de coeur ou que je sois incapable de dire que je l'ai aimé, le côté très contemplatif, très "froid" et peu communicatif des deux personnages principaux qui m'ont empêché d'apprécier leur alchimie et ces deux personnages autant que cela peut m'arriver avec d'autres pourtant moins réussis dans d'autres dramas.

    + une très belle réflexion portée par des personnages vraiment très humains, et qui parlera à tout le monde.

    Où le voir ?

    Sur Viki.


    votre commentaire
  • Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Avec toujours énormément de dramas en cours, même si j'essaye d'en terminer autant que j'en commence, et une tendance à piocher suivant mes envies, qui peuvent varier énormément, j'ai de quoi faire.

     

    Les Films

     

    Histoire de me changer un peu avec des projets que j'arriverais à terminer rapidement sans risquer que cela reste longtemps dans mes dossiers à voir, j'ai décidé de faire une petite cure de films.

    Pas du tout de coréen, je suis resté sur les live action japonais et un film chinois.

    Au programme : Wolf Girl & Black Prince, Say I Love You (dont j'avais vu le manga, contrairement au premier, et No Longer Heroine pour les films japonais.

    Rien d'époustouflant en soi, mais de quoi passer un bon petit moment, même si les ficelles se voient facilement (il va falloir que je teste autre chose que des comédies romantiques pour la suite de cette année quand même).

    Pour le film chinois : Legend of The Naga Pearls, qui s'inscrit dans le cadre de Novoland. J'ai bien aimé l'histoire, même si le film ne sera pas un coup de coeur. Et cela m'a quand même poussé à me replonger dans les dramas du même univers, ce qui n'est pas plus mal.

     

    Les Web Dramas

     

    - Unexpected Heroes (K Web Drama) : 10 épisodes

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Résumé : Bae Yun Yeong, Min Su Ho et Lee Yun Ji sont trois jeunes lycéens. Ils se découvrent des pouvoirs surnaturels après avoir reçus chacun une transplantation provenant d'un même donneur. Décidés à utiliser leurs pouvoirs pour faire le bien, leurs aventures vont les amener à se rencontrer, ainsi qu'avec la sœur du donneur, Noh Deul Hee.

    Unexpected Heroes est supporté par le Centre de Management du Contrôle des Maladies et des Transplantations d'Organes (Disease Control Organ Transplant Management Center) afin de sensibiliser au don d'organes.

     

    Premier avis : L'avantage des Web Dramas, c'est qu'ils vont très vite à regarder. Celui-ci se laisse voir sans difficultés. Par contre, sa fin est un peu trop brutale à mon goût et laisse un gros sentiment d'inachevé et qu'il manque quelque chose.

     

    Les Dramas Chinois

     

    J'ai de plus en plus de dramas chinois dans mes listes à regarder et ils commencent sérieusement à concurrencer les Coréens. Pourtant étrangement, les thèmes vers lesquels je me tourne pour chaque pays sont un peu différents.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    J'ai toujours le drama Surgeons en drama médical. Il ne me tente pas assez pour que je m'y mette en anglais, et la traduction arrivant au compte goutte, ça n'avance pas vite. Je vais probablement attendre d'avoir quelques épisodes à regarder sinon, le temps de retrouver qui est qui, je me perds.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018  Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Au niveau des comédies romantiques, je n'en ai plus tant que ça. Les quelques unes qui restent tiennent autant du fantastique, qui est le côté qui m'intéresse que de la comédie romantique. J'ai en effet enfin réussi à terminer Love O2O (la traduction s'étant achevé, je les ai repris depuis le début). Je suis toujours conquise par ce drama, et son ambiance cocooning, même si parfois le caractère de l'héroïne finissait par m'ennuyer un peu. Je reste quand même sous le charme du first lead. J'ai aussi terminé avec la fin de sa traduction My Sunshine, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Beaucoup de longueurs, beaucoup de choses laissés un peu de côté, même si certains personnages sont quand même assez attachants.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Pour les comédies romantiques fantastiques, Snow Girl n'a pas avancé pour l'instant, donc je nai rien de plus à en dire. Et j'ai commencé I Cannot Hug You, tiré d'un des premiers Webtoons que j'avais lu. J'en suis à la moitié de la première saison et pour l'instant, j'aime beaucoup. Les personnages sont vraiment intéressants à suivre. A voir ce que nous réserve la suite surtout cette histoire de disparition de vampires.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Alors que j'ai beaucoup du mal à rester accroché aux dramas historiques coréens, je m'aperçois que j'en regarde de plus en plus de chinois. Grâce au film dans le monde de Novoland, j'ai repris The Castle In The Sky dont j'arrive à la fin. J'ai beaucoup apprécié que les antagonistes varient au fur et à mesure du drama (et qu'on n'en ai pas juste une poignée pour laquelle on pourrait en venir à se demander comment le destin peut s'acharner à ce point à leur donner l'occasion de s'en sortir pour continuer à pourrir la vie des autres), je suis parfois assez dubitative sur le caractère des protagonistes. J'ai aussi commencé à découvrir Untouchable Lovers. Le résumé m'avait intrigué. Au final, pour l'instant, j'aime beaucoup même si j'ai un petit souci avec le saut entre les deux périodes. Fighter of the Destiny est toujours en attente, il faut que je vérifier où en est la traduction sur Viki pour voir si je peux me relancer dedans. Eternal Love continue son petit bonhomme de chemin (et je suis définitivement conquise par la relation entre Bai Qian et son quatrième frère). General and I est pour l'instant un peu en pause (je me suis laissé dépasser par les sorties), Princess Wei Young aussi (surtout que je me suis renseigné et j'ai très très peur de la façon dont cela va se finir, je déteste les fins tristes). Storm of Prophecy avance petit à petit, j'ai pris un peu de retard, mais il se poursuit quand même. Et j'ai Legend Of Condor Heroes qui devrait probablement venir aussi se frayer un chemin quand j'aurais du temps (j'ai regardé le premier épisode qui m'a donné envie de voir la suite).

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Grâce à sa découverte sur Viki, j'ai pu terminer Dr Qin Medical Examiner. J'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, notamment les découvertes associés à certaines enquêtes et la relation qui se noue entre les différentes personnes de l'équipe. J'avais cru voir qu'il y aurait une saison 2, et elle me tenterait bien. Sinon, j'avance toujours tranquillement Memory Lost au fur et à mesure de la sortie de la Saison 2. The Lost Tomb est un peu passé en pause, même si je ne désespère pas de le finir (il a si peu d'épisodes).

     

    Les Dramas Hong Kongais

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    J'ai en ce début d'année et fin d'année, grâce à la Mimi Fansub, pu découvrir mon premier drama Hong Kongais. C'était un tout premier essai. Je ne sais pas encore si je tenterais d'en découvrir d'autres (peut-être suivant ce que les fansub pourraient proposer), mais probablement pas avant d'avoir jeté un oeil aux critiques.

    Avec Love In Time, on plonge dans le monde des vampires. Ce drama ne m'aura pas vraiment marqué, surtout que la fin laisse beaucoup d'interrogations. Mais ça se laisse quand même regardé tranquillement.

     

    Les Dramas Japonais

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Grands absents de mes listes de visionnage, fait assez étrange, vu que quand je me lance dans le format film, je me dirige souvent vers ceux d'origine japonaise.

    Je viens tout juste de terminer Happy Marriage. C'est un drama assez plaisant à regarder, plutôt mignon. Le couple est très sympathique, surtout dans la confiance qu'ils se portent et on a un lot de personnages secondaires très marrants à suivre. Pas de quoi faire un coup de coeur, mais peut-être de quoi me réconcilier avec.

    J'ai aussi commencé Five, dont les mangas m'avaient tenté mais que je n'avais finalement jamais lu que les premiers tomes. Je n'ai vu que les trois premiers épisodes, mais ils ont l'air de suivre d'assez près le mange et le côté déjanté fait passer de bons moments de rire.

    Je ne sais pas encore si je regarderais Video Girl Ai. Je n'ai vu que le premier épisode, mais rien qui ne m'a suffisamment appaté pour tenter de le rentrer dans ma longue liste de drama à voir. Il reste de côté pour le moment où j'aurais plus de place dans ma liste à voir, vu que j'ai beaucoup entendu parler du manga et que l'histoire me tentait.

     

    Les Dramas Coréens

     

    Peu de K Dramas de terminer sur cette période, et peu également ont beaucoup avancé pour des raisons diverses.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    J'ai relancé un drama médical : Hospital Ship. Malheureusement, il semblerait que j'ai un peu de mal avec ceux-ci. Même si le début est assez intéressant pour l'instant, j'ai du mal à accrocher. Probablement parce que le personnage principal est un peu froid et n'arrive pas à m'intéresser à ses projets et volontés.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Les comédies romantiques n'ont pas bougé d'un pouce, il semblerait que je sois dans une phase où celles-ci m'intéressent vraiment beaucoup moins. Pourtant j'accroche généralement bien, il se trouve juste que je n'arrive pas à arriver au bout.

    A part pour My Secret Romance, dont la traduction n'a pas avancé, ce qui explique mon manque d'avancée, My Shy Boss, The Liar and His Lover et Temperature of Love ont d'autres raisons pour leur manque d'avancée. Pour My Shy Boss, c'est plus un problème de priorité. Pour The Liar and His Lover, c'est un peu plus compliqué, j'ai un peu perdu le goût qui m'avait fait poursuivre le drama. Et pour Temperature of Love, j'ai buggé. Je sens venir un ennui assez sévère à l'endroit où je suis et j'ai coupé pour ne pas le voir, surtout vu le nombre d'épisodes qu'il reste, j'ai peur de vraiment voir un personnage que j'apprécie souffrir... Et je n'arrive pas à relancer.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Les Sageuk ne sont vraiment pas les dramas que j'apprécie le plus, en tout cas si j'en crois mon incapacité complète à en regarder la fin. Je ne désespère par deréussir à terminer ceux que j'ai commencé, surtout qu'Empress Ki est vraiment un super drama, et Ruler, Master of the Mask aussi. Pour My Sassy Girl, Seven Day Queen et Sungkyunkwan Scandal par contre, je pense que je vais les mettre en pause et attendre plus tard pour les reprendre éventuellement.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Je continue un peu les School Dramas et les Family Dramas, mais ce n'est aps non plus des dramas que j'arrive à apprécier pour les family. Pour Angry Mom, c'est plus une question d'humeur pour l'instant, j'avais besoin de dramas où la situation ne va pas en s'aggravant. Je n'ai pas réussi à continuer à avancer dans Father Is Strange en raison de la nécessité d'utiliser un VPN qui rame un peu en ce moment. Pour Blow Breeze, j'ai réussi à rattraper le retard que j'avais pris, mais j'ai découvert que je détestais les voir avoir de plus en plus de problème et que les coïncidences ne permettent jamais qu'aux antagonistes de s'en tirer. En plus, j'ai vraiment du mal à voir certains personnages s'entêter dans leur préjugés alors même que tout leur entourage n'ai pas d'accord avec eux. Ils ne se remettent jamais en question. J'en suis à regarder les derniers épisodes en vosta pour vérifier comment ça se terminer et me motiver à continuer malgré tout ce qui se passe.

    J'ai jét un oeil aux premiers épisodes de Sweet Enemy. Peut-être que je le regarderais plus tard quand j'en aurais terminé avec Blow Breeze. Je regarderais plus d'épisodes, même si pour l'instant, je ne suis pas encore sûre de le garder dans mes projets à regarder.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Du côté des dramas fantastiques, ceux qui avaient été commencé dans l'optique de trouver des remplaçants (The Queen In Hyun's Man) n'a pas avancé du tout. Par contre, Hwayugi a été complètement fini, et mis à part la toute fin, le drama m'a vraiment énormément plu et a presque été un véritable coup de coeur, que ce soit la musique, l'alchimie des acteurs, le jeu de ceux-ci, les moments d'émotions, comme l'humour, je l'ai trouvé presque parfait, même si le presque tient plus de petits détails. Pour Black Knight, par contre, j'ai beaucoup plus de mal. Notamment avec l'un des antagonistes, beaucoup trop froid et inexpressif. En fait, j'ai vraiment du mal avec le jeu des acteurs dans celui-là. J'essayerais quand même de le finir, il ne me reste plus grand chose, mais je suis assez déçu de ce drama. Je compte bientôt reprendre l'intégralité de Circle qui a été jusqu'à présent un coup de coeur (mais j'avais préféré attendre d'avoir tous les épisodes traduits pour les regarder d'affilée sans risquer d'attendre.

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Côté thrillers, dramas juridiques, d'actions et policiers. Missing Nine n'a pas avancé pour cause de manque de traduction, c'est la même chose pour Witch's Court. Mad Dog, vu l'intensité, je préfère avoir la fin des épisodes traduits pour le terminer. Air City, Tunnel et Duel sont en attente, mais ne devrait pas trop tarder quand je reviendras à une période où j'ai plus envie de thriller que de dramas historiques. Surtout qu'il ne m'en reste pas forcément un grand nombre d'épisodes. Criminal Minds et Man To Man ont vraiemnt du ma à avancer parce que j'accroche peu aux personnages principaux et que j'ai du mal avec l'intrigue. Pinocchio et Woman with a suitcase vont attendre que j'ai de la place dans la liste d'attente.

    J'ai quand même réussi à terminer Lookout dont je garde un avis assez mitigé. J'ai beaucoup aimé l'intrigue de base et le jeu de Kim Young Kwang. Les autres acteurs s'en sortent aussi pas mal, même si l'héroïne principale semble un peu jeune.

     

    Les Dramas Thaïlandais

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    J'ai pu regarder et terminer très rapidement la mini série My Secret Friend, plutôt sympa, surtout vu qu'elle est très courte, même si elle est loin d'être un coup de coeur. Et c'était un bon moyen de découvrir de façon différente l'héroïne d'Absolute Economist. Lah Ruk Sut Kob Fah se poursuit. On a atteint un tournant de l'histoire. J'adore Mattana et Hareutai, que je ne m'attendais pas à trouver aussi forte. Mais j'ai quand même du mal avec certains personnages secondaires, un peu trop gaffeurs par rapport au reste des antagonistes.

    J'ai commencé la série Kiss, mais que je regarde surtout du coin de l'oeil quand je fais autre chose car elle ne me transcende pas trop (même si je suis ravie d'y retrouver certains des acteurs que j'ai déjà vu dans Ugly Duckling ou U Prince). Pour l'instant, c'est loin d'être un coup de coeur et je dois avouer que je ne le regarde que d'un oeil.

     

     Les Dramas Taïwanais

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Petit Bilan de Premier Trimestre 2018 Petit Bilan de Premier Trimestre 2018

    Je dois avoier beaucoup de mal avec les dramas taïwanais car ceux-ci n'avancent pas. Si The New World me tente et que j'ai commencé à relancer un nouvel épisode, ce n'est pas le cas de The Masked Lover et Memory Love. Peut-être que je relancerais The Masked Lover un jour et je le mets donc seulement en pause, mais malheureusement Memory Love va très certainement passer dans les projets abandonnés d'ici peu de temps. Maintenant que la grosse partie de l'intrigue est résolue, rien ne me pousse à voir ce qu'ils vont pouvoir gérer de plus qui suffise à tenir en haleine sur les prochains épisodes.

    J'ai quand même tenté See You In Time. Les deux premiers épisodes m'ont plu. Mais je ne suis pas forcément dans une période où ce genre de drama me tente donc d'autres passent en premier. Affaire à suivre donc.


    votre commentaire
  • Journal de Visionnage Décembre 2017

     Ce journal arrive un peu tardivement, mais honte à moi, je n'avais plus que les photos à ajouter et j'ai oublié de programmer son envoi ^^.

    Les Dramas dont je suis la diffusion en ce moment (qu'il soit en cours et traduits au fur et à mesure sur Viki, ou qu'il soit finis mais en cours de fansub en vostfr).

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - Tribes and Empires : Storm of Prophecy (C Drama) : Actuellement épisode 1/80, le drama est en cours en Chine.

    Résumé : Il y a très longtemps, naquît le sixième prince Muyun Sheng. Mal aimé de son père, l’empereur, il vivra reclus dans la solitude. C’est alors qu’il entre en possession d’une vielle représentation d’un esprit démoniaque et se lie d’amitié avec ce dernier.
    Tous deux se promettent de s’échapper dans le lieu le plus merveilleux que porterait le monde. Muru Hanjiang, fils d’un général, était un vieil ami du prince depuis leur tendre enfance. Ces jours paisibles prirent fin lors de la rébellion des huit tribus de Han.
    La famille de Muru faillit à sa mission de protection du royaume et fut ensuite exilée, brisant ainsi l’amitié entre les deux familles, Muyun et Muru. Bien des années plus tard, une nouvelle rébellion menace la famille impériale et cette fois, seul Muru Hanjiang maintenant adulte peut les protéger.
    Les peines et tristesses passées se manifestent maintenant au sein de la nouvelle génération.

    Premier avis : Un peu difficile de se faire un premier avis après un seul épisode surtout sur un drama d'une telle longueur. Pour l'instant, je continue à regarder, rien ne m'a donné envie d’arrêter (même si on est encore loin d'avoir vu les personnages principaux et le début de la mise en place de l'intrigue).

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - Pincess Wei Young (C Drama) : Actuellement épisode 8/54, le drama est terminée en Chine et en cours de fansub.

    Résumé : Feng Xin'er est la princesse de Liang du Nord. Un soir, son pays est détruit par le clan Chiyun qui accuse le roi de trahison envers le roi de Wei du Nord. Après s'être enfuie, Feng Xin'er fait la rencontre de Li Wei Yang qui est la fille du premier ministre de Wei du Nord. Après la mort de celle-ci, Feng Xin'er décide de prendre sa place afin de venger son pays et sa famille. C'est alors qu'elle rencontrera Tuo Ba Jun, prince de Wei du Nord, dont elle tombera amoureuse.

    Premier avis : Très bon début. Pour l'instant, j'adore les acteurs surtout le couple principal. Ca promet de sacré retournements de situations. J'espère quand même que les méchants auront ce qu'ils méritent, pour l'instant, ça en donne l'impression, mais il reste encore beaucoup d'épisodes.

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - Snow Girl (C Drama) : Actuellement épisode 2/20, le drama est terminée en Chine, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Xue Ji est une fille immortelle. Sauvée par des puissances étrangères, elle a traversé la terre pendant des siècles. Désensibilisée, glaciale et indifférente à l'intérieur, malgré les sourires lumineux qui jouent sur ses lèvres, elle ne vit que dans le but de retrouver son premier amour d'il y a mille ans ... Enfin, elle rencontre Gu Shi Yi, un homme portant son visage, mais son amour est différent de celui de l'ancien, ravivant sa passion et son enthousiasme pour la vie, arrivera t'elle à démêler le nœud de plusieurs siècles auparavant.

    Premier avis : Deux épisodes qui donnent envie d'en découvrir largement plus. Affaire à suivre donc.

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - Memory Lost Saison 2 (C Drama) : Actuellement épisode 2/20, le drama est terminée en Chine, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Deux amants amnésiques qui ont tout oublié l'un de l'autre se retrouvent en ignorant chacun l'identité de l'autre.

    Bai Jin Xi et Han Chen sont tous deux détectives. Il y a cinq ans, ils ont tous les deux perdu la mémoire. Han Chen est pourtant sûr d'une chose : il avait une petite amie qui comptait plus que tout pour lui, même s'il n'a plus de souvenir d'elle. Au milieu de ses enquêtes, il fait donc tout pour la retrouver.
    À ce moment-là, lui et Jin Xi se rencontrent.

    Premier avis : On continue dans la ligne directe la dernière enquete de la Saison 1. J'aime toujours autant et j'ai hate d'en découvrir plus sur l'amnésie de Bai Jin Xi et sur ce qui la lie à Han Chen (et surtout qu'eux se rendent compte qu'ils sont liés).

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - Black Knight (K Drama) : Actuellement épisode 6/16, le drama est en cours en Corée

    Résumé : Ce drama est l'histoire d'un homme pure qui acceptera une dangereuse destinée pour la femme qu'il aime. Moon Soo Ho est un homme d'affaires à qui tout réussit. Il retrouve Jung Hae Ra, une amie d'enfance, agent de voyage mais qui n'a jamais voyagé. Leur destinée s'écoule depuis plus de 200 ans.

    Premier avis : J'étais assez dubitative sur les deux premiers épisodes, car il est assez difficile de comprendre ce qu'il se passe entre le passé et le présent. Les informations sont plus que fragmentaires ce qui laisse dubitatif. L'histoire du passé que l'on a complètement vers l'épisode 5-6 aide à remettre les choses en place et donne un drama intéressant dont j'ai hâte de découvrir la suite. En tout cas, je trouve l'alchimie plus intéressante avec Kim Rae Won qu'avec Nam Joo Hyuk. Je trouve par contre un peu dommage que les deux personnages de Shin Se Kyung soit aussi similaire dans les deux dramas.

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - Hwayugi (K Drama) : Actuellement épisode 2/16, le drama est en cours en Corée.

    Résumé : Jin Sun Mi est la présidente-directrice générale d’une agence immobilière. Sa réussite est liée à son incroyable capacité d’éradiquer la malchance des démons.

    Au travail, elle rencontre Son Oh Gong, un homme d’affaires charismatique, et Woo Hwi Chul, le PDG d’une entreprise de divertissement. Il rencontre plus de succès et d’adoration que certaines célébrités de son entreprise, y compris le célèbre P.K.

    Lorsque Sun Mi rencontre ces hommes de pouvoirs, sa vie se retrouve chamboulée.

    Premier avis : Deux premiers épisodes intriguants et qui donne envie de voir la suite. J'adore le caractère de Seon Mi et celui de Oh Gong. Par contre, je pense que je vais avoir plus de mal avec celui de Ma Wang. Pas de coup de coeur, mais je pense que je le recommanderais.

     

     

    Et je poursuis toujours :

    - En K Drama, version RomCom : My Shy Boss / The Liar and His Lover / My Secret Romance/ Temperature of Love

    Pas de surprise, le seul que je suivais suffisamment régulièrement pour ne pas me laisser avoir par une pause prolongée n'a pas eu de sorties dernièrement. Donc aucune avancée. (Bon, allez je l'avoue, je sens venir la catastrophe dans Temperature of Love et je ne veux tellement pas voir le personnage subir ça que je n'arrive pas à me relancer :/ Et pourtant je sais qu'il y aura un happy ending...)

    - En K Drama, version Action / Thriller / Policier / Fantastique : Missing Nine / Man To Man / Air City / Tunnel / Duel / Circle : Two Worlds Connected / Lookout / Criminal Minds / Mad Dog / The Queen In Hyun's Man / Pinocchio / Woman with a suitcase / Witch's Court

    Pas d'avancées majeure non plus. Je continue Lookout au fur et à mesure de ses sorties. On approche doucement de la fin et cela se sent niveau révélation. J'en ai meme un peu peur pour certains personnages. Mad Dog a été pris par une team française donc j'attends le rattrapage de là où j'en étais en vosta pour continuer.

    - En K Drama, version Family Drama et School Drama : Father is Strange / Blow Breeze / Angry Mom

    Resté en arrière pour privilégier certains dramas que je regarde dès leur sortie. Je ne désespère pas de reprendre (pareil par contre, pour Blow Breeze, j'attendais que ça avance un peu pour m'y remettre, trop peur de l'attente ^^)

    - En K Drama, version Historique : Ruler, Master of the Mask / My Sassy Girl / Seven Day Queen / Empress Qi / Sungkyunkwan Scandal

    Toujours du mal à prioriser les historiques coréens, délaissés pour leurs homologues chinois. Il va quand meme vraiment falloir que je m'y remette.

    - En C Drama, version RomCom : Love O2O / My Sunshine

    Toujours My Sunshine qui avec le calendrier de l'avent a énormément avancé. Ca ne restera pas un de mes dramas préférés, que ce soit à cause du caractère de l’héroïne, vraiment trop passif et contraint. Je la préférais telle qu'elle était dans le passé. Et son First Lead me tape régulièrement sur les nerfs. On ne sait jamais sur quel pied danser avec eux deux. Heureusement qu'un peu de piment vient de se rajouter dans l'histoire.

    - En C Drama, version Historique / Historique, Fantastique : Fighter of the Destiny / Eternal Love / General and I / Novoland, The Castle in the Sky

    Toujours sur Eternal Love qui avance son petit bonhomme de chemin, tranquillement. J'attends un peu plus d'épisodes de Fighter of the Destiny pour le poursuivre (j'ai un peu peur de m'y perdre avec les noms s'il y a trop d'attentes).

    - En C Drama, version Policier / Action / Thriller : Dr. Qin Medical Examiner / The Lost Tomb

    Pas d'avancées, mais avec un drama en rattrapage donc non prioritaire et l'autre dont la traduction arrivera plus tard, je n'avais pas beaucoup d'épisodes à me mettre sous la main.

    - En C Drama, version Médical : Surgeons

    La traduction s'est de nouveau temporairement arreté, donc j'attends son retour pour continuer.

    - En TW Drama : The Masked Lover / Memory Love / The New World

    Pas d'avancée, forcément, vu que j'ai eu peu de temps et que The Masked Lover et Memory Love sont à la limite de la pause et The New World est en rattrapage donc non prioritaire pour l'instant.

    - En T Drama : Lah Ruk Sut Kob Fah

    Toujours un plaisir de découvrir la suite de Lah Ruk Sut Kob Fah. L'alchimie du couple est palpable, mais plus ça avance, plus j'ai peur de la façon dont va évoluer leur histoire. Par contre, les méchants commencent à me taper sur les nerfs. Entre la psychopathe complète, la monomaniaque de "Kamin est un méchant et ne cherche que le mal", il y aurait une catastrophe naturelle, elle serait encore capable de crier au complot contre lui -_-', et les parents qui ne pensent qu'à eux et mettent leur fille dans des situations intenables.... Par contre, je suis bluffé par Hareutai, elle, qui brille par son innocence, a quand même ses ressources cachés.

     

    Les Dramas que j'ai terminé ce mois-ci :

    Journal de Visionnage Décembre 2017

     - Once Upon A Time (C Film) :

    Résumé : Il y a 300 ans, Su Su, simple mortelle au royaume des dieux, se tenait sur la plateforme d'exécution Zhu Xian, se tourna et se jeta dans le vide sans regrets. À travers le miroir de bronze, Ye Hua, son mari, fut témoin de sa mort.

    Su Su oublie sa vie malheureuse de mortelle et redevient Bai Qian, une grande déesse pouvant prendre l'apparence d'un renard blanc à neufs queues et la reine du royaume de Qing Qiu.

    300 ans plus tard, au palais du dragon de la mer de l'Est, Bai Qian et Ye Hua se retrouvent par hasard. Sont-ils destinés à tomber à nouveau amoureux ?

    Premier avis : Très rapide, mais quand même très intéressant. Après, le drama dont il est tiré fait 62 épisodes, donc forcément ça avance très vite. L'histoire est prenante. Cela m'a donné d'autant plus l'envie de continuer le drama.

    - Fah Krajang Dao (T Drama) : Le troisième volet des 3 mousquetaires. C'est assez intéressant sur la différence entre les mentalités que l'on peut retrouver en ville ou à la campagne et sur un fléau assez intéressant. Cela m'a donné envie de découvrir les autres volets (même si je sais que j'avais pourtant arrêté le 1 avant la fin du premier épisode). Cela va rentrer dans mes projets à voir, mais pas forcément dans ceux que je lancerais immédiatement.

    - Because this is my first life (K Drama) : Je l'ai commencé en étant un peu dubitative. J'ai failli arreter au 4ème épisode, mais j'ai fini par le finir. Je ne sais par contre toujours pas quoi penser de ce drama. Probablement parce que les personnages principaux sont assez instrospectifs. La fin est assez intéressante sur certains points (J'ai entre autre adoré une des réflexions de Yun Ji Ho). J'aurais du mal à le recommander. Pour autant, je ne pense pas que ce soit un mauvais drama, probablement juste que je ne suis pas le public adapté.

    Et parce qu'avec le calendrier de l'avant, on a été gatée sur les sorties de certains épisodes des U-Prince Series :

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - U-Prince 2 : Gentle Vet (T Drama) :

    Résumé : Thesis est un étudiant à la faculté de vétérinaire, obsédé par l'hygiène. Un jour de pluie, il rencontre Suay Sai avec qui il a un accident de voiture. Il la raccompagne jusqu'à chez elle et apprend que depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme a peur de la pluie. Le jeune homme, un peu surpris par cette confidence, décide de l'aider à soigner son traumatisme.
    Peu à peu, Thesis et Suay Sai se rapprochent et développent des sentiments l'un pour l'autre. Cependant, plus leur proximité se réduit, plus la jeune femme se sent surveillée...

    Premier avis : Mignon tout plein, comme c'est souvent la tendance avec les U-Prince. Cela ne restera néanmoins pas mon préféré, notamment à cause des interrogations un peu trop nombreuses et qui finissent par devenir lourde de Suay Sai.

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - U-Prince 8 : Extroverted Humanist (T Drama) :

    Résumé : Kiryu est un étudiant en 2e année à la faculté de sciences sociales. De nature extravertie, impulsive et dragueuse, celui-ci n'a peur de rien et aime relever de nouveaux défis.

    Le jeune homme se voit confier par un professeur, la tâche de prendre soin d'une nouvelle étudiante, Pin-Yin, venue de Chine. La jeune femme, de nature introvertie, aime le silence et évite le contact avec les autres.
    Cependant, Kiryu, ne voyant pas les choses sous cet angle, tente de se rapprocher d'elle.

    Premier avis : Je les ai vu dans le désordre, ce qui fait que j'ai d'abord vu Single Lawyer qui se situe dans le continuité de celui-ci (et Crazy Artist aussi, ce qui fait qu'on note un détail en particulier qui une fois que l'on a vu Crazy Artist fait tilter). J'ai bien aimé découvrir l'incident dont on parle beaucoup dans Single Lawyer et voir du coup les liens qui sont fait entre les différentes séries. Encore un couple mignon tout plein, et une histoire plutot intéressante, notamment au niveau de l'évolution de l'héroine et de la mise en avant de l'amitié.

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - U-Prince 9 : Single Lawyer (T Drama) :

    Résumé : Minute est une jeune femme aisée qui voit sa vie chamboulée suite à la faillite de l'entreprise familiale, celle-ci se retrouvant alors à la rue... Néanmoins, suite à sa rencontre avec BM, son ami d'enfance, celui-ci lui propose de vivre dans son appartement et de jouer le rôle de sa petite amie contre rémunération.

    Cependant, c'est sans compter sur Firstclass, étudiant à la faculté de droit et demi-frère de BM, qui vit également dans l'appartement. Celui-ci tout d'abord contre cette idée, préférant voir son frère avouer son homosexualité à sa famille, accepte finalement à condition que Minute prenne des cours "d'étiquette" avec lui.

    Premier avis : Pour l'instant, Single Lawyer reste mon préféré parmi les U-Prince Séries que j'ai pu voir. Probablement à cause de l'alchimie absolument touchante du couple principal. J'ai même adoré le petit retournement de situation final.

    Journal de Visionnage Décembre 2017

    - U-Prince 10 : Crazy Artist (T Drama) :

    Résumé : Hippie est un étudiant à la faculté des beaux-arts. Celui-ci de nature ouverte et aimant communiqué avec les autres, fait partie du groupe de Rock "The Bullet".

    Un jour, le jeune homme se rend dans un café et assiste à la rupture de Mel-B avec Theo. Hippie, touché par la détresse de la jeune femme, la raccompagne chez elle. Là-bas, sur un coup de tête, celle-ci propose au jeune homme de sortir avec elle durant 5 jours...

    Premier avis : Pas loin derrière Single Lawyer et clairement en deuxième position dans la liste de mes préférés dans les U-Prince. Notamment avec une superbe fin du drama et un couple également très fort coté alchimie. Un excellent moment.


    votre commentaire
  • Bilan de 2017

     

    Et voilà un petit bilan pour mon visionnage de drama de 2017. J'ai recommencé à regarder des dramas courant 2016, ce qui a conduit à un très gros déséquilibre entre les dramas que j'ai commencé et ceux que j'ai terminé (trop de dramas intéressants à découvrir, ce qui m'a conduit à me laisser un peu dépassé).

    Ainsi sur tous les dramas que j'ai commencé en 2017, seul 17 ont été finis dans l'année, mais il en restait encore 36 dans ma liste de visionnage (sans parler de ceux que j'avais commencé avant). D'ailleurs, quasiment tous les mois, j'ai commencé plus de dramas que je n'en ai terminé (à l'exception d'avril et de novembre), avec plusieurs mois où le déséquilibre a été franchement important (notamment en juin/juillet où j'ai commencé 19 dramas alors que je n'en avais fini que deux).

    J'ai pu remarqué aussi à l'occasion de ce bilan que j'avais du mal à abandonner des dramas. Ils peuvent se retrouver en pause, mais même si j'ai du mal à avancer, j'ai quand même des regrets à les abandonner. Ainsi, je n'ai abandonné au final que 4 dramas (en réalité 5, mais il y en a un que des extraits et une bonne critique m'ont poussé à reprendre et à terminer).

     

    Au final cette année, j'ai regardé une grosse majorité de dramas (43) par rapport aux web dramas (12) et aux films (seulement 9). Beaucoup de découvertes dans le lot, car je n'avais encore jamais regardé de web dramas auparavant. Ils m'ont d'ailleurs permis de découvrir des groupes et de m'intéresser à la K Pop. Pour les films, je n'en avais pas beaucoup regardé et cela m'a surtout permis de diversifier leurs origines.

    La découverte de film de différentes origines m'a permis de découvrir que pour l'instant (mais j'attends d'en découvrir plus), je préfère les films chinois (mais je suis peut-être tombé sur des bons films) et les thrillers.

     

    Pour les dramas, j'ai pu découvrir d'autres pays, notamment la thaïlande (avec 9 dramas et 1 film)  et la chine (avec 8 dramas et 3 films), et d'autres genres que ceux que je connaissais. Mon grand regret reste la très très faible représentation du Japon (un seul film et pas de drama). Petite déception aussi pour Taïwan avec seulement 4 dramas alors que c'est le pays qui m'avait fait mettre le pied dans les dramas.

    La Corée reste largement majoritaire avec 4 films, 12 web dramas et 23 dramas. J'ai pu découvrir mes genres préférés avec un peu plus d'expérience.

    Pour ce qui est des années, la grosse majorité ont été des dramas et des films très récents (plus de facilités à regarder au fur et à mesure des dramas qui sortent que de rattraper des déjà complets, pour ne pas me sentir complètement dépassée). Ainsi, le plus vieux drama que j'ai terminé cette année datait de 2013, et seul deux films de 2011 étaient plus anciens. Pour le reste, cela a donné 26 projets terminés de 2017, 21 de 2016 et 13 de 2015).

     

    Au vu de ce bilan, j'ai pu décider de quelques résolutions :

    • celles qui seront probablement les plus compliquées à tenir : essayer de terminer certains dramas anciens, et essayer Au niveau résolution : essayer de terminer certains dramas anciens pour continuer les découvertes, tenter de ne pas commencer plus de dramas que je n'en finis.
    • les faciles à tenir j'espère : continuer mes découvertes des différents pays (en rajoutant hong kong et en continuant de varier les origines), essayer entre autres de regarder plus de dramas ou films japonais)

     

     Si je devais parler de quelques dramas de cette année :

    • Les dramas que je n'attendais pas mais qui ont été de bonnes surprises, voir d'excellentes surprises : en premier lieu Whisper ou Because of meeting you, d'autres même s'ils étaient un peu moins bons se sont révélés meilleurs que ce que les teaser avaient pu me donner à penser (Suspicious partner, Voice ou deux des épisodes de Three Colors of Fantasy, Queen of the Ring et The Universe's Star, Behind your Smile). A côté de ces dramas-là, Strong Woman Do Bong Soon dont les premiers épisodes m'avaient vraiment marqué en bien mais dont la fin m'a déçue.
    • Ceux que j'attendais avec beaucoup d'impatience : Certains ne m'ont absolument pas déçus comme While you were sleeping ou Goblin. Pour d'autres ça a été l'inverse, notamment pour Legend of the Blue Sea, The starry night, the starry sea (les histoires de sirènes ne m'ont pas réussies cette année) ou encore Bride of the Water God (même si je trouve que certains critiques étaient quand même un peu sévères).
    • Les dramas qui ont eu des histoires un peu particulières : pour ceux-là, il y en a deux. Pour chacun des deux, j'ai d'abord failli les abandonner avant que des extraits de Viki ou des critiques me poussent à me relancer dedans et que je découvre des petites perles. Il s'agit de Perfect Wife et Because it's my first life.
    • Les anciens dramas que j'ai découvert et qui ont vraiment été de très bons moments et m'ont surpris en bien : Single Lawyer et Crazy Artist, dans la série U-Prince, et les deux Ugly Duckling que j'ai découvert, The K2 pour les coréens ou encore Love me if you dare pour les chinois.
    • Les anciens qui m'ont déçues : My Amazing Boyfriend (qui m'a donné une petite douche froide).

    votre commentaire
  • Journal de Visionnage Novembre 2017

     

    Les Dramas dont je suis la diffusion en ce moment (qu'il soit en cours et traduits au fur et à mesure sur Viki, ou qu'il soit finis mais en cours de fansub en vostfr).

    Journal de Visionnage Novembre 2017

    - Witch's Court(K Drama) : Actuellement épisode 3/16, le drama est en cours en Corée.

    Résumé :Ce drama porte sur l'histoire d'une procureure féministe, matérialiste et assez agressive.

    Ma Yi Deum travaille en tant que procureure depuis 7 ans. Elle est connue pour utiliser des méthodes parfois drastiques afin de gagner ses affaires. Un jour, Yi Deum se voit être transférée dans une nouvelle division qui ne traite que les crimes d'agressions sexuelles.

    Premier avis : Je ne m'attendais pas vraiment à ça et j'hésitais à le regarder. Après 3 épisodes, je ne regrette pas de m'être lancé. Le drama est très intéressant au niveau de l'évolution qu'il se prépare à créer chez le lead féminin et sur les cas que l'on voie traité.

    Journal de Visionnage Novembre 2017

    - Woman with a Suitcase (K Drama) : Actuellement épisode 4/16, le drama est terminée en Corée.

    Résumé : Cha Geum Ju est une assistante juridique efficace, tandis que sa petite sœur Park Hye Ju est avocate. Bien qu'elle ait le savoir et la connaissance de la loi, elle n'a pas l'ambition devenir avocate. Pour son client, elle est prête à chercher les différentes preuves de son innocence en usant de tous les stratagèmes possibles.

    Lors d'une affaire où elle se retrouve face à Ham Bok Geo, directeur du magazine K-Fact, Geum Ju lui explique les conséquences de son procès s'il continuait à poursuivre son client.

    Plus tard, elle demandera de l'aide à celui-ci pour une autre affaire, cependant au moment où elle va se rendre au tribunal, elle est arrêtée et emprisonnée. À sa sortie, elle décide de repartir à zéro et de devenir la meilleure avocate qui soit.

    Premier avis : Bon commencement. Je retrouve des acteurs que j'avais ppeu vu jusqu'à présent. Je pense qu'il y a encore beaucoup à apprendre sur les évènements du passé. Mais j'adore déjà le caractère et la relation du couple principal. J'ai même déjà trouvé un personnage à détester cordialement ^^.

    Journal de Visionnage Novembre 2017

    - Happy Marriage (J Drama) : Actuellement épisode 2/12, le drama est terminée au Japon, mais en cours de fansub en vostfr.

    Résumé : Takanashi Chiwa est employée dans un magasin d'électroménager. À cause des dettes de son père, elle travaille également en tant qu’hôtesse dans un club. Un soir, elle se dispute avec un riche client, ce qui provoque son renvoi.

    Cet homme est en fait Mamiya Hokuto, fils illégitime d'une riche famille. Pour être accepté par son grand-père, il doit épouser Chiwa. Bien qu'elle soit au départ contre cette idée, Chiwa finit par accepter. Ils deviennent ainsi un vrai couple marié.

    Premier avis : Je n'ai pas beaucoup regardé de J Drama et ce drama en cours de fansub m'a permis d'essayer de rattraper mon retard. Premier avis plutôt favorable au bout de deux épisodes. Le couple principal a une bonne alchimie, j'aime beaucoup leur caractère et j'ai hâte de les voir se rapprocher :)

     

    Et je poursuis toujours :

    - En K Drama, version RomCom : My Shy Boss / The Liar and His Lover / My Secret Romance / Because It's My First Life / Temperature of Love

    Plutôt surprise par Because this is my first life. J'ai failli arrêter le drama, mais finalement, j'ai vraiment apprécié les histoires des différents couples et j'ai hâte d'en découvrir plus.

    - En K Drama, version Action / Thriller / Policier / Fantastique : Missing Nine / Man To Man / Air City / Tunnel / Duel / Circle : Two Worlds Connected / Lookout / Criminal Minds / Mad Dog / The Queen In Hyun's Man / Pinocchio

    Je continue tranquillement. Ces dramas sont vraiment prenant et je crois que c'est vraiment la catégorie que je préfère. J'ai quand même beaucoup de mal à accrocher à Criminal Minds, les personnages manquent vraiment de moyen de s'attacher à eux :/

    - En K Drama, version Family Drama et School Drama : Father is Strange / Blow Breeze / Angry Mom

    J'ai avancé énormément Blow Breeze, même si je commence à stresser beaucoup pour mes personnages préférés. J'ai découvert un trait de caractère que je déteste sur un des personnages, c'est l'avidité de renommée. En arrivée à plus considérer ses propres enfants comme des instruments pour assurer sa propre ascension sociale au mépris de leur bonheur, cela me choque toujours. J'en viens à détester plus ces personnages que ceux qui sont exécrables par appât du gain...

    - En K Drama, version Historique : Ruler, Master of the Mask / My Sassy Girl / Seven Day Queen / Empress Qi / Sungkyunkwan Scandal

    J'ai toujours un peu de mal à prioriser les historiques, mais il va vraiment falloir que je m'y remette.

    - En C Drama, version RomCom : Love O2O / My Sunshine

    Le seul qui a avancé, c'est My Sunshine. On est remonté dans le temps et c'est assez intéressant de découvrir comment a commencé la relation entre les personnages. J'ai hâte d'en apprendre plus.

    - En C Drama, version Historique / Historique, Fantastique : Fighter of the Destiny / Eternal Love / General and I / Novoland, The Castle in the Sky

    Vu la longueur des dramas, j'ai préféré attendre un peu avant de regarder les épisodes (je n'aime pas devoir attendre quand je setresse à la fin d'un épisode ^^). Quelques larmes quand même sur Eternal Love qui ai le seul que j'ai continué ce mois-ci

    - En C Drama, version Policier / Action / Thriller : Dr. Qin Medical Examiner / The Lost Tomb

    Pas d'avancées, mais avec un drama en rattrapage donc non prioritaire et l'autre dont la traduction arrivera plus tard, je n'avais pas beaucoup d'épisodes à me mettre sous la main.

    - En C Drama, version Médical : Surgeons

    Petite avancée d'une dizaine d'épisodes. On continue à se poser des questions sur ce qu'il s'est passé dans le passé et les relations entre les protagonistes restent très tendues, même si on sent que ça ne devrait pas tarder à évoluer. Même un personnage que je n'aimais pas commence à m'attendrir un peu. Au niveau médical, forcément, les cas sont toujours tendues, mais assez intéressant.

    - En TW Drama : The Masked Lover / Memory Love / The New World

    Pas d'avancée, forcément, vu que j'ai eu peu de temps et que The Masked Lover et Memory Love sont à la limite de la pause et The New World est en rattrapage donc non prioritaire pour l'instant.

    - En T Drama : Fah Krajang Dao / Lah Ruk Sut Kob Fah

    Je continue à suivre ces T Dramas. Ce n'est plus une découverte et je commence à bien m'habituer à la langue. Je n'ai pas beaucoup avancé par rapport à la dernière fois, mais les histoires suivent leur cours et j'ai toujours envie d'en découvrir un peu plus. On commence à arriver à un tournant dans Fah Krajang (c'est le milieu du drama). Je m'attache au gamin malgré son caractère en espérant voir sa relation avec sa tante évoluer rapidement (je ne devrais pas être déçu vu le teaser). Pour Lah Ruk Sut Kob Fah, on en ai au tout départ donc il faut que j'attende encore un peu, mais j'aime vraiment beaucoup pour l'instant (par contre, pas de doute, les antagonistes sont flippants parfois).

     

    Les Dramas que j'ai terminé ce mois-ci :

    - Thumping Spike S2 (K Drama) : Un petit web drama très rapide à voir (10 épisode d'entre 10 et 15 minutes), agréable pour passer le temps, même si le 2nd lead m'a vite tapé sur les nerfs.

    - Perfect Wife (K Drama) : Un drama assez flippant, mais avec des relations entre les personnages très belles à voir évoluer au fil du temps. Ce qui avait failli me rebuter au départ s'est bien amélioré par la suite et c'est un plaisir de voir les couples s'installer petit à petit sans forcer. L'antagoniste et les problèmes psychologiques au centre du drama sont vraiment bien mis en scène. A recommander.

    - While you were sleeping (K Drama) : Je ne savais pas quoi attendre de ce drama, mais j'ai passé un bon moment. Les pouvoirs particuliers sont bien amenés et on découvre tout ce qu'il y a d'important à découvrir au fur et à mesure. Les cas que l'on voit traité sont très intéressants sur la façon d'être géré, et les personnages sont vraiment tous attachants avec leurs failles et leurs forces.

    - Master Devil Do Not Kiss Me Saison 1 (C Drama) : Je ne suis pas sûre qu'on pourrait vraiment parler de saison ^^. Que ce soit pour ce drama ou Memory Lost, la fin de la saison laisse un goût d'inachevé, car il reste encore tout à voir de ce qui a commencé à se mettre en place (sans compter que tout s'arrête vraiment brutalement en plein milieu d'une scène importante.


    votre commentaire